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roupougnouf

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À propos de roupougnouf

  • Date de naissance 16/07/1977

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Yves
  • Localisation
    CLICHY 92
  • Marque et modèle
    A4 Avant B6
  • Motorisation
    2.0L

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  1. Merci WAUZZZ. Malheureusement le faisceu d'injecteurs ne se détaille pas sur la mienne. Il s'agit d'un faisceau moteur complet qui coutait 1700€ et qui ne se fait plus réf : 8E1971072LM Autre point j'ai voulu tester la pression des injecteurs idem indisponible depuis Vagcom. J'ai scanné les codes défauts, aucun ne se sont représentés depuis samedi. Les tremblements se produisent toujours cependant uniquement à froid j'avais oublié de le préciser. J'ai roulé roulé avec aujourd'hui et je confirme que cela se produit vraiment qu'à froid. J'avais coupé le moteur, redémarré, ma voiture s'est mise à trembler, brouter pendant deux minutes puis ça s'est arrêté. J'ai réitéré l'expérience plusieurs de suite même constat ! J'ai loggé quelques mesures, les ratés de combustion et le temps d'injection en autres : Qu'en pensez-vous ?
  2. Merci pour informations. Mon A4 étant de 2004 je ne sais pas si ces 3 resets puissent fonctionner. J'ai effacé le défaut mais dans l'intervalle des 29s il ne revient pas. Mais si j'allume le moteur la voiture tremble. Et pour l'effacer il faudrait qu'il soit scanné. J'ai pensé au faisceau, j'ai voulu chercher la ref audi qui correspond à mon A4 mais je n'ai plus accès à Ekta. J'en vois sur certains sites mais ils ne correspondent pas à mon code moteur qui est ALT.
  3. Bonjour, Je possède une A4 B6 avant essence 2.0L 130cv. Suite à des soucis de tremblements, j'ouvre donc un nouveau sujet ayant accès à un Vag-Com, voici ce qu'il en est sorti au scan : 3 Codes défaut trouvés: 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 002 - 16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 002 - 16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés P0303 - 002 - Tests passés: 0110 0101 Les bobines et les bougies sont neuves je viens de le changer ainsi que le débitmètre. J'ai lu que cela pouvait provenir du filtre à essence. J'en ai acheté un nouveau, celui en place a été changé en 2022. Ca me surprendrait que ce soit lui l'origine du problème. D'autres idées ? Merci.
  4. Bonjour, Du nouveau, après avoir passer au vag-com il y a 4 codes défaut qui sortent : Address 01: Engine Labels: 06B-907-557-ALT.lbl Part No SW: 8E0 909 557 H HW: 8E0 909 057 A Component: 2.0L R4/5VS G 0002 Coding: 0011501 Shop #: WSC 63251 000 00000 VCID: 387F9DE74853825333-5178 VINID: 9D196AAAA215A0444120718918CEC4C4DE 4 Faults Found: 16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected P0300 - 008 - - Intermittent 16687 - Cylinder 3 P0303 - 008 - Misfire Detected - Intermittent 16686 - Cylinder 2 P0302 - 008 - Misfire Detected - Intermittent 17536 - Fuel Trim; Bank 1 (Mult) P1128 - 001 - System too Lean Je vais vérifier ce qu'ils signifient, mais c'est mieux que le vulgaire P0171.
  5. Salut, Merci pour ta réponse. J'ai effectué un nettoyage des injecteurs. A suivre donc...
  6. Bonjour, Ce matin en allant voir mon garagiste pour lui déposer une pièce pour ma 306 Cabriolet, le témoin ODB de mon A4 s'est allumé. Le mécano a jeté un œil et le code P0171 : Mélange trop pauvre est sorti. Ma voiture ne broute pas, il n'y a aucune perte de puissance. Le moteur est un 2.0L essence 130ch de 2004. Il m'a demandé ce que je mets comme essence dedans, je lui ai répondu du 95 (voir du 95-E10 quand le 95 n'est pas disponible) étant donné que c'est ce qui préconisé par le manuel. Il m'a conseillé de mettre du 98 et d'y ajouter un additif pour nettoyer les injecteurs. J'avais pensé à la sonde lambda, le mécano m'a répondu qu'un autre code sortirait. J'aimerais bien vos avis dessus. Merci.
