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frankr171

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À propos de frankr171

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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  1. Oh mince ! Là au moins c'est clair !!!
  2. Pour avoir une idée précise, Il faudrait que tu fasses un log du turbo avec valeur de consigne et valeur réelle sur une accélération en 3ème ou 4ème de 2000 tpm à régime max : https://forums.audipassion.com/topic/150074-vagcom-et-les-logs/
  3. Oui, merci pour la présentation, et merci aussi pour les retours à la ligne, c'est quand même vachement plus lisible. J'ai retravaillé le fichier log pour qu'il soit lisible également, voir ci-dessous. Distribution décalée, j'en doute, tu aurais des erreurs différentes. En revanche, tu as des erreurs de sonde de température d'huile et le liquide de refroidissement : ça à mon avis ça doit beacoup perturber le moteur. Sunday,12,January,2020,19:18:22:32264 VCDS Version: Release 11.11.3 Data version: 20120401 Chassis Type: 4B - Audi A6 C5 Scan: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75 76 77 Mileage: 385280km/239401miles ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.clb Part No: 4B0 907 401 T Component: 2.5l/4VTEDC 0400SG D66 Coding: 01013 Shop #: WSC 02325 VCID: 2F670D65ED066D1 1 Fault Found: 01441 - Low Fuel Level Sensor (G210) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl Part No: 8E0 614 111 AH Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D00 Coding: 00011 Shop #: WSC 02325 VCID: 64CDB249F4409E9 3 Faults Found: 18258 - Powertrain Data Bus P1850 - 35-00 - Missing Message from ECU 18034 - Powertrain Data Bus P1626 - 35-00 - Missing Message from TCU 00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47) 30-00 - Open or Short to Plus ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl Part No: 4B0 820 043 H Component: A6-Klimavollautomat D64 Coding: 00063 Shop #: WSC 02325 VCID: 1F47FDA59DA6FD1 6 Faults Found: 00779 - Outside Air Temp Sensor (G17) 30-00 - Open or Short to Plus 01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 01841 - Potentiometer/Actuator for Temperature Flap; Left (G220) 30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent 00604 - Potentiometer Positioning Motor for Air Flow Flap (G113) 30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl Part No: 4B0 959 655 E Component: Airbag Front+Kopf 1001 Coding: 01406 Shop #: WSC 02324 VCID: 32610411FE34409 3 Faults Found: 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 01578 - Airbag Deactivation Warning Lamp; Passenger Side (K145) 31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent 00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95) 33-00 - Resistance too Low ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl Part No: 4B0 920 900 C Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D11 Coding: 00060 Shop #: WSC 00000 VCID: 1D3BC7AD97AAEF1 Component: AUZ7Z0Y1394239 ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0Y1394239 4 Faults Found: 01039 - Coolant Temperature Sensor (G2) 30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent 00771 - Fuel Level Sensor (G) 30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent 00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 30-00 - Open or Short to Plus 00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 29-10 - Short to Ground - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lb Part No: 4B0 962 258 D Component: Zentralverriegelung D33 Coding: 04673 Shop #: WSC 02325 VCID: 2A511C71D6E4089 9 Faults Found: 01366 - Opened Due to Crash Signal 35-00 - - 00955 - Key 1 09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent 01559 - Drivers Door 59-00 - Can't Unlock 01560 - Passenger Door 59-00 - Can't Unlock 01562 - Right Rear Door 59-00 - Can't Unlock 01559 - Drivers Door 60-00 - Won't Safe 01560 - Passenger Door 61-00 - Won't De-Safe 01561 - Left Rear Door 61-00 - Won't De-Safe 01562 - Right Rear Door 61-00 - Won't De-Safe End ---------------------------------------------------------------------
  4. Je ne sais pas, qu'est ce que ça dit ?
  5. Alors pour la présentation c'est ici : https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ Vachement dur à lire ton log, tout est à la queue leu leu, mais manifestement, tu as un problème avec le capteur de niveau de carburant.
  6. Salut, S'il te plait, passe par la case présentation, et vraiment, vraiment, édite ton message pour mettre un minimum de ponctuation et de retour à la ligne, voir si tu as le courage essaie d'améliorer l'orthographe et la grammaire !!! Là tu ne donnes ni envie de te lire, ni envie de t'aider.
  7. C’est le manocontact de pression d’huile.
  8. Mais si ! Souvient toi : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point".
