Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/03/2024 à 15:46, Ronin01 a dit :

Pourquoi , vous ne mettez Jamais votre clignotant dans un rond point ? Pourquoi vous ne mettez jamais de clignotant sur autoroute pour dépasser ou se rabattre ? 

Tout simplement, parce qu'il fonctionne un coup sur 2, c'est chiant. Même Audi ne sait pas le réparer :AP-Smiles_33:

Sinon, dans ma ville, sur la grande avenue (nationale), ils ont créé sur les trottoirs qui sont très larges, une moitié pour les piétons et une moitié pour les vélos.... On peut être 2 piétons l'un à côté de l'autre et également 2 vélos côte à côte, dire que c'est large.
Et où roulent toujours les vélos ??? Au milieu de la route :AP-Smiles_7:

Posté(e)
Le 21/04/2024 à 23:20, Bap33 a dit :

Non, évidemment, je préfère de la tôle froissée, que des problèmes de santé chez mes proches. Y a pas photo !

Mais si je peux éviter les 2, je m'en porte pas plus mal. ;) 

Apres avoir passé une semaine a mater des douzaines d'A3, demain si tout se passe bien:

(a peu pres bon état cosmétique, quelques options, roule bien, fourni avec 1 an de CT, entretien fait, huile neuve, 4 x pneus Michelin neufs et j'ai réussi a faire baisser le prix une brique sous l'argus, le vendeur est un Docteur prof de maths universitaire)

s-l960.jpg

Posté(e)

T'auras plus qu'à la présenter dans la section A3 8P ;) ...

Posté(e)

Non la flemme lol - ca va etre juste une petite citadine, pas une bete de concours a forum.

Posté(e)

Heureusement que les présentations ne sont pas limitées aux « bêtes de concours à forums », sinon on n’en aurait pas beaucoup et le forum serait bien moins vivant… 😉

Posté(e)

Franchement, autant ma A6 est unique, autant celle la elle est banale - je suis juste soulagé de plus a avoir a regarder des douzaines de poubelles, et cramer du carburant pour aller tomber sur des proprios qui prétendent qu'elle est tellement tellement immaculée, Jésus va bientot sortir par le pot déchappement. Petit ratage a l'achat, on va a Londres pour la chercher, ma mere (je mets la voiture a son nom) prévoit tout sauf sa carte d'identité pour la transaction a la banque. On retourne demain 😅

Posté(e)
Il y a 5 heures, Manu_Quattro a dit :

Franchement, autant ma A6 est unique, 

C'est bien une A6 ? :AP-Smiles_33:

Oups, je m'en vais tré tré tré loin :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin.

J'ai du me battre au téléphone avec la companie d'assurance du bus. Ils ont fait le mort pendant 3 semaines apres m'avoir demandé un délai de 7 jours, j'ai fait menace de poursuites judiciaires - 24 heures plus tard ils ont enfin admis leur tord et envoyé le paiement. Je commencais a perdre patience, comme je leur ai dit, ca me coute un mois de taxe + un mois d'assurance + un mois de CT pour un véhicule qui bouge pas. Je vais la mettre a vendre, et au total j'aurai touché exactement ce que j'ai payé pour avoir avoir la bagnole y'a 12 ans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Ce soir, court déplacement privé. petite départementale à 2 voies, limitée à 80km/h. Je rattrape paisiblement une fourgonnette qui roule à... 60km/h. Ligne blanche, je grommelle un peu sur la lenteur du chauffeur de la fourgonnette, mais bon, je patiente. Je sais qu'environ 500m plus loin, il y a un feu auquel je tournerai. Et finalement, je ne suis pas si pressé. Derrière moi une Yaris Verso et 2 ou 3 autres voitures encore derrière, auxquelles je ne prête pas particulièrement attention.

Je suis la fourgonnette. On arrive à 100m du feu, où la simple voie se dédouble, plus une file spécifique pour tourner à gauche. Le feu est rouge. La fourgonnette ralentit et reste serrée à droite et moi, je mets mon clignotant pour aller tranquillement sur la voie de sélection pour tourner à gauche. Freinage pied léger pour venir m'arrêter en douceur au feu. Il y a donc une voie libre entre la fourgonnette et moi pour aller tout droit.

Et à 20m du feu, je me fais doubler par le droite par une Infinti Q50S, surgie de nulle part, qui me fait une queue de poisson magistrale pour être le premier de la file au feu :AP-Smiles_u1F626:!

