Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci jeje, là avec Baptiste on est sur un autre projet, plutôt que des améliorations sur cette config, on va essayer un truc jamais encore fait.

Posté(e)

2 ou 3 p'tits trucs sur le moteur, mais c'est surtout new turbo qui nous permettra de gagner à tous les régimes, mieux que l'oem en bas et entre 500 et 600 en haut.

Boite renforcée forcément + embrayage pour 750nm.

Posté(e)

Le k04 ulti est bien à haut régime, par contre je m'attendait à mieux en dessous de 3500tr.

Là je vais tester ça sur circuit cette année, mais de tout façon j'ai l'envie d'exploiter le potentiel du bloc ;D

Posté(e) (modifié)

Si elle est renforcée pour 650nm, mais on a trouvé pour aller jusqu'à 750nm. 

Modifié par Jess85
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les TTistes, bon la p'tite chauffe un peu trop facilement au delà des 100°C, donc on va essayer de corriger ça :

Radiateur aluminium 2,125L (+26%) ECS TUNING

image.thumb.jpeg.fbb3376150fb8c1ba5fccf8d4e391a7b.jpeg

Vase d'expansion VAICO (plus résistant que mon bas de gamme) et bouchon design

image.thumb.jpeg.d6b91716364e0c8d263cbe625379a432.jpeg

Liquide de refroidissement sans eau 180° EVANS

image.thumb.jpeg.7f150dfce1f08926123f330ad5a6ce56.jpeg

Et pour finir un peu de TUNING avec la jauge à huile en alu avec poignée polie ECS TUNING

image.thumb.jpeg.c494228b80437a7e45b8c8d175221408.jpeg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut ,beau projet !

avec du recul tu en pense quoi de se turbo K04 ultimate?

Posté(e)

Salut, 

Bonne qualité de turbo, mais un peu trop cher à mon goût par rapport à la concurrence.

L'EFR7163 aurait été mieux à tous les régimes, mais avec lui changement obligatoire de la pignonnerie de BV. 

A cette époque on avait pas de fournisseur, donc le choix avait été bon pour l'ultimate k04. 

Après c'est dommage que l'ulti soit sur palier et non sur roulement, ça aurait facilité la mise en action, aussi j'aurais du mettre un kit stroker à 2L, ça m'aurait aussi aidé à charger plus tôt. 

Maintenant sur circuit c'est plutôt bon, car je suis rarement en dessous de 3000tr (suivant le circuit), et on est vite à 3500tr où le turbo commence à envoyer jusqu'à 7000tr sans fléchir. 

Là j'ai encore 2 ou 3 trucs pour l'optimisation, et on refera un passage au banc, ensuite viendra la nouvelle config turbo quand tout sera sur le marché.

Posté(e)

C'est beaucoup mieux mais ce n'est pas parfait.

Sur la route, je reste à +/- 90c même en se faisant quelques accel, par contre sur circuit, vu la contrainte, j'arrive à 105c au bout de 5 tours, et je redescend vite à 95c au bout d'un tour de refroidissement, la pression du turbo est à 2.2bars mini, donc ça doit y contribuer :AP-Smiles_u1F601:

Me faudrait un radiateur supplémentaire et/ou pompe à eau plus gros débit....? Ou moins de pression :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)

Moins de pression?!

pk faire????

et en mettant des ventilos spal?

sinon pk ne pas virer le calorstat?

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Sur les 3.2 dsg tu a un petit radiateur supplémentaire côté conducteur. Mais je sais pas si c’est super efficace.  

IMG_5216.png

Posté(e)

Ah oui en effet, et il serait lié au circuit du LDR ? Pas celui d'huile ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Sur les 3.2 dsg tu a un petit radiateur supplémentaire côté conducteur. Mais je sais pas si c’est super efficace.  

IMG_5216.png

C est pas pour la boite celui là?

Posté(e)

C’est bien un radia de ldr ^^

le refroidisseur de la boîte est vraiement fixer dessus 

Posté(e)

Vous inquiétez pas c’est mon domaine les 3.2 😂😂

Posté(e)

D accord

donc la en fait c est un radia supplementaire pr le circuit d eau c est ca?

Posté(e) (modifié)

Ah bien

c est le genre de truc qui est bon à savoir pr les grosses prepa ca!

y a un ventilo dessus?

@BAM-power serait peut etre interessé par cette info

Modifié par Cedric16
Posté(e)

J'ai le même système sur le S1, un petit radiateur sup, sur le circuit de refroidissement. 

• Aime 1
Posté(e)

Non il n’y a pas de ventilo dessus. Mais ça doit se faire 

Posté(e)
Le 16/09/2023 à 13:51, Naadji a dit :

C’est bien un radia de ldr ^^

le refroidisseur de la boîte est vraiement fixer dessus 

OK merci de l'info, tu sais si son circuit est relié avec le basculement du calorstat, ou par une commande autre ? 

Pour la BV, je ne pense même pas que j'ai un refroidisseur sur la mienne, c'est une 02M sur les V6 ? 

Posté(e) (modifié)

Le radia pour les boite c est pour les boites auto

sur boite meca y en a pas

pas d origine en tout cas

les v6 meca c est du o2m il me semble oui

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Ah oui j'avais oublié la boite auto sur les V6, c'est bien une auto sur la tienne Naadji ?

Posté(e)

Les v6 boîte Meca sont aussi en 02M et nont pas de refroidisseur de boîte (bva uniquement) ni de radia supplémentaire 

Les 3 v6 que j’ai eu était en dsg, j’en ai toujours une d’ailleurs 

je ne sais pas si tu vois bien sur la photo mais il est raccorder tout simplement au durites du radiateur principale donc fonctionne comme le gros radiateur.