Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 4.2 essence : comportement bizarre


jp280369

Messages recommandés

Bonjour à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année. ;-)

 

Je viens vers vous car depuis une semaine environ j'ai remarqué un truc qui me saoule grave.... Enfin deux...

 

1) Lorsque je laisse rouler la voiture sans gaz, genre quand j'arrive sur un rond point ou un feu, elle décélère donc ( normal ) mais arrivée à 1200 tr/mn, elle commence à accélérer par intermittences.

En fait l'aiguille du compte tours vacille sans cesse entre 1200 et 1600 tr/mn accélère, redescend, accélère, redescend etc........

 

2) En position "D", j'ai l'impression d'être en patinage de la boite permanent sauf si je tape dedans...

En accélérant tranquillement on a l'impression que ça patine... La chose ne se passe pas en mode "S" ou alors à peine.

 

Juste une info : pour les deux cas, c'est pire quand la voiture est froide que quand elle est chaude.

 

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, car franchement c'est énervant...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bonne année a toi aussi !!
L'histoire du "yoyo" 1200 tr 1600tr ca me fais penser à un début de convertisseur de couple qui fatigue.
Le fait d'avoir la sensation patiner en D à faible vitesse c'est normal, c'est fait pour le confort de la conduite c'est à dire d'étouffer les passages de vitesses.
En S, le patinage est moins prononcé..
Sinon quel motorisation et a t elle été vidangé ta boite ? As tu des accoups aux passages de rapports ?
Un scan VCDS ?

Après si tu veux, je peux te filmer mon a8 en action histoire que tu vois si il y a une différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2 essence et non la boîte n'a pas été vidangée, car souvent j'entends que des problèmes surviennent après une vidange...

Non les vitesses passent sans accoups.

 

Oui pour la vidéo, ce serait sympa comme ça je peux comparer.

 

Et si c'était le convertisseur de couple..... c'est mourd comme réparation ? Prix ?..... j'ai déjà peur. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe le "après vidange ça s'empire..", car les personnes qui disent ça ont deja des problèmes de boites et par la suite font une vidange lorsque les problèmes sont déjà présent..

J'avais un A8 3.3 tdi qui fesait pareil, boite zf aussi, après une vidange le phénomène a disparu (Boite 5hp24).

 

Si c'est le convertisseur,

- vidange boite

- demontage ( ligne échappement / arbre de transmission / ... )

- desacoupler le moteur de la boite

- remplacer le convertisseur

- remonter le tout

- faire le plein d'huile de boite sans oublier de remplacer le filtre

 

Donc, il y a un peu de boulot..

Le prix, tu peux compter le prix de 10L d'huile de boite, le filtre, le convertisseur et la maon d'oeuvre mais le mieu et pour etre sûr c'est d'aller chez ZF directement il sont très pro surtout ceux de Saarbrücken !!! De très bon retour et de bon prix ;)

 

Mais avant de s'affoler, le plus judicieux est de vidanger la boite auto !!

 

Après comme je le dit toujours ca se trouve ce n'est pas le convertisseur d'où le mieu c'est d'avoir un scan vcds..

 

Pour la vidéo je te fais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme prévu la vidéo. La mienne est une A8 4.2 V8 moteur BFM de 2006 que je présenterais bientôt ^^. La boite ZF 6HP26 A61 a été vidangée tout les 60 000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin comme on dit, voici mon expérience sur ce sujet : ce que tu décris en 1, les 2 A8 tdi de 2004 que j'ai possédé l'ont toujours fait. La première a été revendue à 360 000km et la seconde a 415 000 km (revendue à un ami) et les deux ont la bva d'origine vidangé vers 200 000km. La première a même tracté un voilier (2T) régulièrement pendant ces premières années.

 

Pour l'impression de patinage les 2 tdi me faisaient aussi cela. Par contre la 4.2 essence de 2005 (singleframe) patine beaucoup moins. J'ai toujours pensé que les réglages à ce niveau ont été améliorés au moment du restylage. Les gens se plaignant de plus en plus de ce côté patinage qui était privilégier avant pour le confort.

 

Pour moi tant que ça patine pas en mode S où la bva est sensé verrouiller les rapports, je ne m'inquiéterais pas.

 

Mais je n'ai rien pour affirmer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titaa8 !

Je l'ai trouvé à 230€ sur Ebay en provenance de Hongrie j'ai sauté sur l'occasion :love:

Oui JJA8, je l'ai monté plug and play j'avais le compteur 4.2 essence normal avec le petit FIS que je trouvais très moche..

 

Sinon +1 pour le boitier papillon, une petite adaptation à faire avec vcds sa ne mange pas de pain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais jamais imaginé que le compteur avec le grand écran se monte comme ça en plug and play ..... :reflexion: je reste ... dubitatif ..... :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pascal, ce n'est pas vraiment ce qu'il a voulu dire, physiquement oui c'est plug and play, pour

 

le reste il y a un petit peu de chemin: http://forums.audipassion.com/topic/184541-clignotement-eclairage-du-combine-dinstrument/?hl=+instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous m'avez mal compris, j'ai eu le compteur S8 complet sur ebay, et que j'ai branché à la place de l'ancien. Sinon, oui si c'est juste l'ecran que tu veux changer (passer du petit au grand), il faut flasher le l'eprom du compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non, j'en ai 30000 de plus.. Après, je pense que le km est dans l'eeprom 93c86, j'ai le matos qui va bien, mais à l’intérieur les données sont cryptées.. Mais c'est comme même embêtant sur ce modèle, c'est que une fois le compteur changé, le reste des calculateurs prennent référence le km du combiné. Ainsi, si tu veux baisser le kilométrage et que le vehicule n'a n'y carnet d'entretien n'y d'entré en concession.. Le vrai km est indétectable.. Après si il y a moyen de trouver le vraie km je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est peut être aussi que depuis la ligne inox, on entend beaucoup plus le moteur, c'était peut être déjà comme ça avant mais je l'e,tendais pas... ;-)

 

J'irai quand même faire une vidange chez ZF à mes prochaines vacances au printemps.

 

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...