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lagoon5132

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    Jérôme
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    REIMS (51)
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant
  • Motorisation
    3,0l TDI 204

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  1. Pour info, voici la manip à suivre pour un changement sur A6 C6, pour un pommeau avec bouton de changement situé sur l'avant. htpps://forums.audipassion.com/topic/185425-tuto-tourner-la-tige-du-levier-de-vitesse-a-90°-pour-mettre-un-pommeau-2016/
  2. Je confirme : c'est bien le 6D avec le code 12345, puis Adaptation-10 (réalisé sur A6 C7).
  3. Bonjour, Super manip, qui doit en soulager beaucoup ! (en plus de préserver les mécaniques...). Est-ce utilisable uniquement sur A4 / A6 ou bien peut-on le faire sur les autres modèles de la marque , sur un Q2 par exemple ?
  4. Idem pour moi sur un modèle 2011 : rétro conducteur toujours plus lent que le passager, parfois le rabattement s'arrête avant l'ouverture ou la fermeture complète, quelle que soit température extérieure, plus fréquemment après passage en station de lavage. Le graissage du mécanisme n'a pas résolu le problème, qui semble être assez récurrent sur les C7 !
  5. Même taille de pneus pour la mienne (sans Quattro). Je roule actuellement avec des Dunlop Sport Max RT qui sont presque au témoin. J'ai parcouru 29 600 Km avec ces pneus, ils seront donc changés après 31 / 32 000 Km d'usage ce qui, compte-tenu de mon style de conduite calme et essentiellement sur route/autoroute, ne constitue pas un record de longévité... Par contre, bonne adhérence, y compris sur mouillé et par températures basses (pour ce que j'ai pu en juger avec mon style de conduite) et silencieux. Homologués AO et FSL (protection du bord de jante).
  6. Je rejoins le diagnostique de gaetan-mk3 : probablement l’échangeur ou le joint de culasse. C’est ce me confirmait ma concession quand j’ai eu la même mésaventure sur une A6 2,0l TDI 136 de 2009. Peut-être y a-t-il un problème connu par Audi sur les 2,0l TDI de cette période et pris en charge (au moins partiellement) par le constructeur ? Cela dit, tu as effectivement intérêt à te retourner contre le professionnel qui t’as vendu le véhicule. A propos d’huile dans le vase d’expansion et à titre d’information pour tous ceux qui souhaiteront vendre un jour leur véhicule à un particulier, méfiez-vous de l’arnaque dont j’ai été victime : l’acheteur potentiel vient voir le véhicule avec un ou une complice (en l’occurrence une femme, ca parait plus naturel) qui est chargé de détourner votre attention en discutant à bâtons rompus, de préférence à quelques mètres derrière la voiture. Pendant ce temps, le soi-disant acheteur prétend examiner le compartiment moteur et profite de votre absence à ses côté pour verser discrètement le contenu d’une fiole d’huile dans le vase d’expansion. Une fois que vous êtes revenu près de lui, il feint alors de découvrir l’huile en question et prend bien sur le prétexte de ce problème mécanique pour tenter d’obtenir un prix de vente exagérément diminué. En cas de refus, il n’hésite pas à vous menacer en affirmant que vous avez tenté de lui vendre un véhicule pourri… D’après la gendarmerie, c’est un type d’arnaque fréquemment utilisé par des réseaux et concerne essentiellement les véhicules premium allemands.
  7. Les DVD vidéo sont encodés en MPEG 2 et pas en MPEG 4. S'il y a des fichiers en MPEG 4 sur un DVD, celui-ci est considéré comme un DVD de données et pas comme un DVD vidéo...
  8. Fermeture du hayon avec la clé à télécommande : [6D-Elect. coffre] → [security Access - 16] (code : 12345) → [ Adaptation - 10] → Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing dans la liste déroulante. Mettre la valeur à : active Fermeture du hayon avec la commande de portière [6D-Elect. coffre] → [security Access - 16] (code : 12345) → {Adaptation - 10] → Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing dans la liste déroulante. Mettre la valeur à : active
