Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Nbr Trs/mns nécessaire au démarrage - VAGCOM


audiamax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic en complément de celui-ci : http://forums.audipassion.com/topic/165673-nouveau-membre-a8-4l-tdi-demarrage-a-chaud-difficile/, car cela traite d'un autre sujet mais qui pourrait m'être utile pour me sauver de cette situation.

 

L'un d'entre vous saurait-il comment procéder pour modifier la valeur du nombre de tour moteur minimum nécessaire au calculateur pour autoriser l'envoi de carburant lorsque le moteur est chaud?

J'ai su que celui-ci à 2 valeurs de vitesse de rotation moteur minimum à incrémenter pour autoriser l'envoi de gazole à froid et à chaud.

 

cette bidouille pourrait m'affranchir du nombre de tour plus faible du moteur entraîné par le démarreur (un peu faiblard) et de ma batterie (un peu également) pour démarrer.

 

merci à vous.

 

Par ailleurs, si l'un d'entre vous saurait où se trouve la sonde de t° d'eau envoyant les infos.

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce n'est qu'une estimation puisqu'il a 11 ans. Mais tout mis bout à bout et ayant récolté les observations et expertises de chacun cela m'a été suggéré comme solution palliative à un changement de démarreur (somme toute fonctionnel) et à une batterie qui a 2 ans.

Mais pour dédouaner définitivement cette option il faudrait que je débranche la sonde de T° d'eau pour vérifier que le calculateur se met bien en mode dégradé (froid) et ne tienne plus compte du nombre de tours/mns minimum moteur chaud servant à autoriser l'envoi de carburant lors d'un démarrage à chaud....et si la voiture démarre c'est bien la cause !


Mais ça je ne sais pas faire, et je ne trouve pas cette foutue sonde !!

Modifié par audiamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est mis audiamax sur cette voie.

 

Je n'ai pas de 4.0 TDI par contre j'ai un Golf 4 TDI 115 et le problème de démarrage difficile à chaud sur cette voiture est connu. Il s'agit d'une valeur de consigne en tr/min pour le démarrage dans le calculateur qui n'est pas la même à froid et à chaud.

Vu qu'il cherche depuis pas mal de temps sans rien trouver je lui ai soumis cette idée sans savoir si le 4.0 TDI à la même logique de démarrage.

 

Pour en être sûr sur G4 il faut débrancher la sonde de température d'eau quand le moteur est chaud, ce qui fait passer le calculateur en mode "moteur froid" par défaut et si le démarrage est aussi facile qu'à froid c'est que la consigne en tr/min à chaud est trop haute pour le démarreur et/ou la batterie ce qui fait que le moteur peine à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le moteur sous les yeux je ne pourrai pas t'aider. C'est toujours bien dans les images ETKA mais ça ne prend pas en compte les autres tuyaux etc. Et c'est un vrai bordel sur les TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai installé ma nouvelle batterie (110 A/h 900 en dem) et ça démarre beaucoup plus vite à froid et pour l'instant à chaud également. j'ai l'impression qu'elle tourne plus vite aussi.


Il doit y avoir cette condition d'un nombre minimum de tour/mns à chaud.



j'attend de voir. Parcontre elle n'a pas de numéro de série et je ne sais pas quoi mettre sur le VCDS....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets rien dans le VCDS ou au pire les mêmes infos que ton ancienne batterie. Ca ne change rien si c'est la même batterie (110Ah).

Alors en fait, le seul truc de renseigner d'autres infos, c'est de pouvoir dire au calculateur la somme d’ampère qu'a consommé la batterie. Ceci est fait grâce au petit fil rouge à côté de la batterie. Ça permet lors d'une révision en concession (qui y va encore ?) de dire que la batterie est à changer de par son ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...