Appels de phare et klaxon, pour signifier au conducteur mon mécontentement et la dangerosité de sa manoeuvre :AP-Smiles_u1F644:. Je lève les mains à hauteur de mon visage, paume vers le ciel l'air de dire :"ça va, oui ? t'es seul au monde ?" mais pas de geste déplacé ni agressif ni grossier.

Je secoue la tête de dépit par son égoïsme. et dans mon esprit, c'est.. :AP-Smiles_67::AP-Smiles_u1F611:

C'est seulement arrivé à la maison, que je me dis que j'aurais pu lui faire signe que tout avait été filmé en lui montrant ma dashcam.

J'ai déchargé les vidéos, opour voir d'où il sortait car je ne l'ai même pas vu arriver, concentré que j'étais à me déporter sur la gauche avec les précautions et contrôles d'usage.

J'avais même envisagé de faire un montage pour afficher le bonhomme. Mais j'ai laissé tomber, parce que :

1) Mon niveau n'est pas encore assez bon :AP-Smiles_81: en montage vidéo pour masquer les plaques facilement et rapidement, afin de respecter la règlementation RGPD.

2) Je me suis dit que ce serait accorder bien trop d'importance à cet abruti nombriliste que de passer du temps à tenter de faire un montage de sa conduite pourrie.

Bref, ça m'écoeure de plus en plus cet individualisme croissant qui met les autres en danger, surtout quand t'es en mode peinard...

Posté(e)

Je compatis @Bap33 

Il commence par y en avoir un paquet de ces types là sur nos routes même dans la cambrousse où j'habite :AP-Smiles_7: Je ne sais pas si tu te rappelles la vidéo que j'avais posté où un abruti était venu se planter sur ma voie en contresens pour finalement s'arrêter à quelques mètres devant ma voiture avec sa 208. Ça fait bizarre en pleine nuit et en agglomération (70 km/h)  :AP-Smiles_5: J'avais transmis la vidéo de ma dashcam à la gendarmerie mais je ne pense pas qu'il y ait eu une suite quelconque (pas de plainte ni main courante de déposée). Gendarmerie qui ne m'a d'ailleurs jamais rendu ma clé USB :AP-Smiles_40:

Fait attention quand même, à klaxonner et à faire des appels de phare à ce genre d'énergumène, tu n'es pas à l'abri que le type prenne la mouche et s'emporte :|| Difficile néanmoins de ne pas réagir, de rester de marbre face à ces incivilités routières. J'ai à portée de main une clé télescopique pour démonter les roues, ça peut toujours servir à autre chose au cas où :AP-Smiles_2: 

Posté(e)

J'avoue que j'ai hésité à descendre pour aller lui demander pour qui il se prenait... Mais comme j'étais avec un de mes mômes, j'ai pas fait plus...

Posté(e) (modifié)

La derniere fois que j'ai eu des clowns en fourgonette, J'ai utilisé le doigt du milieu pour montrer la dashcam, sans aucune autre gesticulation.

Citation

1) Mon niveau n'est pas encore assez bon :AP-Smiles_81: en montage vidéo pour masquer les plaques facilement et rapidement, afin de respecter la règlementation RGPD.

2) Tu le mets en ligne et tu t'en fous.

NB: j'en ai déja fumé une d'Infinity avant, c'est de la péniche faux-luxe. Dans sa tete il voulait probablement se dire qu'il est capable de se faire une Audi.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Coucou les rouleurs,

Ce qui m' agace et me fais baver des noms d'oiseaux, ce sont ces personnes qui doublent à tout prix, sans considération ni aucune sécurité, les cyclistes ou marcheurs de bord de route et se retrouvent face à vous. De plus, ils vous font un signe de la main comme si ce n'était pas de leur faute mais de la vôtre pour les avoir dérangé dans leur manoeuvre. Le tout pour gagner quelques secondes au risque de vous percuter ou de vous envoyer dans le fossé.

Vous avez déjà chronométré les temps passé derrière un cycliste avant de le doubler en toute sécurité sans gêner les usagers arrivant en face ? Oui, je sais, c'est lamentable la prise de risque pour quelques secondes et de jouer avec la vie des personnes ...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Bap33 a dit :

J'avais même envisagé de faire un montage pour afficher le bonhomme. Mais j'ai laissé tomber, parce que :

1) Mon niveau n'est pas encore assez bon :AP-Smiles_81: en montage vidéo pour masquer les plaques facilement et rapidement, afin de respecter la règlementation RGPD.

2) Je me suis dit que ce serait accorder bien trop d'importance à cet abruti nombriliste que de passer du temps à tenter de faire un montage de sa conduite pourrie.

