• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sous-forums

1. Petites Annonces   (6 457 visites de ce lien)

140 sujets dans ce forum

1. leon cupra R 1M 1 2

• 61 réponses
    • 29 245 vues
    • 84 réponses
    • 6 301 vues
    • 2 réponses
    • 1 329 vues
  2. faire un double de clé

• 0 réponse
    • 455 vues
    • 1 réponse
    • 4 256 vues
    • 0 réponse
    • 556 vues
    • 3 réponses
    • 1 936 vues
  3. Seat Leon 1m Cupra

• 1 réponse
    • 1 834 vues
    • 0 réponse
    • 1 444 vues
  4. Elsawin seat

• 0 réponse
    • 955 vues
    • 0 réponse
    • 750 vues
    • 0 réponse
    • 754 vues
    • 4 réponses
    • 2 289 vues
    • 3 réponses
    • 3 097 vues
    • 1 036 réponses
    • 36 992 vues
    • 2 réponses
    • 1 090 vues
    • 0 réponse
    • 753 vues
    • 4 réponses
    • 2 309 vues
  5. boite de vitesse

• 2 réponses
    • 784 vues
    • 5 réponses
    • 1 229 vues
    • 7 réponses
    • 1 235 vues
  6. Seat Altea XL

• 8 réponses
    • 2 034 vues
  7. Défaut p0473

• 0 réponse
    • 886 vues
    • 0 réponse
    • 845 vues
    • 1 réponse
    • 1 630 vues
    • 3 réponses
    • 1 511 vues
    • 1 réponse
    • 931 vues
  8. Xenon sur ibiza fr

• 6 réponses
    • 2 276 vues
    • 0 réponse
    • 1 983 vues
    • 0 réponse
    • 1 418 vues
    • 1 réponse
    • 1 943 vues
    • 13 réponses
    • 6 826 vues
    • 6 réponses
    • 2 151 vues
    • 0 réponse
    • 1 617 vues
    • 0 réponse
    • 1 609 vues
    • 10 réponses
    • 2 153 vues
    • 1 réponse
    • 2 183 vues
    • 7 réponses
    • 2 346 vues
  9. Seat Altea TDI 140 DSG

• 0 réponse
    • 7 178 vues
  10. Seat Leon 2.0 170TDI "FR"

• 1 réponse
    • 3 227 vues

• Sujets

• Question délais... Arrêtez moi si je dis conneries, mais vu le nombre d'entreprises qui font face (ou ont fait face) à des problèmes d'approvisionnement de pièces suite au Covid qui sont fabriqués à l'étranger (comprendre Chine)... ou qui essaye de rattraper leur retard parce que des usines étaient à l'arrêt... J'imagine qu'Audi n'y échappe pas non plus, non? Ils ont du trouver des solutions de productions qui ont dû allonger les délais. En tout cas il vaut mieux pour eux d'être extrêmement prudent quitte à annoncer une bonne nouvelle ensuite au client. Ce n'est que supposition car je n'en sais rien pour le cas Audi... donc pas taper
    • Ou tout simplement que tu refuses de faire l’effort de comprendre  Mais comme je suis gentil je vais t’expliquer en détail.    L’injection est contrôlée par une courbe définie en fonction de la position de l’accélérateur. Cette courbe est programmée électroniquement, on peut même dire informatiquement. Une courbe « plate » indiquerait que 50% de la pédale correspondrait à 50% de la « puissance moteur ». Une courbe hyperbolique pourrait à 50% de la pédale représenter seulement 30% de la puissance. C’est le comportement qu’on a tendance à constater sur les véhicules modernes en mode « eco », parce qu’inconsciemment le conducteur va avoir tendance à avoir une pression mi-course en usage normal, d’où la potentielle « pseudo économie » qui en fait relate plus du comportemental ou de « l’eco conduite » que d’une réelle réduction de consommation. Mais techniquement, quand on a compris le principe, le changement de cartographie de l’accélérateur n’a pas de lien direct avec la consommation. Quand je fais l’analogie avec une direction directe c’est exactement la même chose, à angle de bracage équivalent les roues tournent plus, donc on boufferait plus les pneus sauf qu’en réalité on braquera moins pour éviter de finir dans le fossé. C’est donc pareil avec l’accélérateur, pour atteindre les mêmes vitesses on va appuyer plus ou moins selon la cartographie de la pédale.   Puisque tu parles de Renault, sur les RS tu peux changer la carto sur l’ordinateur de bord.   Mais tout ça, c’est « juste » du confort.   Nos cartos sont assez creuses en bas et c’est un peu chiant, la pedale box améliore ça pour justement gagné en confort.   Oui je sais mon explication ne te convient pas, mais t’es un éternel ronchon que veux-tu 😂
    • Non, normalement tu perds juste l'heure, l'apprentissage des vitres elec et ce genre de choses.
    • On est pas loin Julio! Je suis à quelques kilomètres de Montélimar.
    • Tu peux rester calme aussi on te donne une info complémentaire   Le but d’un forum c’est le partage et donc d’autres membres pourrait tomber sur ton topic et donc disposer de toutes les infos est un plus    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      148 184
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    Lolo28410

• Total des sujets
      178 007
    • Total des messages
      3 859 603