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frankr171

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À propos de frankr171

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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  1. frankr171

    témoin moteur allumé PO1O6

    Salurt, Il est où ce capteur ??? Je mets ça pour mémoire : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16490/P0106/000262 edit : à moins que ce ne soit le capteur de pression de suralimentation ?
  2. Salut, Je viens de vérifier pour être sûr : c'est les boutons de commande de changement de niveau sur la console centrale, intégrant le bouton de commande de l'ESP
  3. Salut, Je mets TRW ou Lemförder. TRW monte d'origine aussi : j'avais reçu mes premiers bras avec le logo OOOO poncé par Oscare.
  4. Ah oui pardon, je n'avais pas lu la fin de ta phrase : j'avais eu un peu de mal aussi, c'est sur le site US qu'il faut aller ?
  5. frankr171

    Perte de puissance et moteur très bruyant

    Salut, J'ai fait un recueil sur le code 550 ici : https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/210854-Besoin-d%27aide-codes-00550-et-18265%5B Idées en vrac : - inversion des fils de commande de la vanne de pompe ? - tu as bien fait le réglage d'avance moteur chaud (huile à 80°C) ? - faire un changement de filtre à GO ?
  6. Le fusible 17 désactive le calculateur, donc les sources de panne électronique. Pour le reste eau savonneuse partout !
  7. frankr171

    Besoin d'aide codes 00550 et 18265

    Salut, Le code 18265 est simplement renvoyé par un autre calculateur. Pour le code 550 (différence de régulation), quelques pistes : problème d'alimentation en carburant : bulles d'air dans la durite d'alimentation transparente de la pompe, filtre à gasoil problème électrique de pompe à injection : regarde si les fils qui descendent derrière la pompe depuis la driver au dessus ne sont pas dénudés (regarde ici) problème de réglage de l'avance à l'injection : à vérifier avec VCDS https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/ 00550 Régulation du début d'injection "Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection Cause possible du défaut - Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel - Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant - Début du débit non conforme Répercussions possibles - Manque de puissance aux régimes élevés - Difficultés de lancement - Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence - Défaut 00575 mémorisé Remède - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts. Vérifier si le filtre à carburant est obstrué Vérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées. Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 - Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts 00550 Régulation du début d'injection "Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur - Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés - Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68 00550 Régulation du début d'injection "Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection Cause possible du défaut - Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel - Filtre à carburant obstrué - Conduites de carburant obstruées ou pliées - Air dans le système d'alimentation en carburant Répercussions possibles - Manque de puissance aux régimes élevés - Combustion bruyante - Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection) - Difficultés de lancement à moteur froid Remède - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Vérifier si le filtre à carburant est obstrué Vérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliées Suite du contrôle, voir tableau suivant Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 - - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00550 00550 - Start of Injection Regulation 00550 - Start of Injection Regulation: Control Difference Possible Symptoms Malfunction Indicator Light (MIL) ON Loss of Power Starting Problems Transmission in Emergency Mode Possible Causes Fuel Tank incorrectly filled with Petrol or Biodiesel Air/Water in Fuel System Injection Timing incorrect Electrical Fuel Pump faulty Possible Solutions Check Fuel Tank for Petrol and Biodiesel Drain Tank and Fuel System Check Fuel System for Air/Water Check Fuel Supply and Return Lines for Blockage and Leaks Check Electrical Fuel Pump Check/Correct Injection Timing Perform Basic Setting / Use TDI-Graph
  8. frankr171

    Dépose volant & airbag

    Je te confirme, pas pu te mettre la photo hier, Tapatalk plantait. C’est comme ça sur la mienne 2005 ph 2.
  9. ça c'est pas mal tu as tout : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Amortisseur-suspension-pneumatique-4Z7616051D-4Z7413031A-avant- Pas compliqué, pas d'outils spéciaux, ... sauf que : le boulon du porte-moyeux qui prend les deux rotules des bras supérieurs a une fâcheuse tendance à se souder au support, à mon avis principalement si c'est un porte-moyeux alu (électrolyse acier/alu). T'as intérêt à asperger ça de WD40 pendants quelques jours avant pour faciliter le travail. Dès fois c'est l'histoire de plusieurs heures pour en arriver au bout. Au premier démontage il y a aussi une saleté de rondelle clipsée dans le passage de roue à faire sauter en plus des 3 grosses vis dans le compartiment moteur. Arnott a fait une vidéo pas mal.
  10. frankr171

    Fuite boîte de vitesse automatique

    J’ai vérifié dans elsa : manifestement c’est la même huile, la référence change en fonction de la contenance du bidon. (sauf pour l’huile de TipTronic bien sûr)
  11. Salut, Je te conseillerais plutôt : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-ressort-pneumatique-avant-suspension-pneumatique-4Z7616051D https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-ressort-pneumatique-avant.html moins cher et largement suffisant. J'ai été à 2 doigts de virer les Arnott pour mettre un de ceux-là (un des Arnott fuyait et je n'arrivais pas à régler le problème). Moi non seulement je changerais les deux à la fois, mais en plus je ferais les amortos en même temps. (si pas fait avant) Le coup des cardans c'est surement parce que une fois la suspension déposée, la moitié du travail est fait pour les changer. Correction : c'est les ressorts qui sont pneumatiques, les amortisseurs sont classiques, et non l'inverse comme tu l'as constaté. Audi te propose donc de changer les amortisseurs et les ressorts pneumatiques.
  12. frankr171

    Un Allroad (presque) comme les autres

    L’histoire le dira Il faut un long trajet pour avoir les erreurs. Pour l’heure, il faut déjà que je referme proprement le capteur et que je le remette en place. Ensuite même chose sur les 2 arrière mais ça devrait aller plus vite. Je me tâte dans le choix de la colle pour fixer me capot. Peut-être au silicone... La cyano c’est pas bien si je dois réouvrir.
  13. Ah non, tu piges le vilebrequin et tu vérifies que tes piges d’aac et pompe à injection rentrent : si c’est ok, tu touches plus à ta courroie de distri.
  14. frankr171

    Un Allroad (presque) comme les autres

    Aujourd'hui j'ai décidé de me coller à l'étude de mes capteurs de bras : j'ai maintenant de manière récurrente des erreurs de suspension provoquées par une perte de signal à leur niveau, pour 3 d'entre eux. J'avais d'abord pensé à une panne centrale et réparé le connecteur du calculateur, ce qui n'avait rien changé. J'étais quand même surpris d'une panne sur 3 capteurs à la fois. Bref, aujourd'hui j'ouvre l'avant droit que j'avais changé par de l'occasion, et j'ai compris le point faible à mon avis de ces capteurs : les picots de la prise sont simplement insérés dans la platine électronique, sans soudure. A la longue un peu d'humidité avait pénétré et je pense que ça suffit pour générer à la longue un faux contact. Je démonterai les 4 pour nettoyer les contacts, on verra ce que ça donne. C'est assez facile à faire. Décollage du capot translucide Avant nettoyage Après nettoyage (pas évident sur les photos, mais pas non plus en vrai) J'ai aussi fait les trous de la platine
  15. frankr171

    mon A6 Avant

    C’est beau la neige et les autos
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