Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par ici, j'ai la meme chose mais a l'envers. Dans la majorité des cas, un petit coup de pied droit résoud le probleme.

A l'époque On est tous militaires, et le conducteur a une Golf GTI mk2, 5 personnes a bord, Alsace - Paris... Le chauffeur s'est fait goaler au radar, et on a tous mis dans la tirelire pour que le chauffeur s'en sorte avec des thunes.

Désolé a propos de la 4L, mais franchement ca me donne envie de faire un tour en 4L pour me rappeler ce que ca fait... Franchement ja'i jamais eu l'expérience d'une 4L a 130.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Manu_Quattro a dit :

Désolé a propos de la 4L, mais franchement ca me donne envie de faire un tour en 4L pour me rappeler ce que ca fait... Franchement ja'i jamais eu l'expérience d'une 4L a 130.

L'expérience ne peut se faire qu'en descente ! :AP-Smiles_131: Pour les cotes, tu pries pour qu'elles ne soient pas trop longues... :AP-Smiles_u1F602:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas un truc qui m’empêche de dormir, mais que je trouve complètement naze : les tricheurs sur Strava.

Sur un segment que j’emprunte régulièrement, une montée entre 6 et 8%, le record est établi à une moyenne de 55 km/h. Et le top 10 est au-dessus de 48 ! :AP-Smiles_131: 
J’y crois pas 1s. :AP-Smiles_u1F644:

Bref je ne vois pas l’intérêt de tricher sur Strava. La lutte « à la régulière » n’en a que plus de valeur. 
Bref, encore un truc initialement noble détourné / pollué par ceux qui ont un problème de longueur d’appendice génital… :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

On a les mêmes crétins par chez nous :AP-Smiles_13: Sans parler de ceux qui ne s'enregistrent pas comme pratiquant le VAE (vélo avec assistance électrique) qui s'affichent donc bien souvent devant ceux qui pratiquent la petite reine de façon traditionnelle (musculaire) dans les différents segments. Surtout en VTT, moins de souci avec les segments route hormis les abrutis que tu cites qui font ces segments en moto ou en voiture.. 

Posté(e)

Société de l'apparence, du paraître et de la flambe à tout va.

Vive les générations biberonnées aux réseaux sociaux et la téléréalité.

Combien de millions de personnes bidonnent complètement leurs réseaux sociaux en s'inventant des vies qu'ils n'ont pas.

Alors tricher sur Strava...

• Aime 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Newbee91 a dit :

Combien de millions de personnes bidonnent complètement leurs réseaux sociaux en s'inventant des vies qu'ils n'ont pas.

Trop vrai ca, j'en ai vu quelques uns. Ensuite tricher sur des apps, j'ai remarqué le meme comportement dans des jeux vidéos et meme vu des gens qui font que ca de leur vie. Je connaissais des mecs qui jouaient 24/7/365 a World of Warcraft en se relayant sur les memes comptes. Un va se coucher et l'autre prend les commandes, et ainsi de suite a tour de role. Triste vie qu'ils ont a vivre dans le virtuel.

Posté(e)

J' appelle çà.... les réseaux de CAS sociaux !  :AP-Smiles_u1F602:

• Aime 1
Posté(e)
Le 21/07/2023 à 18:00, Daniel a dit :

J' appelle çà.... les réseaux de CAS sociaux !  :AP-Smiles_u1F602:

Malheureusement les problèmes engendrés donnent de plus en plus envie de pleurer que de rire. Et les impacts vont bien au delà des vrais "cas sociaux"...

• Aime 1
Posté(e)

Alors que je viens de me décider d'amener mon petit Q à la station de lavage (NHP bien sur), moins de 10 minutes après il se met à pleuvoir !  :AP-Smiles_121:

Posté(e)

La queue de camions autour de Douvres (GB), qui s'étend parfois a plus de 30 km, qui bloque toutes les villes adjacentes, l'autoroute et les routes secondaires. Le probleme est en train de s'amplifier, et les controles de douanes vont devenir encore plus longs en Novembre. Ca arrive au minimum une fois par semaine.

