Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification ampli b&o a8 d3


nomilk

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J’ai une A8 d3 w12 équipée du b&o. 
C’est vraiment sympa, plein de puissance, le son vient de partout et tout. Mais le son n’est absolument pas chaleureux, pas comme mon ancienne Phaeton. 
Je sais que j’avais vu un mec qui changeait son ampli de b&o sur un forum US, mais impossible de remettre la main dessus

A tout hasard, quelqu’un d’ici aurait sous le coude un lien de quelqu’un qui aurait fait une modif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le summum, oui et non. 
La puissance est là, la qualité aussi. Là dessus, rien à redire. Mais tout ça est un peu froid. Il y a d’ailleurs un Fifth Gear qui l’explique pas mal

 

Je sais pas ce que je veux mettre, mais en gros un truc qui s’approche un peu plus de l’ampli de mon ancienne Phaeton (option 9VE, « hifi 12/12 », avec seulement 250W) dont la sono était hyper chaleureuse. Bon, l’ampli était fabriqué par Naim

Je me souviens d’un ampli Signat Roc1.4 qui m’avait vraiment plus dans mon ancienne 530i... A voir, mais déjà faut que je trouve soit les schémas électriques, soit le post que j’avais vu il y a quelques temps déjà ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un ampli de Phaeton? Pas adaptable, sûrement. Quelle était la voiture US du gars qui changeait l'ampli?

 

@Cacalsof

Comme a dit nomilk, B&O fait partie des top marques mais ce n'est pas le summum. D'autres sont aussi bonnes voire même "supérieures" mais ça se tient à des détails à ce niveau, comme expliqué dans la vidéo You Tube. Tout est question de "couleurs auditives" ou "signatures auditives" ou basiquement de traitement du son.

Tu as donc Naim mais aussi:

- Burmester (Porsche/Merco)

- Mark Levinson (Lexus)

- Bowers&Wilkins (Jag', BMW)

- Meridian (Land Rover, Jag', Kia)

- Harman Kardon (Maserati, BMW, Subaru, Kia, VW, Alfa, Volvo, Renault)

- Lexicon (Rolls)

- Bespoke Audio (Rolls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et Bose ???

Il est ou ?

C'est pas si nul que ça. Perso j'aime beaucoup.

Il est vrai que au niveau de la vidéo le système naim de la Bentley à l'air largement mieux que celui de l'audi. Le son a l'aire plus riche et beaucoup beaucoup moins froid.

Après cela reste aussi une question de gout, de réglage aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 12:00, uruk haï d2 a dit :

Pourquoi ne pas prendre un ampli de Phaeton? Pas adaptable, sûrement. Quelle était la voiture US du gars qui changeait l'ampli?

 

@Cacalsof

Comme a dit nomilk, B&O fait partie des top marques mais ce n'est pas le summum. D'autres sont aussi bonnes voire même "supérieures" mais ça se tient à des détails à ce niveau, comme expliqué dans la vidéo You Tube. Tout est question de "couleurs auditives" ou "signatures auditives" ou basiquement de traitement du son.

Tu as donc Naim mais aussi:

- Burmester (Porsche/Merco)

- Mark Levinson (Lexus)

- Bowers&Wilkins (Jag', BMW)

- Meridian (Land Rover, Jag', Kia)

- Harman Kardon (Maserati, BMW, Subaru, Kia, VW, Alfa, Volvo, Renault)

- Lexicon (Rolls)

- Bespoke Audio (Rolls)

Effectivement la plupart de ces marques sont intéressantes, et équivalentes à B&O.

Néanmoins, câbler un ampli utilisé dans une autre bagnole, ça risque d'être compliqué, en plus de risquer de donner un résultat moyen étant donné que les composants sont différents entre (par exemple) une Panamerda et une A8.

 

Et quitte à taper sur de l'OEM d'une autre marque, j'ai jamais rien entendu de mieux que la sono de base d'une Arnage. Donc le Naim ça doit être stratosphérique.

Mais l'A8 a 13 haut parleurs, une Arnage c'est 11, et une Conti c'est 15. Et une Phaeton c'est 12... Donc à la rigueur faudrait prendre un ampli de Conti GT, avec 2 canaux pas utilisés... Mais la seule Conti que je connaisse a la sono de base (qui ne vaut pas un clou).

 

Et le problème c'est justement que je n'arrive pas à remettre la main sur ce gars qui avait viré l'ampli B&O de son A8...

Le 23/11/2022 à 12:23, Cacalsof a dit :

Ben et Bose ???

Il est ou ?

C'est pas si nul que ça. Perso j'aime beaucoup.

Il est vrai que au niveau de la vidéo le système naim de la Bentley à l'air largement mieux que celui de l'audi. Le son a l'aire plus riche et beaucoup beaucoup moins froid.

