Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle venue dans mon garage


jean-jacques MAIWURM

Messages recommandés

salut Hervé 

Je n'ai pas prévu grand chose pour la bête si ce n'est :

-montage de protège jantes de la même couleur que la voiture (protège jantes déja livrés )

-traitement céramique prévu pour le printemps ( je dois subir une petite chirurgie courant octobre , ensuite la temperature ne permetra probablement plus de faire une application correcte dans mon garage)

-comprendre toutes les spécificités du virtual cockpit

-recencer ; identifier les personnalisations existantes sur le marché

 

Bien entendu toutes propositions sont les bienvenues. Sont exclues les covering et les rabaissement (l'entrée du garage ne le permet ps)

:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rabaissement et un covering serait parfait. 😂

 

Blague à part, il n'y a pas grand chose à faire dessus. Elle est déjà parfaite. Peut être les logos en noir si tu changes un jour la couleur des jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland

 

Vincent je suis étonné du volume et de la tonalité de l'échappement sport équipant la voiture ; une tuerie

 

ce que je n'ai pas encore pu verifier c'est comment se comporte celui-ci au lacher d'accelerateur à haut régime ; bang , pop etc . Ce serait eventuellement le manque au niveau échappement De mémoire ; Pascal avait aussi renoncé à changer l'échappement sur la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout ce modèle mais si les valves ne sont pas commandées à 100% par le MMI, un boitier de gestion qui permet d'ouvrir/fermer les valves me semble déjà un bon investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zunyite ce modele est équipé du volant à 4 satellites ; un des satellites est reserve à la fonction de commande des clapetsa91a14f316c01114b691c19bebddfb1155eb0a55.jpg.23607f6cfe184ddcdbf94c577fd279b0.jpg

 

@coudepoulet tu as raison l'amytrix sonne fort. J'entamme ce dimanche quelques rondes avec differents clubs de voitures sportives ou d'exeption.Cela me permettra de me faire une idée sur la durée du volume sonore de mon échappement . Je conviens que l'Amytix de GMK me plait plus que le Capristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques,

 

Je l'ai déjà dit mais la bête est belle ! 

Personnellement, je me contenterais de faire le nécessaire pour qu'elle soit protégée (faut d'ailleurs que je le fasse sur la mienne, des cons me l'ont déjà bignée...). Je suppose que tu comptes la garder quelques temps, je garderais donc les modifications pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

ce que je n'ai pas encore pu verifier c'est comment se comporte celui-ci au lacher d'accelerateur à haut régime ; bang , pop etc . Ce serait eventuellement le manque au niveau échappement De mémoire ; Pascal avait aussi renoncé à changer l'échappement sur la sienne

En mode race l'échappement a des retours sur celle que j'avais eu le week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance pas à pas dans la prise en main de la voiture , mais je n'ai pas essayé le mode race , c'est pour le week-end prochain lors d'une manifestation dans la région de Sarrebourg avec un circuit dans les Vosges

Nous serons 2 R8 à representer , j'espère dignement la marque , face à une quarantaine de Porsches et 2 Huracans

N'hesitez à vous manifester si vous etes interessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie a lieu dimanche

c'est une rencontre qui a lieue de 10h à 18 h

Sur place il y aura 

-présentation/exposition de la nouvelle Porsche  ainsi que la Huracan evo 2

-présentation de la gamme de vélos electriques avec possibilité de faire un essai sur un circuit test

-présentation de la gamme moto MV Agusta

 

-- 2 circuits d'environ 130 km pour une promenade dans les Vosges 

-restauration sur place organisée par la Casa prima (pizza , grillades)

 

évidemment rien n'est imposé 

 

:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, le samedi c'était envisageable mais le dimanche, madame risque de ne pas apprécier...

Une autre fois.

Je confirme que dans les modes les plus agressifs (performance, ...), l'échappement crépite au rétrogradage. J'ai eu 3 ou 4 fois l'occasion de tester cette version de R8 sur circuit et c'est terrible.

Sinon, pourquoi pas un shooting photo avec R8 bleue et TT RS bleu sur fond de friche industrielle à l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

J'avance pas à pas dans la prise en main de la voiture , mais je n'ai pas essayé le mode race , c'est pour le week-end prochain lors d'une manifestation dans la région de Sarrebourg avec un circuit dans les Vosges

Nous serons 2 R8 à representer , j'espère dignement la marque , face à une quarantaine de Porsches et 2 Huracans

N'hesitez à vous manifester si vous etes interessés

C’est au Geoparc la sortie circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle beauté !

 

Tu avais déjà une très belle rs5, mais ta R8 est une folie !!

 

La caisse de mes rêves qui a poussé la 911 turbo vers la sortie 😅

 

Bonne route à son volant !

