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Mitch

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  1. Vous avez tous les deux des opinions intéressantes. Pour faire bref, j'aimerais bien commander une Série 4 GC avec l'intérieur de la nouvelle TT.....mais comme ce n'est pas possible, je n'arrive pas à "accepter" l'intérieur de la série 4 d'autant plus que je le vois déjà souvent dans la série 3 de mon épouse. Et puis, l'essai de la série 6 GC ne m'a pas "impressionné" dans le sens: "ok, ce sera ma prochaine caisse". Du coup, j'ai demandé une offre de prix pour la nouvelle Cayenne S E-Hybride. Avec ses 79gr de CO2 et ses 333ch, ça me tente bien surtout vu la charge fiscale. Plus d'hésitation entre BM ou Audi, bonjour Porsche...
  2. Ok avec ton point de vue mais je crois plutôt que BMW fait ce choix pour des questions de pure rentabilité. C'est pour le même motif que la nouvelle Série 1 sera une traction car basée sur la même plateforme que la Mini. BM, contrairement à Merco et Audi/VAG, doit impérativement réduire ses coûts de fabrication afin d'augmenter son bénéfice, trop faible par rapport aux concurrents allemands qui ont réussi à mettre en place des plans de partage de plateformes et de pièces détachées. La Série 2 est d'ailleurs aussi une traction. BM va aussi sortir une version 7 places de cette Série 2. BM a pris la décision de se lancer dans le segment du monospace familial... Tu parles de choquer/brusquer la clientèle ?
  3. Puisque tu compares la Série 4 GC à l'A5 SB, je suis assez d'accord avec toi, cette Série 4 GC est très réussie... Par contre, je trouve l'intérieur très très décevant... Le tableau de bord est entièrement identique à la Série 3, ils ne se sont pas foulés... Et puis, y'a toujours un frein à main qui prend toute la place dans la console centrale... Toujours pas de frein à mains électronique... C'est inacceptable sur un véhicule de ce segment et surtout à ce prix...
  4. J'ai fait un essai y'a quelques jours à Megève. Superbe caisse, très comfortable mais je préfère de loin le hayon sur mon A7, vraiment trop pratique par rapport à l'accès très (trop?!) réduit du coffre de la Série 6 GC. La nouvelle Série 4 GC comprend par contre un hayon, ce n'est pas cohérent par rapport à la Série 6 GC. Dommage...
  5. Mitch

    Facelift A7

    Je viens de lire que le lifting de la Cayenne comprend une motorisation hybride qui sort 79 gr de CO2... :blink: A quand une A7 ou même une A6 hybride inspirée de la même technologie de Stuttgart... ?? Le système hybride est inspiré de la Panamera. Il comprend une batterie au Li-Ion d’une capacité de 10.8 kWh permettant d’atteindre une distance maximale de 36 km grâce au moteur électrique de 95 ch. Le moteur thermique est un V6 essence de 3l à compresseur développant 333 ch. La puissance totale du système s’établit à 416ch à 5500 t/mn avec un couple de 590 Nm de 1250 à 4000 t/mn. La consommation normalisée est de 3.4 l/100km et les émissions CO2 sont de 79 gr/km. La vitesse maximale est de 243 km/h, 125 km/h en mode électrique. L’accélération de 0-100 km/h est de 5.9s. Tout cela pour un prix de 82.000 €, soit près de 26.000 € de moins que la Panamera hybride qui est seulement une propulsion...
  6. Le diesel est interdit au Japon. Quand le sera-t'il en Europe ? Ce sera progressif mais quand ce processus va-t'il démarrer ?
  7. La face avant de la "nouvelle" A6 sera très très proche du facelift de l'A7 qui vient d'être dévoilé, de même que les sorties d'échappements... Petites modifs à l'intérieur aussi, rien de transcendant, dont la dernière génération du MMI, un nouveau pommeau de vitesse, des coloris/matériaux de finition supplémentaires,... Ce sont des petites améliorations, les changements s'observent plus, à mes yeux, au niveau de motorisations, plus de puissance avec moins de CO2... Ce ne sera qu'un lifting.... à l'inverse de la future A4 prévue pour 2015... L'arrivée de l'A6 e-tron sur le marché européen me conviendrait bien mais elle reste uniquement disponible en Chine :-(
  8. Mitch

    Facelift A7

    Il semble que j'étais bien renseigné... ;-))

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