Fait en 2 minutes 😜:

Posté(e)

Pour toi, qui en fais 1j/2 ça ne prend certainement que 2mn. Mais pour moi qui en fais un tous les 36 du mois, ça prend vite 2h... ;D

Posté(e) (modifié)

@Bap33 a raison @Manu_Quattro toi qui fais de nombreuses vidéos tu montes tout ça en quelques secondes mais pour nous qui ne le faisons qu'occasionnellement ça prend vite 1/2 heure voire 1 heure :AP-Smiles_5: Par exemple ma dernière vidéo  de l'accident avec le chien filmé par la dashcam du Q3 . Déjà il a fallu que je remette la main sur mon logiciel de montage vidéo, le remette à jour et ensuite, je me suis vite rendu compte que je ne savais plus comment couper les scènes et les exporter :AP-Smiles_57: Au final, j'ai pris mon smartphone et j'ai filmé l'écran de ma dashcam sur la période souhaitée :AP-Smiles_26: :AP-Smiles_u1F602: On s'en sort comme on peut :AP-Smiles_4: 

Pourtant je suis plutôt un geek et un passionné d'informatique mais je ne fais quasiment pas de montage vidéo, plus de la retouche photo simple.

Modifié par Christo90
Posté(e)

C'était pour la blague, enovies moi les fichiers je te monte tout ca....

Posté(e)

J'ai fait un petit 800km hier pour un déménagement, remorque au cul.

Avec ce we prolongé les champions du monde sont de sorti ...

J'ai eu le droit, 

Monopolisation de la voie du milieu sur autoroute à 3 voies

Les clignotants qui sont en option

Je reste à gauche à 129km/h pour doubler le gars qui est à 128km

Le gros coup de frein à l'approche d'un panneau radar et non pas du radar ...

Mon dieu que la route a été longue 

• Triste 1
Posté(e)

Elle est bien bonne cette critique des autres alors que :

• Rouler sur la bonne voie
    Un rappel : sur autoroute, on roule à droite ! Sur une autoroute à 3 voies, avec une caravane ou une remorque, il est interdit de rouler sur la voie la plus à gauche. Vous êtes donc autorisé à doubler uniquement par la voie du milieu.
  • Ceci dit avec un brin de malice...
Posté(e)
Il y a 1 heure, JYPY a dit :

Elle est bien bonne cette critique des autres alors que :

• Rouler sur la bonne voie
    Un rappel : sur autoroute, on roule à droite ! Sur une autoroute à 3 voies, avec une caravane ou une remorque, il est interdit de rouler sur la voie la plus à gauche. Vous êtes donc autorisé à doubler uniquement par la voie du milieu.
  • Ceci dit avec un brin de malice...

Honnêtement, vu que je dois rouler peut-être 1x avec remorque (bagagère < 500kg) tous les 2 ans et encore, pour ma part, ce point du code de la route m'aurait certainement échappé.

Mais quand effectivement, tu rattrapes qqn qui monopolise la voie du milieu et ne se rabat pas alors qu'il pourrait le faire. Je pense plus prudent de le doubler sur la voie de gauche, même si je n'ai pas le droit que de le doubler par la droite. :AP-Smiles_44:

Quand à lui faire un appel de phare pour qu'il se rabatte, c'est peine perdu... Ces gens là sont irrattrapables pour la plupart :AP-Smiles_u1F644:...    

Posté(e)

Aujourd'hui J'ais quelques envie de mettre des coups... 😡🤬😡

Un sombre crétin c'est amusé à faire une griffe tout le long du côté droit de dame Panthère. 

De sérieuses envie de me défouler à coup de batte de baseball contre ce connard. 

Je sais ce n'est pas bien 😌...... Mais ça me ferai un bien fou. 

• Colère 1
Posté(e)

Je compatis, ça m'énerve ces minables jaloux...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore de quoi me rendre fou !! :AP-Smiles_165:

Bien stationné à 30 mètres de chez moi un gros malin circulant en sens interdit a trouvé le moyen de m'accrocher l'aile et le pare-chocs arrière. Il aurait pu s'en contenter.... mais non !

Il a tenté la fuite, dommage un scooteriste, qu'il a aussi failli mettre à terre, a relevé la marque et l'immatriculation du véhicule....

Devinez ....... Il s'agit d'un Audi Q5 

Bon, ça aurait été n'importe quel véhicule, en faite je m'en fou. Il n'imagine même pas la chance qu'il a eu que ce ne soit pas moi en scooter !! Le coup de casque qu'il aurait pris..... 

Posté(e)

T'as acheté une dashcam ou pas encore ? Dans ton malheur t'as de la chance d'avoir un témoin - sinon le coup du casque je recommande pas, un casque qui prend huste un coup est a changer...

