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  1. Dernière heure
  2. J'ai re-vérifié. J'avais bien cliqué sur "sauver". Du coup je suis passé à l'étape suivante: vérifier les fusibles 7 et 12. Ils n'étaient pas grillés mais les cosses étaient blanchâtres, comme oxydées. Du coup je les ai changés, vu que le vendeur m'en a laissé plein les vide poches. Et là bingo: la prise est passée du bleu clignotant, au vert fixe. Quand je lance un scan, ça scanne: Vendredi,26,Avril,2024,09:59:43:15802 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 23.11.0.1 HEX-V2 CB: 0.4643.4 Version données: 20231027 DS351.0 www.rosstech.fr Kilométrage: 186811 Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8N - Audi TT (1999 > 2007) Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-APX.clb No. pièce: 8N0 906 018 AE Pièce: 1.8L R4/5VT G 0001 Codage: 05710 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 74B1CB25D7A8F40A3BA-5118 5 Codes défaut trouvés: 18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible P1602 - 35-10 - - Intermittent 16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux P0411 - 35-10 - - Intermittent 16946 - Alimentation en tension Tension trop faible P0562 - 35-10 - - Intermittent 16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible P0501 - 35-10 - - Intermittent 18011 - Calculateur défectueux (self test) P1603 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: 0000 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: VCID: 55F796A13C028D022C4-FFFE Fin----------(Temps écoulé: 04:18, VBatt début/fin: 12.3V/12.2V)----------- Au final ça ne remonte pas tant de choses que ça, surtout comparé au nombre de voyants que j'ai au tableau de bord. Quand je vise un calculateur particulier (moteur, ABS, airbags...), ça me remonte qu'il ne répond pas. Ca progresse mais on est pas encore arrivé au niveau attendu. Je suis passé chez VW récupérer mon thermo-contact de ventilo et mes 5 litres de G12. Je suis tombé sur un autre magasinier que d'habitude, du coup on a un peu ramé pour la commande du jour. On a pas trouvé les fameuses 3 vis qui relient la boite au carter et on a découvert que les joints d'injecteur 06A 906 149 ne sont plus fournis. Je vais faire mes devoirs et y retourner la semaine prochaine. On a trouvé la crépine de pompe à huile, le joint torique qui va avec et le joint de redescente turbo. Ca ira avec la pompe "new old stcok" que j'ai trouvée il y a 2 jours, elle devrait arriver en début de semaine prochaine. Je vais reprendre les fusibles un par un pour désoxyder les connexions, il y a clairement un truc qui se trame de ce coté là. Notamment la radio qui ne veut rien savoir. Et si j'ai le temps ce week end je vais changer le thermocontact, rebrancher la lambda et jeter un oeil au collecteur et au turbo. Je vais aussi récupérer de quoi siphonner le réservoir dimanche. J'ai une crevaison lente à l'avant droit, il faut que je démonte la roue pour voir si je peux mettre une mèche. Bref, il y a du pain sur la planche.
  3. Aujourd’hui
  4. Petit Tuto de précision pour le passage en 4 feux stop AR. Nombreuses personnes ne comprennent pas comment l'on insère ces petites pièces ... Après avoir déposé les feux AR, il faut démonter le cache noir ou il y a les ampoules (2 vis cruciforme) ... en profiter pour checker les ampoules et les remplacer si elles commencent à noircir ... Déposer l'ampoule et soulever doucement la languette avec un petit tournevis .. . Mettre la languette à l'équerre et glisser dans l'emplacement libéré la pièce coté coudé d'abord ... Pousser à fond la partie plane de la pièce avec un pince, y aller doucement mais fermement. La partie plane doit être totalement insérée. Puis rabattre la languette dans la partie fendue de la pièce, à fond. Un p'tit coup de pince pour bien appliquer la languette comme à l'origine et le tour est joué. Repositionner l'ampoule double filament (attention au sens, les deux ergots ne sont pas à la même hauteur). Reposer la platine et remonter les feux. Vous avez l'équivalent des modèles étrangers.
  5. Je viens de commander les fap 713 7100 80 à 70 euros pieces . Tu est sur que ce sont les mêmes ?? Merci
  6. Le garage avait pas mal de boulot avant la mienne dont un V6 Rouge Misano à finir ... distribution, déphaseurs ...
  7. Merci pour l’info je vais essayer demain. Je ferais un retour après en espérant ne rien casser
  8. Toujours un plaisir de la conduire! Mais très hâte de changer la ligne d’échappement!
  9. J'ai tout effacer les erreurs mais ne demarre toujours pas.. Ci joint les codes defaults qui etais affiché Ceci ne sont pas revenus apres tentative de demarrage
  10. En explorant le véhicule, je m'aperçois de certaines spécificités/anomalies : J'ai la lumière de la porte arrière droite et du siège droit qui ne fonctionne pas Vous pensez que ça vient d'un fusible ? Les enceintes arrières sont elles moins puissantes que les enceintes à l'avant ? Réelle différence entre l'AV et l'AR Impossible de régler l'ampli dans le coffre ? Voiture équipée du pack Bose ? Merci
  11. Le grand nettoyage/inspection a commencé ... J'ai profité de la dépose des feux AR (pour passer en 4 stop) pour effectuer une inspection de l'état, vérification pièce d'origine, nettoyage et graissage de la face AR extérieur de Miss Anneaux.
  12. Merci Wauzzz pour ton aide si précieuse! J'ai tout testé les bornes et alimentation &masse..et tout es OK! J'en ai profité pour tester le G28 j'ai uniquement une valeur sur la borne 2 et 3 de celle ci; d'une valeur de 0.913 ohms. Le gazoil arrive bien aux injecteurs.. Je me demande si la panne viens vraiment de ce code.. encore merci!
  13. HugoHrt

