Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Seat Altea TDI 140 DSG


Vwfan

Messages recommandés

Alors voici notre Seat Altea TDI 140 Dsg 54000Km

 

Pour lui redonner un petit coup de jeune il fallaitvfaire : (revision des 60000Km , vidange boite DSG , filtre clim + filtre à Gasoil , une nouvelle batterie et un nouveau démarreur , des plaquettes de freins à l'arriere , et un règlage des feux).

 

Je lui ai collé 4 michelin Alpin , une purge du circuit de frein avec du RBF 600 (temps qu'à faire)

 

Puis je me suis collé au néttoyage de la vanne EGR (je vous met quelques photos avant/après pendant) franchement je vous le conseil (au possesseurs de TDI) c'est un vrai cancer pour nos voiture ces vannes EGR , et c'est pas moi qui le dit.

 

Parcontre j'ai pas mis le joint réducteur (afin de diminuer le débit des gazs à rebruller et ça permet aussi d'avoir moins d'accoup à bas regime d'après pas mal de personnes).

 

Bon fini le bla bla place au photos.

 

Le jour de l'achat :

 

seat_a16.jpg

 

En mode detailing :

 

seat_a17.jpg

 

Le violet c'est jute la poussiere de frein

 

seat_a18.jpg

 

Un petit coup de clay sur la carrosserie quelques retouche légere à certains endroits et un peu de cire nxt , on obtient ça :

 

seat_a19.jpg

 

seat_a20.jpg

 

L'intérieur est déjà propre , mais un passage à la shampoigneuse sera fait dans la voiture complete (une fois cette derinere commandée )

 

seat_a22.jpg

Voici sinon la vanne EGR (avant / après)

 

Juste avec 54000Km (je trouve que ça va encore)

 

Avant :

 

nattoy10.jpg

 

Pendant :

 

nattoy11.jpg

J'ai ouvert le boitier éléctronique pour voir si je n'avais pas trop de traces d'huille venant de vapeurs ou de dents cassées : = RAS :coollesgars:

nattoy12.jpg

Faut juste faire gaffe qu'en on ouvre car le ressort est sous préssion et ça vous pete à la gu....

 

Une fois la vanne propre

 

nattoy13.jpg

nattoy14.jpg

Moi ça me va

 

Comme options c'est suffisant (régulateur , vitres teintées arrieres, radars de recul , les commandes au volant , jantes Alu , banquette coulissante)

 

Franchement j'ai pour l'instant pas beaucoup de critique à faire , le confort est vraiment excelant (entre le confort/fermeté) la position de conduite un peu plus haut , le moteur TDI et la boite dsg le couple gagnant , le coffre énorme pour la taille de la voiture (la place à l'arriere est genial aussi) , le design intérieur plutot joli , malgré les plastiques dur, et tous ça avec une conso de 5l/100Km :D

Et c'est une presque VW (Ps : quand on ouvre le moteur y'a juste l'isolation du capot ou y'a marqué Seat , tous le reste c'est Audi/VW)

 

Il me reste juste le joint reducteur à installer encore afin de limiter l'encrassement de la vanne EGR et avoir un moteur plus propre :) :

 

20121010.jpg

 

Sinon ça vaut quoi ce genre de poste audio :

 

AVH-2400BT.jpg

Dispo sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/P...=item4156c43fcd

Pour 370€ livré il est fourni avec tout le nécessaire pour le montage , et il est compatible avec les commandes au volant (avec le petit afficheur de sais pas) mais bon il lit au moins les MP3 alors que le poste d'origine ne les lit pas :|

 

 

Modifs de faites:

 

-un petit filtre K&n

-Un porte clé Seat :icon_razz:

-des leds (plaques et interrieur) by Bluecar.net

 

 

Modif à venir :

 

-une calandre mode racing black peut etre

-un poste audio double dim qui lit au moins les MP3

-Une reprog pour le printemps prochain ? à voir j'ai vu qu'avec juste une reprog on arrive à 180cv et 400Nm . Si ma femme vois ça.

 

Un petit 50/50 du plafonier arriere (pour montrer la différence entre les led/standard)

 

led_av10.jpg

Modifié par Vwfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...