Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuto changement plaquettes de frein AV


Messages recommandés

Je trouve 'l'outil guide' utilisé dans la vidéo pas mal pour le montage / démontage de la roue !

Ca a l'air effectivement simple de changer plaquettes et disque !

Il faut un outil spécial pour repousser les pistons ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement .Il faut repousser les  2 pistons en meme temps , en s'appuyant sur les anciennes plaquettes en faisant levier dans l'étrier avec un gros tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetes un repousse piston ca vaut 10€. Tu te fais pas chier, tu n'abime pas la peinture de ton étrier si il est peint. Tu l'amortis sur le premier changement de plaquettes que tu feras seul et il dure une vie....

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, j’ai un p’tit soucis.

J'ai démonté mes étriers pour les repeindre, jusque-là impeccable. Je les remonte puis commence à effectuer une purge avec un collègue et là c’est la merde.

Pour la purge, procédure habituelle. Mon collègue à la pédale de frein, je lui dit pompe, j’ouvre la vis de purge puis quand il est à fond il me le dit, je referme, il relâche la pédale etc etc etc pour chasser les bulles d’air et retrouvé un circuit sous pression sans air. 
Le problème c’est que la pédale n’est jamais dure! 😱 Pu**** mais pkoi? On y a passé 2h et toujours pareil.

Pu de bulle d’air qui ressortent des vis de purges. Et en regardant les pistons, on voit un infime mouvement mais il ne se sont pas déployés de plus de 1mm, on sent un mouvement mais rien de significatif.

Il y a donc un problème de pression dans le système. 
Quand j’écoute au niveau du bocal, quand mon collègue relâche on entend comme un « pshit », comme si l’air arrivait à ressortir. 🤔🤔

Avez-vous des idées? Le maître cylindre a pu être touché et foiré? Si oui ça pourrais tout expliquer?

 

Je suis bien meilleur dans les rétrofits que dans la mécanique. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique "avant de démonter" (oui, je sais, c'est trop tard !), c'est de mettre la pédale en pression et de relâcher la pression à la purge. Il faut laisser la pédale en pression pour que le maître cylindre soit "fermé".

Si tu laisses la durite ouverte et le circuit ouvert aussi, la gravité va faire fuir le liquide de frein.

Il faudrait purger avec un purgeur genre "eesibleed" (qui n'est pas trop cher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j’avais vu un système D similaire qui était de mettre une valve sur un bouchon puis de monter le bocal en pression afin de purger tout seul.

Pense tu que le maître cylindre soit touché?

Après j’ai purgé que les 2 avants, j’ai pas touché à l’arrière. Pense tu que ça joue?

Y’a 2 ans j’avais fais exactement la même chose et la pédale est devenu dur en quelques coup seulement. C’est pour ça que j’envisage un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre de l'air dans le groupe ABS/ESP du coup désormais. T'as été faire un tour dans le module abs, basic settings, t'as un module de purge ?

Modifié par Nico_FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison pour que le maître cylindre qui fonctionnait avant soit devenu défaillant.

Pour la mise en pression du bocal, les purgeurs "dits automatiques" envoient du liquide sous pression, pas de l'air !

Ainsi, le niveau dans le bocal reste constant. Si tu envoie de l'air (ou si tu fais une purge "à l'ancienne à deux") et que tu laisses le niveau descendre trop bas, tu fais rentrer de l'air (et c'est justement l'inverse qui est recherché).

Si jamais, pendant votre purge, vous avez laissé le niveau descendre trop bas et l'air rentrer, il faut continuer à purger pour enlever l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 14:11, JBE a dit :

Je trouve 'l'outil guide' utilisé dans la vidéo pas mal pour le montage / démontage de la roue !

Cet "outil guide" est dans la "trousse à outil" de l'A6C6, avec le crochet pour les enjoliveurs et la clef  antivol. Il est en plastique et effectivement, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le niveau est descendu trop bas car j’ai eu un message me disant de m’arrêter pour contrôler le niveau et j’ai rempoté au moins 30cl.

 

J'ai pas regardé dans le module ABS. Il y a un onglet pour la purge?

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Remi_rco pour ce mode opératoire. Perso , j'ai toujours utilisé cette méthode sur tous mes véhicules sans problème ; il suffit d'être 2 , un au poste de conduite l'autre à l'étrier.Bonn journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez bizarre. Quand tu rentre dans réglage de base tu clique sur GO et y’a marqué « n’appuyez pas sur la pédale de frein, ouvrir purge avant » et basta. J’entend aucunes pompe ni rien du tout se mettre en route.

J'ai mis une durite en retour de purge dans une bouteille, ça fait 1h30 que ça purge, j’ai refait au moins 5 cycles (à chaque fois que la bouteille de 25cl est pleine je la remet dans le bocal et je recommence). Des bulles d’air sortent en permanence. Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, faudrait mettre ton circuit de freinage sous pression avec un appareil type ARC 50.

 

image.png.3a2d34fb71151472e287ce650bce4f3a.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu revérifié le si le tuyau est bien revissé sur l'étrier dans le sens pas de prise d'air ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais remplacer mon liquide de frein par un garagiste, puis je me suis dit que je le ferais bien moi-même.

Ben finalement elle ira au garage :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flybe Ba après tu peux je pense faire ça sans soucis. Moi j’ai du faire le con sans faire trop gaffe à appuyer trop fort sur la pédale de frein, j’espère que mon maître cylindre n’est pas HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait étriers AV et AR ?

as tu utilisé le mode service, elle ne serait pas  restée dans ce mode ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, couettecouette a dit :

@Flybe Ba après tu peux je pense faire ça sans soucis. Moi j’ai du faire le con sans faire trop gaffe à appuyer trop fort sur la pédale de frein, j’espère que mon maître cylindre n’est pas HS.

 

Suis tout seul ...

Je pensais simplement vider le bocal et pousser le liquide depuis chaque étrier. 

Peut-être ai-je faux, faut dire que je me suis pas encore renseigné. 

Sinon ben j'ai pléthores de garages aux alentours, à mon avis vais pas me faire ch**r. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si j'étais toi, je me démerderais pour avoir un système de purge comme celui là:

https://www.amazon.fr/Gunson-G4062-Eezibleed-Kit-Freins/dp/B001KTFIWA/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=purge+frein&qid=1589178296&sr=8-9

 

J'ai ce kit, et je n'ai jamais eu de soucis lors de mes purges, que je fais tout seul en plus.

Ha si un seul souci: le tuyau entre ton petit bidon et la réserve de liquide de frein sur la voiture n'est pas étanche à 100%, donc la première fois ca a fait déborder mon réservoir de liquide de frein.

Du coup je l'utilise comme ca:

- rempli à max ton réservoir e liquide de frein,

- met le bouchon avec le flexible,

- met 0.1bar dans le système,

- purge 1 frein en vérifiant que ton réservoir ne se vide pas complètement,

- lache la pression, remplis à nouveau le réservoir, etc...

 

J'ai vraiment du mal à croire que d'un coup tu ais une entrée d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dagoba a dit :

 

Ah ben, en fait, j'en ai un, pour les freins à disque de vélo.

Faut "juste" que je trouve le couvercle adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...