Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de faire faire une reprog à mon Audi A8 3 L TDI 233cv de 265000 km, a votre avis est ce que ça vaut le coup ? et si il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait, un retour d'expérience serait la bienvenue.

Par avance merci.

Posté(e)

Bonjour

Moi j en ai fait faire une très légère (pression maxi dans le turbo et dans le rail inchangé). En fait l intérêt principal était de condamner l egr.

J ai pas osé faire plus pour le moment, mais en même temps j ai 320 000km.

Après l usure générale n est pas que fonction du kilométrage.

Posté(e)

Sur un moteur différent, le v6 tdi, je l'ai fait a 200 000kms et c'est que du bonheur!

J'ai un nouveau moteur!

J'ai demande a jouer la fiabilité, premier passage au banc je n'avais que 164 au lieu des 180chx d'origine.

Ils ont donc mis 195 environ et 100Nm de couples en plus par contre.

Si ton moteur est sain et bien entretenu y'a pas de soucis!

Posté(e)

Merci FrançoisL normalement pour mon cas je passe de 233CV à un peut plus de 270CV .

Posté(e)

Tu veux faire ta reprog chez qui ?

Attention à ne pas dépasser 550nm de couple pour la bva

Posté(e)

Chez digiservice dans le 77 et il annonce 510nm au lieu des 450, juste pour info a ton avis les bva sur les 4l tdi sont différentes de celle des 3l tdi ?

Posté(e)

différentes mécaniquement je pense, en tout cas ce ne sont pas les même réf.

Après même si ce n'est pas le cas, les programmes de gestion de la bva sont adptés à la puissance de chaque moteur (gestion du patinage etc) donc trop modifier la puissance et couple moteur sans toucher au prog de gestion de la bva fini de toute façon par perturber la gestion de la bva.

L'avantage chez digiservice c'est le banc. Le premier passage te permettra déjà de savoir si ton moteur fonctionne normalement ou pas avant de franchir le pas. Parfois c'est l'occasion de se rendre compte qu'un débitmètre a des soucis par exemple.

Posté(e)

On verra ça sur place alors !!! C'est plus l'histoire du kilométrage qui me turlupine un peu surtout quand tu sait que le fait de faire une reprog accélère l'usure de certaines pieces (cardan bva etc...) je me tâte un peux ! Apres niveau entretien c'est vrai que mon audi est suivi et à jour.

Posté(e)

Ça va peut être aussi accélérer la perte de point... Mdr

Ok je sors.

Posté(e)

Nan perso j'est le pied léger, jamais au dessus des limites autorisées !!!!

Posté(e)

En dessous tu veux dire??? Lol

Posté(e)

C'est plutôt toi qui doit faire attention !!! Vous avez 3 millions de radars sur la n12 entre Rennes et St Brieuc !!!

Posté(e)

il y a deux versions de boites sur nos voitures

l'une supportant moins de couple que l'autre

Posté(e)

C'est plutôt toi qui doit faire attention !!! Vous avez 3 millions de radars sur la n12 entre Rennes et St Brieuc !!!

C 'est le jeu du chat et de la souris...mais s'est pas trop sur la RN que je roule, plus sur les départementales.

Posté(e)

Mdr moi je vois pas les panneaux donc je me dis que c est no limit ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut redoneA8,

Alors t en es ou dans ton projet de reprog?

Posté(e)

Kenavo yo22 !

Bin en faite la je suis plus trop chaud pour une reprog, on ma un peu refroidi avec des commentaires genre usure prématuré des pièces (cardan, boite etc...) et surtout ce qui me motivait le plus c'était l'économie de carburants mais on ma dit que c'était rarement le cas voir meme plutôt le contraire vu que je fait essentiellement de la ville. Je vais plutôt voir pour un truc leger genre suppression de la vanne EGR.

La j'étais sur un autre projet, une installation multimédia pour les enfants (faite des gosses qui disaient loool)

Posté(e)

Ok, achetes une S8 t auras rien a faire comme ça lol

Après forçement si tu gonfles ta voiture y a un peu plus d usure, après à toi d'éviter de mettre pied dedans tout le temps ;-)

Posté(e)

S8 tu dit ??? Je crois que je vais plutôt me contenter de mes 233 cv et d'une calandre de S8 (tdi) :-)

Posté(e)

Ah c est sur que ça sera moins cher et mieux pour le permis ;-)