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grandpilote

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À propos de grandpilote

  • Date de naissance 10/07/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thierry
  • Localisation
    Aquitaine
  • Marque et modèle
    Audi A5 SPORTBACK AV
  • Motorisation
    3.0 TDI 272 cv

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  1. Bonjour es ce qu'il y a des rappels sur l'audi A5 ? Notamment la sportback v6 3l tdi 272 cv? Car moi j'ai eu un voyant moteur qui s'était allumer et que audi ma éteint et ma dit qu'il y avait aucune tpi et que audi n'a pas solutionner le problème, seule problème c'est que dans le contrôle technique sa me le met dans défaillance mineure... super pour une voiture de 4 ans afin sa me la fait au bout de 3 ans et demi... Maintenant c'est le déflecteur d'air du toit ouvrant qui me pose problème, l'accroche d'un des 2 ressort a peter du coup il n'est plus droit... j'ai pas trouver la pièce sur internet mais sur d'autre marque un déflecteur c'est 300 euros...
  2. Oui on peut, j'ai commencer petit, vider les 120 km puis faire 10 de plus, jusqu'a sur la foto 99km Je me base sur la contenance du réservoir, 58 litres, la après les 120 km - 99 km de réserve j'ai remis 61l26, sois une vrai consommation de 5L79 et non 5L4 comme l'indique le compteur... Je pense que l'on peut en faire encore plus, au moins 130... Sur ma clio3 avec un réservoir de 55 litres j'arrivais a mettre 61 a 62 litres^^ Bref si un réservoir fait 58 litres c'est obligé que tu peux mettre 58 litres minimum car après c'est un peu plus grands avec les tuyaux, le filtre a gazole etc
  3. Bon vu que sa parle de consommation, je vous montre la consommation d'un plein, en vidant l'autonomie de la première réserve (120km a 0) puis en faisant 100 km de plus, et suis pas tombé en panne^^ Audi a5 v6 3 litres TDI, Quattro 272 chevaux, pneus en 255/35/19. Principalement de la petite route de campagne, un peu de ville, vitesse entre 85 et 100 km/h, mais beaucoup de monter descente et virage. Je roule en mode COMFORT.
  4. Alors sa dépends de la pente, de la limitation de vitesse, etsi il y a une voiture devant toi ou un virage rond point etc... Quand sa passe en roue libre, tu fais un clique sur la palette de viotesse gauche (-), si tu veux passer en roue libre tu clique sur la palette gauche (+), si tu es en 8 une seule fois suffit pour etre en roue libre mais si tu es en 6 suivant ton regime moteur il faut plusieurs fois pour passer en roue libre.
  5. Moi quand sa met la roue libre ça ne coupe pas le moteur mais il tourne au ralentit, et quand sa laisse en 8 et que sa descend la sa coupe l'injection et sa recharge les batterie (en vert). Le mode roue libre est bien désactivable (par contre moi c'est la phase 1 que j'ai 2017-2019), il faut aller dans le mmi, ou la ou tu change les paramètres (dynamique, comfort, etc), tu fais un retour arrière et tu es dans les réglages ou il y a lane assist etc je crois qu'il est par la...
  6. En même temps si tes pneus durent 4 ans forcement tu regardes moins niveau prix que celui qui fait que 2 ans avec ces 4 pneus... Apres il faut arrêter de croire parceque l'on achète un pneus 200 euros il seras meilleur que un a 150.. Il y a pas que michelin et il y a des pneus aussi bon dans d'autre marque, prendre des pneus sport pour rouler a 80 ou rouler pépère c'est con ^^ Je suis motard et j'ai déjà essayer pneus sport et routier et pour moi la différence est surtout dans la durée de vie^^ Bref je trouve dommage que dans cette monte il y es quasiment que des pneus sport, afin j'ai trouver mes turanza ^^ Apres j'essayerais d'autres peut être, mais j'aimerai faire 40 000 km avec mes 4 pneus^^
  7. D'accord, les 4 pneus tiens 50 000 km? La bade de roulement ne s'use pas sur les cotés? Tu les intervertis?
  8. Sont tous dans un mouchoirs de poche ^^ mais tu vois les Turanza T005 sont très bien classé et a 35 - 40 euros de moins qu'un michelin pilot sport 4 c'est a dire entre 140 et 160 euros de moins sur 4 pneus...
  9. Moi que depuis un ans aussi mais 16 000 KM, je suis d'accord avec toi je ne lésine pas non plus avec je vais pas mettre du pneus chinois^^ Mais avant l'Audi a5 je rouler en clio 3, très légères du cul et les Bridgestone turanza m'avais bien plus sous la flotte. Sinon les Michelin primacy mais je crois que sa a été remplacé par des pilots. J'ai pas eu l'occasion de mettre d'autres pneus vu que les turanza était pas mal, mais la vais les découvrir sur l'audi.
  10. Hello moi dessus j'avais des conti sport contact, mais je vais passer en Bridgestone Turanza t005, j'aime pas les pneus sport sa dure moins longtemps quand on roule beaucoup. Sinon vous faites combien de km avec vos train de pneus?
  11. bonjour comment tu fais pour aller dans le menu vert?
  12. Non le 50 TDI n'est pas une nouveauté pour le facelilft, il existait déjà avant avec le v6 272 cv et le 286 cv sur l'a5. Tu as l'e-tron Gt qui ressemble a la a5 et qui es électrique ... https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/e-tron-gt/audi-e-tron-gt-quattro.html
  13. Peut être le récupérateur d'énergie au freinage? je ne sais pas trop comment sa fonctionne, mais je sais que quand tu lâches la pédale d'accélérateur ou que tu freine bah sa recharge la batterie...
  14. Bonjour, je ne sais pas ce que c'est le kit platinium ^^ L'équivalent du kit sline? Sinon tu as 3 type de suspension, le normal, le sport rabaissé de 2 cm et l'amortissement piloté rabaissé de 1 cm. Pour savoir tu installes myaudi sur ton tel en rentrant ton numéro de châssis, tu vas dans votre équipement tout en bas, tous les détails de l'équipement, équipement optionnel, technologies et sécurité et il y a écrits Châssis avec amortissement piloté. Si tu as la voiture tu peux le voir de 2 façons assez facile, avec l'audi drive select (sur le piano de bouton en bas de la clim tu as une flèche haut et bas, tu clique dessus une des 2) tu vas sur individual et tu regarde si tu peux modifier le châssis en Dynamic ou comfort. Sinon, tu ouvre le capot, et au dessus du haut des amortisseurs tu as un fil qui sort du cache en plastique^^
  15. Salut, juste une questions, tu as regarder le prix de ces phares avant? car je pense que sa dois pas etre donné genre entre 2 500 et 5000 euros...
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