Posté(e)

La dashcam est installée mais le témoin évite de longues minutes d'explication avec l'assurance !!

Et pour le casque, n'ayant plus de bécane, il m'en reste 1 ou 2 parfait pour les bourres pif :AP-Smiles_131: ...

Posté(e)

Les boules… 

Heureusement qu’il y avait un témoin.

Par curiosité, tu as regardé les vidéos de ta dashcam pour voir si ça aurait été exploitable ?

Posté(e)

Alors oui j'ai visionné (même plusieurs fois) mais la configuration à la fois de mon stationnement, du fait de la circulation en sens interdit et de sa trajectoire de "fuite" font que l'on distingue assez bien le modèle mais rien de l'immatriculation.... :AP-Smiles_57:

Je ne peux que remercier le témoin qui a pris en chasse le tordu en tentant de le faire revenir sur les lieux (sans succès) et ensuite pris le temps de venir me communiquer les informations.... :AP-Smiles_14:

Posté(e)

Heureusement qu'il reste encore des gens honnêtes et bienveillants 😉

Posté(e)

Pas forcément, y'a toujours des abrutis partout: ma A4 est a vendre avec des affiches dessus, hier j'ai un con qui s'amuse a me faire déplacer en disant qu'il arrive dans 10 minutes cash en main. 

30 minutes plus tard je le rappelle pour vérifier si il est bien en route, il me dit oui oui pas de probleme je viens de la ville d'a coté mon pote t'inquiete j'arrive tout de suite. Une heure plus tard je rappelle, il me raccroche au nez et ensuite bloque mon numéro.  

Juste maintenant, j'ai envoyé une premiere salve. J'ai trouvé et participé a une 50aine de concours arnaques en ligne et balancé son numéro de téléphone - c'est facile a faire, tu donnes un faux nom et prénom, une fausse addresse et son vrai numéro de téléphone. Ca va l'occuper quelques jours a répéter qu'il s'appelle pas Miss Sarma Khit (anagramme de Karma Shit). Quand la voiture sera vendue, je vais balancer son numéro beaucoup, beaucoup plus loin. Quand il en aura marre, il devra aller payer pour un nouveau numéro, et devoir prévenir tous ses potes/famille du changement. La fin de l'histoire, c'est me fais pas perdre mon temps, parce que si tu m'énerves ca va faire retour de boomerang.

• Aime 1
Posté(e)

Salut à tous, je suis entrain de vendre mon Dmax, les gens te contactent et veulent à tout prix ton numéro de téléphone, je répond par l'annonce, sans mon numéro, comme par hasard, 80 % disparaissent. 

Je suis en France pour quelques jours, à moto, je comprend que ici il y ait beaucoup de souci de, FAP et autre, à 65 kmh ça encrasse bien. 😮‍💨

Posté(e)
Le 16/06/2024 à 17:29, Manu_Quattro a dit :

Juste maintenant, j'ai envoyé une première salve. J'ai trouvé et participé a une 50aine de concours arnaques en ligne et balancé son numéro de téléphone - c'est facile a faire, tu donnes un faux nom et prénom, une fausse adresse et son vrai numéro de téléphone. 

Mais que c'est bien trouvé ça :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Merci, il m'a fait perdre plus de 2 heures juste pour se foutre de moi (je suis pas inspecteur Columbo mais je pense qu'il devait mater quelque part dans le voisinage derriere une fenetre),  je vais lui démolir son numéro de téléphone. C'est meilleur servi froid 🍻

Posté(e)

Numéro est maintenant parti vers plus de concours arnaques en Inde, Pakistan, j'ai donné mon autorisation pour recevoir plus d'appels de diverses companies, et j'ai aussi fait une demande de renseignements a l'Eglise de Scientologie parce que j'ai oublié le titre de leur dernier livre. Ca risque de sonner pas mal Lundi matin.

• Merci 1
  • Aime 2
Posté(e)

Punaise, tu fais pas dans la dentelle ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

(merci) J'en ai pas encore fini non plus, juste parce que il faut pas me chercher sinon tu me trouves. Bientot, petite annonce sur fiche papier au supermarché: Playstation 5 Slim, moitié prix avec 2 manettes.

• Adore 3
Posté(e)

Nickel tout çà. :AP-Smiles_u1F602:

çà me fait penser à quand je me suis fais pirater ma messagerie. En fait le gars avait fait une redirection de mes mails vers sa boite mail. Pendant 2 ans, je l'ai abonné à des newletters, des sites, pour adultes... Et puis un jour la boite mail a été désactivée. Elle était peut-être saturée?

• Aime 2