Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Tu as pris une suspension directe ?

Rétention immédiate du document. Je ne m'étalerai pas plus avant sur le reste 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Savourel a dit :

A cinq ans, c'est normal, à 15 ans, c'est étonnant mais à 30 ans, elle a un problème ta collègue!!

Je ne parlais pas d'elle mais en général (je vois que j'ai eu du succès avec mon anecdote :||)

Et non malheureusement à 5 ans ce n'est pas normal justement c'est dès les premières années qu'il faut poser des règles.

Les enfants qui se roulent par terre par caprice ne finissent pas tous délinquants mais ce n'est pas "normal"

Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

Rétention immédiate du document. Je ne m'étalerai pas plus avant sur le reste 

Merde... Désolé pour toi AP-Smiles_u1F61E.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

L'autre truc qui pour le coup m'énerve vraiment, c'est les algorithmes sur les téléphones portables, qui estiment que tu as fait une faute d'orthographe ou de grammaire là où il n'y en a pas et qui parfois corrige malgré toi... :AP-Smiles_u1F624: 

Tout simplement, parce qu'ils sont basés sur des statistiques alimentées par des personnes qui ne savent pas écrire correctement :AP-Smiles_u1F92C:.

Tiens au passage, pour ceux qui sont fâchés avec les règles d'accord du participe passé, (le participé passé s'accorde avec le complément d'objet direct, lorsque celui-ci est placé avant l'auxiliaire avoir) un petit exemple que j'aime bien pour illustrer... 

Quelle différence entre :

1) La mort de mon mari, que j'ai tant désiré

2) La mort de mon mari, que j'ai tant désirée

Alors ?

Dans les 2 cas, le complément d'objet direct est "que", mais à quoi renvoie-t-il ?

1) participe passé accordé au masculin, c'est donc le mari qui est désiré

2) participe passé accordé au féminin, c'est donc cette fois-ci, sa mort qui est désirée... Pas pareil, hein !?! ;) 

Posté(e)

Bah, pas tant de différence que ça 🤣🤣🤣

Dans les 2 cas elle a attendu 🤣🤣🤣

Et d'autres auraient écrit " désirer "...

Posté(e)

C'est vrai, malheureusement. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, FrancisYam a dit :

Et d'autres auraient écrit " désirer "...

Ceux-là, ils ont encore à potasser avant de s'intéresser à la règle d'accord du participe passé... :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Et de plus en plus nombreux ! 🙄

Posté(e)

Noeud vous enerver pô les copin rester zaine !!

Posté(e)

Prudence quand même !! Je n'ai pas retrouvé les blacks d'antan ..... :AP-Smiles_33:

En revanche les irlandais viennent de me faire une excellente impression (même si l'adversaire était tout autre) :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Ça, c'est bien vrai, les commentaires de TF1 ne valent pas ceux de M6 et encore bien en deçà de ceux de France TV où la tu ressens la passion pour l'ovalie.

Posté(e)

J'étais "fumasse" tout à l'heure : en traversant un charmant petit village touristique : Barbizon : une tranchée au milieu de la chaussée, 40 Cm de large, enrobé enlevé et des graviers répandus partout !

Tout ça sur 2 - 3 Km ...

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais en moto et que j'ai du contrôler les glissades intempestives sur ce "tapis de billes" !

Faut avoir envie de survivre dans ce bled !

Et une circulation alternée mal calibrée : quand ton feu passe au orange clignotant, il reste 15 voitures à passer qui arrivent d'en face !

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Et une circulation alternée mal calibrée : quand ton feu passe au orange clignotant, il reste 15 voitures à passer qui arrivent d'en face !

T'es sûr que c'est pas les nombrilistes qui continuent encore à passer au rouge bien cramé, parce que tu comprends, eux, ils sont plus importants que les autres... La vie en communauté ? Le respect des autres ? M'en fous... (en gros)... :AP-Smiles_u1F644:

Voilà le mode de pensée, que je constate de plus en plus... 

Posté(e)

Le nombre d'automobilistes qui "crament" un feu rouge de chantier a toujours existé. J'avoue que quand j'étais un jeune c..., je le faisais de temps à autre, mais toujours quand la circulation était réduite comme la nuit par exemple. 

Les années passant, le phénomène c'est accentué et maintenant, c'est le moi d'abord. 

Dernièrement, l'axe principale de la ville où je réside est resté en chantier et en circulation alternée pendant 9 mois, et bien le respect des feux c'était pas ça et l'interdiction des PL non respectée non plus. Les autorités ont été obligées de demander la présence des gendarmes à certaines heures de la journée. 

