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Salut tout le monde,


Je me lance dans la présentation de ma TT Mk1 quattro 225ch noir (LZ9V) de 2000, et totalisant aujourd'hui 152000km.
Mon achat date d'un peu + de 2 ans à 144000km, elle ne roule que le week-end pour le plaisir.
La TT Mk1 a toujours été ma voiture coup de foudre depuis sa sortie en 1998.
C'est un modèle qui dispose de pas mal d'option à l'origine (régulateur de vitesse, bose, gps, sièges chauffants...)

Voici les modifications qui ont été faites:

Châssis:
Amortisseurs Bilstein B12 Pro-Kit -25mm,
Jantes 18" OZ Ultraleggera Titane Cristal,
Pneu Michelin PSS 225/40/18,
Suppression poids arrière,

Suppression galette + outils (17kg),

Étriers de frein AV (peints en noir) de Golf 4 R32,

Disques 334x32mm + plaquettes AV de Golf 4 R32,

Flexibles de frein AV sur mesure GOODRIDGE,

Liquide de frein RBF600,

Kit barres antiroulis H&R (Ø25 AV, Ø21 AR) avec silentblocs,

Silentblocs POWERFLEX (PFF3-501+PPF3-610+PFF85-420+PFF85-505+PFR3-508).

Intérieur/Extérieur:
Pare choc V6 + grilles peintes LZ9Y,
Valence quattro sport noir phantom (8N0807421FZ9Y),
Calandre V6 peinte en LZ9Y,
Répétiteurs latéraux fumées,
Kit ampoules leds,
Ampoules Xénon D2S 35W-5000k,

Feux plaque arrière avec leds intégrés,

Bouchon lave glace noir (400955277),

Pommeau alu SLINE (8N0711141N23J).

Moteur:
Filtre à air JR,
Durite reniflard FORGE (FM225CCH),

Durite supérieure dump valve NOVANOX Ø6mm 3 plis (25900-10),
Dump valve renforcée (06A145710P),

Valve N75E (06A906283E),
Air restrictor FORGE (FM225BHP),

Descente du turbo + catalyseur sport Ø76.2mm MILLTEK (SSXAU431),

Cat-back non resonated GT100 polie Ø76.2mm MILLTEK (SSXAU429),

Durite admission VIPER PERFORMANCE (KIT022),

Huile moteur MOTUL 300V Power 5W40,

Huile de pont et boite de vitesse MOTUL GEAR 300 75W90,

Préparation SHIFTECH stage 2 à 255ch et 385Nm.


Voici quelques photos

220224DSC0273.jpg

632701DSC0275.jpg

571786DSC0276.jpg

Prochaine étape le freinage:

- Disques AV Zimmermann Formula Z,
- Plaquettes AV Ferrodo DS2500,
- Flexibles de frein aviations AV et AR Goodridge,
- Liquide de frein RBF600.

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J"arrête sinon Jesse va me couper en rondelles....

Voici le lien jeje https://www.bar-tek-tuning.com/1-8t-rs-fan-switch   J'en profite pour mettre les différents éléments installés sur la TT.   Châssis: Pneus Michelin PSC2 2

Oui ça devrait envoyer pas mal  , objectif 360/370ch mais le bloc sera renforcé pour +400ch on ne sait jamais si + tard on en veut +  

Images publiées

Superbe.

Sobre donc élégante.

Jantes légères et poids enlevé !

Et le PC V6 !

 

Je rajouterais à ta liste de modifs futures (à mon humble avis) :

- des élargisseurs de voies ( de manière à la rendre plus trappue) au moins 25mm par roue ( voire 30 AR cf. ta première photo)

- quitte à acheter des zimmermann, plaquettes, rbf et durites autant passer aux freins du V6 à l'avant -dorenavant abordables- ( machoires + disques, pour voir une vraie différence en terme de freinage... puisqu'un TT 225 ça ne freine quand meme pas bien d'origine même avec du upgrade si on reste au meme diametre.) En plus t'es en 18...

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Merci camaroboris.

 

En effet pour les jantes je voulais passer en 18" sans perdre en perf, voir à en gagner et c'est chose faite.

Pour les freins j'ai regardé pour le freinage V6, mais ça me revient presque au prix du kit Brembo Junior.

Du coup si je passe en Brembo Junior, je met des élargisseurs de voies, donc à voir...

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Je viens de trouver les étriers de frein du V6 vendu par race parts, marque ATE :

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=evrnmddk8fzbfghh0jdf4mh3fngccfag#ancreFind

 

 

Le prix est divisé par 2 par rapport à ceux vendu par Audi (8N0615123A et 124A), qu'en pensez-vous ?

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Oui, ca à l'air bon ceux a 247 chaque?, moi j'en avais trouvé d'occaz sur le bon coin. De R32. Ce sont les mêmes. Peut etre regarder aussi

 

Mais juste un truc : il n'y a pas de photo pour les etriers avants, et ils indiquent sans fixation ?

 

Pour les disques, j'ai pris ceux a 200 les deux, pas de quoi se priver...

 

https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=191596

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Bonjour,

 

Pourquoi vouloir mettre des freins arrière plus gros ?

Belle voiture ;)

Met vite des cales par contre.

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Bonjour,

 

Pourquoi vouloir mettre des freins arrière plus gros ?

Belle voiture ;)

Met vite des cales par contre.

 

Merci.

Je veux changer mes freins à l'avant et j'hésite entre:

 

- Disques AV Formula Z TT225 + Plaquettes DS2500 + étriers origines.

- Disques AV Formula Z TT V6 + Plaquettes DS2500 + étriers V6.

- Kit AV Brembo junior.

 

Pour les cales tu me conseilles quoi ?

