Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voici quelques topics intéressants pour vos A6, à consulter sans modération !

N'hésitez pas à contacter un modérateur local, si vous de nouveaux liens à faire ajouter ;)

TUTORIELS

** MECANIQUE / ENTRETIEN **

- Changement du joint de sortie de différentiel sur une boite S-tronic 7

Vidange de la Stronic 7 DL501 0B5

- Vidange moteur V6 BITDI et TDI

- Calibrage suspensions pneumatiques A6 + A7

- Changement filtre à gasoil moteur V6 BITDI et TDI

- Changement du filtre à habitacle

Remplacement disques et plaquettes AR sur BiTdi

Remplacement des roulements de roues AR 
- Remplacement de la batterie 

Remplacement des injecteurs et des joints pare-feu sur V6 TDI 

Remplacement de la sonde de température du FAP sur BiTdi

Démontage de l' admission, de la vanne EGR et de la vanne de régulation du LDR sur le V6 BiTdi 

- Filtre à air sport ITG audi chassis 4G 3l TDI
- Changement filtre à air ou nettoyage

- Ajout d'un "pré filtre" de clim dans la baie moteur

Ajouter une jauge à huile

- Remplacer les plaquettes de frein AV

Remplacer sa pompe de lave-glace - NOUVEAU !

** EXTERIEUR **

- Rabaissement du chassis pneumatique via VagCom

- Changement de coques de rétroviseur

- Montage démontage antenne a6 avant

- Dépose pare-choc pour changement de calandre 

- Pose d'un attelage + faisceau 

** INTERIEUR **

- Installation d'un pédalier S6/RS6
- Tapis de sol Caoutchouc : 4 pieces

- Démontage écran MMI
- Démontage insert console central

Retrofit du volant à méplat 

Remplacement des ampoules intérieures  

Remplacement des ceintures AV 

Remplacement des ceintures AR 

- Remplacer le bouton rotatif du volume sur MMI 4G 

Rétrofit top tether - NOUVEAU !

** ELECTRONIQUE / ELECTRICITE **

- Retrait du defaut 03276 "Please Check Software Version Management " suite mise a jour GPS
- Mise en place du VIM (video in motion)

Rétrofit siège chauffant avant 

- Décodage du VIN + options du véhicule

- Changement tweeters Audi par Bang & Olufsen 

- Rétrofit vision 360°C 

Rétrofit Side Assist 

Rétrofit ouverture hayon au pied 

Rétrofit Keyless entr

Rétrofit Homelink 

Remplacement du circuit imprimé de la commande du MMI 

Installer l' Active Sound Booster 

Rétrofit Lane Assist et Reconnaissance des panneaux 

Ajouter le night vision A6 et A7 C7 - NOUVEAU !

Retrofiter un hayon électrique pour A6 C7 Avant - NOUVEAU !

Remplacer le circuit imprimé de la commande MMI - NOUVEAU !

** VCDS **

Codage options avec le VCDS

- Liste des modifications VCDS

- Désactivation Start & Stop

Suppression du bip bip à l' ouverture de la porte conducteur avec le MIB 2 

** AUTRE **

- Manuels atelier (en Anglais) à télécharger gratuitement 

Descriptif technique détaillé (Self-Study Program) - 486 Audi A6 

- Descriptif technique détaillé (Self-Study Program) - 603 Audi A6 Avant 

- Tableau d'affectation des fusibles (en Anglais) 

Dernière mise à jour : 16/1/2024

Modifié par Bap33
Ajout de nouveaux liens
  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Super les liens :thanks:

Je suis en cours de rédaction d'un tuto sur le changement du joint de sortie de différentiel arrière boite s-tronic7 en #10 ici

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bien vu. 

Effectivement messieurs les modérateurs, il faudrait créer le raccourci de ce tutoriel 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et un nouveau tuto fraîchement réalisé : 

Messieurs les modérateurs, pouvez vous le faire figurer dans la liste en post 1. :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous c'est encore moi, le fou des rétrofit.

Encore un petit pour la route, today c'est l'ajout des siège chauffant à l'avant.

Si vous voulez bien messieurs les modos le mettre en haut de ce topic.

Bien à vous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 08/05/2019 à 07:05, Florian 74 a dit :

Bonjour à tous,

Savez comment on remplace son pommeau de vitesse automatique ?

Avez vous des liens ou des photos pour pommeau restylé ?