Même une fois, j'attendais tranquillement au feu mon tour, lorsque celui-ci c'est mis au clignotant, j'ai jamais pu décoller car des automobilistes continuaient à venir en face, et bien sûr le feu est revenu au rouge, et il a fallu que j'attende de nouveau mon tour.

L'individualisme est un des plus grand fléaux de ce siècle et nous n'en sommes qu'au début. 

Posté(e)

Oui, et elle roulait au gaz il y a 30 ans ... c'est moi qui réglait la "carbu"

Posté(e)

Oui, je suis malheureusement bien d'accord avec vous concernant l'individualisme, le " moi et les autres je m'en tape " et le manque d'éducation en général 😪😪😪

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Faire le déplacement jusqu'à Zermatt pour les premières épreuves de ski alpin et être empêché de spectacle à cause des conditions climatiques !!

Posté(e)

L'épidémie galopante (à minima en Île de France) d'acheter des ampoules Led achetées sur Ali Le Rapide pour les installer sur une voiture qui a 20 ans ou plus dans des blocs optiques pas du tout prévus pour ça !! 

• Aime 1
Posté(e)

Attendez-moi, attendez-moi, plus on est de vieux c.... mieux j'me porte :AP-Smiles_4:

Ce midi, au Franprix (oui ça existe toujours), dans un rayon, une dame avec son fils âgé de 6 ans environ pas plus, m'a sidéré...

Le garçon intenable, je prends des paquets, mets par terre, gueule comme un veau....

Bref, au bout d'un moment sa mère, sans le regarder et fouinant dans son rayon, lui dit : "calme toi s'il te plait mon chéri"....

Réponse du garçon : "mais ta gueule !!"

:AP-Smiles_3:

Réaction de la mère : rien, que dalle....

Je les retrouve à la caisse, à côté de la mienne...., le gamin s'amusait à mettre par terre les produits suspendus devant les caisses....

La mère : toujours rien....

Il y a des envies des fois de faire des choses qu'on regretterait.... c'est fou.... :AP-Smiles_108:

Posté(e)
il y a une heure, Bagheera a dit :

Il y a des envies de faire des choses qu'on regretterait.... 

Ou pas !!  

Posté(e)
Il y a 5 heures, Frix a dit :

Ou pas !!  

Pareil...

Cette semaine, un truc m'a mis en boule, J'entends parler de ça à la radio :

https://www.bfmtv.com/police-justice/tarn-une-professeur-visee-par-une-plainte-apres-un-jet-de-stylo-maladroit-sur-un-eleve-ses-collegues-en-greve_AV-202311220248.html

:AP-Smiles_5: 

Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique dans l'histoire :

- L'élève qui ne comprend pas les subtilités de la langue française, que sa professeure lui a expliquées par des getes et non des mots (sinon, il n'aurait probablement pas compris)

- Les parents qui portent plainte contre la prof plutôt que de commencer par simplement lui demander qqs explications ainsi qu'à leur môme

- Le gendarme qui accepte de prendre une plainte comme celle-ci alors que parfois une femme qui se fait violer ou battre par son mari a du mal à déposer plainte

- L'inspectrice d'académie qui convoque la prof et qui par dessus le marché lui demande de revoir son attitude envers ses élèves.

:AP-Smiles_u1F92C:

J'ai très fortement repensé à l'un des derniers numéro de "Zone Interdite" sur l'Education Nationale... #pasdevague :||

Pitoyable... Après on s'étonne d'avoir du mal à recruter des enseignants et que ceux qui acceptent de venir aient en moyenne un niveau qui baisse un peu plus chaque année...

A propos de l'inspectrice d'académie, ça me fait à une phrase d'un collègue il y a quelques années :

"Tu connais Buzz l'éclair : Vers l'infini et au-delà !... Mais est-ce que tu connais Boss l'éclair ???...

...

Dans le mur et pas plus loin !"

:AP-Smiles_u1F644:

Je ne sais pas où on va, mais on y va ! :AP-Smiles_u1F610:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

La semaine dernière, sortie vélo. J'ai eu l'occasion de longer plusieurs champs fraîchement labourés.

J'ai été écoeuré par le nombre de bouteilles en plastiques, canettes et autres détritus en bordure des champs, certainement jetés par les fenêtres conducteurs ou passagers.

