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mstaffa2004

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À propos de mstaffa2004

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michel
  • Localisation
    Carcassonne
  • Marque et modèle
    audi a6 allroad
  • Motorisation
    3.0L V6 TDI 245 CV
  1. Bonjour messieurs, Je me permets de m'engager dans votre conversation car le sujet me concerne. Pour ma part je souhaiterais changer mon autoradio d'origine GAMMA CC par un CONCERT 2 (doté d'un lecteur CD). Les branchements étant quasi identique j'ai procédé uniquement à la mise en place du + - et HP en gardant les mêmes prises. Le problème que je rencontre est le suivant: Tant que le contact est mis le poste fonctionne correctement mais dès que je démarre le moteur je n'ai plus de son. Le poste est sous tension, FM et CD manoueuvre mais pas de musique. De plus le relais (numéroté 214) situé dans la boite à fusible placé dans le moteur n'arrète pas de claquer. Lorsque je coupe le contact, il suffit d'un petit moment et le son revient. J'ai une A6 de 1996. Pour info en ce qui concerne les branchements, j'ai couplé et pris différents + et -, mis sur OFF le GALA et TP avec toujours le même résultat: PAS DE SON APRES LA MISE EN MARCHE DU MOTEUR. Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait-il venir? Je vous remercie. :bigthumbup: Michel
  2. Bonsoir, je viens d'acheter un CONCERT II pour remplacer mon vieux DELTA CC qui se trouvait sur mon A6 de 96. Au niveau emplacement et façade ça pourrait coller mais je rencontre un GROS problème. Lorsque je connecte mon CONCERT moteur éteint et que je l'allume après avoir composé le code: AUCUN problème tout marche à merveille. Par contre dès que je démarre le moteur CONCERT en marche ou en l'allumant après: Gros problème; La radio ou CD fonctionnent par intermittance pour au final disparaître (le son). Pas de grésillement suspect. Si je change de station, toujours rien. Je suis obligé de débrancher l'autoradio puis de le rebrancher mais il ne fonctionne parfaitement que lorsque le moteur est éteint. Ma voiture est équipé d'un système BOSE. Quelqu'un a-t-il une solution au problème que je rencontre? Merci d'avance.
  3. Bonjour, et merci JLucM pour les codes. :bigthumbup: J'ai testé les codes hier soir et celui qui me correspondrait est le: 11463. Je n'en suis pas tout à fait sûr car comparé aux autres, que j'ai déjà essayé, l'ECU ne se déconnecte pas. (problème d'un faux code sécu). Même avec ce code je n'arrive toujours pas à rentrer dans le menu 10 ADAPTATION. exemple de message: CANAL 1 ERROR NOT AVAIBLE (tous les autres même message). Sachant que je possède une version US enregistré du VAG COM ainsi que d'une interface ROSS TECH hex-can usb originale: Qu'elle est la méthode afin de pouvoir intervenir dans ADAPTATION et d'y modifier notamment les valeurs concernant l'EGR? Quel canal faut-il lire et quelle est la nouvelle valeur à y introduire? Dernière question. Je n'arrive pas à communiquer avec le module 35 ou 47 afin de paramétrer la fonction ANTI CAR-JACKING. Où se trouve ce satané calculateur afin que je contrôle s'il n'est pas débranché et fonctionne correctement? Merci d'avance pour vos réponses. :coucou: MICHEL
  4. Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais essayer ça dès que possible et je te tiendrai au courant. Michel :bigthumbup:
  5. Bonjour, depuis presqu'une semaine je suis à la recherche du LOGIN me permettant d'accéder au canal ADAPTATION sur le module MOTEUR pour ma titine: AUDI A6 2.5L TDI 5 cylindres AEL 1996. INFOs ECU: Address 01: Engine Control Module Part Number: 4A0 907 401 P Component and/or Version: 2,5l R5/2VT EDC HS D30 Software Coding: 00000 Work Shop Code: WSC 00000 Je galère s possible. J'ai essayé avec le 12233 mais rien à faire. Je souhaitera juste pouvoir reparametrer les données EGR. Merci d'avance :bigthumbup: MCHEL
  6. Bonjour, merci pour ce site de vente. A priori assez intéressant. :bigthumbup:
  7. Bonsoir, de quel modèle est votre A6? La mienne étant de 1996, pour démonter le bloc de commande clim, j'ai préféré dans un premier temps sortir l'autoradio afin de retirer l'encadrement en faux bois (sur mon modèle). Rien de compliqué à enlever car il n'y a que quelques "griffes" qui le maintienne en place. Pour finir deux vis à retirer (il me semble) afin de désolidariser le bloc de son support. Vous accéderez ensuite à 4 petits leds sur support vis, (vraisemblablement à changer). J'ai changé les miens il n'y a pas si longtemps que ça. Par contre si votre A6 n'est pas du même modèle, je ne sais pas. Michel :jap:
  8. Oui effectivement mickel sur 12 kilomètres elle n'a pas le temps de bien chauffer, alors pour la pousser un peu afin de la décalaminer ce n'est pas la peine. Pour ma part je fais surtout de gros trajets (supérieurs à 100 kms). Quel régal les trajets avec ce genre de voiture, tu ne vois pas passer le temps. Pour le démontage de la pipe d'admission il faut rester cool. Ce n'est pas compliqué à démonter; après avoir déposé la boîte de filtre à air, durites d'admission et vanne EGR il n'y a que quelques vis allen à retirer. Elles sont situés tout en bas de la pipe. Une ou deux sont folklo à enlever car la tubulure d'échappement gène un peu mais l'opération est réalisable. Clé allen de 6 (si mes souvenirs sont exacts) embout de même dimension avec petite clé à cliquets, petite rallonge et cardan; voici les outils nécessaires au démontage de la pipe. Après le remontage tu remarqueras qu'elle fume un peu plus que d'habitude mais ce n'est que la poussière résiduelle. Tout rentre dans l'ordre par la suite. Bonne journée amitié :bigthumbup: Michel