En personnalisation, je dirais comme les copains : la ligne inox si tu sens que ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'etait mon objectif initial ; maintenant vu la sonorité et le volume de l'échappement je suis tres agréablement surpris et ne ressent pas le besoin de changer

 

je continue à analyser et a m'habituer à la voiture. 

J'avais été voir de pres une 540 cv et je viens de me coucher sous la mienne ; l'échappement n'a pas la même couleur ni les mêmes soudures pour le peu de visible

J'espère que la météo ne va pas perturber le rassemblement de dimanche , ainsi je pourrai comparer avec une autre R8 présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est mon souhait le plus cher. 

J'espère m'investir à fond dans les activités des clubs de fanatiques d'automobile qui ont pour vocation de "bouffer du kilomètre" entre potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 20:31, jean-jacques MAIWURM a dit :

@vrolland

 

Vincent je suis étonné du volume et de la tonalité de l'échappement sport équipant la voiture ; une tuerie

 

ce que je n'ai pas encore pu verifier c'est comment se comporte celui-ci au lacher d'accelerateur à haut régime ; bang , pop etc . Ce serait eventuellement le manque au niveau échappement De mémoire ; Pascal avait aussi renoncé à changer l'échappement sur la sienne

Hello...pour ma part l'échappement était presque une obligation...en lien avec 3 lettres...FAP...ce dont ton véhicule n'est pas équipés...quel chance...AP-Smiles_u1F61B.png...bonne route ..:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une gestion électronique en fonction des modes et des régimes moteur qui règle l'ouverture des clapets de l'échappement sport.

Avec le capristo j'ai une télécommande à part pour modifier manuellement l'ouverture des valves.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210919_100938.thumb.jpg.a21beb05c518ce82591888210554daba.jpg.893ca1ac526c71449a95e890f5458b41.jpgBonjour

ce jour participation à une petite ronde dans les Vosges au départ de Sarrebourg d'environ 300 km.

Nous etions environ 60 autos , 1 Huracan evo 2 en 2 roues motrices , 2 R8 V10 , 3 Ferraris , 3 BMW , 1 Corvette et tous le reste des Porsches

Lors du départ apres le repas de midi une légère bruine est apparue et a pu permettre de constater à quel point l'R8 en 4 roue surpasse les 2 roues de l'Huracan Un gros sentiment de sécurité et une habilité fantastique dans les cols. C'est aussi la que l'on apprécie les freins céramiques qui semblent peu utiles en usage normal

Quelque photos des véhicules présents

20210919_101354.thumb.jpg.cd61f1e209da80b9ade49357a7cf31f5.jpg.c2eddcaf1ba5b92dc6afa92a5debe004.jpg

 

20210919_105335.thumb.jpg.281f8753c7ba1d9e83a71e2cda34f04f.jpg.2ebc2b4273f5755691c65b9b74520909.jpg

20210919_100847.thumb.jpg.899d9330ce7fee810c3db4f2ec364e68.jpg.8333382e19eac57354f2a79ed795b5ba.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les photos apparaissent à l'envers sur le message sans que le puisse y remédier.

J'espère qu'un modo de passage puisse corriger mon incompétence.

 

Ce qui m'a fait plaisir ce jour c'est l'accueil et la curiosité dont ont fait l' objet les 3 Audi présentes ; une TTS Daytona , une R8 noire V10 première génération et la mienne au sein des Porschistes présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat et mes condoléances.

Pour l'échappement, je te conseille HMS, j'en ai entendu une lors d'une ballade, une vraie F1.

Pour tes photos, cliques droit sur la photto et selectionnes Faire pivoter à droite, ou à gauche, c'est comme tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

et tous le reste des Porsches

Ah, c'est d'un commun ces rasso ! :AP-Smiles_81:

J'espère que la prise en main du bolide avance et qu'il te procure beaucoup de plaisir !

Pour les photos, je n'ai pas la main sur cette section, Voir @beheme ou un modérateur global (en rouge !), @AL49, par exemple ... il doit bien trainer dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là, c'est avec un enohpi, c'est pour ça que c'est à l'envers ..... :AP-Smiles_131:

Perso, j'aime bien aussi l'autre "petite bleue" ..... (la spécialité Dieppoise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel eh non un vieux Samsung J3

@remi_rco effectivement tres sympa et tres rare presque idéale pour s'amuser dans les cols à route étroite. Le propriétaire se sent généralement seul dans les rasso mais courtisé

 

l'étonnant fut les Ferraristes peu enclains à envoyer la patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari, c'est fait pour être vu ! (un peu comme la Harley dans le monde du 2 roues ... je ne vais pas me faire des amis, tant pis !)

celui qui veut une voiture pour envoyer du bois, il choisit autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...