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frankr171

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À propos de frankr171

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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697 visualisations du profil
  1. frankr171

    Le nouveau quattro de Mascali

    Salut, Bienvenue ! Il est beau cet Allroad ! edit Les défauts, on a vu bien pire. Moteur 17985 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure P1577 - 004 - > support moteur à vérifier pour le reste, je laisserai parler les connaisseurs de l’essence Boite 17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible P0706 - 35-10 - - Intermittent > le contacteur multifonction à changer, c’est pas bien grave ABS 01119 - Signal de détection du rapport 35-10 - - - Intermittent > erreur liée au problème de F125 Correcteur d’assiette pas de défaut ??? > t’es un veinard alors
  2. frankr171

    Chauffage stationnaire

    Ils ont bien l’extension .zip ? Il me semble que à un moment j’ai été obligé de la rajouter...
  3. frankr171

    Esquirou et son Allroad C5

    C'est chouette ça de se faire plaisir Tu as bien raison ! Bonne recherche !
  4. frankr171

    V6 2.5 TDI AKE ne démarre plus

    La pompe aspire mécaniquement je pense, même transistor grillé. N'importe quel défaut d'étanchéité du circuit avant ou après la pompe peut faire rentrer de l'air. Il y a aussi un joint qui peut fatiguer au niveau de la pompe. Tu trouveras plein de sujets sur le désamorçage.
  5. frankr171

    V6 2.5 TDI AKE ne démarre plus

    Salut, Assure toi que le gazoil arrive bien à la pompe, qu'il n'y ait pas de bulles d'air dans la partie transparente. Les désamorçages sont assez courants. Edit : effectivement j'ai toujours lu que l'erreur d'injecteur pilote n'empêchait pas de démarrer. Des modifs récentes ???
  6. frankr171

    L'allroad capricieuse de Dunan

    effectivement j’ai trouvé aussi bcp de références au haldex, bizarre... d’autant qu’il me semblait que le torsen était entièrement mécanique...
  7. frankr171

    L'allroad capricieuse de Dunan

    Peut-être bien qu’il fait les 2... Regarde dans le dossier dropbox de ma signature, tu as la SSP de l’Allroad avec low range, tu y trouveras l’info.
  8. frankr171

    L'allroad capricieuse de Dunan

    On parle pas du même calculateur j'ai l'impression : calculateur de réducteur = J554 / calculateur de transmission intégrale = J492. C'est pas le module du low range que le calculateur ABS met en cause apparement.
  9. frankr171

    L'allroad capricieuse de Dunan

    Pour coder, fonction "Codage - 07" de VCDS. Tableau des codes : - Codage 0 = Codage non autorisé - Codage 1 = Moteur 2,5 l V6 TDI - Codage 2 = Moteur 2,7 l V6 biturbo NB : à partir de la version logicielle 0005, c'est un codage 3 non modifiable. Je te donne les infos un peu dans le vide, une copie d'écran une fois connecté au calculateur m'aiderait bien Edit : Le calculateur de réducteur -J554- ne peut être codé que dans les conditions suivantes : - Véhicule à l'arrêt, contact d'allumage mis, le moteur ne tourne pas. - Levier sélecteur en position « P » ou « N ». - Pédale d'accélérateur en position de ralenti.
  10. frankr171

    Manque de puissance moteur AFB

    C'est ça que j'appelle le calage dynamique, c'est de vérifier l'avance au VCDS. Sur AKN AKE BAU : 2° après phm, +/- 1,5°, valeur -2 +/- 1,5 sur le TDI graph de VCDS. (j'ai un doute : -2 d'avance ça fait bien du retard donc après phm ?)
  11. frankr171

    Le topic de mon allroad

    Salut, Vis de galet tendeur et vis de levier tendeur : 42 Nm
  12. frankr171

    Mon Allroad et ses nombreux problèmes ...

    J'ai tranché à ce sujet : ça me dérange de mettre une huile plus visqueuse à froid dans la mesure où même si mécaniquement ça aurait l'air de se justifier par l'usure des pièces du bas moteur, il n'en est pas de même pour tout le haut moteur qui semble quand même plus sensible : quand on voit comment se fait la lubrification des paliers d'AAC et le maintient en huile des poussoirs hydrauliques (je me rend compte que pour les cames je ne vois plus du tout), on se dit que ça a quand même intérêt à bien circuler à froid, moment où l'usure est maximale. J'ai acheté ma Sub avec de la 10W60 dans le moteur : vu les bruits de poussoir à froid, je vais voir avec la concession s'il ne serait pas mieux de revenir vers les préconisations constructeur, quitte à consommer de l'huile. Ce n'est que mon avis, tout le monde a le sien à ce sujet !
  13. frankr171

    mon allroad

    Mince, pas fait gaffe que je t'avais mis le lien direct vers la vidéo. J'avais fait plein de photos du démontage de la serrure, autopsie du switch et réfection des soudures : https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/?do=findComment&comment=4004069
  14. frankr171

    Mon Allroad et ses nombreux problèmes ...

    Bonne question ... à laquelle je ne saurais te répondre. AKE ou BAU ? C'est sur l'AKE qu'il n'y a pas de récupérateur cyclonique des vapeurs d'huile, je crois, ça pourrait faire d'un pierre deux coups. Edit : j'ai dit une bêtise, c'est sur le 163 ch...
  15. frankr171

    mon allroad

    Avec un peu de patience, on peut même démonter le switch et nettoyer les contacts.
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