Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Réception enfin des plaquettes FERODO DS UNO de Golf 4 R32.

DSC_0766.jpg

Modifié par Jess85
Posté(e)

Top les écopes !!! Il faut que j’investisse aussi.
Super les plaquettes ça va freiner

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Yes, il paraît que c'est la plaquette ultime de chez FERODO, hâte de tester ça sur circuit 😉

Posté(e)

Voici la courbe Coef. friction/Température, et l'on peut voir que même à 150°C on est supérieur à la DS2500.

Capture.png

Posté(e)

Elles sont similaires au DS3000.
Je suis en DS2500 ça freine déjà bien

Posté(e)

Similaire à la DS3000 à chaud mais bien meilleur à froid 

Posté(e)

Sympa, ça existe pas pour étriers d’origine de TT 180cv après première recherche. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les UNO c' est parait il top. Moi je ne peux pas en mettre avec les etriers de porsche cayenne, ya pas de refs pour ces etriers. j' ai le choix entre DS2500 (ce que j' ai) les RC5+ et RC6 (autant dire que les etriers seront cramés avec le premier jeux de plaquettes...) ou les Pagid RS29 (et la faut peter le PEL ou vendre un organe (a + de 550€ le jeu de plaquettes...)

Moi je passe le train arriere en 280mm avec adaptateurs pour les etriers d' origines et DS2500, cette semaine. derniere modif avant circuit de Lohéac. Ah non ! j' ai commandé un petit bidule...

P3 VIDI Gauge for Audi TT Mk1

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

J'ai effectivement ressenti un meilleur freinage avec les DS UNO malgré que je suis en rodage, donc j'ai pas encore vraiment testé, et puis à voir aussi en endurance, ça tombe bien j'ai circuit dimanche ;)

Mon préparateur châssis a aussi été bluffé par le freinage, mais y a aussi les disques Formula Z.

La classe le P3 VIDI Gauge :AP-Smiles_u1F60E:

Avec le HPA Touchmotion + bluetooth ça va être le top de la technologie ;)

Modifié par Jess85
Posté(e) (modifié)

Quelques photos d'achat de nouvelles pièces toujours pour le stage 3.

Calorstat à 82°C avec joint FEBI

DSC_0786.jpg

Embrayage renforcé + volant moteur monomasse allégé SACHS 7.2Kg +530Nm

DSC_0788.jpg

Modifié par Jess85
Posté(e)

Salut les gars,

Sympa le kit embrayage/VM Sachs ! Ça vaut combien cette petite bête là ?

Ton projet avance bien en tout cas, c'est cool !

A+

Posté(e)

1100/1200e loic, c'est le même que j'ai sur les 2 S3 du coup tu vois un peu le rendu a la pédale quand tu avais pris la grise AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Il te faut ça Loïc c’est le top le sachs

Posté(e)

Oui grave sa fait un petit billet faut que je le commande aussi

Posté(e)

Tu prend toujours le collecteur Jo ?

Posté(e)

Yes toujours ... désolé de pas avoir donné trop de nouvelles c’est la course avec le boulot et de m’être un peu de temps pour le régler j’ai l’URSSAF au cul (mes compte son bloquer la merde )je vais chercher mon new moteur demain vers Bordeaux

Posté(e)

il est surement vendu celui là baptiste, faudra en commander un autre 

Posté(e)
Il y a 21 heures, soldjah a dit :

1100/1200e loic, c'est le même que j'ai sur les 2 S3 du coup tu vois un peu le rendu a la pédale quand tu avais pris la grise AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 21 heures, BAM-power a dit :

Il te faut ça Loïc c’est le top le sachs

Ah oui, c'est pas donné quand même ! Et en effet, la pédale de la grise était un peu hard... Le Valéo 4P et VM monomasse devraient faire l'affaire je pense !

Posté(e)

Tu entends quoi par hard pour la pédale ?

Posté(e)

Une pédale dure et plus difficile à doser que celle de mon TT. Plus fatiguant en ville à la longue... Après, tout dépend de l'usage que tu en auras (et de tes muscles !).

Par contre, une fois que ça accroche, ça fait pas semblant !

Posté(e)

Un p'tit retour d'expérience sur l'ensemble plaquettes DS UNO + Disques Formula Z, et bien c'est au top, distance de freinage raccourcie et très bonne endurance malgré les températures de malade d’aujourd’hui sur circuit, je perdais un peu en efficacité mais c'était minime. ;)

Seul hic par rapport aux plaquettes, c'est le couinement à froid sur route ouverte :(

Posté(e) (modifié)

Contre ça il y a divers moyen de lutter mais un en particulier : sur tes UNO il n'y avait certainement pas la plaque en métal que tu avais sur tes anciennes plaquettes homologuées route. 

J'ai récupéré les plaques métalliques collées sur mes ferrodo premium pour les coller sur les ds2500 qui les ont remplacer. Le bruit (initial, lors du premier montage des ds2500) à disparu.

J'espère que tu nous as fait des vidéos. Petit debrief stp 😋

Modifié par Stimorol
Posté(e)
Il y a 18 heures, Jess85 a dit :

Un p'tit retour d'expérience sur l'ensemble plaquettes DS UNO + Disques Formula Z, et bien c'est au top, distance de freinage raccourcie et très bonne endurance malgré les températures de malade d’aujourd’hui sur circuit, je perdais un peu en efficacité mais c'était minime. ;)

Seul hic par rapport aux plaquettes, c'est le couinement à froid sur route ouverte :(

Salut Jess, 

Dommage que je n’etais Pas là AP-Smiles_u1F60F.png

Pour ton couinement c’est souvent dû à un mauvais rodage, tu peux y remédier en ponçant la garniture et en ébavurant les bords AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Mes vidéos ne sont pas de très bonne qualité, surtout au niveau du son, car j'avais les vitres ouvertes au 3/4 vu la température qu'il a fait ce weekend.

Sinon y avait de la bonnes caisses; Alfa 4C, Porsche GT3, Ferrari 560 modena...

Le couple du TT était bien présent en sortie de virage pour bien relancer c'était nickel, merci Soldjah ;), par contre ça manquait un peu de puissance en haut, mais bon vu les 36°C fallait pas tenter +.

Il y a eu beaucoup de casse mécanique dont 2 à 3 moteurs, d’ailleurs sur ma dernière session je pense avoir flingué mon cardan avant gauche :AP-Smiles_u1F61A:

Pour les plaquettes j'ai déjà une plaque en métal et elles sifflaient dès le début du rodage, faudra que je fasse attention si c'est toujours le cas depuis la sortie circuit. 

Modifié par Jess85
Posté(e)

Salut ta monté ta pompe aem car j'ai trouvé une référence mais je sais pas si c'est bonne ? 

J'ai trouvé une aem 50-1200

Posté(e)

Non ça l'a pas fait, on prévoit une pompe externe 360lph avec filtre qui convient.

On a juste changé la pompe origine par la VRracing 265lph car elle était foutue.

Les 2 fonctionneront en tandem comme prévu.

Pour ceux que ça intéressent je vends la AEM réf 50-1200.

Dernière info vis à vis des plaquettes DS UNO, je trouve qu'elles sont bien moins salissantes que l'origine.

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP

Posté(e) (modifié)

Ta un lien pour la vracing ? 

Tu pense quelle ferait l'affaire si j'utilise que celle la ? 

Est ce que tu pourrai me conseillai des injecteurs pour l'e85 ?

Modifié par SiGmA_SpiRiT
Posté(e) (modifié)

Pour la VRracing, vu le tarif tu peux en prendre 2.

Je suis en stage 2, et pas de souci pour l'instant, donc si t'es pas reprog c'est encore plus fiable. ;) 

A l'avenir pour la mienne, elle travaillera moins, car elle aura juste un rôle de remplissage du réservoir tampon.

Pompe

Pour les injecteurs en E85

Injecteurs

Modifié par Jess85
Posté(e)

Je serai le cobaye je vais prendre celle la et je testerai sur le long terme si elle tient ;)

Merci à toi pour les liens 

Posté(e)

Elle est partie direct déchetterie ;)

Posté(e)

Mince AP-Smiles_u1F60A.png

J’ai le fameux klong qui est revenu... je pensais à autre chose que la barre mais comme j’ai plus les bagues à la c** ça doit être elle AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Va falloir passer à de la R32 ou + ;)

Posté(e)
Le 31/07/2018 à 21:08, Jess85 a dit :

Quelques photos d'achat de nouvelles pièces toujours pour le stage 3.

Calorstat à 82°C avec joint FEBI

DSC_0786.jpg

Embrayage renforcé + volant moteur monomasse allégé SACHS 7.2Kg +530Nm

DSC_0788.jpg

Top ce kit complet tu pourras peser l'ensemble avec embrayage VM et disque ? Pour voir la différence avec mon kit👍😉

Posté(e)

OK je vais faire ça, tu étais à combien ?