Après cela reste aussi une question de gout, de réglage aussi.

 

Bose c'est très clairement en dessous.

Personnellement, j'ai horreur de leur son. Généralement on a des basses puissantes mais mal maîtrisées, des mediums et des aigus pas mieux que le système de base. Que ce soit dans une A6, A8, A4, Panamerda, Cayenne ou autre, j'ai toujours trouvé ça entre médiocre et juste moyen... Mais effectivement, c'est aussi beaucoup une question de goût.

Clairement des marques comme Mark Levinson, Meridian, B&W, B&O ou Naim sont au-dessus. Par contre, en prix, on n'est pas non plus dans la même catégorie : ça revient un peu à comparer une A4 et une Phantom.

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache t'es dure quand même ! :AP-Smiles_3:

 

C'est clair qu'au niveau des prix au dessus de Bose, ça claque un peu trop pour moi ! en neuf je parle :AP-Smiles_139:

Mais bon dire que c'est médiocre, quand même, je t'invite à venir écouter Johnny Hallyday dans mon Opel Insignia avec la sono de base ! :AP-Smiles_131: Tu trouvera tout de suite le système Bose de l'A8 tout à fait génial !:AP-Smiles_143:

Après, quand tu pars chez Porsche, ou autre marque de luxe/sport avec des caisses à 500 000€ mini, c'est un peu normal qu'il y ai le must du must dessus.

Perso je galère déjà assez avec mon A8 pour la remettre à neuf sans défaut et sans trop me ruiner ! Je ne pense pas un jour claquer plus d'argent pour une voiture de super sport/luxe avec plus de problème que je n'aurais un jour d'argent :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nomilk

"Panamerda"... :AP-Smiles_4:

On sait bien que la multiplication des haut-parleurs n'est pas nécessairement gage de qualité. Bentley a beaucoup amélioré sa Conti à tous les niveaux, que ce soit au niveau comportement et équipements (infotainment, sono).

 

@Cacalsof,

 

Je suis d'accord avec toi, pour avoir écouté la sono de base d'une A6 C5, d'une A4 B5 et le Bose de mon ex A8 D2, c'est le jour et la nuit.

Par contre, une caisse de série à 500 000€ mini? Non, maxi oui. Seule Rolls peut vendre un modèle à ce prix (avec options). Même une Bentley est moins chère. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cacalsof a dit :

La vache t'es dure quand même ! :AP-Smiles_3:

 

C'est clair qu'au niveau des prix au dessus de Bose, ça claque un peu trop pour moi ! en neuf je parle :AP-Smiles_139:

Mais bon dire que c'est médiocre, quand même, je t'invite à venir écouter Johnny Hallyday dans mon Opel Insignia avec la sono de base ! :AP-Smiles_131: Tu trouvera tout de suite le système Bose de l'A8 tout à fait génial !:AP-Smiles_143:

Après, quand tu pars chez Porsche, ou autre marque de luxe/sport avec des caisses à 500 000€ mini, c'est un peu normal qu'il y ai le must du must dessus.

Perso je galère déjà assez avec mon A8 pour la remettre à neuf sans défaut et sans trop me ruiner ! Je ne pense pas un jour claquer plus d'argent pour une voiture de super sport/luxe avec plus de problème que je n'aurais un jour d'argent :AP-Smiles_131:

Bah disons qu'une Insignia, l'acheteur neuf qui prend la sono de base lui demande pas de faire un son de bonne qualité en général, juste de rouler.

Par contre une A6 avec l'option Bose, à l'époque t'avais le "top du top" sur une A6. Bah ma RS6 c'est très loin d'être brillant, la S4 de mon pote pareil. Mais effectivement, si tu compares ça à une sono de Peugeot ou d'Opel (même si je ne connais pas Opel), bah c'est pas mal du tout !

Bon je nuance quand même mon propos : le Bose d'une Infiniti Q50 ou d'une Talisman est, à mon sens, vraiment excellent. Paraît que dans les A8 D2 c'est bon aussi.

Mais puisque tu parles de Porsche, j'ai eu tout un week-end une Panamerda (le modèle actuel) avec sono Bose. Bah franchement, j'ai eu beau bidouiller les réglages, j'ai rien trouvé de correct. Après, t'as le Burmester chez Porsche, j'ose espérer que c'est sympa, mais j'en doute :P

 

2e nuance : quand j'étais môme, j'avais des intra Bose Mie2i. J'ai eu du mal à trouver mieux, même avec le casque B&O (ou B&W ?) de l'époque. En casques Bose sont aussi très forts, faut leur laisser ça.

De toute façon, la plupart des marques reconnues savent faire des bons produits. Mais surtout, ils font ce qu'on leur demande. Et je crois bien que souvent Bose on leur demande de faire du boum-boum, donc ils s'exécutent.

