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Présentation Audi TT 225 de Jess85


Messages recommandés

Salut à tous, bientôt le 1er démarrage et une petite vidéo pour vous faire voir la repose du bloc dans la caisse et tout ce qui s’en suit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Le 24/03/2022 à 17:49, BAM-power a dit :

Salut à tous, bientôt le 1er démarrage et une petite vidéo pour vous faire voir la repose du bloc dans la caisse et tout ce qui s’en suit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Trop hâte :AP-Smiles_35:

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Salut l’équipe. Beaucoup de temps passé hier sur le système tampon, il ne reste plus qu’à ranger tout ça au propre et étancher les raccords. démarrage ce week-end0fd06c3a38f8c53a070069847ecdf014.jpg

  • Adore 1
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Salut Bam-power et bien joué pour les pompes et la DP ! (Et le reste).

 

Je ne connaissais pas la technique d'inertage a l'intérieur de la ligne a souder. Et cette intégration dans le montant des pompes + réservoir wahou bien pensé !

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Salut BK, et pourtant l’inertage est « normalement » obligatoire. L’inox quand il est soudé brule si il n’est pas sous protection gazeuse, et de l’inoxydable qui brûle, perd son chrome et redeviens de l’acier,donc rouille. Sans parler du fait que sans protection gazeuse, la soudure roche à l’intérieur et peut se détacher par morceaux.

Si c’est après le turbo ce n’est pas grave mais si c’est un collecteur d’échappement voir même un circuit d’admission je te laisse imaginer les dégâts si le moteur ou le turbo avale des morceaux de rochage.

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  • 7 mois plus tard...

salut les amis,

bientôt le score final pour la TT. Nous avons eu beaucoup de petit soucis a régler, fuite de collecteur, durite qui éclate, détection de cliquetis, wastegate qui se desserre, carter huile poreux... Je suis a 90% du but. La TT arrache bien le bitume je dirais que pour le moment nous sommes au alentour des 450cv. Le passage au banc est imminent pour peaufiner et taper les 500cv.

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Yes Baptiste n'a pas chômé :AP-Smiles_20:

 

Là elle a 1.2bars en pression, et elle doit finir à 2.2bars si tout suit correctement, et j'espère que ça va le faire. 

Une chose est sûr, des évolutions perfs sont encore prévues pour fin d'année prochaine (stage 2 du stage 4). 

 

Verdict le samedi 10 décembre.... 

 

  • Adore 1
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  • 3 semaines plus tard...

 

Salut la team TT, donc voici les courbes de puissance et de couple, avec une petite déception car on a pas atteint les 500ch, peut-être pour plusieurs raisons, comme un banc pessimiste et un E85 plus proche du E65.

Mais bon quoi qu'il en soit, ça à l'air de plutôt bien envoyer pour un K04 hybride, et c'est un peu le même retour que j'ai eu de BAM POWER.

 

IMG-20221210-WA0011.jpg

Modifié par Jess85
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Voici les pièces installées :