Merci beaucoup pour votre aide. 

Pour info, voici la manip à suivre pour un changement sur A6 C6, pour un pommeau avec bouton de changement situé sur l'avant.

htpps://forums.audipassion.com/topic/185425-tuto-tourner-la-tige-du-levier-de-vitesse-a-90°-pour-mettre-un-pommeau-2016/

• Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Thomas,

Suite mon sujet:

J'ai fait un pti tuto viteuf...:

Je laisse le doc word qui mériterai d’être mieux fait. (Couettecouette est notre maitre à tous).

Tu pourras peut être l'ajouter à ton menu.

Merci a tous de faire vivre ce Forum.

tuto éclairage ss porte arr .docx

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde 

Nouveau sur ce forum je cherche des infos voir un tuto sur le démontage de FAP sur BiTdi 313 car je récupère ma future dans 3 semaines et je compte enlever le FAP et bloqué l'EGR d'entrée comme je le fait sur tout mes véhicules AP-Smiles_u1F61C.png

j'ai du passé à coté car j'imagine que le sujet à déjà été traité  ^^

d'avance merci AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Tof821
Posté(e)

Le fap est sous la voiture sur le Bitdi ;)

3 sur ce schéma, toute la partie après le joint 8

20201219_114558.png.2837bb51664b1f6b036d2978587a18fe.png

Si tu l'as déja fait tu sais tout ce qui doit être désactivé

Bonne route (la mienne passe au défap en janvier aussi)

Posté(e)

Bonjour,

Très intéressé par le process: une adresse pour le faire faire?. Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Pour rappel la suppression du FAP reste interdite...

Pour le défap plusieurs solutions :

- vider le FAP et le resouder (vu le prix de la bête c'est dommage et non réversible) ça garde l'esthétique d'origine

- couper le FAP et souder deux tubes en 63, dommage aussi à mon sens, non réversible

- monter un défap en inox (fmic.eu, darkside, sur mesure...) totalement réversible mécaniquement

ATTENTION toute modification au niveau du FAP => suppression électronique ! Ce n'est pas accessible via VCDS, il faut une interface pour pouvoir lire l'ECU et un software pour pouvoir supprimer le FAP (en général on va voir un reprogrammateur pour ça...) et réinjecter la gestion modifiée dans la voiture. C'est faisable soi même pour moins de 100€ en matos (je vais le tenter) mais je laisse chacun faire ses recherches à ce sujet étant donné les risques si il y a une fausse manip...

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

Pour les défap, beaucoup de tuners ne le proposent plus maintenant...

Posté(e)

D'où les recherches de solutions DIY AP-Smiles_u1F609.png

Faut juste ne pas avoir peur de planter le programme qui fait démarrer une voiture à plusieurs dizaines de K€ 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Ridebywire a dit :

Pour rappel la suppression du FAP reste interdite...

Pour le défap plusieurs solutions :

- vider le FAP et le resouder (vu le prix de la bête c'est dommage et non réversible) ça garde l'esthétique d'origine

- couper le FAP et souder deux tubes en 63, dommage aussi à mon sens, non réversible

- monter un défap en inox (fmic.eu, darkside, sur mesure...) totalement réversible mécaniquement

ATTENTION toute modification au niveau du FAP => suppression électronique ! Ce n'est pas accessible via VCDS, il faut une interface pour pouvoir lire l'ECU et un software pour pouvoir supprimer le FAP (en général on va voir un reprogrammateur pour ça...) et réinjecter la gestion modifiée dans la voiture. C'est faisable soi même pour moins de 100€ en matos (je vais le tenter) mais je laisse chacun faire ses recherches à ce sujet étant donné les risques si il y a une fausse manip...

Perso je les démontes et fabrique un down pipe ( c'est mon métier ) car ont ne sait jamais le Fap d'origine peut avoir a reservir et si il est vide ...... ben il ne sert plus à rien ^^

Pour la partie électronique n'importe quel dresseur de puces le condamne lui et l'egr pour quelque centaines d'euros ( je vais chez mon garagiste à Tarbes qui me fait ca )

je l'ai toujours fait sur mes chrysler ( V6 mercedes ) ou mes BMW ( 330, 530 ) et cela évite bien des déboires meme si je suis un gros rouleur ....

