Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Charles Quattro

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    595
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles Quattro

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 19/10/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    A5 Sportback
  • Motorisation
    3.O TDI 272

Visiteurs récents du profil

1 011 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Kilométrage augmenté = prix en baisse.... voir les annonces @++
  2. Bonjour à tous, Je vais récupérer le quitus fiscal jeudi matin, 2 semaines et demi que je l' ai demandé, ne soyons pas pressés....Puis immat définitive. Je l' ai mise en WW pour l' instant, ce qui est plus rassurant que la plaque allemande valable un mois. Là, j' ai 4 mois avec le WW.... J' ai ouvert un album de photos en ligne où je mettrai des photos intéressantes fin du mois et janvier. Merci pour l' astuce pour le coyote mini, mais je n' ai plus envie de le voir sur la planche de bord. Je pense que je prendrai une appli coyote, si ça veut bien s' afficher sur l' écran du MMI. A voir. Je n' ai fait que 1000 kms depuis, mais quel régal. Le 3.0 TDI (272 ou 286) est le moteur qui convient le mieux, je pense, à ce genre de belle routière. La conso est réellement basse, et sans se priver. Après 35 ans de permis, après 35 ans de voitures à essence, et en Audi depuis 22 ans : A4 1.8T, S4 2.7T, A6 2.8, A4 3.2, me voici en TDI. Je recherche l' agrément de conduite, le couple, les relances canon des 600 Nm, l' autonomie pour rouler plus; franchement, je ne l' ai pas achetée pour des calculs savants avec le prix du litre de GO. Comme je l' ai toujours dit et soutenu, le diézel aurait du rester confiné aux moteurs V6 minimum, de 3.0 l minimum, pour des voitures puissantes, de haut de gamme, et dont la dépollution ne grève pas le budget d' achat. Au sujet de la pollution, j' ai remarqué que l' intérieur des sorties d' échappement sont nikel propres, pas une trace de noir ou de gras.... Alors que sur l' A4 3.2 FSI, les intérieurs sont noirs .... Cette folie, cette imbécilité des petits moteurs diézel 4 cyl 1.6/1.9/2.0, TDI, HDI, DCi et compagnie sont une hérésie, un non sens technologique. Vendredi, RDV à Mulhouse, je pense me faire un extra par les petits cols vosgiens si j' ai le temps.... Fin du mois, voyage en Suisse, Italie et Menton.L' occasion de faire quelques belles photos. @+++
  3. Bonsoir, Je reviens vous donner mes impressions sur le pack B&O. Je sors d' une A4 3.2 (B8) avec changeur 6 CD et B&O. Je prends connaissance avec l' A5 (B9) et le pack B&O et le MMi complet. Au point de vue présentation de l' ensemble, elle est plus flatteuse voire luxueuse, de jour, sur l' A4 car les HP sont cerclés chromés . Elle est nettement plus classe, de nuit, sur l' A5 du fait du pack éclairage et des fibresoptiques qui soulignent les HP. Idéalement, Audi aurait dû ajouter un liseret chromé sur les HP de l' A5....Bon il est vrai qu' il y a déjà assez d' alu dans la déo de l' A5, et ajouter des cerclages chromés aurait fait un peu chargé....Alors qu' ils passaient très bien dans l' A4 avec la ronce de noyer Le son: Sur l' A4, ça envoyait du gros son de suite, sans avoir à booster le volume, à trop tourner le bouton. Je note que le volume intérieur est plus confiné sur l' A5 Sportback. Il n'y a plus la plage AR. Sur l' A5, faut forcer un peu le volume pour avoir du son....Par contre, les réglages sont plus fins avec le MMI . Les rendus: Ca manque effectivement d' attaque franche dès les bas volumes. Cela vient-il de l' ampli qui n' est pas le même ? Et ce, quel que soit la source. J' ai essayé en DAB, FM, MP3 transférés sur le jukebox et CD du commerce (la meilleure source possible). Au final, ça reste quand même bon, vu que l' auto est silencieuse. Faudrait avoir, pour comparer, le B&O avancé , l' option à 7200 € qui est proposé sur A6/A7/A8...