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Les étriers sur le lien de HHK sont des étriers arrière d'après les descriptifs.

Tu as également les étriers de megane 2 / 3 rs qui sont en 4 piston.

 

Après tout dépend ce que tu veux.

A savoir que ça chiffre vite, perso j'en ai eu pour pas loin de 1000 euro (cales de freins, étriers brembo megane 3 rs, disque et plaquette av / ar, durite avia, liquide de frein rbf 600)

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Si tu regardes plus bas dans le lien tu verras les étriers AV V6, comme ci-dessous:

 

989049Sanstitre.jpg

 

J'ai un budget d'environ +/-1000€, la config 1 c'est 800€, la 2 (étriers V6) c'est 1350€, et la 3 (Brembo junior) c'est 1500€.

 

Maintenant je souhaite un meilleur freinage sans augmenter trop les masses tournantes.

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Attention ce sont des etriers arrieres sur Oscaro

 

Les étriers avant de V6 sont a double pistons.

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Attention ce sont des etriers arrieres sur Oscaro

 

Les étriers avant de V6 sont a double pistons.

 

Bizarre, pourtant la référence constructeur est 8N0615123A et 124A

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Alors ils se sont trompes de photos !

Car la reference est effectivement bonne, tu as raison.

Quand on tape la reference sur google c'est bon, mais il n'y a pas le support ( qui lui est fixé avec 2 boulons sur le porte fusée)

 

Les pieces 2 sur le plan en bas (éclaté)

http://vagpart.com/parts/aud-8n0615123a/

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Quand même pas mal : la première. Moi je dit top à 300 :) en plus tu as les disques, la durite, le support et les plaquettes (un peu usées) mais tu peux essayer comme ça puis upgrader ensuite... Ca fait 150 par roue !

 

La seconde annonce c'est pas pour nous, c'est pour une golf 5 ( seuls les étriers golf 4 r32 sont plug and play)

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Les plaquettes sont HS. Les disques ca a l'air OK. C'est les disques d'origine avec bol alu. C'est 300 piece sur Oscaro.

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Pas assez larges Notamment poir l'arrière.

Et simple boulonnerie.

 

C'est vrai, mais je pense que c'est bien d'augmenter autant à l'avant qu'à l'arrière pour conserver l'équilibre de la voiture.

Et puis ce modèle là est allégé, donc moins pénalisant pour les masses non suspendues.

 

magnifique ce 225 ! :marcelpoire:

 

Merci :icon_smile:

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir Shiftech pour un stage 2, et il me conseille de changer mes bobines d'allumage avant la prépa même si elle a fait le rappel (il faut moins de 60000 km).



Vous les prenez où les vôtres (réf 06B905115E), Audi, Oscaro, modèle renforcée ?


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J'ai vu des NGK dans la section S3. J'en ai commandé une en secours chez Oscaro, que j'ai dans le coffre, çà peut dépanner.

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Shiftech Tours ?

Pour l'instant je ne les ai pas changé, mais je pense que je les prendrais sur oscaro ou un truc du genre.

 

Oui c'est celui de Tours

J'ai prévu la descente du turbo + cata sport + ligne sans intermédiaire Milltek, la durite d'admission Viper Performance (commandée), l'air restrictor Forge (commandé et reçu), et filtre sport JR (déjà installé), il me conseille l'intercooler frontal Wagner en + (à voir pour un stage 3).

Gain annoncé 260/270ch et 400/420Nm.

 

Il conseille le changement des bougies, des bobines d'allumage, dump valve, et N75 avant la prépa.

Ok sauf bobines qui doivent datées, et N75, par contre le reste est neuf ainsi que le débitmètre et filtre à essence.

 

Ah merde il parle des bobines, je suis partis sur les bougies :mur:

J'avais pris du NGK également en bobine.

 

C'est bien les bobines, merci pour l'info des NGK

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Donc c'est Nicolas qui t'a conseillé ;)

 

Stage 3 c'est changement du turbo.
Déjà sans l'échangeur Wagner tu sortira plus de 260 cv.

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Oui c'est bien Nicolas, il m'a répondu rapidement à toutes mes questions. :icon6:

 

Pour le stage 3 (le stage 2 me suffira amplement je pense), je pensais partir sur un turbo hybride + collecteur échappement + système d'injection revue + échangeur(s) + éventuellement collecteur d'admission avec joint phenolique + kit poulies allégées.

 

En tout cas les pièces prises pour le stage 2 serviront aussi pour un stage 3 éventuel...

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Alors si tu veux mon avis, je suppose que tu n'es pas forgé ?

Sachant que tu ne pourra pas dépasser les 300 cv sinon le moteur ne tiendra pas, aucune utilité d'installer toutes ces pièces.

Déjà ligne complète inox, échangeur frontale, injecteur, pompe à essence et tu as 280 cv avec 420 Nm

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Alors si tu veux mon avis, je suppose que tu n'es pas forgé ?

Sachant que tu ne pourra pas dépasser les 300 cv sinon le moteur ne tiendra pas, aucune utilité d'installer toutes ces pièces.

Déjà ligne complète inox, échangeur frontale, injecteur, pompe à essence et tu as 280 cv avec 420 Nm

On peut dépasser sans problème les 300 cv avec interne stock, c'est le couple qu'il faut limiter

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Ce soir confirmation de Shiftech que l'échangeur Wagner ne serait pas forcément compatible avec le système de lave phare du xénon, donc pas possible pour moi sauf en SMIC.

 

Sinon quelques photos de pièces reçues à installer.

 

Ampoules Xénon D2S 35W-5000k

283390DSC0305.jpg

 

Durite d'admission Viper Performance (Kit 022)

928167DSC0321.jpg

 

Air restrictor Forge (FM225BHP)

302353DSC0320.jpg

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