Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à huile


lesquale45

Messages recommandés

Salut à tous, me voici confronté à un drôle de mystère .... j'ai remplacé mon filtre à huile sur mon 4.2 L BFM il y à peu, et, le démontage s'est avéré compliqué, il était coincé de chez coincé et vu la place qu'on à pour y accéder j'ai du le casser morceau par morceau pour l'enlever complètement, impossible de le retirer d'un seul morceau, le truc c'est que pour remonter le nouveau, au vu de l'angle de l'ensemble du filtre, je me demande comment le laisser  centré sans qu'il ne bascule sur le coté, j'en ai déja broyé un.

Sur ma version de elsawin je n'ai pas la vue éclaté du filtre à huile, (comme par hasard) car dans mon idée, il devrait y avoir un tube central qui maintient le filtre en position, qu'en pensez vous, et qu'en est il sur vos autos.

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai le même véhicule que vous . J'ai fait la distribution et en ai profité pour changer l'huile et le filtre. Je n'ai pas eu de problème particulier. Avez-vous démonté la boîte à air? C'est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean pierre oui je l'ai démonté sinon c'est inaccessible le problème est l'inclinaison du filtre comment le filtre peut rester centré lorsqu'on remonte la cloche ?  pour ma part il se "couche" et de fait la cloche vient l'écraser lorsque je la revisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, il me semble que le filtre se bloque dans le couvercle pour garder sa position. Il y a des ergots sur la face intérieure du couvercle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur cette version il est absolument impossible de passer le couvercle avec le filtre , le couvercle ne peut entrer qu'en travers a cause du circuit de clim donc impossible de rentrer les deux dans l'alignement ... je sais que ce tube existe sur d'autres versions, il me faudrait l'éclaté afin d'avoir la référence et le commander chez Audi, ce tube se visse dans le corps en aluminium, on sent bien le filetage, et quand j'ai tout fait sauter il y avait bien des bouts de plastique filetés ... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé que vous ayez autant de problèmes. Il faut poser le filtre au fond de la cuve, emboîter le couvercle. On sent bien l'emboitement (petite résistance) et ensuite visser. Autre question : êtes-vous sûr d'avoir eu le bon filtre ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certain je l'ai même remplacé deux fois mais a chaque fois il ne tient pas centré l'ensemble est bien trop penché ,vais aller voir chez Audi, pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de chercher  ... on le voit bien sur cette vidéo lorsqu'il enlève le filtre c'est un gros tube sur lequel le filtre s’insère, il ne me manque plus que la référence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon verdict AUDI il y a bien un tube de centrage vissé au fond, mais il ne se détaille pas, il faut remplacer l'ensemble du porte filtre, un truc de fou qui coute quand même 814 balles autant dire que je préfère brûler la voiture AP-Smiles_u1F62C.png

Si l'u d'entre vous en a un sur une donneuse ou un vieux moteur je suis preneurAP-Smiles_u1F61B.png

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accès de merde !!! Si tu as la référence tu ne peux pas faire une recherche sur internet en occasion ? Dès fois une même référence est montée sur plusieurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien, j'en ai trouvé un complet en Bulgarie, il est en chemin, je devrais le recevoir début de semaine, verdict 130 balles pour récupérer seulement le tube en plastique , j'adore ..... mais bon .... pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Épilogue: ça y'est tube remplacé, et effectivement bien plus simple pour remonter le filtre, alors une chose a savoir, si vous devez un jour extraire ce fameux tube, il est donc vissé dans le corps de filtre à huile, et une fois vissé a fond il dépasse le filetage ,c'est a dire qu' il est libre et tourne dans le vide, par contre si vous deviez le démonter, il faut le tirer vers le haut pour présenter le filetage et TRÈS IMPORTANT  c'est un pas à gauche si vous dévissez normalement vous allez y passer un sacré moment AP-Smiles_u1F62C.png je comprends pas l'intérêt d'un tel montage, ma foi ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour éviter qu'il se desserre pendant le desserrage du filtre...

Content pour toi que tout soit de nouveau correctement en place. C'est pas comme si le filtre était important pour un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...