  9. Salut, En cherchant des renseignements sur ta voiture, je ne trouve pas ta présentation... Il faut le faire ici : https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ C'est étonnant comment respecter les règles d'un forum permet d'être mieux aidé. Donc, je viens de trouver l'année de ta voiture dans le fil du sujet : 2001 Le code 00546 à l'air d'être en rapport avec l'antidémarrrage : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00546 Donc soit il y a un problème de câblage, soit il y a un problème de codage. Je ne me souviens plus à partir de quelle année la pompe est codée en fonction de l'antidémarrage : le respect de la référence de la pompe ne suffit pas, il faut en plus la recoder. Si c'est le cas, la voiture démarre quand même mais elle s'arrête immédiatement. Le code 01318, c'est moins drôle, ça à l'air de dire pompe HS : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01318 Et pareil pour le code 01376, ça sens pas bon. Vérifie quand même attentivement le câblage, on sait jamais... Voici ce qu'on trouve sur le sujet de WAUZZZ : https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/ 00546 Câble des données défectueux (aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé - Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection.10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3Suite du contrôle, voir tableau suivant Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède - - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défautsContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> page 23-62Suite du contrôle, voir tableau suivant Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède - Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> page 23-60 "Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection - Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399 "Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection - Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède - - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60 01376 Signal de régime p. pompe d'injection "Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection - Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection "défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés - Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8
  10. Je me suis mal exprimé : il me semble avoir lu que pour trouver l’huile la concession était la meilleure solution.
  11. Par la force des choses lol Tout est sur mon topic, c'est une aventure. Si tu as le courage de le lire, celui de François est une mine de renseignements, dommage qu'il ait disparu de la circulation : https://forums.audipassion.com/topic/139385-audi-ur-allroad-et-ses-nouvelles-options/ Il faut aussi lire celui (ceux) de Mickaël, https://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/ de Cédric, https://forums.audipassion.com/topic/154477-lallroad-de-ced/ Obligé de te farcir celui-ci aussi, tu en auras forcément besoin un jour : https://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/
  12. Gaffe, la vidange de boite ce n'est pas si simple sans fosse ou sans pont. A priori je ne vois pas de moyen de le faire autrement que voiture à l'horizontal. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais la procédure est précise et doit être scrupuleusement respectée. Pour le moteur, si tu mets de la Castrol Edge 5W40 tu ne peux pas te tromper. Après sur la question de l'huile moteur, on peut lire tous les avis : "Castrol c'est de la m**de, il existe mieux pour moins cher", "dans les vieux moteurs il faut mettre de la 10W40", "moi je prends mon huile chez carrouf et c'est la même", etc, etc... C'est le sujet par excellence qui divise. La Castrol Edge 5W40 n'est peut-être pas la plus économique, peut-être pas la meilleure, mais c'est la référence. Quand à la viscosité, rien que pour la qualité de l'amorçage des poussoirs hydrauliques, je pense qu'il vaut mieux respecter les préconisations constructeur. Avis strictement perso. Huile de boite il faut trouver le kit ATF pour la 5HP19. Vidange pont et torsen, il n'y a pas de débat, tu trouveras facilement sur le forum. Je me demande d'ailleurs si la concession n'est pas la meilleure (seule ?) solution.
  13. Si tu lis la référence Audi sur la pièce et que tu la rentre dans le moteur de recherche Oscaro, normalement tu tombes sur les bonnes pièces. Après il faut bien lire les détails pour chaque résultat de la recherche. Je mets tu veux dire ? Désolé mais elle est trop grosse celle-ci Alors, à part le débimètre, tes erreurs ne m'inspirent pas. Voici ce qu'en dit RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18057/P1649/005705 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01117 Il y a aussi ce très bon sujet : https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/

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