Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant mes vacances d’été, mon « voisin de location » était gérant d’un garage PSA. Il s’est d’ailleurs souvent repris lui-même pour dire Stellentis et non PSA. Signe des temps… :AP-Smiles_u1F610:

Nous avons pas mal parlé de l’évolution du métier et de l’électrification des véhicules. Il le citait le cas d’une petite mamie propriétaire d’une Peugeot Ion donc petit véhicule citadin 100% électrique et déjà âgé. La mamie en était très contente. Jusqu’au jour où ladite IOn ne démarre plus. :AP-Smiles_u1F610:
Il font un diagnostic : verdict batterie HS. Ils cherchent le prix dans l’équivalent d’ETKA chez PSA : 17000€ !!! :AP-Smiles_u1F631: :AP-Smiles_u1F92F: :AP-Smiles_5:

Resultat, une voiture de moins de 10ans encore très propre qui finira à la casse car économiquement non réparable (pour reprendre des termes d’assurance)….

Enervant.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Bap33 a dit :

une voiture de moins de 10ans encore très propre qui finira à la casse car économiquement non réparable

C'est ce que je dis depuis longtemps. Apres les voitures vont s'empiler dans les casses parce que trop cher a recycler. Cela sera suivi par des incendies ''accidentels'' et l'assurance payera. 

Il suffit d'un seul bloc de piles défectueux pour invalider tout le truc, mais les constructeurs ne réparent pas, ils remplacent tout le truc.

Posté(e)

Ben oui c'est aussi ce que je dis depuis des moins et des années.

Une voiture électrique premier prix le prix de la batterie c'est 50% de voiture.

Et on n'a aucun recul sur l'effet des chargeurs rapides sur les batteries chinoises

Tesla c'est 300-400 000 km de mémoire, mais pour les chinoises...

Attendons 4-5 ans et je pense qu'on va commencer à pleurer  

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

https://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-pierre-palmade-lhumoriste-est-bien-a-lorigine-de-la-collision-selon-les-premiers-elements-11-02-2023-WSQK2522KFAJ3GHKUCI6CB4J3A.php

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-en-seine-et-marne-pierre-palmade-et-quatre-autres-personnes-blessees_5653421.html

Un truc qui m'énerve bien oui... :AP-Smiles_u1F92C: On prend un rail de coke et ensuite on prend le volant... Ben voyons !

Quand on voit l'état des voitures...

Dépité pour la famille et la femme enceinte de 7 mois, qui a perdu son bébé.

Affligeant...

Posté(e)

Pas Mieux .....  

Posté(e)

C'est clair.AP-Smiles_u1F61E.png

Ce qui terrible c'est surtout que quand j'ai entendu l'info la première fois, j'étais certain qu'il était chargé. Avant même d'apprendre que 2 personnes passagères s'étaient barrées en courant...

Posté(e)

Je pense à cette pauvre femme ; la perte de son bébé, son frère et son neveu de 6 ans qui sont toujours en état critique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait pas plaisir de voir la France en feu, mais au moins les gens ne se laissent pas faire. Ici an Angleterre, les Angerlois souhaitent tous d'avoir les baboules de faire la meme chose, et apres ils retournent devant leur TV avec une tasse de thé.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Manu_Quattro a dit :

Ca fait pas plaisir de voir la France en feu

Un peu moins quand c'est ta caisse qui brule ou qui est défoncée juste parce qu'elle est garée là...

Je ne rentrerai pas plus dans ce débat :AP-Smiles_u1F607:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Un peu moins quand c'est ta caisse qui brule ou qui est défoncée juste parce qu'elle est garée là...

Je ne rentrerai pas plus dans ce débat :AP-Smiles_u1F607:

Effectivement. Je l'ai vécu. Ça a été le début d'une looooongue galère !

Je n'en dirai pas plus non plus.

Posté(e)

Bien sur qu'il y a des casseurs. Mais au moins y'en a qui se bougent quand un président fait comme si le parlement n'existait pas... Si personne avait rien dit, ca serait la porte ouverte a d'autres malfaisances politiques.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'autre soir en récupérant ma progéniture après son activité extra-scolaire, pourtant dans une zone urbanisée (le premier champ est au moins à 4-5 km à vol d'oiseau), pas moins de 3 renards dans la lueur des phares de ma baleine, en l'espace de 900m.

C'est beau (même la nuit :AP-Smiles_u1F601:) !

Mais... je ne sais pas s'il faut vraiment se réjouir que ces animaux en arrivent à se balader en pleine ville... :AP-Smiles_u1F914:

J'ai même été impressionné par les capacités de l'un des trois, à mon approche, il a sauté sur un muret qui devait faire pas loin d'1m20 de haut :o. Si je n'avais pas clairement identifié la silhouette, j'aurais pensé que c'était un chat. N.B. : J'avais rien bu ce soir là et impossible de confondre ;D ! C'est pas la première fois que j'en vois, y compris de jour. ;) 

Posté(e)

on en voit de plus en plus souvent en IDF. J'en vois très régulièrement dans mon quartier en pleine ville et encoure plus sur les routes un peu moins en centre ville.