  9. Bonsoir, j'ai moi aussi eu un gros problème de perte de puissance avec mon a6 2.5l tdi quattro moteur ael environ 300 000kms. En faisant une recherche sur le forum tu as dû sans doute lire le sujet. Le résultat fut: Echange de débimètre (alors que modèle très fiable voir extrèmement fiable) Retrait de catalyseurs (bouchés). Aux dires de la concession le problème était multiple. Pour moi il n'y avait que les catalyseurs (il y en a deux) qui avaient un problème. Par la suite tout est rentré dans l'ordre excepté qu'elle fume légèrement plus lors des fortes accélérations. Quant à la supression de la vanne EGR je te le déconseille. J'ai moi-même placé une pièce métallique de dimensions semblables à celles du joint et qui obstruait le lien avec la pipe d'admission. Résultats; elle fumait encore un peu plus noir et rien de signifiant en matière de performance. J'avais, avant de placer cette pièce, correctement nettoyé la pipe d'admission. Démontage assez aisé et changement de joint. Je n'avais constaté aucun signe de rétrécissement des canalisations d'admissions. Cela dit je ne roule pas trop en ville mais fais surtout de la route et autoroute. J'utilise régulièrement de l'additif (injection 5, DHP...) :bigthumbup:
  10. Salut à tous, rencontrant un petit problème moi aussi sur mon véhicule mais ne trouvant aucune comparaison avec celles déjà mentionnées, je vais vous la conter. C'est sur une A6 QUATTRO TDI de 1996 avec laquelle malheureusement j'ai eu un petit accident à l'issue duquel l'avant a presque été complètement refait. Heureusement que de la tôle froissée. Depuis, l'éclairage intérieur avant fait des siennes. Commutateur du plafonnier central sur 1 (car sinon pas d'éclairage) :angry: alors qu'il y a le petit symbole porte ouverte, mais là rien, même pas les portes avant! Retardateur OK, Extinction après 30 sec à l'issue de la fermeture. Pour ça mis à part le problème du positionnement du commutateur c'est pas trop mal. Par contre au niveau de l'éclairage au dessus des portes avant (uniquement) RIEN. Sauf si je met le commutateur sur 0 où là éclairage permanent même après fermeture quel que soit le positionnement du commutateur du plafonnier. Aurais-je un mauvais rebranchement électrique et où le localiser? Je n'ai malheureusement pas de VAG-COM. Eclairage des portes arrières AUCUN problème, tout fonctionne à merveille. Pouvez-vous m'aider et surtout ai-je été assez explicite? Merci d'avance
  11. Merci pour toutes ces infos JLUC, dès que j'ai un petit moment j'irai jeter un oeil sur l'état de ces durites. :bien:
  12. Dernières nouvelles de ma titine. L'autre jour étant en vacances et donc ayant le temps, j'ai entrepris le démontage de la pipe d'admission et vanne EGR et puis surtout de ma pompe à dépression qui commençait à faire un petit peu de bruit. Résultat de la pipe d'admission et vanne EGR: Pas trop encrassées, de la suie mais pas trop. Nettoyage quand même avec les moyens du bord (long tournevis etc...). Il faut dire que depuis plusieurs pleins je rajouté de l'injection 5 et même dernièrement du MECACYL pour système injection. Résultat de la pompe à dépression: Un peu d'huile moteur à l'intérieur du piston, clapets et joints humides. Nettoyage de l'ensemble sans démonter le gros ressort. Et tout celà fini j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise. L'agréable fût de constater qu'à bas régime (1500tr/mn) elle avait repris du souffle alors qu'avant je devait attendre 2000tr/mn pour commencer à avoir de la peche. La moins bonne de toute c'est que maintenant lorsque j'appuie sur l'accélérateur de façon excessive elle fume plus qu'avant. Mes questions sont les suivantes: Y a t il un lien entre la suralimentation et la pompe à dépression? Le remontage de la pipe d'admission avec l'ancien joint serait il à l'origine de cette fumée? La supression de la vanne EGR est elle recommandée?
  13. Merci beaucoup seb pour ce cours magistral agrémenté de superbes photos. Ca vaut le détour.
  14. C'est sûr, j'aurais du retirer les parties céramiques des cata mais je suis mal outillé et surtout je n'avais pas trop le temps. J'ai un très fort doute comme toi kikounet sur le fait que mon ancien débimetre devait fonctionner mais c'est fait. Dans quelque temps je m'attaquerai au démontage de ma pompe à dépression afin de voir ce problème de bruit puis je regarderai une dernière fois cette vanne qui contrôle la gestion du turbo. J'ai effectivement un peu les boules d'avoir "peut-être" dépensé pour rien 800 et quelques euros. Mais je me dis que la première concess avait diagnostiqué la même panne alors pourquoi pas.
  15. Oui comme tu dis. Je viens de déceler un autre petit problème. De temps à autre alors que le moteur tourne au ralenti, il y a parfois un clac,clac,clac qui dure un petit moment puis après disparaît. J'ai fait une recherche sur le site et effectivement quand le bruit apparaît et que j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein, plus de bruit. Ca pourrait donc venir de la pompe à dépression? bien que je perçois le bruit plutôt du côté courroie de distribution sous le bouchon de remplissage d'huile. Le mécano chez audi me parlait de poussoir hydraulique... En démontant et en nettoyant la pompe est-ce que le bruit disparaît et surtout: 1: le démontage n'est-il pas trop difficile? 2: peut-on tout démonter? Qu'en pensez-vous?
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