Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Nbr Trs/mns nécessaire au démarrage - VAGCOM


audiamax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic en complément de celui-ci : http://forums.audipassion.com/topic/165673-nouveau-membre-a8-4l-tdi-demarrage-a-chaud-difficile/, car cela traite d'un autre sujet mais qui pourrait m'être utile pour me sauver de cette situation.

 

L'un d'entre vous saurait-il comment procéder pour modifier la valeur du nombre de tour moteur minimum nécessaire au calculateur pour autoriser l'envoi de carburant lorsque le moteur est chaud?

J'ai su que celui-ci à 2 valeurs de vitesse de rotation moteur minimum à incrémenter pour autoriser l'envoi de gazole à froid et à chaud.

 

cette bidouille pourrait m'affranchir du nombre de tour plus faible du moteur entraîné par le démarreur (un peu faiblard) et de ma batterie (un peu également) pour démarrer.

 

merci à vous.

 

Par ailleurs, si l'un d'entre vous saurait où se trouve la sonde de t° d'eau envoyant les infos.

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce n'est qu'une estimation puisqu'il a 11 ans. Mais tout mis bout à bout et ayant récolté les observations et expertises de chacun cela m'a été suggéré comme solution palliative à un changement de démarreur (somme toute fonctionnel) et à une batterie qui a 2 ans.

Mais pour dédouaner définitivement cette option il faudrait que je débranche la sonde de T° d'eau pour vérifier que le calculateur se met bien en mode dégradé (froid) et ne tienne plus compte du nombre de tours/mns minimum moteur chaud servant à autoriser l'envoi de carburant lors d'un démarrage à chaud....et si la voiture démarre c'est bien la cause !


Mais ça je ne sais pas faire, et je ne trouve pas cette foutue sonde !!

Modifié par audiamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est mis audiamax sur cette voie.

 

Je n'ai pas de 4.0 TDI par contre j'ai un Golf 4 TDI 115 et le problème de démarrage difficile à chaud sur cette voiture est connu. Il s'agit d'une valeur de consigne en tr/min pour le démarrage dans le calculateur qui n'est pas la même à froid et à chaud.

Vu qu'il cherche depuis pas mal de temps sans rien trouver je lui ai soumis cette idée sans savoir si le 4.0 TDI à la même logique de démarrage.

 

Pour en être sûr sur G4 il faut débrancher la sonde de température d'eau quand le moteur est chaud, ce qui fait passer le calculateur en mode "moteur froid" par défaut et si le démarrage est aussi facile qu'à froid c'est que la consigne en tr/min à chaud est trop haute pour le démarreur et/ou la batterie ce qui fait que le moteur peine à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher (à la lampe), je ne trouve pas ce collecteur arrière de flotte.....j'espère qu'il n'est pas trop inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme une poule devant mon œuf....je cherche derrière le bloc, mais sans résultat.

 

post-117701-0-45618800-1413832446_thumb.jpg

 

 


post-117701-0-01984800-1413832559_thumb.jpg


post-117701-0-07176000-1413832611_thumb.jpg


post-117701-0-84581900-1413832652_thumb.jpg


post-117701-0-63179500-1413832688_thumb.jpg

Modifié par audiamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le moteur sous les yeux je ne pourrai pas t'aider. C'est toujours bien dans les images ETKA mais ça ne prend pas en compte les autres tuyaux etc. Et c'est un vrai bordel sur les TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai installé ma nouvelle batterie (110 A/h 900 en dem) et ça démarre beaucoup plus vite à froid et pour l'instant à chaud également. j'ai l'impression qu'elle tourne plus vite aussi.


Il doit y avoir cette condition d'un nombre minimum de tour/mns à chaud.



j'attend de voir. Parcontre elle n'a pas de numéro de série et je ne sais pas quoi mettre sur le VCDS....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets rien dans le VCDS ou au pire les mêmes infos que ton ancienne batterie. Ca ne change rien si c'est la même batterie (110Ah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite celle d'avant était une 100A/h....c'est pour ça que je me pose la question sur le renseignement dans le VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur le 3.0 tdi c est déjà une 110Ah d origine !

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie est vérifiée avec la nouvelle batterie, elle démarre sans problèmes et tourne beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir fait économiser du temps et potentiellement de l'argent (au prix d'une batterie de bonne qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.

 

sinon, pour ta sonde, il faudrait que tu reussises a localiser la durite n°4 qui relie les 2 culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets rien dans le VCDS ou au pire les mêmes infos que ton ancienne batterie. Ca ne change rien si c'est la même batterie (110Ah).

Alors en fait, le seul truc de renseigner d'autres infos, c'est de pouvoir dire au calculateur la somme d’ampère qu'a consommé la batterie. Ceci est fait grâce au petit fil rouge à côté de la batterie. Ça permet lors d'une révision en concession (qui y va encore ?) de dire que la batterie est à changer de par son ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...