Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Frix a dit :

Chuis pas sûr que la dashcam puisse montrer des images en latéral

Non, mais au moins, elle peut montrer s'il y a eu plusieurs mouvements de voitures.

Vu que le gars me soutient que c'est peut-être qqn d'autre qui s'est garé entre temps... :AP-Smiles_u1F644:

Et indépendamment de ça, je trouve que les incivilités sur la route, voire conduites dangereuses ne cessent d'augmenter... J'ai pas mis mes "dernières prises" sur le sujet adéquat...

Posté(e) (modifié)
Citation

Ma femme n'a pas voulu de dash cams sur son Formentor

Le gars ne veut toujours rien savoir.

Tous ceux qui me sont rentrés dedans n'ont jamais rien voulu savoir, toujours démenti et meme un qui me dis en face, ''j'en ai rien a battre, je vais dire a l'assurance que c'est toi qu'il m'a rentré dedans (la voiture était garée - et une qui me dis en face, ''j'en ai rien a foutre, je vais dire a l'assurance que j'ai rien fait et que c'est pas moi qui conduisait de toute facon''. Taxi qui me rentre dedans et sort en courant pour tenter de frotter/effacer les dégats, ''mais non mais non c'est rien regarde / j'm'en fous je te donne pas mon nom, tu files ta voiture a mes potes ils vont te la réparer''

La tentative de fraude a l'assurance, ca fait tres tres mal quand t'as la vidéo qui le prouve. Apres t'es fiché pour un moment. La bonne femme elle a pris extra, quand la police a vu qu'elle conduisait sans ceinture, et garée sur une interdiction de stationnement en plus de garée sur mon pare-chocs.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)

C'est toujours ma crainte de voir l'une de nos voitures vandalisée par des abrutis qui roulent bien souvent avec des épaves et n'ont rien à faire du bien des autres :AP-Smiles_78: Par chez nous, nombre de ces loustics sont insolvables et ne risquent donc pas grand chose judiciairement parlant :AP-Smiles_40: Déjà bien qu'ils aient un permis valide et une assurance, pour certains, j'ai un doute..

C'est l'une des raisons pour lesquelles je me gare toujours, quand il y a de la place, là où il y a le moins de monde quitte à faire un bout de chemin à pied. Quand tu vois le temps qu'il faut pour revenir à un état "normal" suite à un sinistre. Entre les éventuels dépôts de plainte, les discussions serrées avec l'assureur et la mise en réparation elle-même, t'as vite fait de te coltiner 3 mois de délais comme ça a été le cas pour moi avec le chien de chasse que j'ai percuté sur la route en février 24 et encore, là, la partie "adverse" a toujours été de bonne foi.

Je compatis, bon courage @Bap33 

Modifié par Christo90
Posté(e)

L'assurance est prévenue. La plainte est déposée, mais tant que la police n'a pas pris contact avec le fautif, on va mettre le sinistre en stand-by. S'il reconnait les faits ou non, ça va conditionner si la franchise est à sa charge ou la notre... A priori, on en pour 3 à 4 semaines... :(

Lundi passage en concession pour avoir une estimation du coût des réparations...

@Christo90, comme tu dis, on est partie pour plusieurs mois.

@Manu_Quattro Le système judiciaire français n'est pas aussi "saignant". Si tu apportes les preuves avec ta dash cam, pas sûr qu'ils en profitent pour comptabiliser les infractions visibles sur la vidéo et non liées à l'accident pour pruner le fautif...

Posté(e) (modifié)

Le truc ici, c'est que ''quitter la scene d'un accident sans laisser d'addresse'' est considéré comme un acte criminel sur propriété d'autrui. Le plaignant a l'obligation de donner notice a la police avant que l'assurance valide le rapport d'assurance. Une fois que c'est fait ils m'ont envoyé l'expert a ma porte, il regarde la voiture, il regarde la vidéo et il valide instantanément. Une fois que c'est fait ils me payent sur le champ et ensuite se débrouillent entre eux. L'assurance m'a rappellé plus tard pour info sur progression de l'affaire, ils ont fini par mettre l'autre assurance au tribunal, qui couvrait le comportement de l'autre conductrice qui a persisté a mentir malgré la preuve en vidéo. C'est la que la police intervient en termes de criminalité sur fonds de preuve vidéo. Si elle avait fermé sa grande bouche au lieu de nier tout le truc, elle se serait pas prix la prune bonus pour défaut de ceinture... Circonstances aggravantes aussi parce que preuve d'avoir utilisé mon pare-chocs comme appui, et garée sur zone interdite au stationnement... Pour faire court, elle a douillé et j'ai juste eu a fournir la vidéo. Mon assureur était tres content de faire perte et fracas au tribunal, parce que ils se font des thunes en plus.

