Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite essence qui coule derrière la roue avant droite


orlane

Messages recommandés

Bonsoir la communauté.

J'ai depuis hier une fuite d'essence (de diesel en fait), genre une goutte toutes les trois secondes quand même, quand le moteur tourne. Cela ne fuit pas au niveau "supérieur" au voisinage du filtre, pompe, rail ni injecteur)

Je vais ausculter de plus près ce we mais si ce cas a déjà été rencontré (et traité ! :-) ), je suis preneur

(A8 D3 2005, 4.2 l TDI- 240 000 kms)

 

Merci à la communauté.

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

bizarre cette fuite, peut-être un lien avec le webasto qui est de ce côté.

en tout cas jamais entendu parlé.

bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem

merci pour cette idée. On effet, ca pourrait! 

je n'ai pas eu le temps ce we. Ce sera pour le suivant. 

Sinon, il doit bien y avoir qui passe par là, niveau longeron, l'alimentation qui va du réservoir au moteur ? 

David 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai en effet résolu mon soucis.

En fait, la tôle (longue de 1,3 m et assez épaisse) sous la voiture, coté droit,  qui sert à protéger le circuit essence qui va du réservoir au moteur et également à refroidir le carburant (circuit spécifique qui se met en route via une pompe dans le réservoir dès la mise sous contact de la voiture) était tout simplement fissuré (vibrations probablement). Je pensais au début un caillou projeté par la roue avant qui aurait pu percer cette tôle mais même pas, une fissure même pas visible mais dont j'ai vu les conséquences en mettant sous pression le système.

J'ai enrobé la tuyauterie fissurée avec du synthofer et pour l'instant, ça le fait !!

 

J'ai de nouveau un autre pb et je vais créer un tuto. Plus classique a priori, fuite dans le circuit d'air de réglage en hauteur de la voiture ... Elle a 250 000 kms la titine, mais elle m'en fait voir plus que les précédentes que j'ai mené à 300 000 kms....

A plus

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...