Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

détecteur de pluie


theoden

Messages recommandés

Salut à tous.

Quelqu'un a une référence pour le capteur de luminosité et de pluie ? Moi je n'ai que celui de luminosité, avec la commande de phares auto évidemment. Je voulais savoir comment rajouter le capteur de pluie, si c'est possible.

J'ai lu quelque part sur ce forum que qqn l'avait remplacé par le modèle comprenant la détection de flotte, mais je ne retrouve pas le post, et sur mon ETKA ce n'est pas clair... S'il suffit juste de changer le boitier en haut du parebrise, j'en cherche la réf. S'il faut faire autre chose, ben je ne sais pas en fait...

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le retrofit complet sur la mienne

je vais te faire un topo complet mais demain

car changement du boitier electronique sous le volant tirage d'un cable entre le capteur et ce boitier ajout du capteur codage ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. N'oublie pas que j'ai déjà le capteur de luminosité, la commande auto et tout. J'ai déjà vu des retrofits sur des forums étrangers, mais moi seul le capteur de pluie m'intéresse.

C'est sur ce point que je ne trouve aucune doc. J'ai l'impression que le capteur fait double emploi, mais pas certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en 2003 les lumiere et essuie glace auto n'existait pas meme en options sur A8

j'ai un capteur en trop si tu veux

 

regarde bien si tu as le bon parebrise par contre si ton "trou" (dans la partie noir) dans le parebrise est rectangulaire il faut coller le capteur a cote si i ressemble a une goute d'eau c'est beaucoup plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder.

Il y a 2 capteurs : un petit en bas dans le cache plastique blanc, face au parebrise (c'est celui pour les rétroviseurs je suppose ?), et un capteur "collé" contre le parebrise derrière une petite fenetre noire qui n'est ni ronde ni rectangulaire. Je n'ai pas pu prendre de photo, la seule chose qui se photographie, c'est le reflet de l'appareil dans le parebrise grrr

 

@lclerc69audia8 : je veux bien ton capteur en trop. Si ça ne va pas je te le rendrai

 

Pour les fils, il semble qu'il y ait aussi un fil à tirer vers le calculateur du tout ouvrant, afin de gérer la fermeture auto en cas de pluie. Mais c'est une hypothèse.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la bonne question pour la fermeture auto en cas de pluie

regarde la premiere photo ton "trou" devrai ressembler a ca (le numero 2)

http://www.google.fr...33&tx=154&ty=23

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement il n'a pas la forme d'une rustine chez moi, élément que j'avais bien repéré sur un forum étranger. Il faudrait que j'arrive à prendre une photo pour mieux expliquer. Peut-être dois-je changer tout le capteur, avec le boitier ? ou alors je peux déjà tenter avec ton capteur, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire que le parebrise est dans ce cas spécifique? parce qu'on dirait bien que la forme est dépendante du parebrise. En plus y a une espèce de plaque de gel appliquée à cet endroit. Et toi, ton parebrise était bon d'origine alors que tu n'avais aucun capteur ? étrange

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...