Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Charles Quattro

Forumiste
  • Compteur de contenus

    565
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles Quattro

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 19/10/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    A4 3.2 Quattro
  • Motorisation
    3.2 FSI

Visiteurs récents du profil

569 visualisations du profil
  1. Charles Quattro

    Essai à "la Russe" !

    Aussi avec A4 Allroad.... C'est l' appel des grands espaces....Personnellement, je trouve ce genre de séances un peu "débile". (C'est bien lui sur la photo!)
  2. Charles Quattro

    HALDEX - TORSEN et cie...

    Bonjour, voilà un site intéressant, expliquant bien les différences entre les systèmes Audi, et les autres..... https://www.shiftech.eu/fr/actualites/transmissions-4-roues-motrices
  3. Charles Quattro

    Nouvelle Concession à Epinal (Vosges)

    Bien préciser, lors de la rédaction et la signature de l' OR, de mettre les niveaux ajustés soigneusement, sans excès. Il faut tout préciser : traces de doigts, pas de lavage au rouleau, pas de lavage tout court, pas ceci, pas cela....et tout se passe bien .....
  4. Charles Quattro

    configurateur?

    Oui, mais je ne comprends pas, les chaines de production de la Q3 à Martorell ont laissé la place depuis belle lurette aux A1, et la Q3 1ere génération est encore au configurateur....Audi France devrait se contenter de brader les derniers exemplaires sortis de Martorell....
  5. Charles Quattro

    Présentation aujourd’hui du nouveau Q3

    Grace à notre bon "gouvernement", le zézel est enfin devenu un produit de luxe....Ouf, il était temps. Bientôt, les ploucs en BX zézel vont être jalousés par les pauvres qui roulent en Aston Martin V12....
  6. Charles Quattro

    Présentation aujourd’hui du nouveau Q3

    Bonsoir, Voir l' article sur l' A1 en page d' accueil. !! Qui saura me dire où sont fabriquées les Q2 et A1 ?? Les Q3 2019 sont passées de Martorell à Györ. L' A1 n'est plus fabriquée à Forest, laissant la place aux électriques. Mais où, je ne sais pas.
  7. Charles Quattro

    SQ2 , première vidéo...

    Bonjour, Le "malus" n' a jamais rien eu d' écolo; Il fallait à terme, pour la caste politique, trouver une justification fiscale pour remplacer la vignette supprimée par Jospin en 1999 ou 2000 je ne sais plus. Je ne sais pas combien de pays dans le monde matraquent à ce point les automobilistes ? En tout cas, pas à Monaco où les frais d' immat sont fixes à 92 € que ce soit pour une Panda ou une Chiron ! J' ai ouvert un post sur ça : https://forums.audipassion.com/topic/202504-92-%E2%82%AC/ Je ne comprends toujours pas comment en taxant les automobilistes français, et quelques autres pays genre Belgique, on va "sauver la planète"....La sauver de quoi d' ailleurs, on est en plein délire.
  8. Charles Quattro

    SQ2 , première vidéo...

    Il y en a d' autres qui arrivent, faites au salon de l' auto, mais elle sont statiques! Regarde sur le tube.... La présentation est superbe, avec les rappels de rouge. Ca annonce de bonnes choses pour la SQ3 / RS Q3.......
  9. Charles Quattro

    Ceramique, Polish et micro rayure

    Noir Fantôme nacré : touché = trace de doigt + micro rayure !! Question technique sur le traitement céramique : pose la question à Olivier, il saura, il sait tout, c'est un pro, un artiste, un grand maître !!
  10. Charles Quattro

    Alfa/Audi : qualité des vernis, etc...

    Salut, oui le Noir Fantôme nacré est vraiment chiant, c'est une teinte "réservée" au passionnés d' esthétique auto, aux maniaques, aux chiadeurs.... Je te confirme, cet été, en vacances, j' ai voulu enlever une merde d' oiseau avec microfibre et shamp "sans eau", et bien ça a fait un pâté, et j' ai dû repolir le capot moteur complet en rentrant : Menzerna 2500 + Black Hole + cire.... Je ne l'ai pas choisie, c'est une occase. C' est d' ailleurs pour cela que je me suis passionné pour le detailling, d' autant que nous avons eu en même temps la Mito. neuve. Si je devais reprendre du noir, en neuf, ce serait le Noir Panthère Cristal. POur le polissage des feux, avec la machine orbitale, petit tampon de 5 cm pas trop souple, et Menzerna 2500 ou 3000 (comme pour les enjoliveurs en plastique noirs des portes); je ne sais plus, ça fait plus d' un an, mais ça ne bouge pas, l' auto est toujours dodo dans le garage et sérieusement/sévèrement suivie... Tu peux en demander ++ à Olivier. @+
  11. Charles Quattro

