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frankr171

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À propos de frankr171

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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  1. OUI ! Un TDI dans lequel on est obligé de mettre les mains un week-end sur deux !
  2. On y voit pas grand chose sur ta photo mais oui, c'est bien là qu'atterri le fil de l'injecteur pilote, un de ces 3 connecteurs. Et tu dois mesurer autour de 12à ohms entre les deux bornes du coté injecteur. Tu vas avoir la joie de déposer tes couvre-culasse et d'inspecter AAC, poussoirs et linguets
  3. Celui là je l'ai fabriqué. L'extracteur c'est ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B079DMVHWJ/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_OKhEDb9N4TRV5 Mais dans mon cas j'ai dû rajouter une entretoise car le bout de la vis pousseuse rentrait dans le trou de la vis de blocage des poulies. Et pour celui que j'ai acheté en second, de nouveau une entretoise parce que la vis était trop courte. Comme entretoise, j'ai coupé et arrondi la tête hexagonale d'une vis de gros diamètre. Tu as ça aussi : https://www.amazon.fr/dp/B004VRMYTS/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_YWhEDbCYGNSMV ou ça : https://www.amazon.fr/dp/B01A6RQ8HA/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_QVhEDb5X96SQ7
  4. Ah pour avoir investi, j'ai investi. Partant de l'outillage de base du bricoleur régulier, j'ai dû m'équiper en clefs dynamométriques, douilles allène et torx de grand diamètre, le kit de piges évidemment, l'extracteur, etc... N'ayant pas d'expérience, j'ai voulu travailler avec de bons outils. Pour l'extracteur j'en ai acheté un qui ne convenait pas bien sur internet, puis un plus costaud chez un distributeur local qui allait mieux mais pas parfaitement. Donc niveau liens je ne saurais t'aider. Sauf que si j'ai bonne mémoire, @scalpa88 ou @ced08 avait fabriqué un outils sur mesure, récemment, à chercher à la fin de leurs topics respectifs. edit : ici
  5. Je commence à être rodé, j'ai passé beaucoup de temps sur ma distri et mon haut moteur, rien de bien compliqué, mais il faut être carré. Je dois pouvoir répondre à une bonne partie de tes questions. Principes de base ? - piger le vilebrequin au PMH - piger les AAC (si c'est possible à ce stade = ancienne distri bien calée) - piger la pompe à injection - désaccoupler les poulies d'AAC (obligatoire) - (re)piger les AAC (si pas fait avant ou si la pige a sauté) - montage de la courroie sur les poulies remises en place mais libres en rotation - pré-tension de la courroie - blocage des poulies d'AAC - remontage la poulie de pompe sur la poulie d'AAC - calage dynamique avec VCDS Coté piges c'est bon, tu t'es équipé ?
  6. Bon boulot ! C'est râlant le gag de la poulie Damper... Dis moi, tu me fais bien sourire toi : tu te prépares psychologiquement pour la distribution ! J'ai l'impression que tu te ballades là et que tu es loin d'avoir atteint ton niveau maximum. Je ne m'en fais plus trop pour toi
  7. Disons que ça dépend dans quel coin tu es, mais je crois qu'un des membres du forum disait qu'il avait intérêt à être super discret au risque sinon de se faire dénoncer. Par chez moi, les voisins et les représentants de l'ordre ont surement autre chose à faire, mais je reste néanmoins discret et je ne le fais pas à la station. A mon avis, ils se préoccupent plus de ceux qui roulent au rouge, dans le coin, c'est la campagne.
  8. J'ai déjà lu WAUZZZ qui louait en section méca les bénéfices nettoyants de l'huile de colza. Il faudrait retrouver, mais il annonçait une concentration assez importante (je dirais 10% ou 20%). Obligation de remplacer le filtre à gasoil par derrière, ça déloge la crasse. Perso j'y mets 2L par plein pour prendre soin de la pompe à injection, mais chut, c'est strictement interdit !
  9. @Owenhimont Je commencerais à bien nettoyer dessus / dessous la platine électronique à la brosse à dent et la bombe contact, dès fois que. Et bien gratter aussi les fiches du connecteur. Après en désespoir de cause il y a la technique de alfnomad dans les messages au-dessus (mettre la platine au four).
  10. Salut, Ce n'est pas insurmontable la différence de connecteurs : regarde dessous comment je m'en été sorti. Bon après j'ai eu du bol, j'avais ces petites fiches dans mon bazar. Et puis tu peux toujours couper et souder la prise de la vanne de l'AKE, si tu as gardé les connecteurs avec. Parce que à ton stade, ça ferrait bien avancer l'affaire, soit de mettre la vanne de l'AKE, soit d'inverser N18 et N75.
  11. @Owenhimont Salut Aurélien, je te suggère de regarder sous la moquette au niveau des pieds du passager dans quel état est le calculateur de BVA. Si la voiture a pris l'eau, il est fort probable qu'il soit oxydé de partout, c'est courant. Coté conducteur tu trouveras le boitier confort qui prend en charge notamment la centralisation : il est peut-être dans le même état.
  12. En même temps la procédure n'a peut-être pas été écrite pour des voitures aussi vieilles et/ou kilométrées. Les pièces se sont modifiées avec le temps. Quand on démonte de l'ancien, c'est souvent qu'il faut ruser au remontage. Bon en même temps ils ont abandonné ce type de joint pour le carter d'huile (joint profilé pour les premières année), il y a peut-être une raison. Tu mets le doigt sur la différence entre enseignement et expérience : la procédure c'est l'enseignement, le silicone c'est le fruit de l'expérience.
  13. Eh oui je sais bien : après avoir refait le haut moteur de la mienne, j'ai fermé en suivant strictement la procédure que tu décris ... et quelques temps après elle a fini en concession pour changer les rotules de direction, refaire le parallélisme, et refaire les joints (la flemme de m'y remettre, et puis plus tellement le temps) ! De l'avis général, il faut mettre un tout petit peu de silicone sur les 2 faces partout. Pas besoin de codage pour les injecteurs.
  14. Si c'est toi qui a changé les joints de couvre-culasse, le changement d'injecteur est une broutille à coté. Le plus long, c'est de retirer, nettoyer et étanchéifier les couvre-culasse. A propos d'étanchéifier, ils ont bien été collés légèrement au silicone sur les deux faces tes joints ?

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