  4. Hello, bizarre, j' ai la roue de secours temporaire, il doit bien y avoir un cric quelque part, sinon, elle ne sert à rien. Je verrai ça avec la notice....Bon sinon, je commence à remplir le jukebox. Je vais parler un peu de son dans le post B&O..... @+++
  5. Hello Alain, ben oui....J' ai refait le plein hier chez Avia, l' ODB me donnait 910 kms d' autonomie. Et je peux te dire que sur les petites routes (désertes) vosgiennes ( le désert lorrain...), je ne fais pas semblant. L' autonomie n' a pas bougé avant que j' ai fait 65 kms.... Déjà, avec l' A4 3.2, je tournais à 8,5, et je descendais à 7,5 en roulant cool. Je t' avoue que je ne fais pas parti de la secte des 80. Bon bref...Je vais voir s' il y a un post ouvert sur le coyote sur l' écran du MMI (quel que soit le véhicule). Voir s' il faut une appli sur le tel. Sinon, je n' ai pas trouvé le cric et tout les accessoires de bord. Quelqu' un sait où ils sont rangés ? @++Charles Quattrobonnejournée.
  6. Bonsoir à tous, Kilométrage augmenté = prix baissé. Elle a encore pas mal roulé. Conditions avantageuses pour un membre du forum intéressé. @+++
  7. Salut les jeunes, Quelle plaisir cette auto, avec ce 3.0 TDI 272 et la tiptronic 8, quel régal.....Le tout pour 6,4 l/100 (descendu à 5,6 en roulant cool) sans se priver de belles accélérations. Fais gaffe, tu es de suite à 140 comme je l' ai dit à AL49. Le silence est trompeur/ J' attends avec impatience le bouquin en français et 2/3 bricoles... Prise en main esthétique complète et sérieuse, moi fan de detailling à l' école de Maniac Auto. Polish, lustrant, cire, traitement céramique des 2 pare-brise, cuir, tapis, plastiques, etc.... - Je me tâte pour savoir où je vais placer le coyote mini. Ou bien, je prends l' abo sur le tel si je peux avoir coyote sur l' écran du MMI, des idées ? @++ pour des photos et des impressions complètes etc....
  8. Suite: - Ralenti moteur correct environ 700 , température entre 0 et 7 °. - BV Tiptro 8 rapide et réactive ! Elle a combien de kms la tienne ? Vidange Tiptro faite ??? - Bruits de roulement : effectivement, certains pneus hiver sont bruyants sur le sec. Les pneus été aussi lorsqu'ils sont usés. Perso, Continental TS 830 AO Hiver neufs et RAS, silencieux. Pneus hiver Nokian WRA4 neufs sur l' A4, et un peu bruyants.... Autres soucis, je ne sais pas. J' espère ne pas avoir de surconso d' huile... @+++Charlesquattro
  9. Bonsoir, Je viens d' en acheter une, occase Audi 32100 kms, encore garantie 2 ans et demi. Et bien, ça fait peur tout ça....Je n' ai fait que 550 kms avec, je ne peux pas te dire. Conso, j' ai fait le plein et 550 kms, et il reste un tiers à la jauge soit 340 kms ODB....Autoroutes 160 , un bouchon d' une heure, un peu de route. Qualité perçue: elle est différemment présentée par rapport à l' A4 B8 3.2 de 2009 (que je vends) mais je la trouve plus flatteuse, différente, plus moderne, moins classique, bref, un saut de génération de 10 ans...Seul reproche, la présentation moins luxueuse des HP B&O qui ne sont pas cerclés chromés....Mais barre de leds...Son effectivement moins puissant, moins présent. Le volume intérieur est plus restreint; après, faut voir en détail l' ampli, est-ce le même ? Pour l' huile, je ne sais pas. Le 3.2 consomme kedal en huile, je fait moi même les vidanges tous les 10000 .... Bon, à suivre, bon courage. @++CharlesQuattro