    Présentation aujourd’hui du nouveau Q3

    Salut, merci pour cette réponse détaillée. Le gros avantage, de la Q3 comme d' une Allroad, c'est la garde au sol, ça change tout, à motricité égale, d' avec une berline A4/A6/S4, comme j'ai eues.... J' ai par 2 fois été obligé de faire demi tour sur des routes enneigée car ça frottait en dessous, faute de garde au sol, avec ma S4 B5 que j'avais de 2000 à 2007. Il y a des vidéos saisissantes sur les aptitudes en neige profonde des Q3 et A4 Allroad, sur le tube. Bonne route, @++
  12. Charles Quattro

    Essai presse du nouveau Q3

    Bonjour, Les vidéos et articles de Caradisiac sont toujours un brin engagés, on leur reproche pro VAG... Quant aux commentaires des internautes, ils relèvent plus de la beaufitude, du pilier de comptoir. Beaucoup de ressenti, de jalousie à l' encontre des modèles Audi en général. Pour les consommations annoncées par l' article, excusez du peu, mais il le font exprès pour faire du 11 l/100 sur des routes de montagnes, et "approcher" les 8 en conduite normale. Gros foutage de gueule ! Ca, c'est une conso de RS5, non ? C'est une auto, avec un petit moteur comme le 2 l TFSI qui doit tourner entre 6 et 7,5. Je suis, avec ma A4 3.2 FSI, entre 7,8 (en "respectant" sur route) et au gros maxi 10,5 en dynamic et passage des vitesses aux palettes, sur route de montagne en conduite sportive. Ces journaleux me font toujours rire. Certes, les moteurs sont neufs, mais bon....
  13. Charles Quattro

    Présentation aujourd’hui du nouveau Q3

    Salut Christophe, merci pour ces excellentes sensations ressenties, avec en + les pneus.... Ce que je voulais dire, c'est que avec mes 3 premières Audi, j' avais un torsen 50/50, qui était très sous-vireur sur la neige, ce qui a été annulé avec mon torsen actuel qui est un 40/60. Le quattro haldex étant un 90/10 à la base, as-tu ressenti du sous-virage sur la neige. - Si tu roules sur la neige, route plate et droite, 50 km/h sans accélération ni freinage, ton haldex va délivrer 90/10, et mon torsen: 40/60. Arrive alors un virage, ma A4 va rester neutre légèrement survireuse (sans qu'il y ait patinage/perte d' adhérence) , et ta Q3, est-ce qu'elle va rester farouchement sous-vireuse: 90/10, à accélération égale ? Tu comprends ? - Aussi question frein moteur: je suis toujours en manuel avec les palettes sur la neige, afin d' avoir immédiatement du frein moteur par rétrogradage. Si je suis à 45 km/h en légère descente, en 4eme, d'un coup de palette je peux immédiatement avoir et ressentir le frein moteur sur les 4 roues (rétrogradage 3eme, puis 2eme....), et je sens la décélération sans toucher aux freins ! Qu'en est-il sur la Q3 , sachant que tu as 90 % du couple à l' avant, en toute logique, le frein moteur appliqué au roues AR sera négligeable, donc moins efficace, non ? Et pire encore avec Quattro Ultra de l' Allroad !!! Sinon, il faudrait que le haldex (ou quattro ultra) soit en permanence sur du 50/50, voire 30/70 sur la neige, sans se remettre "au repos", sous prétexte qu'il n' y a pas de patinage ou perte d' adhérence ? En juin dernier, j' ai fait l' essai des Alfa Romeo Stelvio 280 et 510, 100% propulsion à la base, pouvant aller jusqu'à 50/50 . J' ai posé la même question au gars de chez Alfa qui était à côté de moi, il ne m' a d'abord pas trop répondu, puis je lui ai fait "avouer" que, effectivement, il n'y a que du frein moteur sur les roues AR, sur la neige, sur route plate et droite, car la Stelvio redevient une propulsion, du fait qu' il n'y a pas de perte d' adhérence ou de dérapage..... Bon dimanche, @++
  14. Charles Quattro

    Essais presse

    Bonjour, en parlant de vidéo, celle-ci n'est pas trop mal...
×