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jack1974

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À propos de jack1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Jacques
  • Localisation
    Yvelines
  • Marque et modèle
    Audi R8 V10 Spyder
  • Motorisation
    V10

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  1. La donnée principale, que tu as évoquée, est le temps. Tu auras gain de cause au final, c'est une évidence (déjà particulier vs pro, vices cachés faciles à démontrer etc...). MAIS, la justice est lente. Il va faire appel (en toute logique) et ça peut durer plusieurs années. Pendant lesquelles la voiture sera évidemment invendable et en plus tu ne pourras pas l'utiliser vus les problèmes rencontrées. On est donc désolés pour toi et perso, je ne dirai rien car c'est assez facile de juger après coup, la passion, parfois l'impatience (quand on est fan d'une config rare) poussent parfois à prendre des décisions qu'on regrette après mais bon personne n'a de boule de cristal....Il va falloir s'armer de patience en espérant que la justice sera un peu moins lente mais ça sera de toute façon toujours trop long.
  2. Moi je pense que ça vaut le coup. L'huile va se charger davantage en limaille métallique pendant le rodage, le temps que toutes les pièces se mettent bien en place. Peut-être aussi que l'huile mise dans ton moteur est spécifique à la période de rodage (les spécialistes confirmeront ou infirmeront). Vu le pedigree de la voiture, à ta place je le ferais.
  3. Idem, je serai dispo à partir du 11 avril.
  4. Moi je suis vraiment partant.
  5. Déjà tu as une double injection depuis la mk2 (directe et indirecte) alors que sur les R8 mK1 / Gallardo c'était de l'injection indirecte.
  6. Oui c'est une carto standard de R8 V10 mk2. A l'occasion je la passerai au banc pour voir mais ça arrache plus, c'est évident. Il est très facile de gagner des watts sur la 540 (moins élevé sur une mk1)
  7. OK, je pensais bobines et j'ai écrit bougies. Mais bon, je te comprends, au moins tu pars sur une base méca complètement saine. J'ai fait la même chose avec la mienne lors de son achat (mais pas les bobines..)
  8. Magnifique configuration, la couleur est vraiment splendide. Question : pourquoi changer les bougies à ce kilométrage ? c'est du préventif ou tu sens un moteur qui a pas tous ses équidés ?
  9. jack1974

    Historique S5

    Tu as quoi comme info ? UN carnet tamponné c'est bof (ça se falsifie). Le mieux c'est d'avoir des factures. Tu peux tenter d'appeler la concession qui a fait les entretiens mais beaucoup refusent de donner des infos. Au mieux ils te diront si la voiture a bien été entretenue chez eux mais tu n'auras pas le détail
  10. jack1974

    Historique S5

    Carvertical donne les accidents (remontées assurance) et le kilométrage. Pas d'accès aux entretiens.
  11. jack1974

    Historique S5

    Non. C'est pour un historique en France
  12. Absolument. C'est un préparateur, ils achètent des pièces perfos dans le monde entier. Ils font appel à Audi pour se fournir en pièces OEM c'est tout.
  13. A te lire, on a l'impression que tu as déjà décidé de t'en séparer. Tu trouves que KSF est loin mais tu habites dans le 14, c'est pas si loin que ça, ok ça demande un effort mais c'est une R8 et ce sont des vrais spécialistes de cette auto et des produits sportifs VW. Ce sujet de fuite et de dispo d'huile est chiant mais c'est pas comme si tu avais une boite ou un moteur en vrac. Et tu as entre les mains une auto fabuleuse, avec le dernier V10 atmo, polyvalente, fiable (si si, comparé à une fefe ou Mclaren), bien équipée. Mais bon tu fais ce que tu veux, l'essentiel est de ne pas prendre une (mauvaise) décision sur un coup de tête et sur de l'agacement. Après c'est sûr qu'il faut faire quelques sacrifices, notamment pour se déplacer un peu pour aller voir des bons pros et pas ces guignols de chez Audi.
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