Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle venue dans mon garage


jean-jacques MAIWURM

Messages recommandés

Hello JJ,

Tu aurais pas une p'tite photo récente de ton missile bleuté pour nous faire encore saliver ?  :AP-Smiles_u1F924:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Jean-Jacques ne vous l'a pas encore dit ? Il a troqué son armement quatre roues motrices contre une toque de chef. 

 

Plus sérieusement, très sympa de pouvoir se réunir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max.H

 

D'aprés mes potes ; si j'ai fait l'école des grands chefs je me suis fait virer en fin de première année

J'ai appris à manger mais incapable de cuisiner ; pour ça je laisse faire les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dimanche 6 novembre ; traditionnelle rencontre "coffee & cars " organisée par le GES (grand est supercars) à Lesménils prés de Nancy

 

Capacité d'accueil limitée à 350 véhicules ; du level comme disent nos voisins luxembourgeois .C'est la cloture de la saison ; vivement le printemps

GSE_buffet.jpg

GES_2_ 06.11.2022.jpg

GES_4_06.11.2022.jpg

GES 06.11.2022.jpg

GES_3_06.11.2022.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Je suis toujours surpris en tant que bon daltonien du succes que rencontre ma voiture de par sa couleur

La encore plusieures personnes sont venues me voir pour me parler de la couleur bleue et des jantes claires en phase

Jamais on a abordé le sujet V10 ou freins céramiques , cela semble présenter peu d'interet

 

C'est toujours flatteur de rencontrer ce genre de fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton missile! En effet, le "plus important", l'âme d'une voiture, c'est quand même le moteur. AP-Smiles_u1F60A.png

Mention spéciale pour la F430 grise et le gang des A110. :AP-Smiles_20:

 

Merci pour le partage.

 

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ci-joint le lien de la video de présentation du rassemblement Grand Est Supercars du 6 Novembre

Dans les commentaires le presentateur signale une belle R8 bleue et un peu plus loin une belle R8 V10 (blanche)

 

le bleu ! rooooooooognegne !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le partage. Je ne connaissais pas cette chaîne Youtube. 

Mention à la 612 Scaglietti, la F430, la Skyline R34 bleue, la CL500, la M3 e30, la RR Wraith, les Challengers, Mustangs, M5 e60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk haï d2 c'est une association "grand est supercars" qui organise tous les dimanches des rencontres caffé/croissant à Luxembourg , Metz , Nancy , en Meuse et dans les Vosges

Les grands événements se déroulent souvent avec sponsor Porsche et la chaque point du dimanche rejoint en convoi le lieu de rencontre. Cette fois c'etait le centre Porsche grand est qui accueillait

 

@remi_rco remue le couteaux dans la plaie , en tant que grand daltonien il m'est juste impossible de parler couleur

Jusqu'à présent c'etait feu mon épouse qui choisissait les couleurs pour moi , y compris pour la R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques images du rassemblement de dimanche 

L'objectif est de mettre en évidence la beauté de l'avenue Ney à Metz 

Sur la gauche le commandement militaire et sur la droite l'Arsenal devenu un super lieu culturel avec salle de concert à 15 mètres sous terre

GES 7metz.jpg

GES 2Metz.jpg

GES 8Metz.jpg

GES_5_06-11-2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai été tres surpris de constater la difference de bruit entre la Bleue et la R8 blanche V10 plus loin dans la serie avec un bruit quasi abscent

 

j'ai vraiment apprécié cette rencontre à laquelle je participais pour la première fois

je n'ose imaginer ce que cela aurait donné avec le moteur à température .La le compte tours indiquait la limite de régime à 6000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Jacques, effectivement ta bleue est la seule R8 que l'on voie sortir et qui fasse un joli bruit puissant.

 

Mais j'espère pour les mécaniques de certains autre qu'ils avaient bien fait chauffer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk haï d2

 

je compare le bruit avec la R8V10 phase 2 blanche vers minute 23

Donc même génération , même moteur , je n'ose imaginer que c'est la difference entre échappement d'origine et option sport

 

@FrancisYam

 

effectivement on peut voir des gens qui font chauffer avant le départ et des bourrins qui tirent tout de suite. Mon pote garagiste dit que les bourrins ont pris l'option QVC

( Qui Va Casser)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@Erty

 

Dimanche matin exceptionnellement vu la météo un rassemblement d'une quarantaine de voiture à l'Arsenal Metz de 10h à 12h

 

Merci pour l'info mais désolé, pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Etolip

Bonjour Nicolas

 

Grand Est Supercars est une asociation avec de multiples points de rencontre dans le grand est Il y a des points de rencontre durant l'été ; pour moi Metz les dimanches de 9 à 12 pour un café croissant Bien entendu pas d'obligation

Environ 4 fois par an il y a un grand rassemblement ou il faut s'inscrire ;rendez vous au point habituel et rejoindre le rassemblement en convoi

Pour se tenir informé il y a un site Facebook https://www.facebook.com/groups/87452939162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Fini 2022 ; vive 2023 avec le premier gros rassemblement de Grand Est Supercars en cours d'organisation pour le 19 mars à Lesmesnils les Nancy

300 places disponibles déja une petite centaine d'inscription

 

Une photo de la bleue issue des inscriptions pour ce rassemblement327720331_1880700418936932_1495484761564284800_n.thumb.jpg.d47d4aec4c7758b5e4caf9f51b967665.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi Jean-Jacques, j'en ai vu passer une samedi qui allait au lavage sur un parking de centre commercial près de chez moi.

C'était rigolo, moi je regardais sa voiture passer et lui se décrochait la tête en se retournant pour regarder la mienne que j'étais en train d'essuyer vite fait, mais qui brillait quand même un peu... surtout de loin AP-Smiles_u1F61C.png

En moi même je me suis dit 'ça va s'il se retourne, c'est que je ne suis pas si ridicule AP-Smiles_u1F61B.png" (on se console comme on peut hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...