Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto montage demontage antenne a6 avant


Messages recommandés

Bonjour

Comme je vous l'avais dit dans mon post je vous ai fait un tuto sur le démontage remontage de l'antenne requin sur audi a6 4g avant.

Mon soucis etait que la localisation de mon GPS ne correspondait plus à ma position (j'etais à paris mais le GPS me localisait à metz....)

 

Pour commencer il faut enlever le cache garniture en haut de coffre en tirant vers soi. il faut soulever le joint c'est tout le reste se déclipse.

 

jhgjf10.jpg

 

Ensuite au milieu il y a un bouton plastique que l'on déclipse en passant deux doigts de part et d'autre et en tirant vers le bas.

 

img_1514.jpg

img_1515.jpg

 

A partir de là on a accès à l'antenne.

 

img_1516.jpg

 

Maintenant il faut dévisser à l'aide d'une clé torx ( attention il n'y a pas beaucoup de place c'est pour celà que j'ai pris une clé et non un tournevis) la vis centrale. puis enlever les croix (il y en à 2, une epaisse que l'on voit sur la photo et une fine en dessous ou l'on voit les pattes dépasser) metalliques en dessous.

 

Puis il faut déconnecter la prise antenne en faisant glisser le bout de plastique blanc vers le bas. puis vous tirez.

 

img_1512.jpg

 

Voilà, pour sortir l'antenne il vous suffit de soulever l'antenne vers l'exterieur (vers le haut) en appuyant sur les clipses indiqués par les flèches rouge.

 

img_1517.jpg

 

et voilà le tour est joué.

 

img_1511.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à faire chemin inverse. Personnellement je l'ai démonté 2 fois car il me fallait la référence pour trouver la même sur la bay.

 

Donc:

1.repositionner l'antenne.

2.mettre les 2 croix en place (dans le bon sens) puis revisser.

3.reconnecter la prise puis remettre la sécurité blanche.

4.reclipser la garniture avec le gros bouton noir.

5.réenclencher la garniture arrière haute du coffre en la faisant glisser vers l'avant.

 

Ca m'a couté 37€ d'antenne.

 

Après vous roulez 200m et le GPS se repositionne tout seul. :race:

 

 

 

  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Vous n'auriez pas une idée pour la même opération mais sur une berline A6 C7 2014 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort. Il faut démonter tout le ciel de toit.

Pour ça il faut commencer par sortir tous les montants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

Concerné aussi par un remplacement d'antenne, ma femme l'a cassé en sortant du garage ce matin, Grrrrrr....

 

Merci à Greg, car avec ses infos j'ai pu commander le bon modele en blanc pour effectuer le changement, je devrais la recevoir Jeudi via DHL.

 

C'est aussi pour cela que j'aime ce forum :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que je vais la garder encore un peu... Elle ne conduit pas si mal que cela, c'est la 2eme fois en quasi 30 ans qu'elle me fait une bourde sur la voiture, donc y'a pire et puis même si j'avais les boules en rentrant tout à l'heure... Y'a pas mort d'homme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez de femme la mienne ne conduit pas, la voiture est trop grosse pour elle ;)))

 

Du coup je ne vois pas.... :(

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui mais qui te ramène à la maison le Samedi soir, comme le précise AL ? :ripeer: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

Ca y est l'antenne est changée sans grande difficulté particuliere, mais surtout grâce au tuto de Greg que je remercie encore vivement au passage. :)

 

Il est vrai qu'il ne vaut mieux pas avoir des paluches de demenageurs sinon pas evident car la place quand même limitée...

 

J'ai mis 1h30 en tout, en prenant mon temps pour ne pas faire de boulette.

 

Au passage, l'antenne etait super bien emballée et si elle n'est pas neuve, en tout cas elle est nickel propre, mais je pense qu'elle n'a jamais servie.