Encore tombé au milieu de tout ca aujourd'hui, je publie une vidéo plus tard.

• Colère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Entendu il y a 2 semaines lors d’une visite d’une forteresse Vauban :
Une trentenaire à sa mère : T’as vu, c’est dingue, le rocher a grimpé sur le mur de la forteresse !
La mère : Ah ouais ! C’est fou la nature !

Pas de doute l’esprit d’analyse est en progression ! 🙃

Je ne sais pas trop si on doit plus en rire ou en pleurer…

En tout cas, une nouvelle fois, le célèbre dicton se vérifie : « parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ».

Posté(e)

Je pourrais dire que je suis abasourdi en lisant ça... mais ce serait mentir.

Malheureusement je pense que le temps d'en rire est largement dépassé, on ne peut qu'en pleurer et attendre qu'on se prenne le mur... AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Au risque de passer pour un vieux con, c’est aussi le résultat d’années de méthodes pédagogiques où on ne veut plus brusquer, on n’ose plus écrire en rouge pour corriger une copie, le nivellement par le bas à l’ecole.

Quand j’étais môme, si je faisais une connerie à l’école, je me faisais tout petit pour éviter la 2e couche en rentrant à la maison (qui ne manquait rarement de tomber). Aujourd’hui, c’est les profs qui doivent limite s’excuser ! 80% des parents sont convaincus que leurs enfants sont des génies ! Mais personne ne s’étonne que notre pays dégringole au fil des ans dans le classement international des niveaux scolaires.

Les mômes décident à la places des parents, la parentalité positive 🙄 et j’en passe.

Posté(e)

La société a fait de l'enfant un "ROI" et on en voit tous les effets négatifs maintenant. 

Si je faisais une co.....ie à l'école, je voyais où subissait le 1er effet "kiss cool", et quand je rentrais à la maison, je voyais le 2ème effet "kiss cool". 

Et bien ensuite tu réfléchissais avant de vouloir faire des bêtises. 

Maintenant on dit "merci" à tout va. Cette nouvelle société, c'est vraiment du grand n'importe quoi. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Au risque de passer pour un vieux con, c’est aussi le résultat d’années de méthodes pédagogiques où on ne veut plus brusquer, on n’ose plus écrire en rouge pour corriger une copie, le nivellement par le bas à l’ecole.

Quand j’étais môme, si je faisais une connerie à l’école, je me faisais tout petit pour éviter la 2e couche en rentrant à la maison (qui ne manquait rarement de tomber). Aujourd’hui, c’est les profs qui doivent limite s’excuser ! 80% des parents sont convaincus que leurs enfants sont des génies ! Mais personne ne s’étonne que notre pays dégringole au fil des ans dans le classement international des niveaux scolaires.

Les mômes décident à la places des parents, la parentalité positive 🙄 et j’en passe.

On est au moins deux à être vieux et con alors.

C'est rigolo, on discutait justement avec un collègue ce matin sur le niveau de "compétence" (je mets des guillemets vous allez comprendre pourquoi après) en chute libre dans le milieu professionnel

Et je lui dis "en fait avec le temps j'ai fini par comprendre, ce n'est pas un problème de génération, ce n'est pas un problème de formation, ce n'est pas un problème de d'implication / motivation, c'est simplement qu'ils n'en n'ont rien à foutre de faire de la merde du matin au soir parce qu'ils n'ont plus aucun référentiel de valeur..."

Je n'ai pas eu le temps de finir qu'un gars d'une autre équipe que je connais juste de vue dans l'Open Space s'approche, s'excuse de m'interrompre et sans même le savoir fini à ma place mon explication : " c'est un problème d'éducation !!!"

Et en fait avec le recul, tu te rends compte que tout vient de là.