Malheureusement, j'en vois aussi de plus en plus qui ont terminé leur chemin en rencontrant un véhicule (3 sur le même trajet il y 2-3 semaines AP-Smiles_u1F61E.png)

Posté(e) (modifié)

:coucou: A te lire depuis des lustres l'ami @Bap33 je te sens proche de la nature AP-Smiles_u1F60A.png Pas certain que tu fasses de vieux os en IDF à la retraite, je te vois plutôt installé à la campagne :AP-Smiles_20: C'est pas moi qui vais t'en dissuader bien au contraire AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Quand tu rentres chez toi le soir après le boulot, sous la pluie et qu'en pleine réaccélération à la sortie d'un rond point toute une famille de sangliers décide de traverser la route juste devant ton parechoc :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Ce qui fait plaisir c'est de passer miraculeusement entre les bestioles sans rien toucher !!!

Posté(e)

Chez moi les renards de ville y'an a plein. Une fois je vais tot le matin dans ma véranda et y'en avait un qui me regarde de l'autre coté de la fenetre.

En ce qui concerne les sangliers, je connais quelqu'un qui en a tapé un, ca a décollé la voiture et passé en dessous en arrachant tout, et il restait pas beaucoup de voiture apres ca...

Posté(e)
il y a une heure, Manu_Quattro a dit :

En ce qui concerne les sangliers, je connais quelqu'un qui en a tapé un, ca a décollé la voiture et passé en dessous en arrachant tout, et il restait pas beaucoup de voiture apres ca...

Ah ben je sais très bien les dégâts que ça fait, là j'ai eu un gros coup de bol + pas trop mauvais reflexes + voiture qui répond au top

• Aime 2
Posté(e)

C'est à moi que c'est arrivé en août 2015 mais pas avec un sanglier AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui c'est bien le même genre, sauf que moi ils étaient 3 en file indienne, ils venait de droite et à la perpendiculaire de la route en mode bulldozer et encore plus près en mode bulldozer.

Loin de moi l'idée de minimiser ton aventure qui est bien flippante aussi , mais au moins ton cerf est apparu de la gauche et s'est mis un peu dans le sens de la marche.

J'ai pas les images mais moi en gros j'ai freiné pour laisser passer les 2 premiers et j'ai réaccéléré pour passer devant le dernier en espérant qu'il ne fonce pas tête baissé alors que j'étais là.

Je ne pouvais pas m'arrêter de toute façon, trop proche et sur route mouillée. Je faisais vraiment pas le malin pendant les 2 minutes qui ont suivi.

Je ne me fais pas souvent peur en voiture mais là je ne faisais vraiment pas le malin, surtout que sur le sec, je suis parfois beaucoup plus vite à cet endroit...

Ca fait 20 ans que l'habite là et je n'avais jamais vu de gros gibier sur la route dans le secteur. J'aime autant que c'est moi qui ait eu ça avec l'Audi et pas ma femme avec mon fils dans la Corsa AP-Smiles_u1F61E.png

Bref encore un truc qui rappelle que tout peu aller très vite...

• Aime 1
Posté(e)
Le 13/04/2023 à 16:58, Newbee91 a dit :

encore un truc qui rappelle que tout peu aller très vite...

C’est clair !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

3h de route sous la pluie aujourd'hui et je n'ai pas compté les abrutis qui ont allumés les AB arrières ...

Posté(e)

Des AB AR mis n'importe quand,  n'importe où ici en Normandie c'est légion et quand y a un gros brouillard bien épais, bien rien du tout, nada. Idem avec AB AV.

Posté(e)

Depuis que je vais eu boulot 2-3 fois par semaine en voiture, je vois tout et n'importe quoi.

Les voitures tous feux éteints alors qu'il fait nuit noire, des ampoules antibrouillards à la place des feux arrière, les feux stop qui ne s'allument pas au freinage, les 3 feux stop allumés en permanence, la classique "guirlande de Noël" qui illumine tous les feux à chaque freinage...Et mon préféré : les feux avant visiblement en feux de route ou avec des ampoules visiblement mal réglées et/ou pas adaptés. J'imagine que des kits full led tout véhicule doivent être monnaie courante sur Ali le rapide...

• Aime 1
Posté(e)

Cet après-midi, l’abruti qui a pris toute la route et pour lequel j’ai dû me serrer sur le bas-côté pour l’éviter et qui m’a valu une jante voilée car je n’ai pas pu éviter un nid de poule à 80km/h.