Moteur/Transmission:
Calculateur et faisceaux moteur BAM,
Tuyau d'admission 89mm à l'entrée de boite à air,
Filtre à air AEM (28-20128),
Débitmètre RS4 BOSCH (0280218067),
Durite admission ANACONDA TURBO CONCEPTS (k04023UAs),
Turbo hybride K04.023 ULTIMATE V4 TURBO CONCEPTS (k04.023UltimateQ),
Adaptateur inox M12x1-1/8"NPT pour sonde EGT + joint TURBO CONCEPTS (CNC16010),
Sonde EGT pour calculateur BAM (06A919529G),
Air restrictor FORGE (FM225BHP) prolongé pour le raccordement direct sur le turbo (BAM POWER),
Protection thermique sur air restrictor FUNK MOTORSPORT (FUNK-SLV), 
Kit durites air restrictor FORGE (FM225AH),
Durites supérieures échangeurs VIPER PERFORMANCE (KIT046),
Echangeur air/air ULTIMATE 10,62cm³ 6Kg TURBO CONCEPTS (1.8TAGULLK),
Piping alu noir HG MOTORSPORT,
Tube alu sur mesure pour adaptation du capteur de pression air au collecteur d'admission (BAM POWER),
Collecteur d'admission big port 1.85L avec cale phénolic 5mm 034 MOTORSPORT (034-108-7000),
Dump valve R1 APR (DV100001),
Ressort dump valve pour 1,5-2bar APR (Z1001791),
Durite supérieure dump valve Ø4mm EPMAN (EP-VS-4-1M),
Valve N75E (06A906283E),
Durite wastegate Ø6mm 3 plis NOVANOX (25900-10),
Arbres à cames ULTIMATE V3 TURBO CONCEPTS (1.8T Nock),
Valve de commande d'arbres à cames VVT VAICO (V10-9866),
Conduits d'admission de culasse retravaillés en structure balle de golf et passage en big port (BAM POWER),
Conduits d'échappement polis et agrandissement de la sortie à 40mm (BAM POWER),
Affinage des barrettes sur conduits d'admission et d'échappement (BAM POWER),
Soupapes d'admission surdimensionné +1mm SUPERTECH (AIVN-1106S),
Cales de soupapes d'admission à 1 rainure SUPERTECH (BAR-TEK 2118t91),
Soupapes d'échappement trempées et nitrurées TURBO CONCEPTS,
Ressorts de soupape renforcés TURBO CONCEPTS (1.8TFederDU),
Guides de soupape admission et échappement 42mm TURBO CONCEPTS (HEATSVE1.8T),
Joint de culasse métal 1,22mm ELRING (366.670),
Pistons forgés avec revêtement 82/8,5:1 WISECO (K563M82AP),
Réalésage bloc moteur à 1825cm3,
Axes pistons 20mm renforcés (2100201 BAR-TEK),
Buses haut débit pour couronne de piston TURBO CONCEPTS (KBOED1.8T),
Bielles forgées en H K1 579gr +600ch,
Coussinets de bielles black race TURBO CONCEPTS (PL1.8ToL4),
Coussinets + paliers de vilebrequin black race TURBO CONCEPTS (HL1.8ToL4.1),
Vis moteur renforcées ARP BAR-TEK (2218t12+2118t312+2118t144),
Collecteur d'échappement CHINAFOLD,
Vis Premium M10x70 et rondelles NordLock TURBO CONCEPTS (NiASoA),
Ecrous autobloquants M8 en cuivre TURBO CONCEPTS (CuMuM8),
Rondelles anti-vibration haute résistance M8 TURBO CONCEPTS (NordM8),
Pâte thermique spéciale jusqu'à 1200° pour les vis TURBO CONCEPTS (TMPO),
Bride de sortie turbo 85mm TURBO CONCEPTS (Flange1.8T4),
Réducteur de sortie 85->76mm TURBO CONCEPTS (Re89-60VA),
Descente du turbo modifiée par BAM POWER sur base Ø76.2mm MILLTEK (SSXAU431),
Kit V-Band pour descente Ø76.2mm FMIC PRO (VBKIT30-PRO),
Ruban protection thermique 50mm pour descente TURBO CONCEPTS (Titan50mm10),
Sonde lambda large bande BOSCH (0 258 007 353),
Décatalyseur Ø76.2mm MILLTEK 2.7Kg (MSAU608REP),
Cat-back non resonated GT100 polie Ø76.2mm MILLTEK (SSXAU429),
Pompe à essence E85 330lph BAR-TEK (2118t87.1),
Réservoir tampon pour double pompe à essence SWAPLAND (1116),
Isolant acoustique pour réservoir tampon LIFEMAISON (7S3871e),
2 Pompes à essence E85 400lph AEM (50-1009),
Filtre à essence gros débit FMIC.EU (FF-04-FS-BK),
Kit de câblage pour pompes à essence OLYMECA SPORT,
Gaine de protection thermique 40mm pour conduits de carburant TURBO CONCEPTS (SLEEVE2),
Rampe à carburant haut débit en aluminium IE (IEFUVA1-BK),
Régulateur de pression d'essence 2-7bars, 1000lph en alu forgé DEATSCHWERKS (6-2000-FRB),
Manomètre de pression d'essence sur régulateur COOLING SOLUTIONS,
Injecteurs de carburant EV14 980cc BOSCH TURBO CONCEPTS (BV14-980ccm),
Adaptateurs injecteurs rehaussse 16mm RACETRONIX (IHAK-02),
Bobines allumage Audi R8 NGK (48041),
Adaptateur bobine Audi R8 en aluminium anodisé noir TURBO CONCEPTS (CNC17009),
Bougies irridium NGK (BKR8EIX),
Conduit de faisceau de câbles de bobine d'allumage (06F971824C),
Kit radiateur d'huile BAR-TEK (2118t01),
Capteur de température d'huile BAR-TEK (2100144.1+2100448),
Carter d'huile cloisonné en aluminium BAR-TEK (2118t388),
Vis de vidange d'huile magnétique BAR-TEK (21tf312),
Huile moteur céramique 7.5W40 (XENUM),
Suppression du reniflard,
Adaptateurs aluminimum du circuit vapeur d'huile FORGE (FM18TCBB),
Durites circuit vapeur d'huile 19mm à l'air libre,
Kit 15 durites système refroidissement XTREM MOTORSPORT (626DSAUDI013N),
Kit durites aluminium système refroidissement ECS TUNING (ES#3086229),
Pompe à eau roue métal HEPU (P547),
Calorstat à 82°C avec joint FEBI (18286),
Interrupteur ventilateur RS 80/85°C BAR-TEK (2118t354),
Pignon d'entraînement de courroie de distribution renforcé BAR-TEK (2118t93),
Courroie de distribution renforcé GATES RACING (T306RB),
Kit tendeur de courroie de distribution manuel BAR-TEK (2118t148),
Poulie accessoire Fluidampr (551201),
Disques de friction pour renfort des connexions BAR-TEK (100025+2100105+2118t274),
Différentiel à glissement limité avant QUAIFE (QDF14R),
Vis différentiel renforcées ARP BAR-TEK (2043003),
Renfort transversal 4ème vitesse BAR-TEK (2102m01),
Renfort de carter BAR-TEK (2118t325), 
Kit de fourches de changement de vitesse en acier BAR-TEK (2118t326),
Curseurs en bronze pour fourches BAR-TEK (2118t336),
Additif huile boite de vitesse P18 (MECARUN),
Embrayage renforcé + volant moteur monomasse allégé SACHS 14.4Kg +530Nm (883089000052),
Butée d'embrayage SACHS (613182.654150),
Quickshift -40% longitudinale CREATIONS MOTORSPORT,
Suppession N249, N112 + SAI, N80 + canister, gicleurs laves phares, et 2ème klaxon (8.7Kg) avec installation résistances Euroecycles,
Suppression climatisation (compresseur 6.4Kg), 
Ensemble support et batterie lithium 30A/h, 880A, 3.3Kg ANTIGRAVITY (AG-ATX30-RS),
Système d'extinction automatique de feu BLAZECUT (UC60901),
Reprogrammation SOLDJAH RACING pour un stage 4 à 471ch et 624Nm.

