Aller au contenu

frankr171

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 487
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

1 abonné

À propos de frankr171

  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

Visiteurs récents du profil

2 842 visualisations du profil
  1. non, mais ça démarre mieux après une bonne nuit froide dehors
  2. Effectivement le témoin s’éteint largement avant que le relais ne se décolle.
  3. Bah, l'essentiel est de faire le mieux qu'on peut : si on peut pas, on peut pas, c'est la règle éternelle
  4. J'ai tombé l'étrier après avoir dévissé la rosace Bon, par de soucis particulier pour remettre le cardan coté conducteur : la casquette est bien pénible, mais j'ai trouvé un trajet sans trop batailler.
  5. Indestructibles ... comme Achille et son talon : un p'tit fil de PI qui se dénude par ci, un p'tit linguet qui saute par là
  6. C’est pas le prix de l’auto la référence, c’est l’usage, et la vision à court ou à long terme. Si tu veux garder l’auto longtemps, ça a du sens de mettre de la bonne came et de le faire une fois pour longtemps. Le temps passé est aussi une variable à considérer : si tes week-ends sont 2 fois trop courts pour faire ce qu’il y a à faire, tu t’arranges pour pas recommencer trop souvent. Si tu la gardes 2 ans et que tu roules peu, le prochain changement sera pour le prochain proprio…
  7. Non, ça ne gêne pas pour les vis. C'est pour dégager le cardan que ça pose problème : une fois dégagé du roulement, il reste coincé entre le porte moyeux et la casquette, il n'y a pas la possibilité de déplacer la rosace vers le haut l'avant ou l'arrière pour donner de la liberté. En tout cas, le coup du tournevis dans le disque pour dévisser les vis de rosace, ç'est super pratique !
  8. Oui coté gauche. Mais c'est peut-être différent sur A6 ?
  9. Salut la compagnie, Enfin trouvé le temps de finir mes soufflets ! J'ai fait comme tu as dit, et ça va très bien. Sinon il y a un cache a virer coté boite avec un joint torique si j'ai bien compris ? Bref, c'était pas engageant... Dans le tripode, graisse maronnasse bien liquide, des 2 cotés, rien à voir avec la neuve : On enfile le soufflet par l'autre bout après avoir rempli de graisse le tripode. J'ai tout mis dans le cylindre, il y a beaucoup de place, et rien dans le soufflet, peut-être ai-je eu tord... Et on remet en place la noix avec la graisse dans le soufflet. C'est tout beau ! Je me suis bien embêté à sortir la noix installée en juin. J'avais beau cogner avec des cales en bois, rien n'y faisait. La vis de cadran était trop courte pour pousser. J'ai trouvé un axe dans mon bazar que j'ai réadapté pour en faire un poussoir, en utilisant l'extracteur pour mes poulies d'arbres à cames, et j'ai fini pas l'avoir en cognant en même temps, et en cassant le clip. Il est mal fichu ce clip. J'avais dû cogner franchement pour remettre en place la noix la première fois. Sa forme est différente de celui d'origine qui n'est pas rond et qui rentre beaucoup plus dans la gorge. Je n'ai pas fait de photo, mais le clip circulaire du kit Metzger dépassait beaucoup, comme s'il était trop grand. J'avais conservé clip d'origine et c'est celui que j'ai utilisé pour le remontage. Je n'ai pas démonté la casquette présente coté conducteur : les vis avaient l'air bien bloquées, et l'accessibilité n'est pas terrible. Elle empêche d'avoir du jeu par le haut pour sortir le cardan. Je m'en suis tiré en braquant à fond à droite, pour faire sortir la crémaillère et éloigner le porte moyeu au max.
  10. Ce n'est pas un injecteur piloté : c'est un injecteur qui pilote
  11. Salut, Il faut probablement démonter le cadre de porte. Regarde comment j'ai fait >>> ici <<<
  12. @I_Phil_Good ils ne sont pas pilotés, aucune connexion électrique mis à par l'injecteur pilote, qui donne juste le top de début de cycle d'injection A priori ils s'ouvrent à une certaine pression, c'est tout. Ça marche pour de vrai d'augmenter la puissance en changeant les injecteurs ? Intuitivement, j'aurais dis que non, puisque changer la quantité injectée sans que le calculateur soit au courant l'empêche de s'adapter. Mais comme je n'y connais pas grand chose...
  13. Salut, Pourquoi pas une petite entrée d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil qui génère un désamorçage ? Tu as regardé si tu avais des bulles d'air d'ans la durite transparente d'arrivée à la pompe ? Je suppose que tu avais bien rempli de gasoil ton filtre neuf avant de la poser, si ça a fini démarrer. Tu peux avoir une petite entrée d'air par le T de retour sur le filtre, c'est assez courant. Après, 4 ans pour une batterie c'est déjà pas si mal si elle couche dehors (je crois que les miennes ne font pas guère plus). Je suis septique sur la mesure de tension pour valider son état (bonne tension ne veut pas dire bonne intensité à mon avis).
  14. Oh la vache, tu m’étonnes qu’elle ne démarrait plus la pauvre ! Un tour complet pour retomber pile poil ??? Ce serait incroyable… Est-ce qu’on pourrait imaginer des casses successives, d’usure, et finalement une dernière série qui a eu raison du moteur ? Quand ma distri s’est décalée d’une dent, je n’ai jamais pu objectiver la cause. Parmi les hypothèses, un morceau de linguet venant bloquer temporairement un aac. Comme la poulie de vilo est plus petite que celles des aac, c’est elle qui a pu tourner d’un cran le plus facilement.
  15. Bravo à toi, il y a du boulot ! Combien de linguets / poussoirs cassés sur les 24 ? Avec 4 linguets cassés je tournais encore, mais avec avec un sale bruit. Tu as réussi à récupérer tous les morceaux dans la culasse et le carter d'huile ?
×
×
  • Créer...