Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D3 - (2002 à 2011)

De 2002 à 2011

2 225 sujets dans ce forum

1. Filtre à huile

• 12 réponses
    • 2,3k vues
    • 7 réponses
    • 2,3k vues
    • 5 réponses
    • 2,3k vues
  2. video audi a8

• 19 réponses
    • 2,3k vues
    • 3 réponses
    • 2,3k vues
    • 3 réponses
    • 2,3k vues
  3. Vidange du pont

• 3 réponses
    • 2,3k vues
    • 3 réponses
    • 2,3k vues
    • 22 réponses
    • 2,3k vues
    • 12 réponses
    • 2,3k vues
    • 18 réponses
    • 2,3k vues
    • 1 réponse
    • 2,3k vues
    • 10 réponses
    • 2,3k vues
    • 14 réponses
    • 2,3k vues
    • 9 réponses
    • 2,3k vues
    • 5 réponses
    • 2,3k vues
    • 6 réponses
    • 2,3k vues
  4. Reprog et 265000 km ?

• 22 réponses
    • 2,3k vues
  5. jantes s8 2013

• 17 réponses
    • 2,3k vues
  6. Réf. Pieces

• 28 réponses
    • 2,3k vues
    • 16 réponses
    • 2,3k vues
    • 5 réponses
    • 2,3k vues
    • 13 réponses
    • 2,3k vues
    • 5 réponses
    • 2,3k vues
    • 5 réponses
    • 2,3k vues
  7. détecteur de pluie

• 11 réponses
    • 2,3k vues
    • 7 réponses
    • 2,3k vues
  8. conso et problemes

• 8 réponses
    • 2,3k vues
    • 5 réponses
    • 2,3k vues
    • 22 réponses
    • 2,3k vues
    • 0 réponse
    • 2,3k vues
  9. Boite a vitesse?

• 29 réponses
    • 2,3k vues
    • 15 réponses
    • 2,3k vues
  10. Qualité des phares

• 21 réponses
    • 2,3k vues
    • 4 réponses
    • 2,3k vues
    • 12 réponses
    • 2,3k vues
    • 7 réponses
    • 2,3k vues
    • 13 réponses
    • 2,3k vues
    • 18 réponses
    • 2,3k vues
  11. Module Bluetooth

• 1 réponse
    • 2,3k vues

• Sujets

• Salut j'ai repris ton post car ça faisait un moment que je ne passais plus trop par ici. Bon anniversaire en retard du coup.   Ton histoire m'a ramené à l'année de mon car jacking. Ils n'ont pas reussi à la voler mais ça traumatise pour un moment et parfois, comme pour moi, on en garde des séquelles, donc je compatis.    J'ai même songé à la revendre quelques semaines plus tard, enfin c'est surtout ma femme qui voulait, car pour le coup elle a eu peur pour moi, même si elle n'était pas là ce jour là !  Ça fout les boules on peut plus rien avoir mais au final je l'ai gardé quand même !    Bref bon courage à la famille, car les premiers temps on se sent pas tranquille.      
    • Après pour avoir fait 200 bornes d'autoroute avec la mienne aujourd'hui, j'ai encore plein de phase où il y a un truc qui vibre. Ca n'est plus la vibration qui rend fou à 120 pile à chaque fois mais un coup un truc vibre à 130, un coup à 110 en accélérant, en freinant. T'avais l'air de dire qu'à 130 c'était l'enfer. Dans tous les cas de figure ?    Sinon la bonne surprise du jour: j'ai commandé des biellettes de barre stab Lemforder. Un pote me disait "c'est souvent le fournisseur d'origine sur les allemandes".      Il y a effectivement le bon P/N inscrit dessus. Peut on en conclure que c'est bel et bien la pièce d'origine ? 
    • Une Alfa d'il y a 20 ans, ça nous amène à 2006, ça ne craint rien. Les problèmes de rouille endémique chez Alfa commence en gros dans les années 70, notamment avec l'adoption des aciers recyclés pourris et disparait progressivement jusqu'en 91 ou 93, avec l'adoption de la cataphorèse. Dans l'interlude les aciers recyclés pourris ont été abandonnés et Alfa Sud s'est mis à niveau.      Non mais j'ai trouvé où il va. C'est le numéro 20 qui va du palet de hockey à la durite d'entrée de turbo.      Toutes les pièces étaient arrivées dans la semaine, j'avais tout ce qu'il fallait.      Faudra quand même que j'en parle à un psy à l'occasion (entre autres choses), j'ai acheté les vis de culasse en double. Il semblerait que mon subconscient ait commence à douter de moi...   Bref, j'ai pu bosser un peu ce week end sur la voiture. Pas autant que j'aurais voulu et c'était vraiment une fournaise mais j'ai pu avancer quand même. Comme je ne me mets plus de deadline, j'avance calmement. Ca commence par éradiquer à la racine tout ce qui pourrait me pourrir la vie. Au démontage j'avais remarqué qu'une des 3 vis de turbo forçait. Après analyse, ses filets avaient un gnon et le taraudage aussi. Donc j'ai tout remis d'aplomb.         Autre truc qui m'avait emmerdé au démontage, la vis centrale du pare chaleur qui bute contre le collecteur en fonte. J'avais réussi à la sortir mais au remontage je la voyais bien me foirer le pas de vis au remontage. Et d'ailleurs, en essayant, elle ne voulait pas y aller. Plutôt que d'insister, je l'ai rabotée.        Espérons que Gunther qui a fait sa thèse sur cette vis de 8 ne lira jamais ce message. Ce lui couperait l'envie de vivre et peut être même de manger des Apfelstrudels.   Dernier truc: les vis de turbo font mauvais ménage avec le collecteur en fonte ET le pare chaleur. Hors la vis coté conducteur du pare chaleur est inaccessible une fois que le turbo est remonté contre le collecteur. Il faut donc préparer le coup avant. J'ai mis la vis en arc broutement contre le pare chaleur. Ainsi elle ne dépasse pas et en un coup sec elle descend dans son puits.     Si vous le faites, pensez à mettre la rondelle avant...   Autre option: posez la culasse, glissez la vis collecteur / turbo, revissez les du pare chaleur puis serrez le turbo. Mais cette vis est chiante à atteindre quand même.    On entre dans le vif du sujet. Joint de culasse, P/N vers le haut.     Ensuite mise en place de la culasse, elle est tombée pile du premier coup. Juste le temps de m'en féliciter et j'ai percuté que j'avais oublié d'installer le tendeur. Quelle tannée à installer et surtout à visser. Ca s'est fini à couper un moignon de clef BTR de 8mm pour le glisser dans le tendeur et le serrer.    Ensuite ça déroule:      Tout est serré couple et angle si besoin, poussoirs neufs etc. Ensuite pose des AAC, et des joints spis neufs, au cas où.     Puis calage de la distrib, une fois que la vis sans fin de 5mm utilisée pour compresser le tendeur est dévissée. J'ai aussi reconnecté la pipe à eau en sortie de culasse. Bonne petite tannée aussi celle ci.    A la fin, ça donne ça:     Y a encore du boulot mais ça prend tournure. 
    • Bonjour  Je possède une a4 avant b9 en finition business donc chassis standar  De base j'ai des jante 17 pouce mais j'aimerais mettre des 19 pouce est-ce compatible et homologué pour le CT sachant que sur les informations dans la portière ca s'arrête au 18 pouce  Merci 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 596
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    ibrahim37

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...