frankr171

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À propos de frankr171

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

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    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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  1. Hum, ciel et toit et tableau de bord, j'ai dans l'idée que c'est plus long à faire que le turbo
  2. Pas de fausse note, sauf pour l'huile, hein ! Je blague C'est nickel tout ça !
  3. Eh, le temps que tu répares, tu seras obliger de rester dans la section
  4. Je t'en prie Mickael, c'est normal. Je n'avais pas fait gaffe que la présentation manquait. Souvent je vais jeter un oeil, rien que pour affiner ma réponse. Mais Kevin va surement corriger ça
  5. Le réglage fin de l'avance à l'injection, à faire à chaud, au VCDS : https://www.ross-tech.com/vag-scope/TDIGraph.html http://dk1.ti1ca.com/get/80.11.138.201/8ieu9gds/Distribution V6 Tdi.pdf
  6. Bon ben ya plus de défauts, ou presque ! Oui tu as tout effacé ou oui elle tourne ?
  7. Je suis septique aussi... Don la voiture démarre au start pilote... et tourne ? Pourquoi pas un simple problème de réglage de l'avance dynamique ?
  8. lol L'essentiel c'est que tu n'aies pas de problème de faisceau ou d'odb !
  9. Elle démarre ? Tu as effacé les défauts et refait une lecture ?
  10. Vérifie sous la gaine qui descend que l'isolant des conducteurs ne part pas en miette.
  11. +1 : https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=4249801
  12. J'arrive à comprimer les miens mais difficilement : il me faut bien les 2 mains et en forçant franchement, que ce soit en place boudin dégonflé, ou amortisseur dans l'étau.
  13. Salut, Les 2 n’ont pas le même rôle. Le boudin c’est l’équivalent du ressort d’une suspension traditionnelle, le vérin c’est un amortisseur classique. Le premier soutient la voiture. Le second tempère en quelque sorte la vitesse d’enfoncement et de relâchement, ce qui évite notamment les phénomènes de rebond. Son rôle est uniquement dynamique. La différence avec une suspension classique c’est que la hauteur est toujours la même quelque soit la charge.
  14. Oui effectivement il n'y a que la méthode empirique pour voir à quel moment le capteur déclenche : il faut peut-être que le niveau descende un peu sous le niveau du capteur. En réalité mon sentiment sur les alertes des voitures, c'est qu'elle interviennent à des niveaux critiques, je veux dire par là quand on est largement en dessous du mini. Ne serait-ce que pour éviter les déclenchement intempestifs lors des montées, des descentes et des virages, qui font varier les niveaux des liquides dans leurs contenants respectifs, et qui empêchent une surveillance pointue.
  15. Je n'ai pas en tête la position du capteur : sous le mini ne veut pas forcément dire sous le capteur...