Il y a 15 heures, uruk haï d2 a dit :

@nomilk

"Panamerda"... :AP-Smiles_4:

On sait bien que la multiplication des haut-parleurs n'est pas nécessairement gage de qualité. Bentley a beaucoup amélioré sa Conti à tous les niveaux, que ce soit au niveau comportement et équipements (infotainment, sono).

 

@Cacalsof,

 

Je suis d'accord avec toi, pour avoir écouté la sono de base d'une A6 C5, d'une A4 B5 et le Bose de mon ex A8 D2, c'est le jour et la nuit.

Par contre, une caisse de série à 500 000€ mini? Non, maxi oui. Seule Rolls peut vendre un modèle à ce prix (avec options). Même une Bentley est moins chère. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Y'a aussi le Cacayenne :AP-Smiles_168:

La multiplication des HP permet (généralement) d'avoir un son plus enveloppant. Mais effectivement, ça ne dit rien de sa qualité. Tout comme les W.

J'aimerais bien tester le Naim d'une Conti GT justement. Ca paraît assez incroyable. Visiblement t'as la chaleur de la sono de la Phaeton, et la puissance du B&O. Le truc parfait quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nomilk,

Je confirme que sur les D2, c'est vraiment bon. J'avais changé mon RNSD par un RNSE: le son avait été upgradé, un truc de dingue! A tel point que je trouve que le Bose de mon actuelle D3 est en deçà de mon ex D2. D2 qui a beaucoup moins de haut parleurs, on sera d'accord là-dessus. J'ai l'impression qu'il y a des choses activables dans le réglage Son (DSP Bose).

 

Qu'est-ce que tu reproches à l'actuelle Panamer(d)a :AP-Smiles_10:? Sa "froide efficacité au volant"? Pour le Cacayenne, je peux comprendre car je ne suis pas fan des SUV (Sans Utilité Véritable), sportivement s'entend, quel que soit le blason sur le capot...

Allez, j'aime bien la ligne du Purosangue... :AP-Smiles_168:

Pour l'avoir déjà dit ailleurs, il y a belle lurette que Porsche a perdu son image initiale à mes yeux (marque premium de sport). Tout simplement quand ils ont sorti le Cayenne (j'ai toujours trouvé le 1er du nom vilain tout comme la première Panamera) et surtout quand le mazout a motorisé ses modèles.. Je ne suis pas gasoil (j'en ai jamais eu). Porsche n'est pas une marque de luxe à mes yeux.

Je sais bien que Porsche à l'époque devait se sortir de la panade financière où ils se trouvaient, que toutes les marques généraliste, premium, de luxe ont leur SUV, que c'est Mercedes qui a dégainé le premier, bla, bla, bla mais perso par rapport à Porsche, ça n'est pas passé...

D'ailleurs, petite pensée perso: c'est toujours de Mercedes que vient le "danger", comprenne qui voudra! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour finir et revenir au sujet, si je kiffe autant la dernière Conti GT, c'est en partie pour sa sono Naim et tout le reste. Je pense que la sono Burmester devrait changer la donne sur la Panamera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo du Bose sur la D2, ça semblait effectivement pas mal du tout, donc j'ai aucun mal à te croire !

 

La panamerda, je lui reproche sa qualité de son pourri.

Sinon la bagnole en soi est super. C'est une hybride de base que j'avais entre les mains (460ch je crois) : les performances sont débiles, la position de conduite vraiment top, le comportement pour une bagnole de ce gabarit aussi. Pour le coup, ça m'avait donné envie d'une GTS !

Quant au Cayenne, même si je n'aime pas les SUV, je dois avouer que c'était convaincant. J'avais essayé le dernier GTS encore en V8, et j'avais été scotché par la tenue de route et le caractère "sportif" du machin. C'était bien plus "sportif" que la RS6 par exemple. Et le bruit du moteur est incroyable.

Panamerda comme Cacayenne m'ont bien plus séduit que la Quattroporte 5 par exemple. Pourtant, j'aime pas particulièrement Porsche

Après, le mazout et tout, bah c'était un passage obligé. Libre à chacun de s'estimer heureux d'avoir une Porsche avec un moteur de Phaeton après :P

 

T'as pu tester le Naim dans une Conti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment la ligne des Panamera de 2e génération et pour moi la GTS est le modèle offrant le meilleur compromis, néanmoins je ne cracherai pas sur une Turbo S...alors que je ne suis pas fan des moteurs turbo. 

Evidemment, je ne mets pas en doute la sonorité des moteurs V8 Porsche. J'aime bien Maserati.

Je n'ai pas pu tester le Naim dans la dernière Conti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...