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frankr171

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À propos de frankr171

  • Date de naissance 22/10/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frank
  • Localisation
    Brive (19)
  • Marque et modèle
    Allroad C5 BVA 2005
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180 BAU

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  1. J'arrive après la bataille... Pourquoi ne pas mettre la face avant en position atelier ? (premier lien de JeanJahWeed)
  2. Ah, c'est mieux ton profil D'ailleurs, quel chanceux d'avoir un 2L7 biTurbo avec low range (n'est ce pas @Nej) : tu devrais faire l'effort de nous la présenter, ça change du classique 2L5 boitoto comme le mien. Et avec un V8 à coté en plus C'est celle que j'ai à la maison aussi pour la direction assistée. Dans les détails de cette huile chez Oscar, on trouve l'équivalence pour la référence G 002 000 préconisée dans le document que je t'ai donné précédemment. Donc, oui, il y a de fortes chances que ce soit la bonne... D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, c'est écrit quelque part sur le réservoir ou le bouchon, le G 002 000. FEBI BILSTEIN - 06161 Équivalent à ces références constructeurs : AUDI : G 004 000 M2, G 002 000, G 002 500
  3. Ben, j'sais pas Je te donne un indice : Pour l'huile, oui je pense que tu peux mettre de l'huile de DA, mais à tes risques et périls, ce n'est encore une fois que du recoupement...
  4. Oh c'est le contraire : ta sonde est en place et les fils remontent et son coupés, je n'avais pas compris. Je vais jeter un oeil aux schémas électriques. Bon en fait ça à l'air facile sur le schéma (en pratique, c'est autre chose) : - marron-blanc > Connecteur, 17 raccords, marron, station de couplage, montant A gauche / borne 13 > Raccord de mise à la masse -2-, dans le câblage du climatiseur = bornes 9 et 12 du connecteur A - marron-jaune > Connecteur, 17 raccords, marron, station de couplage, montant A gauche / borne 14 > Unité de commande et d'affichage du climatiseur / borne 9 du connecteur B Edit : Elle est de quelle année ton A6 ? Quattro ? Edit 2 : les connecteurs Edit 3 : j'ai cherché pour mon Allroad, mais il y a vraiment des différences sur le chauffage en fonction des années et des modèles, j'ai vraiment besoin de précisions sur ta voiture. Je pense arriver à te trouver par quel faisceau le fil voyage. Edit 4 (je m'ennuie) : ça à l'air d'être le faisceau qui prend le compresseur et le ventilateur électrique
  5. Bon alors je n'ai pas trouvé ça écrit de manière explicite, mais par recoupement, j'en déduis que l'huile hydraulique -G 002 000- est la même que pour la direction assisté.
  6. En revanche, un 2,4 V6 sur une Allroad, j'ai pas l'impression que ça existe...
  7. Bon cette fois-ci, je dois être dans le vrai : Système hydraulique de réducteur : contrôle du niveau d'huile
  8. Ben déjà t'a un indice, on sait pas lol En tout cas j'ai pas ça sur la mienne. Le seul circuit hydraulique supplémentaire que je connaisse, c'est le low range sur Allroad, et encore je ne sais pas du tout comment il est fichu. Bon en même temps tu pourrais nous aider un peu en nous en disant plus sur la voiture : modèle, année, Quattro ou non, BVM / BVA, options particulières, etc... J'ai cherché ta présentation, et je n'ai rien trouvé : on ne sait de toi et ton auto que ce qu'il y a dans ton profil, donc pas grand chose...
  9. Oui désolé, j'étais à l'ouest, merci pour la correction. J'ai édité mon message.
  10. ben manifestement c'est la DA, c'est quoi l'autre auquel tu penses ? edit : exact @I_Phil_Good, je me suis mal orienté sur l'image : le réservoir de DA est au même endroit que sur le 2.5, pas sous la baie de pare-brise (je me suis dis qu'il était pas implanté au même endroit sur le 2.4 essence)
  11. Pas pour le danger électrique, mais pour pas vider la batterie, contact mis. Pour ta Harley, t'es sûr que le bleu suffit du coup lol L'homme, la machine et la route ne font plus qu'un
  12. 3- pas faux, plus de sécurité pour pas grand effort. Mais j'ai toujours aimé piger le pourquoi du comment. Cela dit, ça implique de garder le contact avec la clef dans le Neiman, donc de débrancher la batterie le cas échant, et de penser à le faire avant de lever pour ne pas avoir à tripoter les pédales étriers démontés (ça, ça m'aurait fait râler un peu, je peste facilement). J'vais p't-être tenter comme ça la prochaine fois pour me faire une idée. 4- ah oui je comprends, une habitude issue de la Harley, tout s'explique ! Mon beauf m'expliquait qu'il y avait chez Harley des moteurs directement fixés au châssis sans Silentbloc, alors ça vibre à mort
  13. Beau taf ! Si tu permets je te piquerai le coup du tourne vis pour bloquer le moyeu : c'est quand même plus simple que de fiche une cale de l'autre coté. J'vais être un peu pénible, mais j'espère que tu me pardonneras : - Je ne comprends toujours pas comment casser le crabotage de la boite (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) en faisant le serrage de la rosace, c'est pas un couple de dingue quand même : là je serais vraiment intéressé si ton pote peut te donner des précisons. Le seul serrage de turc c'est la vis de cardan, mais comme ça doit se faire roue au sol, ça risque rien. - Pourquoi du frein filet partout ? Si j'ai bonne mémoire, s'il en faut c'est mentionné sur ELSA (pour la pompe à eau par exemple si je ne dis pas de bêtise). Jamais vu pour le train avant. J'en avais mis aussi sur une des vis du thermostat, mais c'est parce que comme un gros benêt j'avais foiré le pas en réglant mal ma clef dynamo. Bref, c'est le systématisme qui m'interpèle : suis-je imprudent de faire sans ? Question ouverte...
  14. Salut, C'est la sonde de température extérieur. J'ai trouvé ça vite fait sur mon topic (la sonde pendouille et va se fixer au bout de la flèche que j'ai rajoutée) :
  15. Bien joué ! Si tu inverse les clefs (celle de devant, derrière, et inversement), c’est en rapprochant les clefs que ça dévisse Ca tourne dans le même sens.
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