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david33

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À propos de david33

  • Date de naissance 30/07/1968

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    david
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    bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi SQ5
  • Motorisation
    3.0 v6 TDI bi-turbo

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  1. J'ai un SQ5 avec le'Audi Drive Select. J'aimerais un son plus rauque, plus proche d'un V8, comme le propose le système ABT sans mettre 600 euros dans un système amplificateur.
  2. Audi Sound Engine System ? Autre modèle que celui de ABT ? Bonjour, je roule en Audi SQ5 avec Audi drive select. Je sais que ce sujet a été évoqué, mais par contre, on ne parle que de l'Active Sound System de chez ABT qui est hors de prix (+ de 700 euros) Apparemment, la concurrence propose certains kits aussi. Qu'en pensez-vous ? Quel modèle conseillez-vous ? Lesquels faut éviter ? j'ai vu que certains systèmes imposaient le wifi !!! Comment on a le wifi sur un SQ5 ??? Active Sound Gateway (ASG) by Chromexine ? 279.00€ ==> Sound Booster Pro Active Sound für Audi A6 4G, A7 4G, SQ5 [Ohne Bluetooth] => https://www.ebay.fr/itm/Soundbooster-Pro-Active-Sound-fur-Audi-A6-4G-A7-4G-SQ5-3-0-TDI/401007586539?hash=item5d5dea2ceb:g:0D0AAOSwNoteAMnU ???.00€ ==> MTM S-Cant Ronic SQ5 8R 3.0 bitdi Sound Module d'échappement échappement => https://www.amazon.fr/MTM-3-0-bitdi-déchappement-échappement-Gateway/dp/B079LQP9KX 279.00€ ==> Kufatec Sound Booster Pro Active Sound für Audi A6 4G, A7 4G, SQ5 [Ohne Bluetooth] => https://www.ebay.fr/itm/Original-Kufatec-Sound-Booster-PRO-Active-Sound-Modul-fur-Audi-A6-4G-A7-SQ5-8R/401610090811?hash=item5d81d3a93b:g:890AAOSwvApbs2WQ 308.00€ ==> Original Kufatec Sound Booster PRO Active Télécommande pour audi sq5 8r- => https://www.ebay.fr/itm/Original-Kufatec-Sound-Booster-PRO-Active-Fernbedienung-fur-Audi-A6-4G-A7-SQ5-8R/263969399614?hash=item3d75cd633e:g:dDQAAOSw4gpbs2bt N'hésitez pas à donner votre avis, même s'il est très bon, ou très mauvais. Est-ce vraiment un accessoire qui apporte un grand plus à l'agrément et à la sonorité ? En clair, est-ce que vu le prix pas négligeable, cela vaut le coup ? Merci d'avance de votre réponse.
  3. Agrandissement et relooking pour le terminal Audi : ça a l'air de rien, mais, il y a quand même 117 heures de boulot !
  4. . Merci pour les compliments. .
  5. Attention, je parle du bouton autour des 4 boutons de commande du MMI et non du bouton de commande du mise en service et du volume ? Quelqu'un aurait la référence ?
  6. . Bonjour Je possède une Audi A5 Sportback de 2009, j'ai le haut du bouton principal du MMI qui est parti d'un coup sans que je m'en rende compte. Est-ce que c'est possible de changer le bouton ? Comment fait-on ? Connaîssez-vous la référence de cette pièce à savoir le haut du bouton ? Merci d'avance de votre aide .
  7. . Salut à tous, ce serait bien, si certains d'entre vous, ont les prix de base, mais aussi des options des différentes Audi A5 de 2009 à 2016. Merci d'avance de poster les pdf pour les millésimes que vous avez en stock.... cela pourra servir à tout le monde. . . En ce qui me concerne, je recherche de toute urgence, les tarifs de fin 2009, concernant les Audi A5 Sportback et plus particulièrement le coût des options. Merci d'avance de votre aide. .
  8. david33

    Ma VW Golf One Cabriolet

    . Maintenant que les joints de soupapes sont remplacés … le remontage des périphériques de la culasse, c'est comme du Légo ! Bon, il est vrai que c'est du Légo technologie … on utilise quand même des clés en 17, une clé dynamo, …etc... Certes portée de joint, ont nécessité du temps, pour qu'elle soit comme neuve … mais bon, même si on a un objectif "temps", le but est de faire dans la qualité. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à remettre toutes les matières dans un état neuf, sur le plan esthétique … faut dire que le moteur a 36 ans … qu'il a été très peu lavé. Exemple, moi, le premier, en 8 ans, je ne l'ai lavé que trois fois. Une fois en 2008 juste après l'achat, une fois lors de l'accident (30 août 2011) et juste avant d'attaquer les travaux sur la culasse. , je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je ne suis pas partisan de laver les moteur … en particulier car je n'y touche pas beaucoup, vu la fiabilité de l'engin, mais aussi parce que tout simplement, dessous, ce n'est pas caréné et donc dès la première pluie sur les routes de campagne, le moteur va être de nouveau très sale. En tout cas, l'acier, l'alu … ne redevient pas comme à l'origine, pourtant, je n'ai pas hésité à frotter, à brosser, à poncer … En tout cas, les choses avancent vite … la culasse est posée sur le moteur …. le serrage des goujons de culasse se fait conformément à la RTA … juste après avoir mis les boulons sur les goujons d'échappement, ce qui ne faut pas simple … le filetage des goujons a été 5 mm plus long qu'à l'origine (coupe faite sur une tige filetée) … du coup, je me suis un peu pris la tête, mais bon, avec un peu de patience, on arrive à tout Logiquement, Samedi matin, sera l'arrivée du galet tendeur … provisoirement, la courroie de distribution est montée, calée … ce qui permet de contrôler le bon fonctionnement du moteur en faisant tourner la poulie. Comme on le redoutait, le joint cache culbuteur ne nous apparaît pas "TOP" … on verra bien. Tout est remonté, bien serré …. il ne reste plus que le galet tendeur à remplacer, bien caler une nouvelle l'ensemble et faire démarrer le bourin. Là, il se fait, c'est vendredi soir … donc l'heure de l'apéro … on va fêter les 21 heures de boulot sur l'auto .
  9. Pourquoi tu les laisses dans les boîtes ? Tu as peur que la miniature démarre toute seule ! :reflexion: Tu sais que ce n'est pas possible :ripeer: :icon_biggrin:
  10. david33

    Ma VW Golf One Cabriolet

    . Vendredi après-midi ... le rythme est soutenu Apparemment, le joint de culasse est en bon état … ..., on a beau cherché, on ne voit pas trop où il y aurait une fuite bien réelle ayant entraînée un jour une montée en pression au niveau du vase d’expansion. Seule une éventuelle micro-fuite serait détectée, et encore, on n’est pas sur. Une chose est sûre, la seule fuite visible hormis au niveau du cache culbuteur, c'est au niveau du joint arbre à cames car c'est l'endroit où je voyais le plus de traces d’huiles le long de la culasse. Le démontage complet de la culasse avance vite ... La planéité au niveau de la portée de joint du bas-moteur pour le joint de culasse ... étant nickel après nettoyage, brossage et contrôle, tous les autres portées de joints sont aussi vérifiées. La planéité de la culasse est parfaite aussi ... vive les outils modernes . Autre chose de sûre, en démontant les joints queue de soupapes, on découvre qu'ils sont secs de secs … du moins 6 sur 8. J’ai laissé mon pote grand pro de la mécanique (kart, voiture de course, moto, …etc..) faire le remplacement de ces joints pas évident à sortir, vu qu’à peine on les touche, ils partent en morceaux … Pour les enlever, la pince à soupapes a été fort utile … mais, il a fallu créer une entretoise avec une lumière pour mieux sortir les demi-coquilles. Malgré tout cela, le remplacement des joints queue de soupapes, ne se fait pas en 5 minutes. Pendant ce temps, j'en profite pour m'occuper de toutes les portées de joints, pour faire quelques contrôles des câblages électriques, de remplacer les durites en mauvais état du circuit d'eau, de remplacer le calorstat, de religner toute la ligne d'échappement qui avec les vibrations touchait au niveau de la boîte de vitesse et du châssis. J'en profite un peu pour faire de la remise en état de certaines pièces mécaniques, de supprimer quelques points de corrosion, de nettoyer un peu le compartiment moteur ... bref, bien que la culasse soit en train de se faire charcutter, y'a du taf à côté ... à commencer par ses foutus goujons d'échappement et goujons de plaques de protection alu qui me pourrissent la vie depuis pas mal de temps. En tout cas, c'est bon signe, pour penser à une éventuelle repose de la culasse avant la fin de la soirée ... ce qui correspondrait à un objectif atteint A ce moment-là, après deux gros aléas au niveau des goujons d'échappements et du galet tendeur ... on est plutôt confiant ... sauf que tout d'un coup ... on se rend compte que le joint de culasse n'est pas tout à faite comme l'ancien. La joint d'étanchéité rouge sort de la culasse au niveau de la numérotation, alors que sur l'ancien, le numéro n'est pas à l'intérieur du joint, mais à l'extérieur du joint. Je sais qu'on pinaille ... mais bon, ce constat est factuel. Je regarde un peu sur internet ... tous les joints de culasse en vente pour moteur EG sont semblables à celui que je viens d'acheter. A cela, vu que l'on serre à un certain couple, mon pote bien plus pro que moi, me garantit qu'il n'y aura pas de fuite au niveau du joint de culasse. A contrario, à la vue du nouveau joint cache culbuteur, il émet plus de réserves ... il n'est pas convaincu de sa fiabilité avant même qu'il soit posé. ... un petit kawa ... et zou, on attaque le remontage des périphériques de la culasse La suite, un peu plus tard .
  11. david33