  7. Après recherche c'est donc le kit CT909K5 (sans pompe à eau) qui est le bon. Mais qui ne se fait plus...
  8. Merci WAUZZ, Après moult vérification, il se trouve que par rapport à mon VIN il y a deux références et la mienne a bien les galets tendeurs hydrauliques avec la fameuse "tige" et le méplat, l'information m'a été donnée par la concession Audi proche de chez moi. Il était au départ très surpris puis a consulté la vue éclatée dans Ekta et m'a effectivement dit que j'ai ces fameux galets tendeurs qui ne sont pas fourni par contitech voire aucun accessoiriste aftermarket si n'est SKF et SNR KD457.45. Le kit Gates ne l'a pas. Je m'en suis sorti avec le kit Contitech, étant donnée que le précédent n'avait que 25332 km, les galets SKF sont neufs. Nous avons repris le galet tendeur hydraulique en ayant récupérer le roulement du Contitech même si ce n'était pas nécessaire, mon mécano a préféré prendre un roulement n'ayant jamais servi, la pompe à eau Contitech WP6010 s'est montée sans problème.
  9. Bonjour, J'ai une question à propos du kit de distribution de mon A4. C'est une B6 2.0L 130ch essence de 2004 code moteur ALT. En 2017 j'ai fait remplacé le kit de distribution ainsi que la pompe à eau par le kit SKF VKMC01918-2, le mécanicien l'a monté sans soucis. Aujourd'hui j'ai souhaité le remplacé par le kit Contitech de ref CT909WP3. Mon garagiste m'a appelé pour me dire que le kit Contitech n'est pas la bon. J'ai été le voir, sur place il me montre les différences. J'ai donc la surprise de découvrir que la pompe à eau est plus petite que celle qui était montée à savoir la SKF, mais aussi que le kit SKF contient une tige de tension automatique que le kit Contitech ne contient pas. Il me semblait que d'origine c'est du Contitech qui était en 1ère monte... Auriez-vous des avis ? Cette tige de tension est-elle présente d'origine ?
  10. L'acier est plus fort que l'alu Tu as eu plus de chance que moi. Bon de toute manière j'y ai remédié, je les ai toutes remplacées par des vis en acier.
  11. Justement j'avais la bonne. Le problème vient du fait que ces vis soient en alu.
  12. Les fichus vis, je les ai toutes remplacées. Comment peut-on faire des vis comme ça en alu ? C'est bien trop tendre !
  13. Donc voilà c'est fait. Ce faut tout de même assez galère, la partie la plus simple étant l'encollage. J'ai galéré au remontage, encore une vis torx de foutue (ces vis de me****e). Ça faisait un moment que je voulais le faire c'est fait !
  14. J'ai donc démonté le ciel de toit hier en fin d'après-midi. Ca va assez vite, j'ai perdu du temps avec ces fichues vis torx des poignées intérieures, le pas était complètement bouffée. J'en ai eu une à la pince par contre la deuxième ne vient pas. J'ai réussi à sortir le ciel de toit tout de même. Quelqu'un aurait-il les caractéristiques de ces vis ? Je vais toutes les remplacer par des cruciformes; celles employées par Audi sont beaucoup trop tendres. Le décollage m'a étonné c'est venu tout seul, le tissu n'adhère plus à la mousse c'est elle qui est chiante à enlever. Je continue et vous tiendrai au courant.
  15. Bonjour à tous, J'ai passé mon CT hier, il est ressorti que mes anti-brouillards sont bas. Savez-vous si ces feux se règlent ? Merci.
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