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Mitch

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  1. Vous avez tous les deux des opinions intéressantes. Pour faire bref, j'aimerais bien commander une Série 4 GC avec l'intérieur de la nouvelle TT.....mais comme ce n'est pas possible, je n'arrive pas à "accepter" l'intérieur de la série 4 d'autant plus que je le vois déjà souvent dans la série 3 de mon épouse. Et puis, l'essai de la série 6 GC ne m'a pas "impressionné" dans le sens: "ok, ce sera ma prochaine caisse". Du coup, j'ai demandé une offre de prix pour la nouvelle Cayenne S E-Hybride. Avec ses 79gr de CO2 et ses 333ch, ça me tente bien surtout vu la charge fiscale. Plus d'hésitation e
  2. Ok avec ton point de vue mais je crois plutôt que BMW fait ce choix pour des questions de pure rentabilité. C'est pour le même motif que la nouvelle Série 1 sera une traction car basée sur la même plateforme que la Mini. BM, contrairement à Merco et Audi/VAG, doit impérativement réduire ses coûts de fabrication afin d'augmenter son bénéfice, trop faible par rapport aux concurrents allemands qui ont réussi à mettre en place des plans de partage de plateformes et de pièces détachées. La Série 2 est d'ailleurs aussi une traction. BM va aussi sortir une version 7 places de cette Série 2. BM a pris
  3. Puisque tu compares la Série 4 GC à l'A5 SB, je suis assez d'accord avec toi, cette Série 4 GC est très réussie... Par contre, je trouve l'intérieur très très décevant... Le tableau de bord est entièrement identique à la Série 3, ils ne se sont pas foulés... Et puis, y'a toujours un frein à main qui prend toute la place dans la console centrale... Toujours pas de frein à mains électronique... C'est inacceptable sur un véhicule de ce segment et surtout à ce prix...
  4. J'ai fait un essai y'a quelques jours à Megève. Superbe caisse, très comfortable mais je préfère de loin le hayon sur mon A7, vraiment trop pratique par rapport à l'accès très (trop?!) réduit du coffre de la Série 6 GC. La nouvelle Série 4 GC comprend par contre un hayon, ce n'est pas cohérent par rapport à la Série 6 GC. Dommage...
  5. Mitch

    Facelift A7

    Je viens de lire que le lifting de la Cayenne comprend une motorisation hybride qui sort 79 gr de CO2... :blink: A quand une A7 ou même une A6 hybride inspirée de la même technologie de Stuttgart... ?? Le système hybride est inspiré de la Panamera. Il comprend une batterie au Li-Ion d’une capacité de 10.8 kWh permettant d’atteindre une distance maximale de 36 km grâce au moteur électrique de 95 ch. Le moteur thermique est un V6 essence de 3l à compresseur développant 333 ch. La puissance totale du système s’établit à 416ch à 5500 t/mn avec un couple de 590 Nm de 1250 à 4000 t/mn. La co
  6. Le diesel est interdit au Japon. Quand le sera-t'il en Europe ? Ce sera progressif mais quand ce processus va-t'il démarrer ?
  7. La face avant de la "nouvelle" A6 sera très très proche du facelift de l'A7 qui vient d'être dévoilé, de même que les sorties d'échappements... Petites modifs à l'intérieur aussi, rien de transcendant, dont la dernière génération du MMI, un nouveau pommeau de vitesse, des coloris/matériaux de finition supplémentaires,... Ce sont des petites améliorations, les changements s'observent plus, à mes yeux, au niveau de motorisations, plus de puissance avec moins de CO2... Ce ne sera qu'un lifting.... à l'inverse de la future A4 prévue pour 2015... L'arrivée de l'A6 e-tron sur le marché eur
  8. Mitch

    Facelift A7

    Il semble que j'étais bien renseigné... ;-))
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