Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Seat Leon 1, 1.9 TDI 110, Bulles d'air dans Circuit gasoil


Oddw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme dit dans ma présentation je voudrais avoir vos avis sur une bulle d'air sur le circuit de gasoil de ma Seat, avant de l'acheter j'ai bien vérifié la durite transparente et il n'y avais rien, en rentrant chez moi j'ai vue qu'une était apparue.
Grâce au infos sur le forum, j'ai changé le filtre à gasoil, ainsi que les joints torique de la soupape en T de retour de gasoil.
Je n'ai plus autant de bulles mais j'en ai quand même quelques petites moteur tournant, et moteur éteint j'ai une bulle de 1.5/2cm qui ce met au point le plus haut de la durite transparente.
Les bulles qui se forme sont dans le sens Filtre Go vers Pompe à injection.

J'ai essayé de débrancher la durite d'arriver de carburant au niveau du filtre et qui va ensuite à la PI, j'ai essayé de mettre sous pression avec une pompe entre 1 et 2 bar afin de détecter si je pouvais voir du gasoil suinter quelque par sur les durites ou la PI, mais je ne vois rien du tout et un truc m'a interpelé, lors de ce test la pression ne tiens pas et j'entends des glous glou au niveau du réservoir.


Est-ce que c'est normal que l'air puisse remonter jusqu'au réservoir ?

Pensez-vous que la pompe de gavage puisse être en cause ?

 

Je précise que la voiture n'a pas de symptôme, du moins pas de calage, pas de difficultés à démarrer, cependant elle ne me parait pas très puissante pour un 110cv, après je ne peux pas spécialement dire ne connaissant pas ce moteur, l'ibiza de mon frère en 1.9 TDI 100 me semble bien plus nerveuse mais ce ne sont pas les mêmes moteurs.

 

La voiture est une Seat Leon de 2002, 1.9 TDI 110 moteur ASV.

Je reçoit samedi le raccord T en plastique qui se monte sur le filtre Go afin d'écarter celui-ci.
Les durites avant filtre ne me semble pas en mauvaise santé, celle après sont un peu marqué mais j'aimerais pas spécialement les changer dans le vent sachant qu'elle ne sont pas donné, 89€ sur VAG discount.. Et de plus elles ne suintes pas à la mise sous pression...

 

Auriez-vous d'autres pistes à me proposer, si cette histoire de glou glou lors de la mise sous pression est normal ?


Je n'ai vraiment pas envie de flinguer ma Pi, sachant que c'est à cause de ça que j'ai du changer de voiture avec mon Audi A4 et sa VP44..

 

Un grand merci à vous, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello.

Première réponse assez tardive, mais sait-on jamais.

J'ai moi aussi une Toledo moteur ASV mais de 2001

J'ai moi aussi depuis toujours des bulles visibles dans cette durite. Elles ne provoquent aucun dysfonctionnement.

C'est normal que tu entendes gloup gloup dans le réservoir lorsque tu mets  de la pression vu que tout le gasoil non utilisé par la PI et les injecteurs  repart au réservoir.

Sur les ASV, il n'y a pas de pompe de gavage. C'est la PI qui aspire le carburant.

 

J'avoue par contre que ma Toledo marche plutôt fort alors qu'elle est totalement d'origine.

Si j'étais toi, je tenterais bien de débrancher le débimètre et d'aller faire un tour. Si elle marche un peu mieux, tu pourras alors changer ce dernier. Par contre si c'est pire, le débitmètre ne sera pas la cause de ce manque de puissance. On pourra alors envisager une autre piste.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...