Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que nos grand-mères appelaient le nettoyage de printemps

De plus en plus de belles autos enlèvent le pyjama pour faire leur toilette et attaquer les sorties et evenements

A bientôt sur la route  :AP-Smiles_32::AP-Smiles_16:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le printemps arrive en Lorraine accompagné de ses rencontres entre fans de belle auto

Ce dimanche premier rendez-vous croissant/caffé du GES Metz sur le parking du Waves avec une centaines de participants

Waves.jpg

w2.jpg

Posté(e)

Nickel JJ :AP-Smiles_20:

Mais ou est donc passé le soleil du printemps:AP-Smiles_76:

Posté(e)

Cher ami Pascal

Nous les lorrains somment des lève-tôt , même si notre soleil se lève une heure avant celui des bretons , nous nous somment levé encore avant lui.

Le petit déjeuner n'attend pas

:AP-Smiles_5::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Et nous c'est l'inverse nous sommes des couchent tard JJ :AP-Smiles_53:

Posté(e)

Bon anniversaire Jean-Jacques !!   :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Joyeux anniversaire Jean-Jacques ! :AP-Smiles_153:

La médecine Chinoise dit : l'homme vieillit par les genoux ... (ça se soigne aussi !)

La belle saison et les belles balades arrivent .....

Posté(e)
il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

comme disait mon toubib "au dela de 50 balais on a l'age de ses artères " et ça sa se soigne

T'inquiètes le mien dit que l'ordonnance est renouvelable !!  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)

Merci à tous

Les balades ont commencé le week-end dernier et s'enquillent au rythme d'une ou deux par mois

Quelques bonnes bouffes les week-ends restant contribuent a se facher avec son médecin

• Aime 1
Posté(e)

Une petite pensée pour se dire que la cinquantaine c'est encore pas si mal pour la santé, presque un jeunot ;p

Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort.

heart-ffffff-16x15.png22
icon_download_ffffff_15x15.png icon_share_ffffff_15x15.png
Ricet Barrierbulle.png
Artiste, Chanteur, Musicien (1932 - 2011)
Posté(e)

Bonjour @lemaryol

Suite à un accident en moto j'ai passé 2 ans à l'hosto et cela fait 45 ans que je me lève avec des douleurs.

C'est pour cela que je ne me suis pas vu vieillir

Dernièrement mon toubib m'a demandé depuis quand j'ai ces résultats d'analyse sanguine de merde ?

Ma réponse a été depuis qu'il m'a prescrit une analyse   :AP-Smiles_131:

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Joyeux anniversaire JJ , et soit aux aguets avec Ted ...

20230311_145717.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci Pascal @RABITO

Pour les crottes de pigeons pas de risque , quand les voitures sont de sortie sous grand soleil ; eux se cachent à l'ombre

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Ouais J.J mais pour ça, il faudrait un grand soleil ☀️ en Mars dans ta belle région ! 

Posté(e)

Grand soleil et pourtant Ted n'est pas à l'ombre ça fou les boules JJ :AP-Smiles_3:

Posté(e)

Salut Nicolas @Etolip

oui j'y suis inscrit depuis la connaissance de la date

As tu aussi l'intention d'y être ?

je me suis aussi inscrit au repas à Pizza buffet

Posté(e)

Journée maussade mais les lorrains n'étant pas de sucre le rassemblement GES du 19 mars a du dépasser les 300 participants

Il y eu de belles brochettes d'Alpines , d'américaines d'Audi ,Porsche et Ferrari

Aston Martin fut également bien représenté

Une photo d'une R8 recouverte de petites étiquettes (5000 ?) , le début de la brochette R8 et RS6

GES Mars19.jpg

R8etiquettes.jpg

RS6 Mars 19.jpg

Posté(e)

Et bien, c' est "du costaud" vos rassos par chez vous !  :AP-Smiles_u1F633:

C' est un covering sur la R8 stickée ?

Posté(e)

Salut Alain @AL49

Ce sont environ 5000 stickers diametre 60 mm environ qui se superposent pour recouvrir la voiture Cela donne un aspect covering mais en passant le doigt il est possible de bien sentir les recouvrements

Posté(e)

Faut être un peu "taré" pour sticker sa R8 de la sorte, non ? 

Posté(e)

oui , je m'imagine surtout ce que cela peut donner au vieillissement ; tous ces points de superposition qui ne demandent qu'à se décoller

:AP-Smiles_160:

Posté(e)

@AL49 

Salut Alain

Renseignements obtenus ; la R8 est bien recouverte de 5000 stickers couvrant l'ensemble de la carrosserie peinte habituellement

Le propriétaire a mis 3 jours entiers pour le collage

Voir ci-jointes quelques photos d'une belle et unique RS7 présente au rassemblement

RS7-mars19.jpg

RS7-mars192.jpg

RS7-mars193.jpg

Posté(e)

Superbe ce rasso :AP-Smiles_20:.