Et après on s'étonne d'un rapport indiquant qu'on ingurgite des plastiques dans notre alimentation, dont la quantité est équivalente à une carte de crédit chaque semaine et par personne... :AP-Smiles_u1F92E::AP-Smiles_u1F644::||

Soyons moins cons, fégniasses et égoïstes, la planète s'en portera un peu mieux et nous aussi.

Sérieusement, si on (re)mettait en place des consignes sur les canettes ou bouteilles plastiques, on en trouverait beaucoup moins en bordures de routes. Dès qu'on commence à toucher au portefeuille, c'est bizarre, ça marche un peu mieux. Parce que l'éducation, visiblement, on n'a pas tous la même :AP-Smiles_u1F92C:

Posté(e)

Bien d'accord avec toi, beaucoup de gens sont des porcs !

On le voit malheureusementmême en montagne alors qu'il y a quelques années les promeneurs ramassaient leurs ordures. 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Les mêmes soucis ici avec les déchets jetés à même la nature :AP-Smiles_u1F92C: Sans parler des décharges sauvages alors qu'il y a des déchèteries un peu partout ouvertes 5j/7 dont les samedis  :AP-Smiles_6: 

Modifié par Christo90
  • Colère 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

déchèteries un peu partout ouvertes 5j/7 dont les samedis  :AP-Smiles_6: 

Voire le dimanche matin !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amies , la forme avec ce beau temps ? Dites moi , j ai de questions qui concernent tout le monde … même les conducteurs d Audi qui ne font pas mieux que tout les autres . Pourquoi , vous ne mettez Jamais votre clignotant dans un rond point ? Pourquoi vous ne mettez jamais de clignotant sur autoroute pour dépasser ou se rabattre ? Pourquoi vous roulez toujours au milieu , même quand c est dégagé à perte de vue sur la voie de droite ( celle où nous devons rouler quid le code de la route ) . Pourquoi vous mettez une éternité à doubler ? Pourquoi vous ralentissez brusquement quand il y’a un camion sur la voie du milieu sur autoroute ? Pourquoi vous laissez pas votre ticket de péage à portée de main plutôt que de fouiller XX minutes dans votre veste , portefeuille , boîte à gant . Pourquoi malgré le danger ,vous vous bran…sur votre téléphone en conduisant …ce qui vous fait ( pour la plupart dévier de votre voie ) . Pourquoi vous vous instaurez en shérif de la route en refusant de vous rabattre , alors que vous pouvez facilement le faire ? C est juste un constat ….. Rouler est devenu un enfer . 

• Aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Ronin01 a dit :

Salut les amies , ...

Pourquoi vous ralentissez brusquement quand il y’a un camion sur la voie du milieu sur autoroute ? 

Pour les autre je ne me sens pas concerné :AP-Smiles_35:

Par contre pour le camion cela m'est arrivé plus d'une fois que le camion fasse un gros écart à gauche .... allez savoir pourquoi.

Une fois reste mémorable  je conduisais sur l'autoroute de nuit pour aller skier avec 3 passagers dans la voiture ( il y a longtemps, dans une Ford Granada V6 , on roulait vite à l'époque ... pas de radar :)).

Je double le camion par la gauche qui est au milieu ... une fois à son niveau il se déporte à gauche, pas d'autre solution que de mettre le pied au plancher et d'aller sur la bande de gazon entre le rail de sécurité et l'asphalte :AP-Smiles_u1F631: ...

Tout le monde s'est réveillé en hurlant dans la voiture car ça a bien secoué, j'ai réussi à m'en sortir sans rien toucher ni à droite ni à gauche :AP-Smiles_34:

Depuis je fais super gaffe quand je vois un camion sur la voie du milieu.

Posté(e)

Je me sens pas concerné par tout ca, sauf me méfier des camions - la raison est que j'ai vu trop d'accidents ou de presque accidents. Je viens encore de publier une vidéo de camion qui me coupe et qui fait la course avec tout le monde. J'ai vu des voitures se faire tamponner par des camions tellement partout que ca invite une méfiance justifiée, je tiens a ma voiture.

Sinon pour tout le reste je vois plein de conducteurs de toutes marques qui font aussi ca, c'est absolument pas spécifique Audi.

• :: Bap33 a changé le titre en : Le Topic de ce qui nous ENERVE
  • Bagheera locked this sujet
  • Bap33 unlocked this sujet
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un coup de gueule contre le site d'annonces "La Centrale". :AP-Smiles_u1F92C:

Désormais ils ont eu la bonne idée de mettre en place un système de notation automatique pour dire si votre voiture est une bonne affaire ou non.

