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frankr171

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À propos de frankr171

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

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    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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  1. Je viens de vérifier : l'alimentation arrive au calculateur de suspension en direct du fusible 17 sans relais intermédiaire. C'est un fil rouge / vert tout le long avec un raccord positif dans le câblage de l'habitacle. La commande avec les loupiotes vertes est alimentée par le calculateur. Le fusible 40A sous le volant sert uniquement à l'alimentation électrique du compresseur. Peut-être un faux contact sur la prise du calculateur ? ou sur le fusible ?
  2. Salut les copains, Depuis mon changement de boudin j'ai encore l'avant droit qui s'effondre en quelques semaines. En démontant le raccord du boudin je me suis retrouvé avec le joint torique HS : j'ai changé le raccord, mais sans résultat. En en discutant avec un pote, il m'a conseillé de me procurer un produit spécifique pour la recherche des fuites : il en avait l'expérience pour la détection de microfuites dans un circuit pneumatique de labo de chimie. Bref, je me suis mis en quête. Avant de démonter pour la énième fois ma roue avant et vérifier la suspension, je suis all
  3. Le 40A sous le tableau de bord qui a cramé a priori. edit : je dis une bêtise ! C'est plutôt le numéro 17 contre la portière dans ton cas.
  4. J'avais pas fait gaffe à ce que tu voulais comme couple de serrage : celui-ci, je ne l'ai jamais trouvé dans Elsa...
  5. Oui, yapluka Cédric avait eu je crois une coupure d'un des fils.
  6. Oui enfin moi si j'ai bonne mémoire la concession m'a fait la vidange en déposant le carter, donc c'est comme tout, ça doit dépendre.
  7. Hum 2 heures max ? Ça dépend du temps que tu mettras à virer le boulon des bras supérieurs... Mais oui, tu risques rien, ce sera mieux quoi qu’il arrive.
  8. Salut, Alors une fuite en fonction de la position c'est plutôt le boudin d'habitude. Non le joint torique inférieur ne roule pas aux changements de position : il est en appui sur un épaulement de l'amortisseur. Ce qui m'intrigue c'est que la fuite soit audible, de mon expérience plus en faveur d'une fuite au niveau du joint torique. Il me semble que la cinématique du train avant ne fait pas travailler l'ensemble ressort pneumatique / amortisseur uniquement en contrainte dans son axe mais aussi légèrement en flexion, ce qui éventuellement pourrait expliquer une fuite à ce ni
  9. Il me semblait bien que j'avais loupé un truc sur FB : sympa d'avoir repris le topo ici Eh bien, t'es gâté toi !
  10. Bon boulot ! T'as bien mérité l'apéro ! Quelle chance tu as d'avoir une femme formée à l'aide opératoire : effectivement, ça doit rouler tout seul.
  11. Pas tout à fait. Ma poulie c’est deux pièces en métal unies par une pièce en caoutchouc, sur le principe d’un silent block. Les deux pièces en métal cognaient l’une contre l’autre par usure prématurée du caoutchouc. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181009/8802db4db8583873c1371f2d371b51a2.jpg
  12. Ben dit tu rigoles pas Là c'est sûr que ça va être plus facile. Combien de temps pour tomber tout ça ?
  13. Salut, Je rebondis juste sur les vibrations qui augmentent en tournant le volant à l'arrêt. J'ai eu ce même type de désagrément à cause de ma poulie Damper HS précocement. Un bruit qui augmentait en tournant légèrement le volant à l'arrêt et qui était pire climatisation en route (un lien avec la canicule ?). C'est sur 2L5 mais je présume que c'est transcriptible au 1L9.
  14. Tiens, regarde mes belles photos sur le sujet https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/?do=findComment&comment=4004048 Par ailleurs il me semble qu'il est conseillé de lubrifier le joint sur le pourtour du cadre. J'avais fait ça au lubrifiant silicone ce qui fait des traces sur le bord des vitres. Un lubrifiant sec PTFE est probablement plus adapté.
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