L'enfant roi, l'éducation "sans contrainte",  la fin des notes et des punitions, la loi interdisant la fessée (:AP-Smiles_u1F631: on n'a vraiment que ça à foutre), des parents qui consomment l'école comme un abonnement Netflix (je paye mes impôts, donc mon enfant doit avoir des bonnes notes, je veux pas qu'ils apprennent des trucs et soit intelligent avec une tête bien faite, je veux juste qu'il ait des bonnes notes pour avoir un beau diplôme en carton pour avoir un bullshit job bien payé sans rien faire). Perso je peux avoir un regard critique sur les méthodes pédagogiques (et il y aurait beaucoup à dire), mais je n'ai rien à dire si mon fils est puni (s'il le mérite) et s'il a une mauvaise évaluation. S'il a des difficultés, à moi de m'en occuper, c'est mon boulot de l'aider même si c'est chiant et/ou que ça coute de l'argent. Les enfants, c'est pas juste tirer un coup, il faut assumer pendant 20-25 ans derrière...

Pour reprendre un exemple tristement d'actualité récente: les refus d'obtempérer (25 000 par an quand même...)

Est-ce qu'il y a du contrôle au faciès dans la police ? Bien évidemment

Est-ce qu'il y a des policiers violents et/ou raciste ? Bien évidement comme dans le reste de la société française.

Mais, sauf erreur ma part, malgré les faits récents et une amplification médiatico-propagandiste, on n'est quand même pas encore comme aux USA ou dans certaines dictatures/autocraties ou on tire avant de parler. 

Du coup pourquoi autant de délit de fuite et autre refus d'obtempérer ? Ben perso je mets ça dans le même sac que le reste : l'éducation et le respect des règles qui va avec.

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque soit la situation, l'infraction que j'aurais pu commettre et le risque encouru, ça ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas m'arrêter, ou encore pire de foncer dans le tas à un contrôle de police.

Il y a 2 mois j'ai raccompagné en voiture chez elle une collègue de boulot et amie qui vient d'avoir 30 ans :

- elle met pas sa ceinture (à l'avant)  => du coup elle râle parce que le bip-bip de l'A5 est sans concession avec ça (vu le bruit irritant, tu mets la ceinture ou tu sautes en marche)

- et derrière elle se moque de moi parce que je roule à 35 max dans Paris centre en me disant en rigolant : "c'est incroyable ces gens qui respectent les règles"

Ben oui putain c'est chiant de rouler à 35 km/h compteur en ville, mais comme j'ai pas envie de payer une amende et/ou perde des points donc je respecte un minimum le code de la route...

Moralité Pas de règles à 5 ans => Pas de règles à 15 ans => Pas de règles à 30 ans

Le rôle des parents est d'apprendre à leurs enfants à vivre en société, en respectant les règles établies et en respectant les autres.

Avant i y a avait "l'appel sous les drapeaux" qui permettait de rectifier un peu le tir pour une partie des gens "égarés"

Bien qu'ayant été parmi les premiers exemptés à ne pas perdre un an de salaire, avec le recul je me rends compte de l'impact négatif sur la société...

(Désolé pour les fautes de frappes et d'orthographe, pas trop le temps + la flemme de relire. Comme ça, je reste un peu dans le thème => zéro règle ;p)

• Aime 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

une collègue de boulot et amie qui vient d'avoir 30 ans :

[…]: "c'est incroyable ces gens qui respectent les règles"

La même qui hurlera au scandale parce qu’un de ses proches se sera fait renverser par un gars qui a grillé un feu rouge, j’imagine. « Les règles, c’est quand ça m’arrange… » 😑

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

Avant i y a avait "l'appel sous les drapeaux" qui permettait de rectifier un peu le tir pour une partie des gens "égarés"

Et pour certains, c’était même l’occasion d’obtenir une formation souvent reconnue dans le privé ensuite.

D’autres (parfois les mêmes) avaient aussi l’opportunité de passer leur permis de conduire gratuitement.

Pourtant, en général, je suis pas du genre « c’était mieux avant ».

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

Et pour certains, c’était même l’occasion d’obtenir une formation souvent reconnue dans le privé ensuite.

D’autres (parfois les mêmes) avaient aussi l’opportunité de passer leur permis de conduire gratuitement.

Oui c'est exactement ça.

Combien de chauffeurs routiers en fin de carrière aujourd'hui on passé leur permis poids lourd pendant le service militaire

Pour l'histoire des règles, c'est surtout qu'elles s'appliquent aux autres mais pas à moi.

Le bon vieux "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!"

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Posté(e)

J'étais dans le dernier contingent a l'armée, et ils m'ont placé en Allemagne a l'époque. C'était sympa, a l'époque j'étais déja DJ/producteur et un gros général m'a mis responsable des communications radio donc je gérais les comms de tout le monde + tout ce qui était audio/micros/son pour toutes les parades et rassemblements etc. 

De l'autre coté t'es payé en cacahouetes, et le loyer de l'apart ne se paye pas en cacahouetes donc j'ai douillé. Je bidouillais mon carnet de tickets de train pour essayer d'économiser un peu, je suis tombé sur plusieurs controlleurs qui faisaient la tronche mais me laissaient tranquille.

Citation

- elle met pas sa ceinture (à l'avant)  => du coup elle râle parce que le bip-bip de l'A5 est sans concession avec ça (vu le bruit irritant, tu mets la ceinture ou tu sautes en marche)

Elle devrait mater la vidéo de Mat Armstrong dans l'autre sujet (mécanos youtube) avec l'impact sur le pare-brise, c'est le résultat de quelqu'un qui a pas mis sa ceinture. J'avais une ex y'a quelques années, un jour sur l'autoroute elle enleve sa ceinture, elle enleve ses pompes et elle pose ses pieds au dessus de l'airbag passager. Elle a fait la tete quand je lui ai dit d'imaginer ses genoux dans ses yeux. Et j'ai du lui expliquer que ca peut etre soit ca, soit elle va a pied parce que sinon c'est moi qui peut me prendre une bonne gross amende pour son inconscience.

Posté(e)

Ne l'accable pas trop non plus :AP-Smiles_u1F607:, on était en mode fin d'afterwork pas mal arrosé (pour elle vu que moi je ne bois pas si je conduis) et c'était en mode déconne quand même ;p

Pour le coup des pieds sur le tableau de bord (ou par la fenêtre aussi vu parfois), ben j'avoue ne même pas comprendre le confort d'une telle position...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Newbee91 a dit :

Pour le coup des pieds sur le tableau de bord

Un pompier m’a montré les radios d’une femme ayant subi un accident sur autoroute alors qu’elle était dans cette position.

Ben… Son bassin, ses fémurs, ses côtes, etc… Comment dire… C’était un peu Mme Patate passée entre les mains d’un mouflet de 2 ans. :AP-Smiles_u1F631:
Pas sûr qu’elle ait remarché après…

Posté(e)

Le pire, c’est qu’avec ces personnes qui ne respectent plus les règles, si tu leur fais remarquer (même gentiment), t’es pas à l’abris que ça se retourne contre toi. Cf dernières fêtes de Bayonne… 🙄😐

Posté(e)
Il y a 6 heures, Newbee91 a dit :

Pour le coup des pieds sur le tableau de bord

Je me joins volontiers à la "Team vieux con" ...... Pour moi, c'est "no way" (ni pour la sécu, ni pour la vue, remarquez je ne parle pas d'odeur :AP-Smiles_4:)

Posté(e)

Je plussois avec vous.

Posté(e) (modifié)

Ouais je confirme aussi, mon ex (ouf elle me manque pas) faisait une tete de dragon a 2 doigts de cracher des flammes pendant que je lui faisais le taxi gratos en lui expliquant les bases de sécurité a bord d'une voiture. Une fois elle m'a répondu que son ex avait une mercedes et qu'il roulait beaucoup plus vite - donc je lui ait montré ce que ca donne un vrai dragon, et en rentrant je lui ai montré des images de madame Patate. Elle a jamais remis les pieds dessus apres ca.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Ben, ...., je fais aussi partie des vieux cons ! Et je suis fier d'en être !

• Aime 2
Posté(e) (modifié)

On va ouvrir un club, celui des vieux cons :AP-Smiles_26::AP-Smiles_131: Entièrement d'accord avec vos propos et effectivement je constate toutes ces dérives depuis de nombreuses années. Une perte des valeurs essentielles, le manque de respect, le je m'en foutisme au travail, etc.

Ici, en pleine cambrousse, nous sommes confrontés à de jeunes morveux de 10 ans qui cassent tout (boite aux lettres, pare-brise, vérandas,..) volent les enjoliveurs des voitures et mettent le feu aux poubelles, aux bancs publics, etc.. Les parents, généralement des cas sociaux, n'en ont que faire et la gendarmerie se révèle être impuissante :AP-Smiles_84: Pour ma part, j'ai prévenu ces délinquants de vive voix que le moindre dégâts contre mes intérêts serait puni d'une bonne trempe et étonnamment (ou pas ;D) je n'ai jamais constaté de dégradations sur ma propriété et mes biens :AP-Smiles_2: Les parents de ces jeunes peuvent aussi se pointer, s'ils le souhaitent, je peux aussi leur infliger le même traitement :AP-Smiles_4: Pas de non-dit en ce qui me concerne, ceux qui nuisent à la société et aux personnes doivent être remis à leur place, par les citoyens concernés si nécessaire, sans tomber pour autant dans l'excès évidemment.

Je concède qu'il est plus facile de "gérer" ces effets néfastes d'un manque d'éducation et d'instruction à la campagne dans un petit bourg où tout le monde se connaît, qu'en ville et notamment en IDF.

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

Ben, ...., je fais aussi partie des vieux cons ! Et je suis fier d'en être !

idem pour ma part....et aigri en plus....n' en déplaise !   :AP-Smiles_u1F602:

Chris, tu as tout à fait raison le mal est fait...et çà démarre déjà à la maternelle, certains

gremlins insupportables foutent déjà le bordel....( on m' en a raconté à ce sujet ! ) :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Cela fait du bien de vous lire, je me sens moins seul. 

J'ai pas encore 40 balais, mais je rentre assurément dans le cercle des vieux cons réunis  ;D

Posté(e)

Me retrouver piéton pour un long moment par ma faute .....  :AP-Smiles_165: Et je précise ..... le véhicule n'a rien .

Posté(e)

Ah mince… Une boîte à images ?…

Posté(e)

C'est tout à fait ça ....

Posté(e) (modifié)

Ayaye, c'est arrivé a un de mes potes (qui a le pied dedans partout) - il m'a dit que l'assurance pique derriere aussi. C'est arrivé a ma mere récemment dans la A4 (faute d'inattention) mais comme c'était sa premiere depuis 45 ans , elle a eu le droit a une journée d'école de conduite policiere. Bon courage.

Modifié par Manu_Quattro
petites précisions
Posté(e)
Le 14/08/2023 à 07:32, Frix a dit :

C'est tout à fait ça ....

Mince... j'espère que la "punition" ne sera pas trop longue...  :AP-Smiles_u1F610:

Bon courage, en attendant

Posté(e)

Ben c'est pour ça que je fais super gaffe et que je suis très content de n'avoir que 204 ch.

Même si je peux toujours me faire avoir un jour, comme tout le monde.

Ma bête noire ce sont les radars de chantier et les limitations parfois délirantes associées.

Un moment d'inattention, un camion mal placé et tu peux vite être à 110 au lieu de 70 km/h...

@Frix Tu as pris une suspension directe ou plus de point restant ?

Posté(e)
Le 08/08/2023 à 21:55, Newbee91 a dit :

Moralité Pas de règles à 5 ans => Pas de règles à 15 ans => Pas de règles à 30 ans

A cinq ans, c'est normal, à 15 ans, c'est étonnant mais à 30 ans, elle a un problème ta collègue!! ;D