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Angus028

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À propos de Angus028

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  • Sexe
    Homme
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    Nicolas
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    27
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant
  • Motorisation
    V6 3.0 TDI 204cv
  1. 130€ la masse antivibratoire sur l'axe et 120€ d'huile G052513A2
  2. Super les liens :thanks: Je suis en cours de rédaction d'un tuto sur le changement du joint de sortie de différentiel arrière boite s-tronic7 en #10 ici
  3. Voici un tuto pour le changement du joint de sortie de différentiel sur une boite S-tronic 7 (ou DSG7 ou 0B5) sur une A6 avant V6 204cv 4G5 (ou C7). Une fois la voiture sur cale (ou pond, ou fosse... :icon6: ), enlever les habillages sous voiture (astuce desserrer tout les écrous de 10 en plastique noir en même temps pour éviter qu'il se de clipsent de la garniture, 2 tours par écrous a chaque fois) Enlever les 3 barres de soutien, 2 grandes arrière en diagonale et la centrale avec la bavette Desserrer le collier de la ligne d’échappement, caler la partie avant de la ligne d’échappement (ex chandelle), coulisser le collier vers l’arrière, deviser les 3 silent-blocs et retirer la ligne d’échappement. On va pouvoir s'attaquer a l'arbre de transmission; Dévisser les 2 vis du palier de l'arbre, le soutenir avec une chandelle. Coté pond arrière il y a 6 vis tête étoile. je les ai numéroté et marqué l'alignement de l'arbre avec un trait de peinture. Enlever les 6 vis en notant leur emplacement pour le remontage. Si le cardan est coller, faire levier en mettant dans un ou 2 trous de vis une vis perdu ou tige ou tourne vis... Séparer la flasque du cardant, en tapotant sur un tourne vis par l’arrière de l'arbre. On a maintenant suffisamment de mouvement dans le cardan pour descendre l'arbre ATTENTION a ne pas aller trop loin et sortir les billes du cardan. Coté boite, enlever le collier et faire levier avec un ou 2 tourne vis Ensuite vidange du différentiel, contenance 4.5 litres. Sur le schéma ci dessous les fléches des bouchons de vidange et de remplissage du différentiel a pas confondre avec ceux de la boite, les points rouges sont les vis d'ouverture du carter. Par la vidange j'ai sortis 3.5L d'huile et ensuite 600ml en desserrant le carter La vidange terminée, dévisser les 13 vis torx en 45. Dans mon cas le carter s'ouvre tout seul par la poussé du ressort interne de l'axe de sortie en desserrant la dernière vis, (la numérotation des vis correspond au sens du remontage) Pour pouvoir accéder a toutes ces vis, j'ai utilisé une clés Torx 45 en L, un cliquet 1/4 avec double prolongateur-cardan-porte embout torx 45 et un tube pour rallonger le manche du cliquet. Seul 2 vis ont tenté de faire de la résistance. le différentiel reste dans le carter sortir la plaque support avec précaution a la pince. Sortir le différentiel Virer le circlips de l'axe de sortie. Je me suis ensuite improvisé une presse pour sortir l'axe du carter Et voici le vieux, avec son caoutchouc gonflé, et le neuf, que je vais protéger a l'huile de silicone Avec une pince coupante et un tournevis virer le joint spi du carter. Avec un tube du diamètre qui va bien et un petit marteau ajuster le nouveau joint. Ensuite pour mettre le nouvel axe retour de la presse improvisée, et avec un bout de tube d’évacuation en diam 40 pour être uniquement en appuis sur la bague interne du roulement. Remettre le circlips sur l'axe de sortie, signe que l'axe est bien a sa place, le circlips tourne librement Retour sur la boite de vitesse, bien dégraisser l'emplacement du joint de carter et enlever les residus de l’ancien. Positionner la plaque support du différentiel sur la boite de vitesse on ne peut pas se tromper l'ergo en bleu n'a qu'une place positionner ensuite le différentiel sur l'axe de la boite (pas de position particulière) Sur le carter, bien nettoyer l'emplacement du joint et l’intérieur du carter (pour virer toutes les poussières éventuelles) Placer le ressort sur l'axe et déposer un fin filet de patte a joint pour carter mettre le carter a sa place avant que ça sèche, et commencer a serrer gentiment toutes les vis en respectant la numérotation suivante Perso j'ai pas serrer au couple, 1 la clef dynamo passe pas, 2 j'ai pas la valeur de serrage :rolleyes:. Donc au feeling sans y aller comme un bœuf et selon le ressenti au desserrage (en même temps avec la petite clef a cliquet 1/4 ça bride aussi) Et voila, comme neuf. reste le plein d'huile (4.5L selon la doc, en réel a débordement par la vis de remplissage, voiture bien de niveau) schéma pour rappel ;) Plus qu'a rouler :a3: Je vais en profiter pour vidanger le pond arrière, ce sera fait En espérant que ce post puisse en dépanner quelque un et en remerciement de toutes les infos que j'ai pus trouver sur ce forum sur d'autres sujets :sol:
  4. Salut à tous, du nouveau pour ma fuite de differenciel. J'ai fini par acheter les pièces, un axe de sortie avec sa masse anti-vibratoire (ref 0B4 409 307 N le 0B4 409 309 c'est la masse seul et je me voyais pas la presser et l'equilibrer 😩 ) Et 5L d'huile G 052513A2 pour refaire le plein du carter (contenance 4,5L) voila, romans photo a suivre 😉 A oui je change la masse car elle a pris l'huile et du coup le caoutchouc se décolle 😰
  5. bonjour, je roule en V6 204ch que du bonheur, 5.9L/100 sur grand trajet au régulateur 6.5-7L/100 sur petites routes de campagnes
  6. petit tuto récapitulatif des infos que j'ai pu chiner a droite a gauche. plus qu'a me remettre sous la voiture pour voir ce que ça donne :rolleyes: Manuels d'atelier Audi A6.doc.pdf
  7. La boite c'est une 0B5 le moteur CLA merci a toi La je potasse un manuel d'atelier en anglais, pour une A5 mais c'est la même boite http://workshop-manuals.com/audi/a5/power_transmission/7-speed_dual_clutch_gearbox_0b5_(s_tronic)/final_drive_differential_differential_lock/exploded_view_centre_differential_housing_propshaft_with_splines_on_gearbox_end/removing_and_installing_centre_differential_housing_with_gearbox_installed_propshaft_with_splines_on_gearbox_end/
  8. http://workshop-manuals.com/audi/a5/power_transmission/7-speed_dual_clutch_gearbox_0b5_(s_tronic)/final_drive_differential_differential_lock/exploded_view_centre_differential_housing_propshaft_with_splines_on_gearbox_end/pressing_vibration_damper_onto_rear_splined_shaft/ Donc il faut ouvrir le différentiel. A voir si les vis sont accessible avec des outils spéciaux... :huh: :euh: A suivre......
  9. Bon alors je continu de potasser mon sujet et j'en arrive a 2 solutions: 1) soit la masse antivibratoire vient a l’arrache moyeu, en y glissant préalablement un disque entre la masse antivibratoire et le carter, mais je suis septique :nixweiss: 2) avec le plan que je viens de trouver on voit que l'axe est tenu par une bague a l’intérieur du carter, que cette axe a l'air solidaire de la masse antivibratoire, donc ouverture du carter, donc descente de la boite de vitesse pour accéder a toute les vis... :icon_eek: Je comprends qu'Audi me demandait 500€ de mains d’œuvre pour ce joint :mur: , mais ce devis de comportait pas de descente de boite et le mec avait l'air largué, une devis d'A6 C6 peut etre... :reflexion: pour un joint a 15 balles. bon pour le moment ça ne fait que suinter donc je vais continuer mes appoints d'huile en attendant mieux (400 ml en 10000Km)
  10. Prochain démontage je le tente a l’arrache moyeu? vous en pensez quoi? (photo prise d'internet, le mien est toujours a sa place hein :ripeer:) Depuis j'ai tout remonter histoire de pouvoir rouler avec, prochaine tentative je prendrais des photos, la j’étais trop concentré sur le démontage :smoke:
  11. Résolu, Tuto en #10 :roi: Bonjour a tous, j'ai une fuite en sortie de différentiel (torsen) sur mon A6 C7 quattro. Pour changer le joint Spi je me suis inspiré du tuto de YANNCIKA6 pour une A6 C6 http://forums.audipassion.com/topic/130784-changement-du-joint-spy-torsen/?fromsearch=1. Mais voila je bloque, après avoir déposé l'arbre de transmission, je se sais pas comment sortir la masse anti vibratoire pour accéder au joint. Voir schéma sur cette image : Quelqu'un a une idée ? PS : j'ai aussi trouvé des info ici : http://www.forum-audi.com/topic-710-a7-sportback-boite-de-vitesse-et-transmission-quattro.html Merci d'avance
  12. Bonjour a tous, Heureux possesseur depuis 15 jours d'une A6 Quatro 3L de 2014, elle totalise aujourd'hui 170000Km. A la recherche de toutes les infos pour les futurs entretiens, je me rend compte que ce forum est riche d'information pour le bichonage de celle -ci. Voici une petite photo de la belle;
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