• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Salons & Évènements auto

IAA, Genève, Paris, Detroit, Tokyo, ...

Rappel sur la diffamation et la calomnie

Certains événements nous amènent à rappeler quelques principes de fonctionnement d’un Forum, et plus particulièrement ceux concernant le respect d’autrui.

Un Forum est un espace d’expression libre, régi pas des règles internes mais également par la législation de notre pays de résidence. Chacun d’entre nous a droit au respect, qu’il soit particulier ou professionnel.

Il est affligeant de constater la recrudescence de messages totalement gratuits, émanant souvent de nouveaux venus sur le Forum (mais pas seulement), dont le seul but semble être de nuire à des personnes et/ou des entreprises (notamment à certains de nos Partenaires), en lançant de fausses informations ou de vagues rumeurs.

L'absence totale de message et de participation dans les autres sections d'AudiPassion ne laisse planer hélas aucun doute sur la motivation réelle de ces visites.

Bien évidemment, chacun est libre d’exprimer son opinion et son mécontentement, mais pour autant :

• Les causes doivent être clairement établies et les preuves irréfutables.
  • La meilleure façon de régler ce type de désaccords est de le faire directement avec le tiers concerné et non en l'étalant sur la place publique.
  • Il y a d'autres mots pour l'exprimer que : voleur, escroc, truand, etc ...

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, est inacceptable, voire même illégale, pour ne pas dire condamnable.

Il ne sera plus toléré aucun écart dans ce domaine.

Par ailleurs, toute information jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation, les victimes pouvant faire valoir leurs droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C’est pourquoi nous vous invitons à vérifier au préalable vos informations, vous rappelons qu’Internet n’est pas un espace de non droits, et que la supposée protection apportée par l’anonymat d’un Forum est des plus relatives.

Nous n'obligeons personne à nous rendre visite, merci de respecter ces règles de fonctionnement.

L'Équipe d'AudiPassion.

130 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 72 vues
  1. QUATTRO LEGENDE 2019 1 2 3

• 99 réponses
    • 2 290 vues
    • 3 réponses
    • 897 vues
  2. QUATTRO LEGENDE 2018 1 2 3 4 5

• 198 réponses
    • 8 546 vues
    • 0 réponse
    • 156 vues
  3. QUATTROLEGENDE 2017 1 2 3 4 14

• 545 réponses
    • 17 423 vues
    • 0 réponse
    • 1 055 vues
    • 6 réponses
    • 858 vues
    • 0 réponse
    • 1 768 vues
    • 13 réponses
    • 1 458 vues
    • 10 réponses
    • 1 321 vues
    • 112 réponses
    • 11 373 vues
    • 0 réponse
    • 623 vues
    • 1 réponse
    • 805 vues
    • 2 réponses
    • 983 vues
  4. salon de Francfort

• 39 réponses
    • 4 066 vues
    • 7 réponses
    • 1 486 vues
    • 9 réponses
    • 1 485 vues
    • 0 réponse
    • 1 374 vues
  5. Chambery Auto Retro 2012

• 3 réponses
    • 3 948 vues
  6. Epoqu'Auto Lyon 2013

• 4 réponses
    • 1 983 vues
  7. Mondial automobile 2014 1 2

• 48 réponses
    • 4 393 vues
    • 0 réponse
    • 1 092 vues
    • 0 réponse
    • 1 102 vues
  8. ABT ROAD TRIP

• 18 réponses
    • 2 467 vues
  9. Tour Auto 2014

• 0 réponse
    • 1 723 vues
    • 2 réponses
    • 1 729 vues
    • 8 réponses
    • 2 308 vues
  10. Worthersee 2011

• 6 réponses
    • 3 802 vues
    • 79 réponses
    • 12 279 vues
    • 0 réponse
    • 1 718 vues
    • 6 réponses
    • 2 227 vues
    • 25 réponses
    • 2 497 vues
    • 0 réponse
    • 1 557 vues
  11. GOLDEN RUSH RALLY

• 3 réponses
    • 1 488 vues
  12. 24 HRS DU MANS

• 0 réponse
    • 1 465 vues
  13. Epoqu'Auto 2012 -- Lyon

• 5 réponses
    • 3 660 vues
    • 0 réponse
    • 1 997 vues
  14. IAA Frankfort (Audi)

• 26 réponses
    • 7 039 vues
    • 7 réponses
    • 2 037 vues

• Sujets

• J’ai modifié ton titre, afin d’être en accord avec la section Présentation 
    • J'en profite pour faire un petit point là dessus C'est clairement à la tête, beaucoup de voiture tourne ici avec des vitres full noir   La loi est donc passé en 2017, mais en 2018 suite à trop de demande de contestation, ils ont modifiée la loi, maintenant le gendarme peut définir à l’œil si tu est en légalité ou non.. Bien sur avec des vitres vraiment noir pas de doute possible Cependant aucun appareil homologué par l'Etat ou l'UTAC et donc même un CT ne possède pas d'appareil homologué en théorie ne peut pas mettre de contre visite pour cela J'ai donc été cité à comparaître le 19 Juin 2020, on verra bien comment cela se passera. Mes premiers arguments sont bien sur la bonne fois, véhicule que j'avais depuis 1 mois et demi à peine, acheter au près d'un pro avec un CT en règle et des vitre déjà teinté le jour de l'achat, choses que je peut prouver. Ainsi que la verbalisation c'est fait sans appareil de mesure.   Nous verrons bien ce que le juge décidera. Je ne prend pas d'avocats car entre le prix de l'avocats etc, si je suis déclarée coupable cela s’équilibre donc bon. Ce qui m’entête le plus se sont les points. J'ai 6 points (Perdu 2 en jeune permis) et la fin des 3 ans après infraction se fait ce 30 décembre. Donc si je suis déclarer coupable je tombe à 3 points pour 3 ans et moyennement envie de perdre les deux permis
    • bonjour, si vous utilisez cet instrument, quelle marque avez-vous? entre une facom à 250€ et plus au bas de gamme à 30€ en passant par des marques de pneus de 50 à 70€, le choix est vaste....et en voyant les commentaires ou les clés ont servi 3 fois...... et je suis trop pauvre pour acheter deux fois la même chose... petite précision, c'est pour le montage des pneus uniquement. merci et gardez-vous bien a+
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      146 331
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    Seba5du14

• Total des sujets
      175 497
    • Total des messages
      3 819 160