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peter34700

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À propos de peter34700

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    Homme
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    Pierre
  • Localisation
    Lodève
  • Marque et modèle
    Audi A4 avant
  • Motorisation
    20 TDI
  1. Bonsoir, j'ai récupéré le câblage complet avec les capteurs avants pour l'assistance parking. J'avais juste l'arrière monté d'origine j'ai installé ces nouveaux capteurs et fait tous les branchements supplémentaires sur la base des schémas Elsawin. La partie avant ne fonctionne pas même si j'active manuellement avec le Bp sur le tableau de bord. Dans mon vcds j'ai juste les 4 capteurs arrières qui apparaissent mais pas les avants? Je fait appel à votre aide, je pense qu'il faut déclarer la partie avant aux calculateur? Merci et bonne soirée J'ai aussi un problème récurent avec le boîtier papillon. Je l'ai remplacé et j'ai testé les connexions électriques pas de coupure dans le câblage. J'efface le défaut avec vcds mais parfois il ne veut pas disparaître comme si le boîtier est en défaut? Le défaut apparaît au démarrage ma batterie est neuve elle démarre au quart de tour je ne pense pas avoir une chute de tension suffisante qui pourrait perturber le calculateur. A4 B7 avant 2.0 TDI de 2007. Boîte manuelle. Merci pour votre aide
  2. Bonsoir, j'ai une connaissance qui a perdu la seule clé de son A4 2.0 TDI.... J'ai un ensemble calculateur, tableau de bord, clé de contact et module confort monté sur une berline boîte auto mais sa voiture est un break boîte auto. Est-ce possible de les remplacer par le montage de la berline? Merci de votre aide
  3. Bonjour, j'ai ce problème sur P ou N à l'arrêt comme en roulant. J'ai des à-coups vraiment brutaux. Je garde la pédale enfoncée de la même façon et d'un coup le moteur prend plus de 1000 t peu de temps et redescend d'un coup. Rien à voir avec un ralenti qui oscille c'est au dessus de 2000 t que ça se voit? Sur la route c'est inconduisible sauf si on reste en dessous des 2000t
  4. Bonjour, le moteur est un BRE boîte auto JZT. Démarre sans problème et tient un ralenti stable vers les 900 t pas de régulateur de vitesse. Impression de quelques ratés mais légers au ralenti Dès que l'on accélère à l'arrêt ou en roulant au dessus de 2000 t le régime monte seul de plus de 1000 t et retombe tout en gardant la pédale dans la même position. La position est vérifiée avec VCDS voir la copie d'écran. Merci de votre aide
  5. Bonjour, j'utilise vcds 19.6.2 et j'ai les codes défauts 00778 et 02546 dans le calculateur direction assistée (44). Dans le groupe 7 j'ai 0° dans la première case, la valeur change dans la vitesse, calibration en ordre dans la 3° et braq pas ini dans la dernière. Il s'agit d'une seat altea 1.9 TDI de 2006 avec abs esp. J'ai suivi la procédure donnée d'aller dans ABS,
  6. Bonsoir, j'ai du ouvrir le circuit de climatisation après avoir récupéré le gaz, je n'arrive pas à recharger après le tirage au vide le témoin eco reste allumé ce qui est normal. Comment peut-on forcer le remplissage pour que le compresseur aspire ce qui est dans la bouteille? Je n'ai pas de station de recharge j'ai pu le faire su ma quattro sans problème mais ici j'ai rentré 15 grammes? Merci de votre aide.
  7. Après démontage le piston du 3° cyl est bien fondu et même la culasse est touchée. Par quel type de moteur du groupe peut-on le remplacer? Bon week end
  8. Bonsoir, pas très bon.... Je viens de prendre les compressions et problème sur le 3°, je vais déculasser pour voir les dégâts.
  9. J'ai de nouveau changé un injecteur et j'ai le bout de la bougie de préchauffage qui est cassée, je n'ai pas de compression dans les carter mais je pense à un problème de ce type? Si le calculateur détecte une diminution de vitesse du cyl 3 par rapport au régime moteur prévu le calculateur va donner plus de carburant en allongent le temps d'ouverture pour accélérer le déplacement du piston et si pas de compression pas d'explosion? Quelqu'un peut-il valider mon raisonnement? Malheureusement je n'ai pas de compressiomètre pour mesurer.
  10. Bonsoir, elle fume tout le temps et surtout à l'accélération. J'ai recalé parfaitement la distribution à 0°. J'avais débranché électriquement le connecteur du 3° injecteur pour voir si la fumée continuait et pratiquement plus de fumée à l'accélération lorsqu'il est déconnecté? VCDS m'a donné les mêmes valeurs sur le 3° cyl et m'a sorti bien sur un code défaut injecteur. J'ai changé à l'instant par un occasion et même problème? Même valeur relevées? Avant de passer trop de temps je voulais tenter le remplacement de l'injecteur mais je pense que c'est le calculateur qui veut enrichir le 3° pour compenser la perte de vitesse liée au 3° cyl. Je pense que le calculateur ne mesure pas réellement la quantité par cylindre mais qu'il fait un calcul entre le temps que le cyl remonte et il veut donner plus de carburant pour rattraper son retard?
  11. Bonsoir, non c'est arrivé d'un seul coup? La courroie est bien tendue mais je n'ai pas vérifié le calage, je pense plus à un problème d'injecteur vu la fumée assez importante, pour moi l'angle est de -1. Merci
  12. Bonsoir à tous, j'ai un problème sur un moteur BRF. Monté sur une A4 boîte manuelle Démarre très facilement mais de grosses vibrations moteur et grosses fumées en accélérant, le moteur semble tourner sur 3 cylindres. Pas de compression dans le carter ni par le renifleur, aucun jeu dans le turbo. J'ai connecté le vcds pas de codes défaut actuellement mais la 3° bougie de préchauffage est défectueuse. Voici ce que j'ai trouvé comme valeur: Jeudi,04,Novembre,2021,16:33:53:00009 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows XP x86 Version VCDS: FRM 19.6.2.1 Version données: 20190930 DS308.0 Adresse 01: Moteur (03G 906 016 JB) 903 /min Régime moteur ral:860-940tr/min 6.3 mg/tps Qté injectée ral:3-9mg/H 7.7°KW Durée inj. spec ral:3-9°AAC -1.0°KW Angle synchro. -3..3 °AAC -1.91 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H -0.35 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H 2.99 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H -0.94 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H. Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
  13. Pseudo : peter34700 Prénom : Pierre Age : 63 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 34 Hérault Métier/Etudes : J'ai touché à pas mal de domaines de l'électronique à la supervision de projets. Vos voitures actuelles : Deux Audi A4 2.0 TDI une avec un moteur BPW et l'autre BRF Vos anciennes autos : Opel et audi Des passions : Le rallye historique Comment avez vous connu ce forum ? Par des recherches sur les modèles Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai un problème et j'aimerai avoir l'avis de personnes connaissant ces modèles, j'ai d'assez bonnes notions de mécanique et je fais toutes les réparations moi-même par passion. Votre première impression ? Je regarde ce forum depuis quelques années et je trouve qu'il est bien fourni en informations utiles. Autres (texte libre)... :
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