    Future RS3 2021

    Bonjour, pour les parties en Carbon je vous conseille « Carbonfabrik » on y retrouve notamment la console centrale, je vais la montée d’ici la fin de l’année. Et c’est du Carbon atlas mat comme celui d’origine dans la voiture. pour l’alcantara c’est « ID CAR PARTS » il fait énormément de pièces en alcantara pour la 8Y, il ouvre des shops de temps en temps en ligne mais ça part très vite souvent -30min. Presque toutes (voir toutes) les parties en noir brillant peuvent être remplacées.
  14. Oui j'ai un peu vulgarisé tout ça mais si tu lis vraiment les 5 étapes décrites plus haut c'est encore plus tordus que ça (enfin c'est ma traduction perso 😁) : étape 1: serrage 200 nm étape 2: desserrer d'un demi-tour (180°) étape 3: faire tourner la roue d'un demi-tour (180°) étape 4: 50 nm étape 5: serrer avec un angle de 60° (équivalent à 2 espaces sur un écrou à 12 pointes) Sinon j'ai cherché d'autres infos et j'ai trouvé ces donnés sur Haynes pro, mais c'est encore d'autres valeurs, pour un écrou 12 points graissé: 190 Nm + 90° ??
  15. Salut, C'est drôle de trouver un autre membre qui a une combinaison SLK / Legacy / Allroad. Si tu cherches un diag essentiellement pour l'Allroad, VAG com (RossTech) sans aucune doute, ou éventuellement ODB eleven. Pour les autres j'ai un Creader Pro S7 avec 5 marques, mais je m'en sers peu, surtout pour lire les défauts, on a accès à pas mal de calculateurs je crois.
  16. Ces photos n'auraient-elles pas été mieux placées dans le topic "Jacky tuning" ??
  17. Bonjour à tous, Est ce qu'un accoudoir d'Audi A3 8P serait adaptable sur une Audi A1 8x ? Merci
  18. Tu as également cette solution qui semble donner satisfaction sur les forum US notamment : https://a.aliexpress.com/_EuAh5Jz
  19. Alors là, je crois que tu as mis tout ce que je n'aime pas du tout, en un seul post
  20. Bagheera

    Mécanos Youtubeurs

    C'est clair. Je vois déjà la différence de réaction de la boite, entre mon ancienne A6 de 2006 (tiptronic) et la S-tronic de la S3 (2017). Sur la dernière tu accélères, c'est instantané. Ca fait quelques nombreux mètres d'écarts lors de la relance c'est sûr. Bon, j'espère que le prochain épisode de SLG arrivera avec un beau contenu....
  21. Merci beaucoup ! Merci pour l'info. Oui je vais changer les écrous. Attends ... 200nm + 180° ?! Comment vous faites pour serrer ça ?
  22. @Maxou79 Du bien beau boulot, bravo à toi 👏 Pour répondre à ta deuxième question sur le couple de serrage des cardans voici une photo de la revue technique anglaise: Donc si je dit pas de bêtises c'est 70 nm pour les vis M10 coté boite et 200 nm + 180° pour l'écrou de moyeu (avec un changement d'écrou conseillé):
  23. Des news, je pense avoir trouvé l'origine de tous mes soucis (mélance trop pauvre; ratés de combustion) :
  24. Oui c'est super simple. Il.y a une vis tête hexagonale de 8 à droite. A gauche tu as juste à tirer, c'est juste une pince avec des stries. Ne force pas, tu vas casser la patte de fixation sur le boitier de ventilation. (Truc déjà vu sur une donneuse alors que c'est super simple). Hésites pas à éclairer pour repérer la vis.
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