Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme compteur et abs ??


fantomas1979

Messages recommandés

Bonjour  à tous et bonne vacances pour ceux qui le sont AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai un soucis avec mon compteur

 

Tout d'abord mon écran au milieu du compteur fonctionné par intermittence donc je l'ai donner à un réparateur mais n'as pas réussi  à trouver un écran donc je l'ai récuperé.

 

J'ai trouvé un autre réparateur qui m'as conseillé de lui ramener un compteur d'occasion et il me le coderais.

 

J'ai donc essayer mon nouveau compteur avant de l'emmener au codage  pour voir si il marché bien et je n'ai eu que l'écran du milieu tout orangé et quelques voyants au tableau de bord allumé et les clignotants  je ne me suis pas inquiété car il y a la sécurité du composant.

 

J'ai donc remis mon compteur d'origine et la juste l'écran du milieu allumé, pas de voyant, pas de compte tour, vitesse, niveau essence,température eau, les deux petits écrans en bas  : kilométrage, heure, check et remise à zero , pas de voyant et juste le bruit des clignotants sans lumière.

 

J'ai bien vérifier tout  fusibles qui concerne le compteur absolument rien je ne comprend pas si quelqu'un pouvez m'aidez je lui en serais reconnaissant car je ne peux pas l'emmener comme cela pour le codage du compteur si il y a déja un soucis.

 

Ce n'est pas un soucis de mon compteur d'origine car sur le nouveau compteur non codé les 2 écrans du bas devrez s'allumez avec le message "safe" donc c''est bien un probleme d'alimentation je suppose ?

J'aurais pu me dire que le gars en demontant mon compteur d'origine avec bousiller un truc mais non.

 

Et une dernier chose mon  anti demarrage est desactivé car lorsque j'ai retiré mon compteur d'origine elle à pu démarrer sans soucis et lorsque j'enléve les  fusibles qui concerne le compteur elle démarre puis s'arréte.

 

Et je précise que tout fonctionné avant de démonter le compteur sauf l'écran du milieu qui avez un soucis devenez tout blanc au bout de 15m.

 

J''ai fais un diag et il s'avère que j'ai un soucis avec l'abs dans plusieurs calculateurs il le mentionne y'aurais t il un rapport avec le soucis de compteur ??

 

Merci à vous

Modifié par fantomas1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fantomas,

 

Pourrais tu mettre des photos ?

 

Je ne pense pas que ton problème de compteur et d'abs soit lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Fantomas,

Je ne saurais pas dire si ton soucis est lieu au calculateur abs, mais pour le démonter je peux t'aider un peu pour l'avoir déjà fait sur mon ancienne A8 3.0 TDI et sur l'actuelle qui est une v8 4.2 MPI.

 

Sur la TDI je me souviens l'avoir démonté plusieurs fois juste en enlevant le bocal de LDR, dévisser les fixations du réservoir de direction assisté et en utilisant un petit cliquet avec rallonge articulée et embout torx. Les vis du bas sont un peu galère mais j'y étais arrivé.

 

Sur la V8, soit mes mains ont grossi entre temps soit je me suis empoté lol mais j'ai préféré démonter le passage de roue en plus pour avoir accès aux vis du bas. Certain y arrivent sans à voir.

 

Niveau précautions à prendre, faire attention aux calculateur et les espèces de trucs montés sur ressort (désolé pour les puristes, je ne sais pas comment ça s'appelle :) ) qui sont bien fragiles. à part ça c'est du facile. La broche électriques, il y a un levier à ouvrir avant de réussir à la débrancher.

 

Bon courage !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour moi, il faut que tu fasses sauter la protection composant de ton nouveau PI.

Je vais faire une migration d’un PI d’un modèle 2005 (sur A6 C6) monochrome, sur un modèle couleur.

pour cela, il faut obligatoirement passer par une CC (ou une connaissance) pour faire sauter la protection composant et mettre le Km à la bonne valeur.

Dans tous les cas, si tu change de compteur, il y aura forcément une protection composant pour éviter le marché de pièces volées.

Apres tu devrais pouvoir faire réparer ton PI d’origine sans  pour autant passer par la case CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui s'été prevu avant le soucis de l'abs  la je vais recevoir un nouveau bloc abs et une fois installé je rameneré les 2 compteurs il me mettra la mémoire de l'ancien et codera le nouveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...