Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vwfan

Seat Altea TDI 140 DSG

Messages recommandés

Alors voici notre Seat Altea TDI 140 Dsg 54000Km

 

Pour lui redonner un petit coup de jeune il fallaitvfaire : (revision des 60000Km , vidange boite DSG , filtre clim + filtre à Gasoil , une nouvelle batterie et un nouveau démarreur , des plaquettes de freins à l'arriere , et un règlage des feux).

 

Je lui ai collé 4 michelin Alpin , une purge du circuit de frein avec du RBF 600 (temps qu'à faire)

 

Puis je me suis collé au néttoyage de la vanne EGR (je vous met quelques photos avant/après pendant) franchement je vous le conseil (au possesseurs de TDI) c'est un vrai cancer pour nos voiture ces vannes EGR , et c'est pas moi qui le dit.

 

Parcontre j'ai pas mis le joint réducteur (afin de diminuer le débit des gazs à rebruller et ça permet aussi d'avoir moins d'accoup à bas regime d'après pas mal de personnes).

 

Bon fini le bla bla place au photos.

 

Le jour de l'achat :

 

seat_a16.jpg

 

En mode detailing :

 

seat_a17.jpg

 

Le violet c'est jute la poussiere de frein

 

seat_a18.jpg

 

Un petit coup de clay sur la carrosserie quelques retouche légere à certains endroits et un peu de cire nxt , on obtient ça :

 

seat_a19.jpg

 

seat_a20.jpg

 

L'intérieur est déjà propre , mais un passage à la shampoigneuse sera fait dans la voiture complete (une fois cette derinere commandée )

 

seat_a22.jpg

Voici sinon la vanne EGR (avant / après)

 

Juste avec 54000Km (je trouve que ça va encore)

 

Avant :

 

nattoy10.jpg

 

Pendant :

 

nattoy11.jpg

J'ai ouvert le boitier éléctronique pour voir si je n'avais pas trop de traces d'huille venant de vapeurs ou de dents cassées : = RAS :coollesgars:

nattoy12.jpg

Faut juste faire gaffe qu'en on ouvre car le ressort est sous préssion et ça vous pete à la gu....

 

Une fois la vanne propre

 

nattoy13.jpg

nattoy14.jpg

Moi ça me va

 

Comme options c'est suffisant (régulateur , vitres teintées arrieres, radars de recul , les commandes au volant , jantes Alu , banquette coulissante)

 

Franchement j'ai pour l'instant pas beaucoup de critique à faire , le confort est vraiment excelant (entre le confort/fermeté) la position de conduite un peu plus haut , le moteur TDI et la boite dsg le couple gagnant , le coffre énorme pour la taille de la voiture (la place à l'arriere est genial aussi) , le design intérieur plutot joli , malgré les plastiques dur, et tous ça avec une conso de 5l/100Km :D

Et c'est une presque VW (Ps : quand on ouvre le moteur y'a juste l'isolation du capot ou y'a marqué Seat , tous le reste c'est Audi/VW)

 

Il me reste juste le joint reducteur à installer encore afin de limiter l'encrassement de la vanne EGR et avoir un moteur plus propre :) :

 

20121010.jpg

 

Sinon ça vaut quoi ce genre de poste audio :

 

AVH-2400BT.jpg

Dispo sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/P...=item4156c43fcd

Pour 370€ livré il est fourni avec tout le nécessaire pour le montage , et il est compatible avec les commandes au volant (avec le petit afficheur de sais pas) mais bon il lit au moins les MP3 alors que le poste d'origine ne les lit pas :|

 

 

Modifs de faites:

 

-un petit filtre K&n

-Un porte clé Seat :icon_razz:

-des leds (plaques et interrieur) by Bluecar.net

 

 

Modif à venir :

 

-une calandre mode racing black peut etre

-un poste audio double dim qui lit au moins les MP3

-Une reprog pour le printemps prochain ? à voir j'ai vu qu'avec juste une reprog on arrive à 180cv et 400Nm . Si ma femme vois ça.

 

Un petit 50/50 du plafonier arriere (pour montrer la différence entre les led/standard)

 

led_av10.jpg

Modifié par Vwfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...