  9. Salut, J'ai eu la même mésaventure lors de l'achat de mon véhicule (si ce n'est que les pneus montés par le vendeur n'étaient pas des Michelin mais des pneus chinois...). Sur le plan sécurité, il n'y a pas de risques à rouler avec un indice de vitesse inférieur d'une lettre à celui préconisé par le constructeur : dans le cas présent, l'indice passant de 300 Km/h à 270 Km/h, il reste une sacré marge en conduite courante (sauf si tu roules en permanence à la vitesse maxi !?!). Sur le plan légal, par contre, c'est plus gênant. Seuls les pneus hiver peuvent être montés avec un indice inférieur. Si la monte pneumatique ne respecte pas les dimensions constructeur, ton véhicule n'est donc plus conforme au modèle type, donc n'est plus homologué. Outre le fait que tu sois amendable (article R314-1 du Code de la Route complété par l'arrêté du 24/10/1994), il y a surtout un gros risque, en cas d'accident grave (même non-responsable), de ne plus être couvert par son assurance, avec toutes les conséquences financières qui en découlent... Si cet indice de vitesse est homologué pour ce modèle, ce sera au vendeur de t'en apporter la preuve. Dans le cas contraire, il t'a donc vendu un véhicule non conforme, en total manquement des obligations auxquelles il est tenu en tant que professionnel...
  10. Bienvenue à ta nouvelle Audi ! Une voiture hyper souple à conduire, c'est aussi exactement mon avis... Le confort est d'ailleurs la principale qualité de ce modèle (au détriment de la sportivité mais il faut choisir...), surtout avec l'option suspension pneumatique. Pour trouver un V6 essence, il y avait l'option achat en Allemagne mais, évidemment, pas très simple ni rapide. Pour la consommation, je tourne entre 6,6 et 6,8 l/100 (en conduite majoritairement très calme et 80% de route). Ca devrait te changer de l'A8 ! :icon_smile:
  11. Bonjour, On ne fait jamais de connerie en achetant une Audi :ripeer: Je pense que c'est un modèle à essayer impérativement avant achat car la boîte Multitronic implique un caractère bien spécifique du véhicule. Cette boîte est un modèle de douceur, de souplesse, de confort. Ce qui, associé à un V6 lui même souple et onctueux et au confort phonique et de suspension propre à toute A6, en fait le véhicule presque idéal pour "cruiser" en toute quiétude et sérénité. Ce caractère placide, renforcé par l'absence de transmission intégrale, rend plutôt incongrue toute envie de conduite sportive (même si le caractère du V6 autorise quelques accélérations sympathiques !). Il faut donc acheter en connaissance de cause, ce n'est pas une S, encore moins une RS ... A noter la conso qui peut rester très faible (6,6 l. de moyenne dans mon cas avec une conduite en adéquation avec le caractère de l'engin). Je n'ai pas le toit panoramique, donc pas d'avis. A quels désagréments (MMI, rétros, Bluetooth) fais-tu allusion ?
  12. J'ai eu exactement le même problème avec mon A6 C7 Avant : bombe + compresseur fournis d'origine à la place d'une vraie roue de secours. Il y a dans mon véhicule l'option Bose avec amplificateur dans le coffre (pas de caisson de basse avec le système Bose). Il n'y a donc pas la place pour une vraie roue de taille standard. Par contre, j'ai pu mettre sans problème une roue galette (145 / 60 R 20). Ce n'est évidemment pas la panacée (vitesse limitée à 80 Km /h, distance d'utilisation limitée etc...) mais pour moi c'est nettement préférable à un compresseur ! Pour info, le tarif chez Audi était de 394 € en 2013 (ne pas hésiter à se renseigner, les tarifs étant variables d'une concession à l'autre...). On doit pouvoir trouver moins cher sur la baie ?
  13. Très beau vaisseau "presque" amiral ! Equipement au top (ne manque que la suspension pneumatique...lol). +1 pour la couleur gris Oolong qui est très élégant et probablement (un peu) moins salissant que le noir... Les sièges cuir/alcantara sont très classe, par contre l'entretien doit être un peu laborieux... Pour la partie cuir des sièges, tu peux utiliser les produits Gliptone qui permettent de retrouver l'aspect (et l'odeur) d'une peau neuve. Il serait intéressant connaître ton ressenti sur les différences entre jantes de 18' et 20' en termes de confort de roulement et d'insonorisation.
  14. Oui ! (et pas couleur marron, elle... :icon_smile: ).
  15. Bonjour Désolé la photo précédente montrait le byte 0. Voici celle qui montre le byte 1. Le bit 3 "Lap timer active" n'y apparaît pas. Help !

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