Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Charles Quattro

Forumiste
  • Compteur de contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles Quattro

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 19/10/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Duché de Lorraine
  • Marque et modèle
    A4 3.2 Quattro
  • Motorisation
    3.2 FSI

Visiteurs récents du profil

520 visualisations du profil
  1. Charles Quattro

    RS4 Merlin Purple

    Bonjour, Makina avait fait un gros sujet illustré sur les Teintes Audi, exclusives et compagnie.... Ne s'agirait-il pas plutôt du Violet Vénitien nacré ?? J' avais photographié cette RS4 B8 au forum en décembre 2013. Le Mauve Merlin était proposé de série sur les A3 première génération, ça fait une 20n d'années....mais on peut toujours le choisir comme teinte pour une Audi neuve.. Violet Vénitien nacré
  2. Charles Quattro

    Surtaxé plus de 36cv ou supervignette

    Camarades, vous avez TOUS voté pour ça, depuis une 15N d'années, non ? En toute connaissance de cause, après avoir lu les programmes. De quoi vous plaignez vous donc ? Je vous rappelle que les automobilistes français ont la très très lourde tâche de "sauver" la planète . Le "réchauffement" climatique va nous faire mourir de rire de chaud. Il faut donc payer. 0% de taxe sur le kérosène. Faut pouvoir traverser l' Europe pour 39 €. Abattements pour les bouseux, les camionneurs, gros pouvoir de blocage, de casse. il vous reste les pots de yaourt sans permis, les dachiasses, les vélibs.... A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'en Principauté de Monaco, faire immatriculer sa Bugatti Chiron = 92 € . Ils n' ont pas à sauver la planète, eux. Immatriculations MC
  3. Charles Quattro

    [Rénovation complète VIDEO] Jaguar mkII

    Salut Olivier, en lisant le titre Jag MkII, je m'attendais à ce qu'elle fut Vert Anglais.... Comme le Vert Anglais qu'ils ont chez Morgan. Les verts, c'est mon fantasme. Le Vert Goodwood nacré de chez Audi, le Vert Racing nacré, de mon ancienne A6... Et le Vert Visconti Métallisé chez Alfa Romeo, pour la Stelvio. Après, faut se lancer.... @++Bon WE
  4. Charles Quattro

    Alfa/Audi : qualité des vernis, etc...

    Salut les jeunes. J' ai fait l'intérieur complet, cuir, plastics. Olivier stp l'ai fait une marque sur l'écran du MMI avec une microfibre et du produit pour plastic. (produit Feuvert) Ca ne part pas. sur la notice technique audi, ils mettent : produit pour écran LCD, puis eau + liquide vaisselle, sans faire couler. Et ça ne part pas. Tu as une idée ? Pour les vernis, je me souviens de l'effet miroir du Vert Racing nacré sur ma A6 de 1998, qui portant n'avait pas été chouchoutée par son proprio précédent, et moi, j'en étais encore à la peau de chamois et aux vieux caleçons..... Je trouve Audi un peu léger sur cette affaire. Il devrait y avoir une option "super vernis" " 3 couches de vernis" .... Chez Alfa, il y a des peintures "triple couche" à 2500 €. D'ailleurs, je trouve les finitions de peintures bien plus lisses et brillantes chez Alfa ! @++bonWE à tous. Ps : change ta localisation !
  5. Charles Quattro

    Quattro Ultra

    La différence de diamètre entre les roues AV et AR, équipées de pneus neufs et usés, faire "travailler" le différentiel central, et engendre une adhérence différente entre les trains. Il suffit de permuter les AV AR lors des changements de roues été/hiver, afin d'équilibrer l'usure.
  6. Charles Quattro

    Abandon des 19" pour des 18 ". LDPRESTIGE

    Bonjour, j' ai fait re-équilibrer mes roues d' été, jantes Audi originales 19" + NOkian Zline, en concession. RAS, comme quoi ...!! J' ai donc remonté mes roues de 19 Photos jantes 19 Audi originales, franchement, question beauté et qualité, c'est le jour et la nuit avec les jantes LD : qualité de l'application du vernis !! Je me sépare donc de mes LD209, que je vais mettre sur Ingo....
  7. Charles Quattro

    Quattro Ultra

    Au fait les amis, vu que Quattro ultra n'est plus verrouillé en permanence, sera t-il toujours nécessaire de changer les pneus par 4 ??
  8. Charles Quattro

    Alfa/Audi : qualité des vernis, etc...