  10. Bonjour à tous. Excellent voyage de retour, sauf un gros bouchon dont les allemands ont le secret....Roulés tranquillou 160 avec l' A4 ....Pneus hiver neufs. Prise en main esthétique (detailling) intérieur complet, cuir et co...tapis...mais elle sent encore le neuf. Pas une griffure. J' attends un peu de radoucissement pour un shamp dans les règles + polish léger/Lustrant/cire. + traitement vitres . Juste une question: pour le mini coyote +, j' ai pas envie de le ventouser sur la planche de bord et encore moins le pare-brise...Une idée. @++Charles quattro
  11. Bonjour, Le vendeur me l' a laissée (seul) une heure.... Elle a quelques options rares et intéressantes, pour moi. Oui, je l' ai essayée sur routes et autoroute, etc....Je dois dire au' elle est plus vive que l' A4 3.2...bien que 100 kg de +. Je vais la conduire 550 kms samedi pour la rapatrier... Mais pas de folie sur les autoroutes allemandes, trop chargées dans la Ruhr, et en + en pneus hiver neufs. A la semaine prochaine,Bon WE à tous.
  12. Bonjour, j' ai déjà eu de longues conversations téléphoniques avec AL49 sur les importations d' Allemagne. Je lui ai filé quelques photos en avant-première, et je lui ai dit: "Je mettrai les photos sur le forum début janvier"..... Mais bon, vu que tu le réclames.... La première est une photo de l' annonce. Les autres, je les ai faites il y a 2 semaines, je me suis déplacé pour la voir, l' essayer, etc, et je l' ai réservée. C' est une TDI 272, dans un rare Vert Gotland Métalisé. Je te laisse, je reviendrai sur le forum demain. Vendredi aprem, nous partons en Allemagne avec l' A4 pour la récupérer. Retour Samedi soir. @++Charles Quattro
  13. Salut, tu cherches obligatoirement une A5 coupé ? Bon, si ça te dit, jette un oeil sur ma A4 3.2 Quattro que je vends, l' annonce est sur le forum....A tout hasard..... Bonne recherche.
  14. Bonjour à tous, Après 5 ans avec ma belle A4 3.2, dont je me sépare. Elle va avoir 11 ans et 145000 kms. A4 3.2 quattro Je serai, dans une semaine, l' heureux (je pense) propriétaire d' une belle A5...Ex voiture de direction de l' usine Audi, ex voiture du patron de la concession, 32100 kms, 2 ans et demi, encore garantie 2 ans et demi. Nous allons la chercher dans une concession Audi en Allemagne samedi prochain, le 30. Après des centaines d' annonces vues, les sites épluchés à la loupe, en France et en Allemagne, 11 mois de recherche, j' ai craqué pour cette belle A5 d' une couleur pas courante. J' ai longtemps hésité avec A4 Allroad, A6 Allroad, A6 berline, S5 Sportback, voire A7, S4, .... @++ Charles Quattro
  15. Bonjour à tous, Je me sépare de ma belle, rare, superbe et fidèle A4 3.2. Elle fera encore de longs voyages, de belles promenades, et les courses du quotidien avec un forumiste passionné, je l' espère. J' ai mis une annonce complète sur le coin. Les autres sites ne m' ont pas convaincu, manque de confidentialité, pas de texte libre.... L' annonce de mon A4. L' album de photos complémentaires Le forum est bien évidemment une place de choix pour la re-présenter. Le prix, les jantes, pourront être (raisonnablement) négociés avec un forumiste amateur. Sa remplaçante est déjà commandée et payée, nous irons la récupérer samedi 30 novembre dans une concession Audi en Allemagne.....Sans doute notre dernier voyage avec l' A4, 1100 kms A/R. Salutations à tous Charles Quattro

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...