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frankr171

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À propos de frankr171

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad A6 C5 BVA
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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393 visualisations du profil
  1. Salut, Bienvenue, je compati à tes ennuis, c'est bien souvent que je me suis demandé pourquoi j'avais mis les mains dedans au lieu de laisser tranquille. Courage, Nej vient de mettre un écran couleur, et Alfnomad adore faire joujou avec les fils me semble-t-il, tu es entre de bonnes mains. En plus avec cette année modèle ce sera plus facile de se récupérer. Bon courage !
  2. C'est clair que c'est top ton compteur ! Belles photos !!!
  3. frankr171

    BULLES D'AIR AUDI A6 V6 2,5TDI 1999 150CH

    Mouais... Sachant qu'il est possible d'intervertir la N18 et la N75 (connexion électrique et sortie à dépression) et que la voiture roule très bien comme ça, j'en ai fait le test, je serais un peu surpris. Ce qui me chiffonne c'est que tu dis que ça aspire par la conduite de dépression mais ça ne fait pas bouger la GV : donc soit ta GV est bloquée ou grippée, soit ta capsule à dépression fuit. Tu n'en as pas commandée une d'ailleurs ? Si c'est le cas, as-tu fait le test de la connecter pour voir si elle bouge ?
  4. Quelle chance lol C’est plus facile sans changer le pare-brise [emoji1] Une bonne chose de faite !
  5. frankr171

    Démontage ceinture centrale arrière A4 B5 Avant

    C’est un conseil avisé ! Un des membres a déclenché un airbag comme ça
  6. frankr171

    mon A6 Avant

    La vache ! Mine de rien, le toit ouvrant a dû me maintenir l'avant, je n'ai eu à recoller que l'arrière. Bon courage pour la suite. Si tu as besoin de photos des montants, j'en ai quelques-unes.
  7. frankr171

    Démontage ceinture centrale arrière A4 B5 Avant

    Salut, J'ai effectivement eu un défaut à cause de la connectique d'un enrouleur arrière, sur le coté. C'est le circuit électrique de déclenchement du pré-tensionneur de ceinture de sécurité. Mais il me semble que c'était plutôt un défaut airbag. Et à y réfléchir j'ai aussi eu sur l'enrouleur central (c'est une 3 points) : pour l'atteindre j'ai dû démonter la garniture du dossier de la banquette. Edit, au cas où, si ça peut t'aider : https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=3508881
  8. frankr171

    BULLES D'AIR AUDI A6 V6 2,5TDI 1999 150CH

    As-tu essayé de manœuvrer ta GV à la main ? As-tu vérifié tout le circuit de dépression ? Logiquement, si tu débranches la conduite de la capsule du turbo, tu devrais sentir que ça aspire.
  9. Oui c'est bien ça, c'est la VP44 qui aspire, la pompe sert effectivement uniquement de transfert entre les compartiments.
  10. Salut, Je fais plus de 10L en campagne en conduisant tranquille, sous les 9L pour des grands trajets sur nationale, et un peu au-dessus de 9L si autoroute. Pour ce qui est de VCDS, je me suis embêté jusqu'à ce que je prenne un câble d'origine et un portable un peu plus récent que mon vieux sous XP. Pas cher = galère, c'est peut-être un raccourci, et bien que ce ne soit pas systématique, j'ai fait partie de ceux qui l'ont expérimenté. Et au final, égard au service rendu de ce câble pour ce type de véhicule, l'investissement est vite rentabilisé sous peu d'avoir des problèmes classiques, et très très vite rentabilisé si tu enchaines les pannes.
  11. frankr171

    BULLES D'AIR AUDI A6 V6 2,5TDI 1999 150CH

    Je ne pourrai pas te dire par coeur : inverse les conduites au niveau des électrovannes, tu verras bien... Quand tu démarres la tige de GV doit monter.
  12. Salut, Je ne peux pas t'aider sur ce point là. Juste un conseil pour la fonction recherche : google donne de meilleurs résultats que la recherche du fofo, et il te propose de limiter tes recherches au site Audi-Passion, ça fonctionne super bien. Une réflexion aussi : mathématiquement à l'arrêt, la consommation ne peut être que infinie. Je m'explique : elle s'exprime en litres par kilomètres. A l'arrêt, ça ne peux être que 0 km, donc x litre / 0 km, donc division par zéro = infini. Il y a forcément une bidouille de programmation dans les calculateurs pour te donner une consommation qui n'a aucune réalité. Pour t'en convaincre, laisse ta voiture au ralenti, tu verras normalement la consommation moyenne augmenter petit à petit. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut peut-être pas trop s'attacher à la valeur de consommation à l'arrêt...
  13. frankr171

    BULLES D'AIR AUDI A6 V6 2,5TDI 1999 150CH

    Tu veux dire les électrovannes, à coté du filtre à gasoil ? Normalement tu ne peux pas les inverser électriquement, les connecteurs sont détrompés. En revanche, tu peux avoir interverti les conduites de dépression de l'EGR et du turbo. Au ralenti, si tu débranches et rebranches la conduite de dépression du turbo, tu dois voir la tige de la GV bouger. Au ralenti l'EGR est fermée si j'ai bonne mémoire, donc si tu as branchée sa conduite de dépression sur le turbo, il ne doit rien se passer en branchant et débranchant.
  14. frankr171

    BULLES D'AIR AUDI A6 V6 2,5TDI 1999 150CH

    Salut, WAUZZZ a raison, ce n'est pas le même principe de fonctionnement. Ce que tu montres est l'organe de commande à dépression (souvent appelé capsule) : il peut commander un clapet de décharge (wastegate) ou une géométrie variable. Concernant ton turbo (et le mien) c'est bien une géométrie variable. Le fonctionnement du wastegate est expliqué ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1077-fonctionnement-du-wastegate.php
  15. Tiens, tu as tout ici : Rétroviseur interieur.pdf J'ai mis zone 7 pour la boussole, c'est celle qui semblait approcher le mieux l'Europe.
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