Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

antenne surveillance pression pneu


fantomas1979

Messages recommandés

Bonjour

 

Savez vous ou se trouve les antennes de surveillance, apparemment l'avant droite est défectueuse ?

 

Du coup aucune pression affichée au mmi

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Code défaut trouvé:
01473 - Antenne pour surveillance de la pression du pneu AV D (R60)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 216
                    Kilométrage: 192396 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.04.30
                    Temps: 12:25:53

             Capture:
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 13.10 V
                    (sans unité): 133.0
                        non détecté
                        non détecté
                        non détecté
                        non détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se trouve à l'intérieur du pneumatique, fait une recherche dans A8/S8 il y a beaucoup de sujet abordant ce système de détection de pression précis, mais couteux est pas toujours simple à remettre en service avec de l'adaptable et même en OEM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean René AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais sur un shéma electrique que j'ai vu il y avais le capteur de pression dans le pneu et l'antenne à  l'extérieur ??

Modifié par fantomas1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est probable, je ne me souviens plus très bien, si ce n'est que le système est "complexe" est capricieux par rapport au contrôle de pression basé sur les tours de roues via le calculateur ABS, système majoritairement utilisé depuis déjà quelques années est désormais obligatoire.

Pour exemple, si tu fais changer tes pneumatiques en concession, il n'est pas certain qu'ils puissent te remettre en service le contrôle de pression, c'est dire !!!

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que l'initiation et le contrôle est basé sur les fréquences tel les "plips", donc il faut l'appareil adéquate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu même problème sur la mienne. En fait tu as 5 capteurs de pressions au total, un dans chaque jante (y compris la roue de secours). Les piles dans ses capteurs sont prévues pour durer 7 ou 8 ans de mémoire. Dès qu'un capteur est HS, cela mets tout HS puisque le "réseau" est interrompu. 

Les capteurs se trouvent au niveau des valves mais à l'intérieur du pneumatique. Pour les changer il faut donc retirer les pneumatiques.

Les capteurs coûtent extrêmement chers. Je crois environ 150 euros l'unité chez Audi. Ils préconisent de tous les changer donc cela fait un beau billet....

Il existe des capteurs universels comme ceux-ci

https://fr.aliexpress.com/item/New-Autel-MX-Sensor-433MHZ-Programmable-Universal-TPMS-Sensor-Tire-Pressure-Alarm-Sensor-same-As-Original/32814517159.html

C'est ce que j'avais acheté à l'époque mais cela n'avait pas marché. J'avais étalonné les 5 capteurs auparavant puis fait les changement sur toutes les roues. Du coup j'ai abandonné l'idée.... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Guillaume AP-Smiles_u1F609.png

 

De plus je ne sais pas si j''ai les capteurs en fait car j'ai eu la voiture avec pneus hiver avec jantes inconnu donc je pense que je vais lacher l'affaire dommage car j'ai bien l'option pression pneu d'origine et dans mon mmi je n'ai pas l'option changement de roue et un défaut au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...