    Ma VW Golf One Cabriolet

    . Vendredi matin Après, une bonne soirée, il est temps de se remettre au travail Pour commencer, on attaque la suppression du goujon bloqué. D'emblée, ça commence mal, l'outil extracteur casse dans le goujon ... en clair, ce dernier est bloqué de bloqué ... il est donc impossible à enlever. Coup de bol, c'est un goujon supérieur au milieu ... on aura donc beaucoup moins de mal à faire l'étanchéité ! Autre coup de bol, il fait super beau dans les Landes, le matin, plus de 14°C, l'après-midi, on oscille entre 200 et 22°C, ce qui est nickel pour nettoyer à l'essayer toute la mécanique ... chose qui n'a pas été fait depuis 35 ans !!! … ce qui nous arrange bien, car on est à moitié shooté !!! Lors du nettoyage de la culasse, j’ai malheureusement une très mauvais surprise ... le galet tendeur est fissuré... le verdict est vite tombé, il a été serré comme une mule (si on regarde la RTA, c'est 3kg), or vu comment on a forcé pour le desserrer, c'était bien plus. Autant le dire de suite … je suis colère. Pire encore que cela, lorsque qu’il est démonté, on se rend compte que le galet est cassé en trois parties. Le roulement est intègre et en excellent état, par contre, le galet est HS Pour rappel, l’année dernière en juin dernier, faute de temps, j’ai fait faire le remplacement de la courroie de distribution… en clair du kit distribution par un garage soit disant de renom spécialisé dans les anciennes, au final, plus ça va, plus je détecte des écarts dans leur boulot : Galet tendeur trop serré, courroie de distribution mal tendu, courroie d’accessoire qui patine, … vous comprenez mieux ma colère … surtout que je ne suis pas du genre à regarder et à pinailler sur la facture. Autre problème de taille, qui dit vendredi … dit week-end proche … donc difficulté à s’approvisionner en pièces détachées, surtout qu’il faut impérativement que je reparte dimanche avec le cabriolet, car lundi, j’ai des exigences professionnelles à respecter. Vendredi 14h20, un revendeur de pièces détachées sur Tyrosse me garantit que j’aurai la pièce samedi matin vers 11h00 … En attendant, le programme du vendredi après-midi est ultra chargé … avec pour objectif de remonter la culasse sur le moteur. Contrôle du joint de culasse Contrôle de tous les joints Nettoyage de toutes les pièces démontées Nettoyage de toutes les portées de joints, Contrôle de la planéité de la culasse Remplacement des joints queue de soupapes Remplacement de tous les joints sur la culasse Réalignement de toute la ligne d’échappement Ponçage et peinture des pièces avoisinantes qui chauffent Contrôle de l’électricité et des câbles dans le compartiment moteur, tant que la culasse est déposée Remise en état des plaques alu de protection chaleur sous le 4 en 1 …etc… Bref y’a du taf … avec de beaux moments de délire .
  12. david33

    Ma VW Golf One Cabriolet

    . Bonjour, je crois que le temps, faut se le trouver … la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir …. j'avoue que je ne suis pas un fan absolu de mécanique, voir même un passionné de mécanique, mais bon, parfois, faire quelque chose que l'on ne fait pas souvent … cela permet de se changer les idées et de faire tout simplement autre chose. En plus, si tu fais cela avec un pote comme moi, cela ne nous a pas empêché de se taper de bons délires .
  13. david33

    Ma VW Golf One Cabriolet

    . Jeudi 16h40 : Début dépose du moteur Pour les Golf 1600 GTI/GLI: calage distribution : Ce n'est pas un cran trop bas ? Les ennuis commencent vers 18h20, la plaque de protection en alu qui est sert à réduire la chaleur au niveau des cardans est indémontable. Les vis sont rouillées et impossible à dégripper. Seule solution radicale même si c'est peu qualité en mécanique, le tronçonnage des boulons Et derrière les emmerdes continuent. 5 goujons sur 6 au niveau de l'échappement cassent dès qu'on essaye de les déserrer. 19h30, la culasse est tombée ... Ça caille dans le garage !!! De suite, il y a plus de place dans le compartiment moteur Sur la photo en dessous, on voit bien qu'il y avait une fuite au niveau de l'échappement On constate bien les 5 goujons cassés ! On les attaque au dégrippant dès 19h40 19h45, il fait 3 degrès dehors ... Guère plus dans le garage, arrêt provisoire du démontage/remontage mécanique du GLI 22h00 les goujons m'agacent Après avoir reçu deux couches de dégrippant, passage à l'étau , Yes, 5 goujons sur 6 sont démontés, un seul a de nouveau cassé !!! .
  14. . Les travaux de déco des halls d'exposition ont bien avancé : Tout d'abord, le bâtiment 'VW utilitaires" Au niveau du rez-de-chaussée du bâtiment principal … là, par contre, c'est complexe … les trois niveaux ne sont pas des cubes, les hauteurs sont différents et en fond, il y a les bureaux … etc… … ça y est, les deux bâtiments d'exposition sont terminés … 1 jour de retard sur le chantier ! Trouvez moi une entreprise de BTP qui fasse de même !!! .
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