Du coup le N°3 correspond à un double FAP du coup :AP-Smiles_u1F9D0: 

Modifié par Tof821
Posté(e)
Il y a 7 heures, fifimacbook a dit :

Bonjour,

Très intéressé par le process: une adresse pour le faire faire?. Merci d'avance.

perso quand j'habitais en bretagne j'allais chez O2 à paris mais il y en à surement de très compétant sur Rennes ou Nantes avec des bancs

Posté(e)

Google est votre ami pour trouver un pro compétent ou la solution DIY AP-Smiles_u1F609.png

@Tof821 c'est clair, vider le fap c'est se tirer une balle dans le pied si jamais il doit être remonté pour une contre-visite ! Surtout sur le Bitdi il est "facilement" acessible.

Perso je préfère investir pour pouvoir changer la gestion de la voiture moi même (et sauvegarder ma future reprog), c'est amorti rien que pour sauter le fap et désactiver l'EGR AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Google est votre ami pour trouver un pro compétent ou la solution DIY AP-Smiles_u1F609.png

@Tof821 c'est clair, vider le fap c'est se tirer une balle dans le pied si jamais il doit être remonté pour une contre-visite ! Surtout sur le Bitdi il est "facilement" acessible.

Perso je préfère investir pour pouvoir changer la gestion de la voiture moi même (et sauvegarder ma future reprog), c'est amorti rien que pour sauter le fap et désactiver l'EGR AP-Smiles_u1F62C.png

J'aimerais le faire également mais je n'ai pas les compétences informatique pour cela ^^

Posté(e)

Y'a rien de "compliqué" (lire le programme, le modifier, le réecrire dans l'ECU) mais disons qu'il y a toujours un risque... 

J'ai toujours un petit stress quand je charge une nouvelle ROM sur un tel android alors quand je vais lancer le défap ça va monter d'un cran haha !

Posté(e)

C'est bien pour cela que je m'arrête a ce que je maitrise, en l' occurrence la fabrication du downpipe et que je l'envoie chez un pro pour le reste :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 29/12/2020 à 19:36, Ridebywire a dit :

Y'a rien de "compliqué" (lire le programme, le modifier, le réecrire dans l'ECU) mais disons qu'il y a toujours un risque... 

J'ai toujours un petit stress quand je charge une nouvelle ROM sur un tel android alors quand je vais lancer le défap ça va monter d'un cran haha !

Et c'est moi le malade quand je démonte un Airbag en pièce :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)
Le 29/12/2020 à 14:08, Ridebywire a dit :

Perso je préfère investir pour pouvoir changer la gestion de la voiture moi même

Alors là tu m'intéresse... Vais suivre ça de près...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je paye en nature, une fois tous les 2 ans y'a juste à serrer les fesses un bon coup et ça repart pour un tour !

Posté(e)

a oui ca c"est pas mon trip mais je comprend a j'accepte le fait que cela puisse exister :)

Posté(e)

Plus sérieusement, tout dépend du résultat du test pollution...

Si la voiture a une gestion de sauvage pleine de fumée noire ça risque fortement d'être le refus...

Avec une gestion soft et bien travaillée ça peut passer, encore actuellement AP-Smiles_u1F609.png

Au pire des cas => remontage FAP pour la contre-visite avec gestion moteur d'origine

Moralité de l'histoire : y réfléchir à deux fois avant de VIDER son FAP, mieux vaut pouvoir le remonter si nécessaire

(Pour ça que je conserve ma ligne d'origine complète)

Posté(e)

la il faut etre mappeur soit meme ou avoir le matos pour enlever/remettre la carto et quelques heure pour remettre la ligne

Posté(e)

Exactement, mon mappeur est à 10 minutes de chez moi... et j'ai un pont à dispo pour switcher la ligne contre un petit billet AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai aussi le matos pour switcher mes cartos mais pas encore utilisé (quelques composants électroniques à remplacer pour fiabilisation) 

Tout ça dans l'hypothèse où la voiture ne passerait pas en première présentation, ce qui n'est pas certain du tout de se produire

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bien d'accord avec vous, surtout garder son FAP intact, et trouver une autre solution en échange: vieux FAP ouvrir et vider, downpipe...

il est clair comme le dit Arnaud, le cout d'achat du matériel pour lire l'ECU et modifier la carto, reste faible.... même si sur you tube beaucoup nous explique que c'est accessible à tous.

Mais le faire sur une voiture type A6 reste source de stress.

cependant, je pense que le forum sert à ça finalement,.....il faut juste trouver un courageux qui nous fasse un bon tuto....