Et l'expert de ton assurance prend note de la couleur de la peinture renault sur la porte audi ou pas?

Dernierement j'ai eu un employé de garage qui a foutu un coup sur ma porte pendant un changement de pneus (imagine un coup bleu ciel sur ma porte en gris Daytona). L'employé a aussi débranché les mauvais cables sur ma dashcam et l'a fait completement planter -  je suis revenu sur eux direct, conversation avec le directeur qui a fait rectifier le bleu ciel par un des employés carrosseurs sur le champ... Pour régler l'affaire a l'amiable il m'a offert la restauration de mes jantes a prix coutant, et la companie derriere qui organise la commande des pneus + collecte les frais de montage et organise le RDV, m'a remboursé le montage.

Qualité video moindre parce que le forum ne prend pas les gros fichiers (4K), mais ca va donner une idée de l'incident:

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
Il y a 9 heures, Manu_Quattro a dit :

Et l'expert de ton assurance prend note de la couleur de la peinture renault sur la porte audi ou pas?

L'expert n'a pas encore vu le Formentor...

Posté(e)

J'espère aussi...

Posté(e) (modifié)
Le 04/05/2025 à 12:32, Manu_Quattro a dit :

quitter la scene d'un accident sans laisser d'addresse'

Malheureusement j'ai bien peur qu'un événement ne puisse être considéré comme accident en tant que tel que si le véhicule impliqué est en train de circuler/rouler Je ne sais pas si un coup de porte peut être pris en compte comme un accident.

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible pour le moins de frais possible.

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Posté(e)

Merci, jusqu'ici ca va, l'assurance me déroule le tapis rouge depuis que j'ai une dashcam - tout est couvert a partir du moment ou tu prouves le tort avec une video 👍

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur ma baleine en vente...

Une touche a priori sérieuse, l'acheteur reconnaît qu'elle est en super état mais me demande d'inclure le jeu de roues hiver tout en descendant le prix de 10% :AP-Smiles_u1F633:. Refus de ma part focément, mais j'indique je reste ouvert à une contre-proposition et négo (raisonnable).

Il me ajoute royalement 300€ et essaye de me faire pleurer sur les frais de Carte Grise, les frais de transports pour venir la chercher et la rapatrier chez lui ainsi que des frais de sécurisation pour paiement leboncoin. :AP-Smiles_u1F644:

Bah... Il a joué, il a perdu. J'ai gentiment décliné en lui montrant la cote personnlisée proposée par La Centrale, 700€ au-dessus de son offre (tout en étant classée en bas de la fourchette "offre équitable").

Posté(e) (modifié)

Un deal auto, immobilier ou autre c'est toujours une question de temps avant de trouver une adéquation entre l'offre et la demande ou dit autrement si on ne veut pas perdre d'argent il faut prendre tout son temps :AP-Smiles_117: Ce n'est pas à toi qui vend souvent ses voitures que je vais apprendre cela :AP-Smiles_2: Quoiqu'on vende on trouve toujours un type qui veut la chose pour rien :AP-Smiles_u1F92C: Récemment j'ai vendu mon vélo de route sur le coincoin et Buycycle et en quinze jours j'ai eu trois propositions, l'une d'un type qui voulait que je lui expédie le vélo aux USA, la seconde d'un gars qui voulait le vélo moitié prix et la dernière qui a été la bonne d'un gars qui est venu chercher le cycle chez moi avec un petit rabais sur le prix de vente initial. Faut juste attendre la bonne personne et jeter sans trop de ménagement les autres tout en restant courtois mais ferme à la @Bap33 :AP-Smiles_20:

Courage l'ami, une voiture aussi bien entretenue et préparée mérite le meilleur des acheteurs

:coucou:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)

Il y en a qui ont essayé ......

Pourquoi ne pas mettre en vente le set de roues hiver sur le coincoin en parallèle ? je pense qu'une voiture est plus facile à vendre seule (avec possibilité de faire un lot ... mais l'acheteur voit le prix des roues en +).

Bonne vente !

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Et en même temps....

Pourquoi ne pas la donner ??

Vraiment je ne comprends pas. :AP-Smiles_5:

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai mis mon A4 en vente l'an dernier, je me suis tapé tous les crevards du département qui veulent une Audi maintenant et les paiements en 78 fois sans frais plus tard. Je vendais a £1000 pour une vente rapide, £400 sous l'argus. Le premier qui m'offrait £800 pouvait l'avoir.

''Tu peux me la garder de coté jusque le mois prochain? Je suis payé le 24''

''C'est quoi ton meilleur prix? Ah ouais tu peux pas mieux faire? T'es sur, j'ai 300 cash avec moi''

''Est ce que je peux faire plusieurs paiements''

''ah ouais elle coute cher la vignette''

(grosse dégaine de revendeur auto) ''c'est pour ma femme mais ca m'interesse a moitié prix''

''Est-ce que tu la ferais pour £400''

J'ai pas tenu le compte de ceux qui appellent et qui parlent prix direct, c'est non et je raccroche. Aussi les gogols qui veulent voir dessus dessous intérieur/extérieur, scanner la voiture avec leur OBD bloutouffe téléphone carly de chez Aliexpress qui scanne une ligne par minute (zéro défaut sur la caisse mais il veut scanner quand meme), lire absolument tout l'historique (20 ans y compris la courroie d'il y a 15 ans) et apres une heure ils déclinent avec une  excuse bidon). Tu veux une Audi pour le prix d'une Clio 2, tu  rentres chez toi et tu restes piéton. Le gars qui m'a fait une blague en me faisant venir disant qu'il la prenait maintenant pognon en main, et m'a fait attendre 1h 1/2, son numéro de tel il est en PLS depuis que je l'ai donné un peu partout la ou il faut pas donner son numéro de téléphone. 

Imagine le culot de demander moins que le prix de la casse pour ca, embrayage neuf échappement neuf, courroie récente et paperasse 100% a jour. 

DSC_0366.JPG

DSC_0372.JPG

DSC_0376.JPG

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)

@Manu_Quattro 

Je comprends qu'ils ne veuillent pas en donner cher : Le volant est du mauvais côté ! 🤣😂😅

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
  • Aime 4
Posté(e)

Blague a part, avec carnet d'entretien a jour, zéro défaut zéro a prévoir a part l'huile + prix de vente la ou tous les autres vendaient a ce prix la pour pieces, et elle roulait nickel, les crevards ils voulaient le beurre, l'argent du beurre, le postérieur de la crémiere, l'usine  a beurre, le troupeau de vaches et le terrain a paitre qui va avec. 

Meme histoire avec la voiture de ma mere y'a quelques années (Renault Scenic RX4 full options), a l'époque j'ai aussi eu  le coup des Roumains qui viennent en bande et ont essayé de me faire le coup du ouvre le capot et ouvre le coffre tout de suite derriere en meme temps, tu vas vers le coffre et le deuxieme te verse de l'huile dans le circuit de refroidissement (arnaque assez courante ici, et beaucoup de gens se font avoir, ta voiture se met a fumer et ils t'offrent de t'en débarrasser en te disant que t'as coulé un joint de culasse). La vieille tete de crevards et les regards qu'ils se sont échangés quand j'ai fermé le capot avant d'aller vers le coffre, et ils ont commencé a se parler en Roumain d'une facon comme si le plan ne se déroulait pas sans accrocs... Et apres pareil c'est ''j'offre moité est ce que on peut aller tester sur route?'' - je leur dis non pas a ce prix la et de toute facon pas sans preuve d'assurance tous risques sur le véhicule, le mec me sort un truc d'assurance bidon sur son téléphone - je dis non, le mec commence a insister grossierement et me tends les clefs de sa BMW 520d en disant ''tiens tu peux nous suivre avec la mienne, no problem, no problem'' - je leur ai serré la main, j'ai dis merci et je suis parti, la tete qu'ils ont fait une deuxieme fois.

Posté(e) (modifié)

Ah les rigolos des annonces. Les 2 dernières voitures que j'ai vendues (Astra GTC 2.0T 170 et Xsara VTS) j'ai eu des rigolos aussi.

Le gars qui me propose moins de la moitié du prix 3 jours après la publication de l'annonce.

Le gars soit disant super intéressé qui me demande 300 photos complémentaires et qui disparait sans rien dire.

Et bien d'autres.

Mais comme ça a été dit, il faut savoir attendre un peu.

Les deux sont parties au prix affiché (en même temps vu l'état et le kilométrage, malgré l'âge, c'était des bonnes affaires)

Un couple est venu de bretagne en TGV et ils sont repartis le jour même avec l'Astra après un essai routier de 20 min ou c'était moi qui conduisait

Et la Xsara le gars m'a dit "moi je ne négocie jamais le prix, soit le prix et juste et la voiture est bien je la prends, sinon je passe mon chemin"

Comme quoi les gens biens et normaux ça existe AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, remi_rco a dit :

Pourquoi ne pas mettre en vente le set de roues hiver sur le coincoin en parallèle ? je pense qu'une voiture est plus facile à vendre seule (avec possibilité de faire un lot ... mais l'acheteur voit le prix des roues en +).

C'est ce que je compte faire. J'ai juste indiqué dans l'annonce qu'un jeu de roues hiver est disponible, mais non inclus dans le prix.

Là, le gars était intéressé car il habite les Pyrénées. Mais il voulait me baisser le prix de 10% sur le total voitures + roues hiver... Bref, faut quand même pas pousser... :AP-Smiles_u1F928: 

Le prochain acheteur potentiel, ce sera pareil. Les roues hiver ne sont pas incluses dans le prix. Ils les veut c'est avec supplément. Il ne les veut pas, je les vendrai à part à l'automne ;) ... 

Posté(e)

A chaque fois que je lis @Manu_Quattro je l'imagine dans son appartement dans la "zone" avec le fusil à portée de main derrière sa porte blindée. La voiture en bas, dans la rue, avec des caméras braquées dessus H24 7/7 et la "faune" qui rôde... :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131: Le moins que l'on puisse dire c'est que son petit coin d'Angleterre ne fait pas rêver :AP-Smiles_40:

• Triste 1
  • Aime 1
Posté(e)

Dans la nuit de Samedi a Dimanche dernier, y'a des petits bons a rien qui on taggé un gros tag dégueu sur le mur de mes voisins juste un peu plus bas. Les voisins ont  presque 80 ans, et mon voisin a la tronche bleue et noire apres une chute y'a environ 2 semaines. Ca fait pas réver en effet, de passer mon dimanche a utiliser un rouleau et un pot de peinture au lieu d'un fusil (c'est un peu illégal ici). Est ce que j'ai posé la vidéo de gamins qui se courent derriere avec un marteau?. Je confirme, ca fait pas réver.  Je te souhaites quelque chose de plus tranquille la ou t'habites 👍

Posté(e)

Hier,

Circulation en agglomération dans une rue à double sens. Un gars arrive en face sur ma voie, appels de phare à tout berzingue parce que je ne ralentissais pas assez à son goût pour qu'il termine le dépassement d'un bus. Mais pas moins de 3 infractions pour l'abrutis en question :

- Refus de priorité (en ayant un bus devant lui, c'est moi qui avais la priorité)

- Refus de priorité au bus qui avait déjà quitté l'arrêt

- Dépassement du bus avec franchissement de ligne blanche

Et le gars se permet de te faire des grands gestes pour te dire que c'est toi le danger ! :AP-Smiles_u1F92C: 

J'ai pas encore installé la dashcam sur mon Kodiaq, mais ça va pas tarder !

Le nombrilisme et les incivilités, ça m'insupporte de plus en plus...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bap33 a dit :

Le nombrilisme et les incivilités, ça m'insupporte de plus en plus...

Tout est dit dans cette phrase.

"Moi, moi, moi et j'emmerde tous les autres"

La société par en sucette à une vitesse délirante, n'en déplaise aux éternels optimistes qui mettent ça sur le compte de "vieux cons" qui sont en mode "c'était mieux avant"

Sauf qu'en réalité on va la société basculer depuis 15-20 ans à une vitesse telle qu'on voit les changements à vue d'œil

Les smartphones et les réseaux sociaux ont comme lobotomisé une portion énorme de la population, peu importe le niveau social ou d'éducation.

Ca frappe toutes les catégories. Le seul critère : être facilement influençable.

Quand j'étais jeune, être influençable c'était fumer une cigarette ou pétard, où se laisser saouler par les copains pour "être cool"

Aujourd'hui c'est faire des rodéos urbains à moto ou en voiture, voire tabasser ou poignarder à mort un jeune ado qui nous a rien fait.

Sur la route, la haine virtuelle et l'isolationnisme déborde largement dans la réalité.

Je ne compte plus les situations où des gens font n'importe quoi et en plus se la ramènent derrière (moi aussi je connais les joies de l'IDF @Bap33...)

Avant je râlais, je claxonnais, je faisais des appels de phare systématiquement.

C'est de plus en plus rare. A la fois parce qu'il y a des malades sur la route qui peuvent dégoupiller à tout moment mais aussi parce que je me suis résigné et j'abandonne les gens à leur triste sort

J'ai juste du mal à me contrôler quand j'évite l'accident de peu malgré ma relativement bonne capacité à détecter les conneries des autres.

Et bien même dans ces conditions là il y en a qui se la ramènent encore, en mode "c'est même pas vrai que je viens de frôler ta voiture en changeant de file 4 fois en 50 mètres sans mettre de clignotant, c'est ta voiture qui n'est pas à sa place"

Zéro remise en question, on n'assume pas ses responsabilités ni ses torts. Le problème c'est forcément les autres. Un beau modèle de société en perspective....

Je me rassure juste un peu quand dans quelques moments trop rare, je reçois un geste de la main ou du pied d'un motard ou un appel de clignotant pour dire merci parce que j'ai agit dans l'intérêt général des usagers

Je me dis que je ne suis pas encore complètement tout seul.

Quand un débile qui ne laisse s'insérer personne rencontre un autre débile qui pousse jusqu'au dernier centimètre dans sa voie d'insertion en forçant la passage...

Ca reste le spectacle gratuit le plus marrant que j'ai quasi chaque matin où je pars au boulot AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Newbee91
Posté(e)
il y a 49 minutes, Newbee91 a dit :

Je me rassure juste un peu quand dans quelques moments trop rare, je reçois un geste de la main ou du pied d'un motard ou un appel de clignotant pour dire merci parce que j'ai agit dans l'intérêt général des usagers

Je me dis que je ne suis pas encore complètement tout seul.

Je persiste à le faire. Je reste courtois. Je m'arrête aux passages piétons. Je laisse passer quand c'est possible, je m'écarte pour faciliter une insertion (surtout pour les poids lourds), je serre à gauche en mettant mon cligno pour signaler aux motards qui remontent la file que je les ai vus. Quand c'est moi qui bénéficie d'une attitude courtoise, je remercie d'un geste de la main, ou je mes feux de détresse 1 ou 2 fois pour remercier.

Et lors de mes sorties vélo, lorsqu'on me laisse traverser ou qu'on me facilite une manœuvre (surtout si au passage, ça m'évite de déclipser les pédales automatiques), je remercie toujours et fais un pouce en l'air bien marqué pour montrer que j'apprécie fortement ceux qui respectent encore le code de la route et les autres usagers. Ma façon à moi de les encourager à continuer à le faire. Le fameux "vivre ensemble".

Nous sommes donc au moins deux ! ;) 

:coucou: 

Posté(e)

3  !!  :) " un vieux con de plus "  , ça compte quand on a 54 ans :AP-Smiles_4:  .

• Aime 1
Posté(e)

Cet après-midi, un peu de tourisme dans Paris et visite de Notre-Dame.

J'ai été éberlué par le comportement des gens... C'est certes un lieu touristique, mais avant tout un lieu de culte.

Je ne suis pas croyant, mais chaque fois que je rentre dans une église, je prends la peine de me découvrir la tête si je ne suis pas nu tête. Là, les 2 personnes qui contrôlent les sacs à l'entrée demandent de le faire. C'est bien.

Mais une fois dedans :AP-Smiles_u1F633: :

- Un brouhaha permanent , parce que personne ne prend la peine de chuchoter pour parler à son voisin. A tel point qu'une bande son passe régulièrement en 3 ou 4 langues en disant : "Chhhhhh, Silence !" Il y a pourtant une messe en cours... Mais on distingue à peine pas ce que dit le prêtre qui porte pourtant un micro, vu le niveau sonore.

- Un mec (italien a priori) est même au téléphone sur son portable et parle assez fort !!! :||

- Un mec avec un T-shirt et un gros "Fuck" placardé dessus :AP-Smiles_u1F633:...

- Et je ne sais combien de femmes avec des décolletés pas possibles, ou des jupes / robes particulièrement courtes ou transparentes, voire les 2 ou les 3 en même temps. Ailleurs, ce genre de tenue ne me dérange pas, mais dans un lieu pareil, je trouve ça vraiment irrespectueux à la fois du lieu et des fidèles qui y pratiquent leur religion...

Tout ça, c'est un peu comme si on se pointait dans une mosquée en gardant ses chaussures et un sandwich jambon beurre à la main... En même temps, on ne vous laisserait certainement pas rentrer. C'est peut-être bien là le problème. Il y a beau y avoir un panneau "tenue correcte exigée" à l'entrée de Notre-Dame, il n'y a personne pour le faire respecter, un peu comme certains "videurs" à l'entrée des boîtes de nuit. Si t'arrives en boîte en jogging baskets, ben... Tu restes dehors. Dans un lieu pareil, je me dis que ça ne ferait peut-être pas de mal...

Et le meilleur pour la fin, ce qui m'a le plus fait bizarre (euphémisme), c'est qu'il y ait une boutique de "souvenirs" à l'intérieur même de la cathédrale. Transformer un lieu de culte en lieu de commerce... :AP-Smiles_u1F633: Qu'on mette une petite guérite à la sortie encore, je comprendrais, mais là, à l'intérieur même, j'avoue, j'ai buggé...

Heureusement, je me suis consolé en contemplant le monument en lui-même et la blancheur retrouvée de ses pierres, les couleurs de ses vitraux, tableaux, etc.

Posté(e)

:AP-Smiles_26: Dans les montagnes par chez moi on dit : "Près des marmottes, loin des blaireaux !!"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Avant-hier, sur un rond-point, je m’apprête à prendre une des sorties et au niveau de cette même sortie (ou plutôt entrée) arrive une Mercedes Classe A bi-corps. Le conducteur a la main à la portière. 
Je ne fais d’abord pas gaffe, mais je note qu’il a un objet dans sa main gauche, ce qui attire mon regard. Et là 😳😳😳 Le mec tient son smartphone dans sa main gauche et est en train de se filmer ou de faire un appel visio ! Il a clairement le regard en direction de son téléphone mais pas du tout sur la route.

😬😬😬

Heureusement pour nous, je prenais la sortie et ne continuais pas sur le rond-point, sinon, ça faisait boum à coup sûr !

Ce nombrilisme et cette culture du narcissisme, au risque de mettre les autres en danger, ça me gonfle prodigieusement…

Posté(e) (modifié)

Il faudrait rappeler aussi aux infos que le smartphone à la main additionné à  une autre  infraction est passible d une suspension immédiate du permis.  

Mais bon plusieurs millions de personnes conduisent sans permis, ni assurance  et contrôle  technique.... sinon taper au portefeuille.... sévèrement... Comme a tf1 à  midi, un français mutli millionnaire residant en suisse, depassement de vitesse de 25 km h, amende proportionné aux revenus,  10000 euros cash, 85 000 par la suite, total 95000 euros 😅😅😅

Modifié par Flo43
Posté(e)

@Bap33 C'est pareil à Oradour/Glane. :AP-Smiles_165:

Posté(e)

Salut à tous.

En ma qualité d'usager de la route, beaucoup de chose m'insupporte, mais le pire de tout est les utilisateurs de trottinettes électriques et cyclistes avec un casque audio, ou les écouteurs à l'oreille voir le téléphone en main.

Dans le même ordre d'idée, ces mêmes usagers qui circulent à contre sens sur piste cyclables. Et malheureusement pas que des jeunes. 

Il semble que le code de la route dans notre brave pays c'est que pour les autres.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement c'est pas seulement un problème de code de la route, c'est un "rien à foutre des autres et tout pour ma gueule" généralisé.

Modifié par Newbee91
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand tu penses avoir réglé un problème, c’en est un autre qui t’arrive. 
Coup de portière réparé sur la voiture de Madame la semaine dernière (avec reprise des travaux aux frais du carrossier vu la médiocrité du travail effectué la première fois). Voiture récupérée vendredi. Enfin une page tournée 😮‍💨 et hier…  Coup de portière sur la mienne sur le parking de mon boulot !!! 😬

J’ai vraiment l’impression d’être un poissard en ce moment… :AP-Smiles_7:

« Heureusement », la peinture n’est pas écaillée et ça devrait être récupérable avec un debosselage…

Quoiqu’il en soit, j’ai rdv avec le présumé fautif demain pour lui faire constater…

Fait ch…

Posté(e)
il y a une heure, Bap33 a dit :

Quand tu penses avoir réglé un problème, c’en est un autre qui t’arrive. 
Coup de portière réparé sur la voiture de Madame la semaine dernière (avec reprise des travaux aux frais du carrossier vu la médiocrité du travail effectué la première fois). Voiture récupérée vendredi. Enfin une page tournée 😮‍💨 et hier…  Coup de portière sur la mienne sur le parking de mon boulot !!! 😬

J’ai vraiment l’impression d’être un poissard en ce moment… :AP-Smiles_7:

« Heureusement », la peinture n’est pas écaillée et ça devrait être récupérable avec un debosselage…

Quoiqu’il en soit, j’ai rdv avec le présumé fautif demain pour lui faire constater…

Fait ch…

Je compatis et malheureusement je connais, au mois de Mai, l a3 sort du carossier, peinture complète et blaxonnage intégrale,  6 jours après,  un coup de porte ( je pense) comme j ai jamais reçu  sur mes voitures...  de colère,  je sors la visseuse et les pads et polish, je m y suis acharné,  a l ombre tout parti, au soleil, vernis troué .... le carossier ma refait le bas de porte gratuit... marre des je m enfoutiste/ jaloux.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce qui m'énerve : la "nouvelle" politique d'options à la demande (payantes) sur les voitures ...

Posté(e)

C'est clair qu'aux prix où sont déjà facturées les voitures, devoir encore prendre un abonnement pour accéder à certaines fonctionnalités, ça devient vraiment du racket :AP-Smiles_u1F92C:...

Encore un argument pour ne pas changer de voiture. Et après les constructeurs se plaignent de ne plus vendre assez...

Posté(e)

Entendu très récemment de la bouche d'un représentant de constructeur : " L'Europe nous oblige à toujours plus de fonctionnalités que les clients ne réclament qu'à supprimer ou désactiver... " :AP-Smiles_5:

On ne marcherai pas un peu sur la tête ??

Posté(e)

En fait l'Europe exige les options de "sécurité" comme le maintient dans la voie, ou écologique comme le Stop & Start.

Par contre pour l'éclairage d'ambiance et autres trucs du même genre c'est pas l'Europe pour le coup :AP-Smiles_u1F643:

La réalité c'est que l'automobile est simplement entrée pleinement dans le moule de l''On Demand" et de l'abonnement/location plutôt que de l'achat.

L'objectif étant de pousser les consommateurs à prendre plein de petits abonnements et faire plein de petits achats apparemment indolores mais qui mis bout à bout alourdissent la note.

Après ce n'est pas nouveau en soit. Les plus anciens ici se souviennent que dans les anciens véhicules, les équipements étaient déjà installés mais pas activés.

Cela a fait les beaux jours des codeurs OBD2 comme VCDS, VAG-COM et autres OBDEleven.

Maintenant que les voitures sont connectées, les constructeurs ont d'abord commencé par bloquer les codeurs.

Ils sont maintenant passés à la monétisation de ces équipements

On ne paye plus un bien mais un droit d'usage sur une durée. La démocratisation de la location était la première étape. Celle-ci est la suivante.

Dans la vidéo une question très judicieuse est posée : quand je revends ou restitue le véhicule en fin de location, est-ce qu'une option "On demand" achetée de façon permanente sera conservée pour le véhicule ?

La réponse hésitante du vendeur laisse craindre le pire, à savoir que si tu ajoutes dans ton compte MyAudi ou MyBMW un véhicule d'occasion, il n'est pas impossible qu'il reprenne sa configuration d'origine...

Si quelqu'un a des infos/expériences sur ce point ce serait intéressant.