J’suis dégoûté et agacé contre ce blaireau qui conduit comme s’il était seul au monde, mais c’est moi qui vais devoir payer l’addition :AP-Smiles_u1F92C: !

Posté(e)

Tu m'étonnes. 

Des blaireaux comme ça j'en ai plein aussi par chez moi qui sont comme chez eux et qui ne font pas attention et en plus il te gu....le après .

Il y a quelques jours je me suis arrêté inextremice devant une buse de fossé. Toujours sur la même départementale ou il est difficile de ce croiser à cause de la largeur. Ça fait un moment que j'ai sur cette portion de route pris le parti de rouler très piano. Le pire c'est quand je croise les paysans dans leur gros tracteurs qui se croient tout permis.  Du coup là je stoppe et attend qu'ils passent. 

J'espère que tu pourras faire dévoilé ta jante pour pas très cher. Ça énerve toujours ces situations où faut que tu débourse alors que c'était pas prévu. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je savais pas trop ou poster ca, mais le sentiment est, la pauvre bagnole. Peut etre que des gens ont déja vu cette video avant...

• Colère 1
Posté(e)

Je pense l'avoir déjà vu y un moment maintenant. 

C'est pas la vidéo où quelque part en Australie, la voiture finie dans l'arrière cours d'une maison après avoir forcé sur les 2 côtés d'un portail ?

Si c'est celle-ci, ça m'avait horrifié de voir comment il traite cette pauvre R8.

Posté(e)
Il y a 5 heures, vladi6 a dit :

Je pense l'avoir déjà vu y un moment maintenant. 

C'est pas la vidéo où quelque part en Australie, la voiture finie dans l'arrière cours d'une maison après avoir forcé sur les 2 côtés d'un portail ?

Si c'est celle-ci, ça m'avait horrifié de voir comment il traite cette pauvre R8.

Comme j'ai regardé jusqu'au bout je peux te dire que c'est bien celle-là. Le coup du portai tu te dis 'mais non il va pas faire ça, il va pas le faire..."

Mais sérieusement, de truc comme ça, ça me rend dingue Danger public sur la route, au mieux il ta pète ta voiture, au pire il te tue par ce qu'il fait de la merde sur la route.

Le coup de la route arrière est magique aussi...

Bref

Posté(e)

Oui c'est celle la. J'ai eu mal pour le proprio quand l'autre blaireau bourré a tapé les 2 roues avant l'une apres l'autre, et continue comme si il était dans GTA V.

Posté(e)

Ce n'est pas la voiture qui est dangereuse, mais l'âne qui est derrière le volant... :AP-Smiles_84:

Quand tu vois la démarche titubante du gars lorsqu'il se rend compte que la roue AR a un problème ou lorsqu'il ouvre le portail, c'est malheureusement pas étonnant. Une bonne tête de vainqueur au passage. :AP-Smiles_u1F644:

J'ai mal pour la R8 et son proprio :AP-Smiles_u1F631:, et je me console en me disant que les seuls dégâts qu'il a fait ne sont que matériels et donc réparables :AP-Smiles_u1F630:... 

Posté(e)

Pour être allé de nombreuses fois en Australie, je ne suis pas plus étonné que cela AP-Smiles_u1F609.png La très grande majorité des Australiens sont des gens comme vous et moi mais il y a une toute petite frange de la population qui est clairement "à coté de la plaque" et pas qu'un peu :AP-Smiles_3: Quand vous avez vu le gars, tout s'explique AP-Smiles_u1F609.png respire pas l'intelligence et le savoir vivre le type :AP-Smiles_131: 

• Aime 2
Posté(e)

Sans la circulation à gauche et la conduite à droite dans la R8, j'aurais mis ça facilement en "Amérique profonde"...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Pour être allé de nombreuses fois en Australie, je ne suis pas plus étonné que cela AP-Smiles_u1F609.png La très grande majorité des Australiens sont des gens comme vous et moi mais il y a une toute petite frange de la population qui est clairement "à coté de la plaque" et pas qu'un peu :AP-Smiles_3: Quand vous avez vu le gars, tout s'explique AP-Smiles_u1F609.png respire pas l'intelligence et le savoir vivre le type :AP-Smiles_131: 

Quand   le premier plan arriere arrive avec le gars, ca se voit clairement qu'il est bourré comme un coing. En écoutant son accent et quand il discute avec les autres gogols, j'arrive a entendre que c'est des arriérés Allemands/Australiens ''Barossa'' connus pour etre consanguins (sans jeu de mots). 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des images qui bougent en ce moment sur la chaine "L'Equipe" ....