Posté(e)

Très originale la R8 stickée, par contre, même si je ne suis pas fan des dernières Audi, la RS7-R ABT (125 exemplaires)...wow! Rien que pour sa rareté! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Superbe et bestiale le RS7 ABT en Rouge Misano. :AP-Smiles_46:

Posté(e)
Le 18/03/2023 à 20:20, jean-jacques MAIWURM a dit :

Salut Nicolas @Etolip

oui j'y suis inscrit depuis la connaissance de la date

As tu aussi l'intention d'y être ?

je me suis aussi inscrit au repas à Pizza buffet

Oui j'y étais, je suis arrivé vers 11h, RS6 noire. Ce rasso est incroyable :AP-Smiles_20:

Posté(e)

En ce qui me concerne je suis reparti peu apres 11 heures , je pense avoir identifier ta belle noire

Les vidéos d'arrivée et d'accélération de départ sont sur le site GES et sur youtube

Il y avait comme d'habitude du beau monde , ma voiture etait la seule R8 bleue parmis les 14 R8 alignées

Prochain rendez-vous le 30  avril , j'espère que cela se tiendra au Luxembourg

Posté(e)

J'ai pensé à toi Jean-Jacques aujourd'hui. Vu une R8 V10 bleu Sepang de 2010 qui n'avait que 280 km au compteur après toutes ces années.

La voiture a passé plus de 10 ans sous protection. L'habitacle sentait encore le neuf.

Un collectionneur qui ne la faisait pas rouler et qui vient de passer l'arme à gauche.

Posté(e)

Salut Guillaume @Buddy Guy

La R8 est la supercar la plus polyvalente  et commence à etre reconnue pour sa valeur

La mienne en cote officielle a prix 20 000 euros en 3 ans 

Ayant participé au rassemblement GES dimanche dernier j'ai emmené un habitué de Porsche et Ferrari. Cette habitué n'a pas arrété de manifester son etonnement , il ne s'imaginait pas qu'une R8 avait ce niveau de polyvalence et de performance

Posté(e)
Il y a 13 heures, Buddy Guy a dit :

J'ai pensé à toi Jean-Jacques aujourd'hui. Vu une R8 V10 bleu Sepang de 2010 qui n'avait que 280 km au compteur après toutes ces années.

La voiture a passé plus de 10 ans sous protection. L'habitacle sentait encore le neuf.

Un collectionneur qui ne la faisait pas rouler et qui vient de passer l'arme à gauche.

280km pour une voiture de 2010 ! Jamais j'achèterais une telle auto. Une auto qui ne roule pas s'use beaucoup.

Posté(e)

@jack1974,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bête à dire mais une voiture, c'est fait pour rouler. Une voiture se détériorera plus vite en ne roulant pas que le contraire.

Posté(e)

Ne pas rouler ne veut pas dire pas entretenue non plus.

Si la voiture est protégée, bien au sec et que fluides et consommables sont purgés/changés régulièrement, et/ou si des traitements spécifiques sont apportés à la voiture ça peut le faire.

Mais là 280 km en 13 ans c'est vrai que  c'est un peu faible quand même...

Après si c'est possible de faire des remises en route sur des vielles voiture de collection, je pense que ça doit être possible aussi avec une R8 de 13 ans.

Mais c'est clair que ça fait mal au cœur de laisser une voiture comme ça au garage AP-Smiles_u1F61E.png 

Posté(e)

On parle quand même d'un V10 qui prend 9000 tours. Quid des durites ? des joints ? des silent blocs....Bref, de tous les éléments plus ou moins souples qui ne seront pas lubrifiés, vont inévitablement perdre en élasticité. Même si la voiture a été entretenue, c'est une hérésie d'un point de vue mécanique. Ça sera une auto destinée non pas à rouler mais à trôner au sein d'une collection, parmi d'autres autos fantastiques....

Posté(e)

Bonjour

la majorité des voitures rentrant roulantes dans un musée sont à re rénover apres longue exposition

les caoutchoucs qui ne travaillent pas se détruisent donc durites , silent bloc mais surtout tous les joints moteur et boite se déssèchent et ne font plus l'étancheite etc

la corrosion interne à la mécanique avec les huiles actuelles est catastrophique.

Les fluides de frein et de refroidissement se détruisent etc