Sauf que ça ne prend pas vraiment tout en compte, c'est simplement basé sur une analyse statistique sur des modèles équivalents d'âge et de kilométrage similaire.

Pour mon cas, je viens de mettre en vente notre Q3 et il ressort comme étant "au-dessus du marché" pour seulement 200€ (j'ai fait le test pour voir à quel prix il passerait à la catégorie du dessous "offre équitable"), sauf que je n'ai pas la possibilité d'intégrer le fait qu'il y a 4 roues hiver incluses dans le prix ce qui le différencie des autres. Et justement pour 200€ de plus, avoir 4 roues hiver, c'est plutôt une bonne affaire... Et je ne parle pas de l'état réel réel, quand je compare aux photos des autres annonces...

Bref leur système de notation risque de me faire perdre des acheteurs potentiels... Merci La Centrale...

.

Posté(e)
Le 14/03/2024 à 15:46, Ronin01 a dit :

Salut les amies , la forme avec ce beau temps ? Dites moi , j ai de questions qui concernent tout le monde … même les conducteurs d Audi qui ne font pas mieux que tout les autres . Pourquoi , vous ne mettez Jamais votre clignotant dans un rond point ? Pourquoi vous ne mettez jamais de clignotant sur autoroute pour dépasser ou se rabattre ? Pourquoi vous roulez toujours au milieu , même quand c est dégagé à perte de vue sur la voie de droite ( celle où nous devons rouler quid le code de la route ) . Pourquoi vous mettez une éternité à doubler ? Pourquoi vous ralentissez brusquement quand il y’a un camion sur la voie du milieu sur autoroute ? Pourquoi vous laissez pas votre ticket de péage à portée de main plutôt que de fouiller XX minutes dans votre veste , portefeuille , boîte à gant . Pourquoi malgré le danger ,vous vous bran…sur votre téléphone en conduisant …ce qui vous fait ( pour la plupart dévier de votre voie ) . Pourquoi vous vous instaurez en shérif de la route en refusant de vous rabattre , alors que vous pouvez facilement le faire ? C est juste un constat ….. Rouler est devenu un enfer . 

Oui d’accord  avec toi 👍🏻👍🏻👍🏻

Posté(e)

Bap ne t'inquiète pas les gens qui recherchent lisent les annonces et pas que l'observation.... Bonne vente. 

Posté(e)

@Bap33 Et pourquoi ne pas vendre les roues hiver à part ? Sur LbC, par exemple (de mémoire, mes roues hiver proviennent d'un Q3, j'ai juste changé la bague de centrage pour les monter sur l'A6)

Posté(e)
Il y a 14 heures, remi_rco a dit :

@Bap33 Et pourquoi ne pas vendre les roues hiver à part ? Sur LbC, par exemple (de mémoire, mes roues hiver proviennent d'un Q3, j'ai juste changé la bague de centrage pour les monter sur l'A6)

J'y ai pensé. J'attendais de voir, si j'avais des touches quand même...

Posté(e)

T'es quand même pas hyper verni quand tu gares tes voitures... :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e)

C'eat surtout l'attitude des gens qui en ont rien a f...... Sur la caméra de maison, on voit que le chauffeur a choisi d'essayer de contourner une Mercedes CLS, il sait qu'il a fait contact sur l'aile mais choisit quand meme de continuer et de se faire la porte en plus. Le mec a fait 3 erreurs de conduite au total, au lieu de dire a la Mercedes de bouger. Si il a pas perdu son boulot il va se prendre quelque chose, genre obligé de repasser une formation avant de reconduire.

On attend qu'ils alignent le pognon (paperasse est faite), pendant ce temps la je suis en train de regarder des A3 TFSI, je suis allé en voir 5-6 hier. On a décidé que ca vallait plus le coup d'empocher le fric et de le mettre sur une autre bagnole, si on se fait taper juste une fois de plus, l'assurance va l'envoyer a la casse. Pour info, sur cette place de parking, c'est la premiere fois qu'on voit un bus taper en 25 ans. Pas verni en effet, mais je vais retourner la situation - c'est de la bagnole ca se répare ou ca se remplace, pas comme si ma mere avait eu un accident grave ou autre. Franchement cette année j'ai touché une petite lotterie, ca va payer la voiture et l'assurance des 2 voitures.

Posté(e)

Non, évidemment, je préfère de la tôle froissée, que des problèmes de santé chez mes proches. Y a pas photo !

Mais si je peux éviter les 2, je m'en porte pas plus mal. ;)