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wiz

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À propos de wiz

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    Drogué du forum
  • Date de naissance 25/08/1980

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    Homme
  • Prénom
    Stéphane
  • Localisation
    Compiègne ( 60 )
  • Marque et modèle
    Volvo V40 D3
  • Motorisation
    150 ch

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  1. merci à vous 2 pour vos réponses !
  2. Hello tous, Un sujet existe peut-être mais je ne suis pas familier avec la nouvelle formule du forum ( suis pas venu depuis un bout de temps car je n'ai plus d'Audi depuis... pfouuuu ) Je me suis fait casser ma vitre de voiture ( biiiip )et en attendant le changement, j'ai mis une bache plastique fixée avec du scotch qui m'a laissé de belles traces de colle sur la carrosserie, les montants noirs brillants et la lèvre en caoutchouc en bas de la vitre. Le produit "hotz" spécial colle et goudron acheté chez carrouf, à part me casser les pieds, bruler les doigts et me laisser des dépôts partout sur la vitre n'a pas eu l'effet escompté. Comme c'est une voiture de société, je ne veux pas faire n'importe quoi. Pouvez-vous m'aiguiller vers le produit qui va bien ? les traces de colle sont un poil moins épaisses qu'une feuille de papier. Merci beaucoup par avance Steph
  3. Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une mini à un "garage". voiture achetée pas cher, avec les problèmes qui vont avec. je ne me plains pas, j'assume. le CT fait par un pote j'imagine du garage ne présente que des défauts mineurs mais je ne me fais pas d'illusion, elle ne passera jamais au CT sans contres-visites. Suite à un problème administratif lié à la voiture, je n'ai pas pu faire la CG à l'achat. c'est maintenant réglé mais le CT n'est plus valable. Je dois donc refaire le CT pour refaire la CG et enfin vendre cette voiture dont je n'ai plus besoin. Elle sera vendue à petit prix en toute transparence sur les défauts qu'elle présente mais je ne ferai pas de frais dessus, aucune réparation ou autre. D'ou ma question ( j'ai regardé sur le forum mais sommairement ) : Je peux la faire passer au CT sachant que ce dernier comportera des motifs de contre-visite, puis immatriculer la voiture et la vendre avec le CT présentant des défauts ? Je ne serai pas bloqué pour l'immatriculation sur internet ? et personne ne pourra me reprocher quoi que ce soit après la vente ? Y compris si je mets plus de 2 mois à la vendre et donc le CT ne sera plus valable ? A votre disposition s'il manque des infos dans mon problème et merci 1000 fois par avance. Steph
  4. C'est comme si vous me demandiez "ma voiture ne démarre plus, pouvez-vous me dire pourquoi ? " :bigsmile: Il n'y a pas de mode d'emploi. L'idée est de découvrir le projet du contact, de connaître sa vie, le mettre en confiance en se trouvant des points communs. Une fois en confiance il se dévoile plus facilement. Apres c'est beaucoup de feeling et d'observation. Il ne s'attend pas aux questions donc il n'a pas le temps de préparer de mensonge. Il est facile avec une oreille attentive de voir si la réponse sonne juste ou pas. Si vous tapez "technique de découverte client" sur Google, vous aurez déjà quelques bases. Mais ça fait une dizaine d'année que je fais de la vente et j'ai encore beaucoup à apprendre ;) Si vous voulez un coaching, ca peut m'aider à payer la prochaine Audi :bigthumbup: :bigsmile: Steph
  5. Salut Gendy, Pas exactement au prix mais assez peu de négo ( - de 1000 eur ). Assez peu de contact et un seul essai, qui a été concluant. pour le tri, c'est mon métier, je suis commercial donc il y a certaines questions à poser et tu vois rapidement si le mec est vraiment acheteur ou pas. Au final, je pose souvent plus de question que l'acheteur ne m'en pose :) je suis une fausse 3ème main. voiture achetée neuve en Allemagne pour revente immédiate en France au premier conducteur, et je suis le 2ème conducteur. J'avais toutes les factures depuis ses premiers tours de roue. Pour ma part, j'ai fait un entretien sur 2 moi-même et les autres en garage donc une facture sur 2 est une Oscaro. idem sur les freins, faits avec mes petites mains donc j'ai les factures des pièces, annotées avec la date et kilométrage. Triste, ce n'est pas le mot. A 37 ans, on apprend à prendre du recul et il y a des choses bien plus importantes que les voitures mais un petit pincement au coeur, je l'aimais bien et c'est tout de même une belle voiture avec une liste d'équipement de dingue :blink: Je suis surtout ennuyé de ne rien avoir qui avance un peu :( ça reviendra ! Steph