    Salut Olivier, j'ai fait la reprise en main esthétique de printemps sur l' A4.... Menzerna 1100 à 3500 selon les endroits, Black Hole, et Cherry wet wax, le tout à la machine bien sûr. La MiTo y aura droit début mai. Je reviens sur la qualité des vernis; je revois de près le vernis d'origine de l'' A4, qui a maintenant 9 ans, et je vois les vernis des Audi neuves exposées en concession. Je remarque que les neuves ont moins de brillant, comme si elles avaient moins d' épaisseur de vernis. Où bien alors, il leur faudrait un polissage "sur du neuf", comme ils font chez Bentley ou MacLaren. Bref, les neuves me semblent moins "effet miroir" que ma A4. Audi chipoterait-il sur la qualité/quantité de vernis appliqué, ou passes des robots plus rapides ?? Tu as remarqué ça ? Tu as mesuré les épaisseurs sur des Audi neuves, et des Audi qui ont quelques années ? Tu fais des Alfa parfois, tu as fait des comparos d' épaisseur entre les marques ? Je me rappelle que chez Bentley, les neuves sortent à 300 micromètres. (0,3 mm), c'est ça ? Je te laisse quelques photos faites cet aprem. J' ai poli les feux, ça change tout !! Quel brillance, transparence. Désolé pour les passages de roues, mais ils étaient nikel, et puis j'ai pris un peu de pluie , avant le shampooing. J' ai pas voulu laver au NHP pour pas éclabousser les jantes etc... @++
  9. Bonjour, pourriez vous svp me donner la charge admissible pour ces jantes :

    LDP.LD209.80.18.5112.39.66.POL/SIL

     

    pour être montées sur Mercedes VITO.

     

    Merci d'avance.

  10. Charles Quattro

    Projet de Loi de Finances 2018 concernant l'automobile

    Bonsoir, voir mon post "92 €" .... C'est le montant unique pour l' immat en Principauté de MONACO, de la Fiat 500 à la Bugatti Chiron.... NOn ce n'est pas un "paradis fiscal'"; c'est tout simplement normal, le contraire d'une dictature fiscale comme la France.
  11. Charles Quattro

    92 €

    Bonsoir, l'autre soir, je regardai une vidéo de GMK, le jeune youtuber de Monaco, et il a dit que les immat, en Principauté, coûtent 92 € (+ les plaques) quel que soit le véhicule privé, de la Fiat 500 à la Chiron....Faut juste avoir un titre de propriété en Principauté.... Donc pour sa RS6, c'est 92 € .... Immat MC GMK
  12. Charles Quattro

    Quattro Ultra

    Salut Jayxee, tu veux dire 1000 ou 2000 balles en moins sur le malus "écologique" pas sur le tarif Audi.... Tout à fait d'accord avec Enzoliv.... Oui, c'était sans doute mieux "avant". Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux. On peut rester fidèle au torsen central, non ? Ca fait 20 ans que je roule en quattro Torsen, et je dois dire que sur la neige, c'est assez bluffant. Je changerai sans doute ma voiture en 2019, et l' A4 Allroad est une possibilité très forte, tout comme une S4/S5, SQ5, ou Alfa Stelvio Q4 280 (quitte à avoir une intégrale +/- permanente...). En restant chez Audi, ce sera forcement une Torsen. Sinon, autant acheter Alfa, largement mieux équipé à prix égal...... Bonne soirée les amis.
  13. Charles Quattro

    Quattro Ultra

    Je trouve cette évolution technique purement fiscale, n' amenant rien de concret du point de vue de la sécurité et du plaisir de conduite. Excuse du peu, mais pour gratter 4 kilos, ils auraient pu les trouver ailleurs, non ? Chaussée enneigée, en ligne droite et en descente = aucune perte de motricité, mais frein moteur uniquement sur les roues avants avec quattro ultra ! Sauf à déconnecter l' ESC. Je trouve cette solution un peu légère de la part de Audi, précurseur et spécialiste reconnu de la vraie transmission intégrale permanente, surtout avec les casseroles des TDI "truqués" . Sauf à avoir une Allroad TDI 272 avec Tiptronic ! Bon voilà, après.....Moi perso, je ne cours pas après 0,3 l/100 annoncés, ya d'autres moyens de conduite pour économiser sur sa conso, à commencer par l' inertie et la gravité, offertes gratuitement par la planète. @+bonne soirée.
  14. Charles Quattro

    Quattro Ultra

    Bonjour, n'ayant pas trouvé de sujet sur ce point capital de la technique des transmissions quattro Audi, j'en ouvre un. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une transmission intégrale prédictive, non permanente, qui équipe déjà l' A4 Allroad B9 TFSI 252, entre autres. Quattro Ultra D'autres vidéos sur le tube... Elle est prévue sur les véhicules à moteur longitudinal, BV manuelle ou S-tronic, et couple jusqu'à 500 Nm maxi. Donc incompatible Tiptronic, et gros couples. C'est une régression révolution majeure chez Audi. Exit donc le différentiel central Torsen et son verrouillage mécanique à 100 % et en permanence. Tout ça pour gratter 4 kilos, quelques grammes de CO2 (qui n'est pas un gaz polluant), et quelques € sur le matraquage malus "écologique". Pour les fans absolus du Torsen, le choix se réduit donc aux TDI 272 et +++, et aux S4/S5/S6/S7/SQ5/SQ7/S8.....
  15. Charles Quattro

    A4 Allroad Quattro 2.0 TFSI 252 Design Luxe

    Oui je l'avoue, j'ai craqué...je me suis gravé des CD de ces 2 beautés slaves...à défaut de les avoir sur le siège passager. A écouter sur le BO de l' A4 .... Monique est ukrainienne et Mia est russe..... bon je m' égare, je suis hors sujet. .
×