Modifié par Jess85
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Maintenant on va faire une année de roulage pour voir la fiabilité et les correctifs éventuels à apporter, puis fin 2023 on finira la config moteur avec collecteur d'échappement TC + 2 ou 3 trucs, et passage sur un autre banc avec vrai E85.

Modifié par Jess85
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Voici des courbes de puissance comparatives avec Cédric et son k04-023, et Stimorol avec son G25-550 (qui peut certainement prendre 50ch avec changement de pompe + intercooler).

 

ça démarre de 3000tr, et on peut voir que le k04 ulti est un peu en retard.

 

 

Capture.JPG

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Il y a 2 heures, Jess85 a dit :

Voici des courbes de puissance comparatives avec Cédric et son k04-023, et Stimorol avec son G25-550 (qui peut certainement prendre 50ch avec changement de pompe + intercooler).

 

ça démarre de 3000tr, et on peut voir que le k04 ulti est un peu en retard.

 

 

Capture.JPG

C est moi le cedric dont tu parles?

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Salut,

 

Je trouve ça perso bluffant presque 500cv et plus de 600Nm en hybride k04. Je ne pense pas qu'il soit twinscroll, ce qui rend le score encore plus impressionnant ! 

 

Bien joué aux acteurs pour la réalisation :AP-Smiles_u1F608:

Modifié par bk56190
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Le 18/12/2022 à 12:36, Cedric16 a dit :

Gros gros boulot !!!!

un peu dommage le pic de couple

y avait pas moyens de le faire durer un peu plus longtemps?

Faudrait voir le retour de BAM Power, 

mais au volant il ne le ressent pas comme ca

Le 18/12/2022 à 12:37, Cedric16 a dit :

C est moi le cedric dont tu parles?

Oui c'est bien toi😁

 

Il y a 19 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Je trouve ça perso bluffant presque 500cv et plus de 600Nm en hybride k04. Je ne pense pas qu'il soit twinscroll, ce qui rend le score encore plus impressionnant ! 

 

Bien joué aux acteurs pour la réalisation :AP-Smiles_u1F608:

Oui Bk pas de twinscroll, par contre c'est un faux "hybride", car le corps du turbo est complètement différent de celui d'origine, car trop limité par les internes sinon, en fait il a le nom d'hybride car il conserve les mêmes fixations et va en lui et place. 

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Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Faudrait voir le retour de BAM Power, 

mais au volant il ne le ressent pas comme ca

 

Oui c'est bien toi😁

 

 


effectivement le ressenti peut etre totalement different 

t as roulé avec ?


ah ben ca fait plaisir d etre ds un comparatif ☺️

c est soldjah qui t a donné les courbes?

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Non je n'ai pas roulé encore avec, et je vais la récupèré semaine prochaine. 

C'est moi qui est fait la comparaison des courbes, j'ai récupéré la tienne sur ton topic. 

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Salut Jess,

Je vois que tout va bien.

Il va pas falloir que je traîne sur nos routes avec un missile sol/sol qui rôde dans le secteur!!!

Sinon bravo un sacré projet que tu as emmené ici.

Au plaisir de se voir.

 

*Tu as prévu des trackdays en 2023???

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Salut Mig ! ça va bien ?

Oui j'ai prévu une première sortie en février à FLC, histoire de se refaire aussi la main, car j'ai pas roulé depuis pré-covid.

Et toi ta RS ça marche comme tu veux ?

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Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Non je n'ai pas roulé encore avec, et je vais la récupèré semaine prochaine. 

C'est moi qui est fait la comparaison des courbes, j'ai récupéré la tienne sur ton topic. 

Yes ok 👍👍👍

tu feras un retour hein 😉

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai roulé avec mercredi, c'est plutôt souple à bas régime, ensuite à partir de 3500tr, et jusqu'à n'en plus finir, c'est une fusée !!

Là avec BAM POWER on parle déjà d'un nouveau projet toujours avec la TT, bon si ça doit voir le jour ce sera pas avant 2 ou 3 ans. :AP-Smiles_u1F602:

Du jamais fait à notre connaissance, et ce serai un truc de malade à tous les régimes !!

Modifié par Jess85
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