Posté(e)

ça y est, les premiers départ en vacances, le rdv de tous les abrutis qui roulent sur la voie du milieu sur autoroute ... 2h sur l'A11 ce matin pour le boulot, j'ai arrêté de compter à 20 le nombre de voiture que j'ai doublé en étant sur ma voie, tout à droite à 134 au compteur pour être à 130 au gps.

voie du milieu et ça roule à 120, je comprends pas ...

et ceux qui charge le porte vélo avec les sangles qui trainent sur le bitume ...

sans oublier les pro de la remorque bagagère chargée comme une mule avec les pneus de brouette !

Posté(e)

Ils roulent au milieu sur l'autoroute pour ne pas contrarier leur ACC AP-Smiles_u1F609.png C'est aussi un truc qui m'énerve AP-Smiles_u1F61C.png 

Il y a peu, je suivais en vélo une voiture avec remorque dans la descente d'un petit village, à un moment, sur une bosse, le gars a perdu une lessiveuse qui se baladait dans sa remorque AP-Smiles_u1F62C.png Ça fait tout drôle quand tu dépasses une lessiveuse par la droite :AP-Smiles_131: Heureusement que j'avais anticipé et pris mes distances avec cet abruti, sinon j'aurais pu me la farcir de plein fouet et en vélo..:AP-Smiles_u1F631: Le gars s'est quand même arrêté quelques dizaines de mètres plus loin et je lui ai envoyé quelques noms d'oiseaux au passage :AP-Smiles_4:

Posté(e)

L'assurance auto.

Service clients Anglais avec des Indiens d'inde sur le chat live en ligne et les retours par email qui gerent l'administration de base. ils parlent pas English ils parlent hindiglish. Pendant une semaine ils voulaient mettre ma voiture a la casse sans rien savoir d'autre, jusqu'a ce que j'en ai marre et leur dis d'arreter leurs salamalecs et d'envoyer l'expert devant ma porte. L'expert arrive en disant que dans le rapport, les Indiens ont dit que mon pare-chocs était craqué?

Obligé de courir apres leurs partenaires réparation et autre société de véhicules de location pour avoir une voiture quand la mienne sera au garage. Enfin bon, 2 semaines de courir partout pour de la peinture sur un pare chocs. L'expert a signé le devis direct apres avoir vu la preuve vidéo de ma dashcam. L'autre greluche en tort a nié tout en bloc, ca va claquer sec parce que la vidéo vient de partir chez son assurance. J'attends £1000 pour aller me payer une peinture a £200

Posté(e)
Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Ils roulent au milieu sur l'autoroute pour ne pas contrarier leur ACC

Ne pas contrarier l'ACC ? Moi pas comprendre L'ACC il marche sur toutes les voies AP-Smiles_u1F61C.png

Le coup du 120 sur la file du milieu quand il n'y a personne à droite et du monde qui arrive derrière, j'avoue que ça me dépasse.

Mais après moi j'ai vu dernièrement un autre genre d'abruti qui te colle au cul dans la file du milieu alors que tu es au max de la vitesse limite (voire légèrement au dessus :AP-Smiles_u1F910:) en train de dépasser des camions et autres véhicules plus lents, avec personne dans la file de gauche...

C'est quoi l'histoire, la file de gauche c'est fatiguant ? Je ne vais pas me rabattre dans la file de droite derrière un camion pour me retrouver coincé comme un con. Surement le cousin de celui qui te fait des appels de phares quand il y a des voitures devant toi et une à ta droite. 

Dans la même catégorie que celui qui te double, se rabat juste devant toi, et ralenti...

J'en vois des pas mal en allant au boulot mais la route des vacances est l'occasion de voir de nouveaux spécimen

Posté(e)

Le week-end dernier sur l'A13, des comme ça j'en ai vu et doublé plein "des scotchés" de la voie du milieu .

Et puis à un moment donné une voiture de gendarmerie est entré sur l'autoroute, et la d'un seul coup tout le monde roulait le plus à droite possible sans monopoliser la voie du milieu tout ça jusqu'à ce que les gendarmes sortent de l'autoroute. 

C'est dingue la mentalité des gens. 

Posté(e)

Dans le style, ça me rappelle mon service militaire chez les "bleus". Nous étions 3 appelés à devoir nous rendre de Langon à Bordeaux en 4L (oui, c'est pas jeune) pour une visite médicale.

On était au taquet à 125-130 sur la voie de droite, Une voiture qui nous suivait depuis un moment et a timidement entamé un dépassement avec à tout casser 2-3 km/h d'écart. Arrive un léger faux plat descendant, notre 4L toujours pied au plancher prend hardiment qqs km/h de plus et tutoie les 130-135 km/h. Ben... notre automobiliste s'est finalement rangés derrière nous ! :AP-Smiles_131:

De toute façon, on ne pouvait pas aller plus vite, on aurait pas pu le rattraper s'il nous avait doublé... :AP-Smiles_u1F602: