Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Newbee91 a dit :

Après ce n'est pas nouveau en soit. Les plus anciens ici se souviennent que dans les anciens véhicules, les équipements étaient déjà installés mais pas activés.

Cela a fait les beaux jours des codeurs OBD2 comme VCDS, VAG-COM et autres OBDEleven.

Maintenant que les voitures sont connectées, les constructeurs ont d'abord commencé par bloquer les codeurs.

Exactement, et le marché gris a encore de beaux jours devant lui, il y aura toujours des gens pour contrer tout celà.

Posté(e)

Ça devient quand même de plus en plus complexe pour arriver à modifier des choses.

Sur mon "Blue Bear" par exemple, j'ai voulu atténuer le Stop & Start en modifiant la tension limite de démarrage (réglée à 7,6V d'origine). J'ai procédé de la même façon qu'avec mon ex-baleine en remontant cette valeur. Mais nada ! On peut changer la valeur, mais ça reste sans effet... Le S&S s'enclenche toujours autant. Je vais donc passer par le petit faisceau qui mémorise la coupure du S&S. 

Posté(e)

C'est bien aussi :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Comme je le disais, les constructeurs bloquent de plus en plus.

Plus de problème de Stop & Start me concernant grâce à une toute petite modification : j'ai juste retiré le moteur thermique ;p 

Posté(e)

C'est effectivement une solution. Mais je ne suis pas encore complètement prêt à ce changement... On a déjà fait un premier pas avec une hybride en 2e voiture... ;) 

Posté(e)

Ah ben j'étais pas prêt du tout moi non plus, un coup de folie :AP-Smiles_u1F643:

Posté(e)
Le 13/10/2025 à 22:50, Frix a dit :

Entendu très récemment de la bouche d'un représentant de constructeur : " L'Europe nous oblige à toujours plus de fonctionnalités que les clients ne réclament qu'à supprimer ou désactiver... " :AP-Smiles_5:

On ne marcherai pas un peu sur la tête ??

Langue de bois, fait probablement référence a la voiture qui te bippe dessus quand tu dépasses la vitesse limite de 1 km/h, bippe les distances de sécurité, le stop/start, le lane assist intrusif a la conduite etc. Je vois mal BMW expliquer que les clients demandent des sieges chauffants désactivés par programme au lieu d'un bouton.

Posté(e)

:AP-Smiles_154: j'attends impatiemment les explications de l'IGPN ...

C'est fou :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Y en a qui confondent policier et shérif cowboy !?! 😳

Posté(e)

Attention avec les images, on prend un moment précis qui fait débat, on ne sait pas ce qu'il s'est passé X km ou minutes plus tôt.

Certes le geste est à prohiber.

• Aime 1
Posté(e)

Bof, juste regardé le début, le conducteur de la 3008 s'est rabattu sans regarder de côté et est tout de suite reparti à gauche en entendant le choc.

Si il avait vraiment voulu l'agresser / le faire tomber, il y serait probablement plus allé avec l'aile que le milieu de la voiture, et n'aurais pas arrêté son mouvement.

A mes yeux plus une erreur de conduite qu'une attaque délibérée

Mais je peux me tromper, c'est sûr.

• Aime 1
Posté(e)

Le motard ralentit et laisse passer, le flic passager sort clairement son bras pour taper sur la moto pendant que l'autre se rabat sur la moto en freinant tres fort. Ca s'appelle une queue de poisson je crois. Le flic non seulement  fait ca et il se barre sans constat, délit de fuite Madame Lucette, ca tombe dans le délit de violences volontaires commises au moyen d'un véhicule. C'est l'assurance du motard qui va se marrer avec ce dossier. Il a énormément de chance de pas avoir fini sur le tarmac. 

Le retour au QG, ca va pas etre du

image.gif.d94c586e949d9fad0f2db6ab1f109404.gif

Posté(e)

ce que tu décris là c'est tout ce qu'on voit sur la vidéo, comme j'ai dit plus haut, on ne sait pas ce qu'il y a eu ni avant, ni après ... 

Posté(e)

Y'a pas d'histoire de constat fait, donc délit de fuite apres queue de poisson délibérée, et un avant de quelconque nature ne justifie pas ce qu'on voit en vidéo. Je suppose qu'il y aura une suite avec des conclusions.

Posté(e)

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'emballer sur les commentaires... :AP-Smiles_57:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce soir, circulation en ville, il fait nuit, je m’arrête à un feu rouge. Juste devant moi, un jeune de 18-20 ans environ est en trottinette électrique. Équipements de sécurité totalement optionnels : pas de casque (même léger type vélo), pas de gant, claquettes chaussettes. Bref, on est au top ! 🙄

Le feu passe au vert, il démarre, je le suis et alors que je m’attendais à devoir le dépasser vers 25km/h comme un vélo électrique, je vois qu’il n’est pas à sa vitesse maximale 30, 35, je commence à être étonné, mais ça continue, 40, 45, 😳 50… J’ai abandonné l’idée d’un dépassement depuis plusieurs centaines de mètres, et j’ai beau être maintenant au-dessus de la limitation, ma curiosité me pousse à le suivre, jusqu’à… 57 km/h 😱!!!

Nouveau feu rouge. Tout le monde s’arrête…

J’en reste éberlué ! À cette vitesse, sans aucune protection, et noyé dans la surabondance de sollicitations lumineuses (véhicules, signalisation, enseignes, vitrines, panneaux publicitaires, etc.) quelle inconscience…

Quand j’avais le même âge, ceux qui voulaient rouler sans casque avec des mobs trafiquées à 60-70km/h avaient au moins pour eux des pots non homologués qui hormis les nuisances sonores avaient au moins le mérite de les signaler aux autres usagers de la route. Là, tout ça sans bruit, en tant que conducteur, j’ai souvent « peur » de ne pas en voir un arriver (vu que je ne l’entendrai pas) et de le retrouver sur mon capot ou pire sous mes roues. Et ce sera moi qui devrai payer pour son inconscience… 😑

La fougue de la jeunesse c’est bien, un Darwin award, ça fait plus désordre… 🙄

Posté(e)

Oui, la sélection naturelle fera sûrement son œuvre comme elle le fait depuis le début de la vie sur terre :AP-Smiles_1: Faut juste que ça ne se fasse pas sous nos roues :AP-Smiles_152: Ici, dans nos campagnes ou même dans les villes comme Epinal ou Neufchâteau, il y a très peu de trottinettes électriques en circulation et c'est bien ainsi :AP-Smiles_2:

• Aime 1
Posté(e)

Comme pour plein de choses..... Ce n'est pas tant une question de matériel, mais plutôt des utilisateurs :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Même constat sur les trottinettes pour moi.

Et le caractère "invisible" de l'histoire fait pousser un coup de gueule sur le délire des éclairages. Au milieu des véhicules avec des feux défectueux, mal réglés, en plein phare et/ou avec des leds Ali Express, en IDF je croise de plus en plus de véhicules feux éteints en pleine nuit. Parfois juste à l'arrière (avec feux de jour) parfois sans rien du tout :AP-Smiles_u1F631:

Avec les rétros électrochromatiques ils deviennent invisibles...

Et au passage une spéciale dédicace aux 2 roues qui en faisant de l'inter-file entre toutes les files avec des différentiels de vitesse délirant se disent que c'est pas encore assez dangereux et du coup s'amusent à doubler au même moment un véhicule par la gauche et pas la droite...

Il y a des débiles qui visiblement ne tiennent pas à la vie, mais dans ce cas qu'ils se jettent à la Seine, ce sera plus efficace et ça n'impliquera personne d'autre.

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 24/10/2025 à 19:39, Manu_Quattro a dit :

Y'a pas d'histoire de constat fait, donc délit de fuite apres queue de poisson délibérée, et un avant de quelconque nature ne justifie pas ce qu'on voit en vidéo. Je suppose qu'il y aura une suite avec des conclusions.

La décision de justice est tombé aujourd'hui, 3 ans de prison avec sursis, 1 an d'interdiction d'exercer et de porter une arme, pour les deux policiers concernés.

Décision fondée sur un ensemble de vidéos témoins, l'article du Monde est réservé aux abonnés mais la lecture du début suffit pour avoir des infos d'ensemble

https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/12/18/motard-percute-sur-l-a4-par-des-policiers-une-condamnation-plus-lourde-que-les-requisitions-du-parquet_6658544_3224.html

Comme quoi, c'est pas parce que ça défile sur les rézosocios que c'est faux (et je dis ça pour moi, vu que c'était la 1ère raison de mon doute de départ :AP-Smiles_u1F60E:)

• Merci 1
Posté(e)

Le jugement me parait correct, grosse mise a pied. Perso je me base pas sur les reseaux sociaux, j'avais regarde la video plusieurs fois avant de me faire une opinion, et avant d'aller lire les autres commentaires - et je me souviens etant plutot unanimes.  Merci pour le lien.

InShot_20240719_150619620_1_1024x1024.gi

Posté(e)
Le 13/11/2025 à 20:10, Bap33 a dit :

Quand j’avais le même âge, ceux qui voulaient rouler sans casque avec des mobs trafiquées à 60-70km/h

Je me souviens d'un voisin, 14 ans, goale en scooter par la gendarmerie locale a 140 km/h... Et un accident plus tard, goale par l'assurance.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Semaine dernière, séjour aux sports d'hiver. J'entame un petit boarder cross (balisé piste bleue) avec ma dernière môme (9 ans, en formation 3e étoile). On s'engage devant un moniteur ESF qui termine qqs explications à son groupe d'élèves (des ados en formation Team étoile). La piste tournicote pas mal et pour attendre ma fille, je suis obligé de freiner à qqs reprises, quand soudain, environ à mi-piste, le moniteur ESF me fait l'extérieur sans crier gare avec ses spatules AR, qui passent à moins de 10cm de mes spatules AV avec en prime une belle queue de poisson :AP-Smiles_u1F633: !

Je l'interpelle aussitôt : "Moniteur ESF, et vous me rasez les miches comme ça !?!"  Réponse dudit moniteur sur un ton un peu méprisant : "C'est technique un boarder cross si vous n'avez pas le niveau, ne le faites pas !" Sur ce, je lui lâche un "Ouais, ça doit être ça..." :AP-Smiles_26:, profite que je suis à l'intérieur du virage en cours, puis ne fais plus aucun autre virage que ceux du tracé de la piste, tout en carving jusqu'au bout, pour terminer 3-4m devant lui. Ma fille me rejoint qqs secondes plus tard car la piste est assez courte.

J'en suis resté éberlué et assez colère... Le gars est moniteur ESF, mais n'a aucun scrupule à enfreindre pas moins 2 règles du code du skieur : "priorité au skieur aval" et "pour tout dépassement, on s'écarte suffisamment". :AP-Smiles_u1F621:

Quant à sa réponse... Comment peut-on sortir une énormité pareille en tant que moniteur !? Et ce n'est pas comme s'il n'avait pas vu que j'étais une gamine de 9 ans. Il n'y avait que nous 2 devant lui ! De plus, on est sur une piste bleue, il n'y a donc rien d'illogique à y trouver des personnes qui ne descendent pas à fond !

Mais le pire, c'est "l'exemplarité du moniteur", quel exemple donné à ses élèves :AP-Smiles_u1F644:. Comme si on n'avait pas assez de fous qui descendent comme des porte-manteaux, à fond les ballons et incapables de maîtriser à 100% leur vitesse :AP-Smiles_u1F92C:. Dommage, je n'ai pas pensé à relever son prénom sur sa veste pour remonter son comportement et ses propos totalement déplacés à l'ESF.

Posté(e)

:AP-Smiles_26: Les "rouges" ne sont plus tous comme ils pouvaient l'être avant.... :AP-Smiles_169:

Posté(e)

Oui @Bap33 inadmissible ce genre de comportement :AP-Smiles_78: Aucun sens pédagogique et aucune bienveillance non plus ce monsieur :AP-Smiles_6: Dommage que tu n'aies pas relevé son prénom, un signalement aurait été fort justifié.

Je ne connais pas beaucoup ce milieu du ski alpin n'étant pas pratiquant. Cependant j'ai beaucoup pratiqué étant plus jeune l'alpinisme et participé à nombre d'expéditions en haute altitude dans les Andes et au Népal notamment et j'ai souvent été surpris par le comportement et le manque de professionnalisme de certains guides professionnels qu'ils soient français ou étrangers d'ailleurs. J'ai souvent trouvé que nombre de guides de haute montagne français étaient arrogants et prétentieux et ne se prenaient pas pour le commun des mortels alors que nombre de bons "amateurs" sont bien plus pros et compétents que ces gens et surtout plus humbles :AP-Smiles_2: 

Comme tout, je ne généralise pas, il y a aussi des professionnels compétents, bienveillants et agréables, heureusement ! :AP-Smiles_1:

Posté(e)

Les "professionnels" du ski sont avant tout des saisonniers qui pour une énorme majorité ne font plus ça par choix et passion mais simplement pour payer les factures, comme un immense majorité des gens qui travaillent dans les métiers du service.

"L'exemplarité du moniteur", "Quel exemple donné à ses élèves", "Règles du code du skieur", toutes ces notions leurs passent bien loin au dessus de la tête.

Leur état d'esprit en résumé : "tout pour ma gueule, rien à foutre des autres et j'emmerde tout le mode"

Posté(e)

J'ai eu la chance que mes 3 enfants tombent cette année encore sur un moniteur qui aime son sport, transmettre sa passion et son savoir / savoir-faire.

C'était une vraie satisfaction, mais lui-même trouve que l'ambiance de la station a changé et ne s'y retrouve plus vraiment... C'est dire... 

Posté(e)

Autant dire qu'aujourd'hui ils n'ont plus d'élèves mais des clients..... Malheureusement :AP-Smiles_57:

Il m'arrive même de m'engueuler avec les enfants (aujourd'hui diplômés) de mes anciens collègues ...

Ces derniers ont abandonnés l'idée de leur faire changer de méthode...

Posté(e)

:AP-Smiles_26:

Posté(e)

Seul les souvenirs restent ! 

medaille.thumb.jpg.1d807344f5aa1d290bbcfc8dd819cd3b.jpg

:AP-Smiles_57: