Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Une nouvelle venue dans mon garage


jean-jacques MAIWURM

Messages recommandés

Bonjour

Apres une année 2020 de "merde" au point de vue santé (intervention cardiaque) et déces dans la famille (mère et soeur) j'ai décidé de me mettre en mode retraite

la cession d'une majorité de mes activités réalisées j'ai décidé de me faire un gros plaisir ; m'offrir une R8 V10+ apres une longue hesitation avec une AMG Gt R.

Le long capot de l'AMG me mettant mal à l'aise ma décision fut prise.

Madame insistant pour garder une place pour sa 2008 dans le garage j'ai du me séparer de RS5

Apres moultes recherches et visites j'ai conclu avec le garage MCA de Lyon , reprise de la RS5 et achat de la 8

 

couleur bleu sanmarino metal (Audi exclusive

interieur cuir gris clair étendu , alcantara pour le toit et le coffre

volant cuir "sport" couleur des sièges etc

puis tout le reste ; pack carbone , homelink , phone box alarme tracking , phares lazer etc etc

mise en circulation 11/2016 ; 26 000 km

 

Au volant la puissance et le freinage sont bien présent ; surprenant la super maniabilité malgré la largeur déroutante.La sonorité de l'échappement sport est juste démente en montant dans les tours ,elle donne le frisson

Ce qui personnellement me déplait c'est le virtual cockpit avec des affichages que sélectionnable en roulant

5b62214cb0675a88c73ecebe5ef42fee92d2c861.jpg

a91a14f316c01114b691c19bebddfb1155eb0a55.jpg

80c59b0a96d58b83e6369895fc9f753ec5631687.jpg

dc9e3f42abf3e38feae87d193b9b8ca9fe9442dc.jpg

ca96cb4b633db55602873d9dbaa9b652a1edd51d.jpg

b00a355f-11.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique auto :AP-Smiles_35:

 

Le joli noeud rouge te va comme un gant Jean-Jacques :AP-Smiles_4: :AP-Smiles_32: Nul doute que tu sauras en prendre soin :AP-Smiles_2:

 

Bonne route à son volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques, 

 

Je vois que la R8 te donne le sourire. Je suis attristé de voir que l'année 2020 t'aies apporté autant de chagrin et désagrément. 

Il faut se l'avouer, tu te rattrapes cependant très bien en ce dernier trimestre 2021 AP-Smiles_u1F609.png !

 

Tu restes toujours dans le monde du moteur atmosphérique, tu vas devenir un mohican (mais je ne peux qu'approuver). 

La couleur extérieure est superbe, sans aucun doute. Je suis un peu plus réserver sur l'intérieur mais il se peut que les photos ne lui rendent pas justice. Puis les goûts et les couleurs... 

La monte en 20" à l'arrière est monstrueuse ! 305 ?! Il me semble que le 20" av/arr était en option d'ailleurs :AP-Smiles_33:

 

Pressé d'avoir tes retours ces prochains mois.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques, je ne peux que te féliciter devant ton choix de la raison pour la R8 et non l'AMG GtR.

Ce bleu est splendide, accouplé à ce gris intérieur c'est tout simplement du plus belle effet.

A 26000 kms elle est tout juste rodée. Elle n'a plus qu'à aller se dégourdir ses bielles sur autobanh.

J'espère que tu nous fera vivre tes différents périples avec ta belle au travers de ce post aussi régulièrement que possible avec bien sur moult images.

Heureux que ce V10 te fasse retrouver un peu le sourire.

Que ton plaisirs ne retombe jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta nouvelle acquisitionAP-Smiles_u1F62C.png Tu as raison il faut se faire plaisir quand on peut le faire, la vie réserve parfois des aléas et après on se dit si javais su.

 

"il fait une jolie culbute sur la revente de la RS5 🤨"    Franchement je ne sais pas qu'elle est la cote d'une RS5 phase 1 avec 170000 kms, mais ça reste un professionnel de la revente et même si la voiture a été bien entretenue par notre ami, je ne trouve pas le deal de reprise aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 c'est mon épouse qui a flashé sur celle-ci moi je partais sur du full black dont je suis tombé amoureux depuis que je constate la beauté de la tienne.

les 2 full black vue , une brillante , une mate il n'y avait pas de reprise possible malgré l'annonce , je voulais me rabattre sur une britich racing green et ce fut un nom catégorique

 

il y a toujours une rigolote chez moi (femme ou filles) pour me faire comprendre qu'un grand daltonien fait mieux de se taire quand on parle couleur

un interieur clair c'est du boulot à l'entretien , on le fera  pas de problème

 

bien que totalement en confiance avec ma RS5 , je me serai senti contraint de la vendre avec une garantie à un particulier , ce qui n'est pas donné donc l'option reprise me paraissait incontournable et en plus cela facilite le timing. Elle est en annonce sur le site MCA et je suis curieux de voir combien de temps elle va y rester.

Je précise que c'est bien le manque de place qui m'a fait la vendre ; sinon je l'aurau gardée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli cadeau que tu t'es offert et qui j'en suis sûr t'apportera du baume au cœur (sans mauvais jeu de mots) !

 

Tu te feras très vite à l'intérieur clair. Je ne suis pas objectif puisque je fais partie des 10% de clients qui ont cette préférence dixit un vendeur de chez DS avec qui j'ai échangé il y a quelques années. On ne peut généralement plus se passer de la lumière que ça apporte dans l'habitacle quand on y a goûté. C'est devenu un critère d'achat dans mon cas. Le cuir n'est vraiment pas compliqué à entretenir. Si tu as l'habitude de cirer régulièrement tes souliers, tu y prendras même du plaisir...

 

Bravo pour ton achat. Profites-en bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zunyite sans aucun doute j'ai énormément apprécié le tour des yvelines que nous avait organisé Tony et son équipe

 

dimanche 19 virée dans les Vosges avec présentation de la Porsche 992 , de la Hurican , de motos Aprila et de vélos électriques (pas pour moi les vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Bleu San Marino est bien plus joli/typé Sport que le Noir Mythic surtout associé à la carrosserie de la R8.  :AP-Smiles_u1F608:

 

Pour le cuir clair, je rejoins Guillaume, avec un entretien régulier, pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bien que totalement en confiance avec ma RS5 , je me serai senti contraint de la vendre avec une garantie à un particulier , ce qui n'est pas donné donc l'option reprise me paraissait incontournable et en plus cela facilite le timing

Tu as 1000 fois raison. Au delà de la facilité d'arriver avec une voiture, de signer 4 ou  5 papiers et de repartir avec une autre, clairement c'est la tranquillité d'esprit concernant la vente.

Surtout sur des véhicules comme ton RS5 à 170 000 km. Même super bien entretenu, tu ne sais pas ce qui peut arriver et une procédure pour vice caché est toujours possible sur une voiture de ce prix.

Sans parler des négociations toujours hallucinantes avec certains acheteurs qui ciblent des véhicules âgés et kilométrés et espèrent les avoir gratuitement avec aucun frais à prévoir pendant 5 ans et 100 000 km... 

 

+1 avec @RS5/55 20 000 euros de reprise je pense que c'est plus qu'honnête moi aussi.

Sauf erreur de ma part certains sur le forum se sont vu refuser tout net juste par principe sans même parler pris une reprise de RS5 par un garage en échange de l'achat d'une R8 justement.

Et apparemment c'est aussi arrivé à l'ami Jean-Jacques dans d'autres garages...

5000 euros de marge (avant négociation éventuelle) sur 20 000 euros de reprise ça peut paraitre beaucoup en pourcentage.

Mais en valeur, comme il y a une garantie 6 mois (c'est vrai que c'est peut-être un peu court, mais bon 11 ans/170 000 km quand même...), et puis il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent aussi.

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a de nombreuses raisons de pratiquer de la sortes 

-un des vendeurs cherche à vendre depuis 6 mois car il est tombé amoureux d'une Corvette rare.Maintenant elle est vendue et il n'est pas évident de trouver la même

-certes les R8 se vendent tres mal actuellement ; cela fait 6 mois que je suis le marché R8 et AMG GtR ; ce sont toujours les même R8(phase 2) qui sont en vente ; par contre les AMG bougent plus

-concernant les R8 phase 2  la grande majorité sont des mandataires qui précisent reprise possible dans l'annonce et qui proposent en réalité un dépot vente

il est tres difficille de vendre et ensuite trouver quelquechose qui plait vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe bravo jj 

un peu moins fan de la console bleu mais le reste est parfait 👍 

lire que l’accélération de fais frissonner donne envie en tout cas ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Jean-Jacques je me suis permis de dire à MCA qu'il avait fait une coquille sur l'annonce de feu ton RS5. En effet sur la description ils avaient noté 5 places. Ta R8 est belle, mais existe telle en vert Sonoma? J'adore cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas voici ta réponse Pierre :

 

image.jpeg.aa3430b355fe01db5729cc3362bde436.jpeg

 

A noter qu'il s'agit d'une Fl. Ce modèle est au USA. C'est beau mais je préfère le bleu de la R8 de Jean-Jacques. (Il y a beaucoup d'autres vert possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Jacques,

 

Comme je te l'ai déjà dit, elle est superbe !

Et les photos supplémentaires le confirment.

 

Tu as bien raison de te faire plaisir avec cette R8 et de diminuer ton activité pour " profiter de la vie " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS5/55

Salut Pierre 

 

Toutes les couleurs sont possible en categorie "Exclusive" .Comme je suis tres daltonien je dois avouer ne pas m'etre interessé plus que cela

 

Lorsque tu arrive chez MCA avec une reprise négociée téléphoniquement , ta voiture est auscultée à la loupe avec une expertise honnête tu te dis dans un premier temps "ils ne me fond pas confiance" mais tu est rassuré de suite en voyant l'expertise et en te disant que c'est le même controle qui a été réalisé sur celle que tu viens chercher

Arnaud m'a contacté hier soir  , je pense qu'il avait une touche

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 Jean-Yve Carabin de Sarrebourg organise un rassemblement chez lui avec presentation de la nouvelle Porsche 992 , de la gamme de vélo électrique et la gamme de motos MV Agusta

Un circuit dans les proches Vosges etc

Pour l'instant il y a 40 Porsches , une BMW , 1 Huracan , 2 R8 V10 dont la mienne , autrement dit une belle journée prévue avec des kilomètres et de la bonne bouffe

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Comme je suis tres daltonien

Et alors ? En Daltonie, ils se fichent de la couleur ?  (d'ailleurs, je croyais que tu étais Mosellan .... )  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide Jean-jacques :AP-Smiles_u1F60D: tu vas te régaler avec ce V10 !!! Pour en avoir profité en prêt par Audi sur un week-end...c'est une tuerie cette R8...un jour j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...