  6. Salut ! et voilà, ma petite voiture s'en est allée hier soir :oops: Elle est dans les mains de quelqu'un de très soigneux donc je sais qu'elle sera parfaitement traitée et entretenue. Elle a trouvé preneur en 10 jours, ce qui est pas mal pour une voiture de quasi 200 000 km je trouve. Je n'ai donc plus qu'un moche qashqai 1.5 dci de fonction ( qui a d'ailleurs eu droit à une batterie toute neuve...au bout de 2 and et demie...la honte ). Pas de prévision d'Audi dans un futur proche malheureusement. pour le moment, la prochaine serait une seat leon 2.0 fsi 150ch assez kilométrée, mais je ne sais pas quand à la revoyure donc ! Steph
  7. Salut à tous, A mon grand regret, ma belle est en vente :sweat: :icon22: :icon22: ICI : https://www.leboncoin.fr/voitures/1325205262.htm?ca=19_s J'adore cette voiture mais ma femme et moi ayant chacun une voiture de fonction, nous ne l'utilisons plus et il est hors de question de massacrer le moteur à ne lui faire faire que des petits trajets de 10 km. Si ça peut intéresser quelqu'un du forum, je serais ravi qu'elle reste entre passionnés ! a+ Steph
  8. Salut, sur A4/S4, je confirme, système magnétique, pas de DRC. sur RS, sais pas par contre :( Steph
  9. Salut, Certainement un ou les volets de tubulure d'admission qui bloquent, ou une des tiges de ces volets qui s'est défaite. tu peux commencer par un examen visuel. quand tu as le moteur en face tu as l'image ci-dessous ( on s'en fiche des marquages rouges, image trouvée sur le net ). A la pointe en haut du petit tiangle rouge, c'est un des servo-moteurs qui actionnent les volets. tu as le même a gauche. Commence par regarder derrière ces servo-moteurs, moteur éteint, si les bielettes ne sont pas sorties de leur logement. Ensuite, une personne derrière le volant et une autre devant le moteur, démarrer le moteur, puis l'éteindre. les servo-moteur actionnent alors les bielettes vers le haut puis vers le bas ( ou le contraire ). Si tu en as une qui ne bouge pas, tu auras trouvé le souci. a+ Steph
  10. Salut, pas à ma connaissance. Cependant, tu peux paramétrer les modes et leur fonctionnement avec vag-com. Regarde dans le topic " bricoler sur son A4" dans les sujets épinglés, il me semble qu'il y a un pdf à télécharger avec la marche à suivre. Steph
  11. Salut, la manip fonctionne pour la vidange mais pas pour l'entretien. et même au VCDS, j'ai jamais réussi à remettre l'entretien à 0, malgré tous les tutos Steph
  12. Salut joul ! 4000 eur :( ça fait mal aux dents :mur: bon sinon, j'ai bien cherché...pas vu de présentation dans la section B8...tu cherches les pandas ? tu veux plus sortir de ta voiture ? :ripeer: :ripeer: Félicitations pour le changement, tu va kiffer ta race :petard: :icon_lol: :icon_lol: Steph
  13. disons que tu commence mal. tu dois te "restreindre" à une Audi ! S4 ! excuse nous hein ! Sinon, dans la section "droit et automobile", tu devrais trouver ton bonheur. Bon courage pour affronter les moment difficiles que tu vas traverser au volant d'une poubelle comme la S4 avant félicitation pour le baby :) Steph
  14. re ! petite note à part pour préciser que je suis TRES satisfait de la prestation offerte par la concess Audi à Compiègne. ça faisait quasiment 3 ans que je n'y avais pas mis les pieds, après plusieurs grosses déconvenues. Force est de constater qu'il y a eu de gros changement. La voiture a été prise en charge très rapidement malgré l'absence de RDV. recherche de panne et première réparation avec accord par téléphone car j'étais en déplacement en province. Accord de réparation pour la grosse opération à 1600 eur par mail, je n'ai à aucun moment été contraint de me déplacer au garage. Suivi par téléphone à chaque étape par des personnes compétentes, pédagogues et aimables, même pour annoncer des mauvaises nouvelles ( premier diag erroné, pièces pas dispos à l'usine ). Récupération prévue vendredi matin, voiture prête mercredi après-midi au final. bref, que du positif. On se plaint beaucoup quand on est pas content, là je suis content et je le dis, et c'est d'autant plus positif qu'il est difficile de faire son auto critique et d'évoluer ! voilà voilà Steph

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