 

Restera plus qu'à tester demain que tout fonctionne en dynamique, mais en statique, cela le faisait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ce tuto ait pu t'aider dans ton problème. J'ai eu le même cas pour l'antenne, elle était neuve ou quasi neuve, le joint en dessous était comme neuf.

il faut rouler un peu normalement pour que la voiture ce recale par rapport aux satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

En effet, le joint n'avait aucune trace de placage sur la carrosserie et la croix en dessous que tu écrases en serrant, n'avait jamais était serrée.

 

Tout fonctionne nickel après l'essai dynamique d'hier, tant la radio que le GPS, pas compliqué pour reconnecter les 2 fils présents (Bleu et Rose) sûrement l'un pour la Radio et l'autre le GPS.

 

Une bonne réparation à moindre coût qu'en passant par la CC locale... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que je vais devoir my coller ce week end également , le GPS me localise à 200km de mon emplacement actuel... pour une A6 avant de 2013

Avant de passer commande sur EBay, javais une question:

Est ce la lettre du code 4G0.035.503 ? Parfois je vois un À, E, etc... ça a une importance? (Je précise que je nai pas démonté lantenne encore)

Est ce qqlun pourrait menvoyer le lien du vendeur sur eBay ?

Merci de votre aide

Super post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Prismolite,

 

Si je ne m'abuse, la dernière lettre correspond à la couleur, la mienne étant Blanche, le chiffre était différent de celle de Greg.

 

Au pire tu peux te fier à la photo de l'annonce, la mienne est arrivée comme prévu, livrée dans un colis super bien emballée, donc tu peux commander sans souci.

 

Ci-joint la référence de l'antenne, je ne t'ai pas mis le lien il est désactivé pour l'instant.

 

Détail tarifaire :

 

Gesamtbetrag
Zwischensumme 34,90 EUR Versand 14,40 EUR

Gesamt

49,30 EUR
Original Audi A4 A5 A6 A7 Q3 Antenne 4G0035503E Dach Kombiantenne LY9C ibisweiß
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin, j’ai voulu essayer un tenter un geste de désespoir en attendant la livraison de mon antenne GPS

J’ai donc fais (dans l’ordre):

- retirer la carte SD gps de son emplacement

- reboot forcé du MMI

- appuyer sur Nav, du coup il la voiture affiche (veuillez insérer la carte ...etc...etc, pas de signal GPS)

- ré insérer la carte SD dans son emplacement initial

- appuyer sur carte

ET MIRACLE, JE RÉCUPÈRE UN SIGNAL GPS FIABLE ET PRÉCIS

Du coup la question se pose:

- fiabilité de cette manœuvre dans le temps??

- est ce que je garde ou renvoi l’antenne GPS (car du coup, je n’en ai plus l’utilite...)

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta photo j'ai quand même l'impression que ton antenne a pris l'humidité, peu être que le fait de l'avoir démontée lui a fait du bien????? a ta place je garderai quand même l'antenne c'est pas ce que ça coute qui va te ruiner (je pense). c'est on jamais tu l'auras sous la main, après si tu n'as plus de soucis il y aura toujours quelqu'un qui pourra en avoir besoin..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

et voilà, je viens de démonter mon antenne que vous mets en photo. audi A6 3.0 tdi245ch d'avril 2013, à la fin pour moi c'est E.

 

parfois tout va, et d'autre fois, je suis positionné à 50-70 kms....

 

galère à démonter, pas d'espace....

 

IMG_20190622_170754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Parfois ça fonctionne et parfois il est décalé....


Tu n'as pas trop galérer pour la démonter ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai soucis c'est le peu de place pour mettre les doigts et l'outil.....

mais je pense qu'il faut démonter afin de connaitre le modèle exact pour commander.

 

j'ai remonté et tout fonctionne parfaitement, je vais donc attendre d 'avoir à nouveau la panne pour commander l'antenne....

Modifié par Sned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

la panne est revenue, j'ai donc commandé une antenne, seulement elle est arrivée en grise.

savez vous si je peux démonter le cabochon aileron de requin noir de l'ancienne antenne pour la mettre sur la nouvelle, ou je dois peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...