Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle venue dans mon garage


jean-jacques MAIWURM

Messages recommandés

L'organisateur roule en Porsche GT3RS et a beaucoup de potes clients de Porsche Srasbourg

Il faut convenir que pour s'amuser dans les cols vosgiens la Porsche "standart" convient ; puissante et peu large. Comme dit mon pote qui ne roule pas en Porsche "la 911 c'est une coccinelle qui a fait des tonneaux"

Les Ferraris vu leur largeur prenaient toute la route et la R8 pas loin.

Il y avait aussi le vendeur Porsche qui vient avec les accessoires nécessaires comme les piquets , les fanions ; la signalétique etc

Le garage Audi de Strasbourg a une trés bonne réputation mais promeut les sacs à dos et les berlines haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait aucun doute , mais malheureusement les propriétaires sont sectaires et ne fr&quentent pas les gens qui roulent en petites voitures.....................................je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:AP-Smiles_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme ou ça va d'ici peu on roulera tous en Prius car les SUV comme les sportives seront à la retraite forcée AP-Smiles_u1F61E.png

Je n'ai jamais été un grand fan de Ferrari ni Porsche bizarrement. Lamborghini par contre j'en suis dingue depuis la Countach. C'est complètement extravagant comme design ce qui n'est pas mon style normalement mais c'est depuis toujours.

Un effet madeleine de Proust peut-être...

Mais pour revenir au sujet, clairement c'est pas avec une Ferrari ou une Lambo que tu vas aller jouer sur les petites routes de montagne. Ni sur circuit d'ailleurs :AP-Smiles_u1F615:

C'est un peu le problème avec ces voitures comme le dit @remi_rco, à part frimer dans les embouteillages du bord de mer sur la côté d'azur (et se faire braquer à un feu) ça ne sert à pas grand chose. 

Tu peux aussi envoyer sur les Autobahn mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RitchR

 

Salut Richard

 

C'est bizarre que Audi ait accepté cette couleur .

En effet le précédent propriétaire a commandé cette couleur qui est le SanMarino Blau nacré de chez BMW . Il voulait avoir toutes les options plus avoir une voiture unique au monde.

Avec une couleur BMW il ne doit pas y en avoir 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je pense que sur ces voitures comme ça, ce ne serait pas très bon de refuser quoique ce soit AP-Smiles_u1F60A.png 

Je sais qu'ils font des trucs désolant pour leur image, mais là on parle d'une option Audi Exclusive pour peinture personnalisée quand même.

A 3 640 euros l'option +1 260 euros pour les lames latérales si tu ne les prends pas en Argent, Gris ou Noir, si tu peux choisir que les couleurs qui arrange Audi, ils n'est vendraient pas du tout. (pourquoi 800 euros de plus que sur une A5 par exemple alors que le Gris Daytona nacré est 60 euros plus cher sur l'A5, ça c'est encore un mystère des options Audi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

petit ? problème du jour

Voulant démonter une roue pour voir ce qu'il y avait derrière j'ai constaté que les écrous étaient soudés par la corrosion . Avec une rallonge j'ai réussi à débloquer les écrous et cassé l'écrou antivol

 

toute suggestion et conseil sont les bienvenu avant de se résoudre à percer 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49

salut Alain 

 

ce que j'ai appelé écrou est en fait le boulon "soudé" par la corrosion comme les autres Pour les boulons j'ai du utiliser une bonne rallonge

c'est l'antivol qui a laché mais je suis convaincu qu'avec un nouvel antivol ce sera pareilecrou.thumb.jpg.62a8ac6d6b62c30c7c000926f2687465.jpg

antivol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J : Avec une douille neuve donc sans jeu avec le gougeon et une bonne clé à choc, tu devrais y arriver. :AP-Smiles_162:

Sinon, faudrait arriver à chauffer le gougeon sans abimer la jante.

Autre piste, on utilise au taff une bombe de froid Loctite 8040 pour les endroits difficiles d' accès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette petite mésaventure. Comme Alain j'avais pensé à chauffer. En revanche je n'aurais jamais pensé au froid.

Jean-Jacques tiens nous au courant cela peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact le froid fait rétrécir , c'est pour cela qu'on apprécie ce..es qui sont en chaleur ; je retourne à mes boulons antivols

 

2 sont extraits à l'aide d'un pétard poids lourds ; la version voiture n'ayant eu aucun effet

maintenant l'écrou etant harasé il faut attendre la livraison du neuf et plus d'antivol incompatible avec le couple de serrage demandé 

 

:AP-Smiles_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne t'aidera pas pour cette fois ci, mais chaque fois que je démonte des roues (en général aux changements de saisons / types de pneus) je graisse légèrement chaque vis ou écrou avant de le remonter.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours fait sur la RS5 chaque fois que je passais de roues été à hiver et inversement

ce que je ne comprends pas c'est que les Pzero ont été changés à 20000km et la voiture en a 26000 maintenant donc il y a peu de temps les roues furent démontées pour changement de pneus

 

la visseuse/devisseuse à choc donne un couple de 800 NM au dévissage et le filetage des boulons est bien corrodé

peut etre que les jantes furent nettoyées avec un produit hyper agressif car elles sont super propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien possible que ça vienne d'un nettoyage " violent " !

 

Ma péteuse donne 850 Nm au dévissage à 6 bars. Je l'ai utilisée une fois au boulot pour un demontage compliqué à presque 10 bars pour faire lâcher des écrous M24, mais il faut bien la tenir et pas avoir peur des secousses dans ces cas là  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'essaye de comprendre le pourquoi car si je compare à mon ex RS5 de 170 000 km roulant autant en hiver qu'en été la R8 est plus corrodée dans la zone de la roue que ne l'était la RS5

 

un premier constat : les boulons de roue de la R8 sont mal protégés tout comme les vis de rotule et triangle

un deuxième constat c'est que la grosse différence est la présence de disques céramiques.Dans mon premier métier d'ingénieur mise au point freinage nous avons été confrontés à des problèmes de corrosion par charge électrostatique sur les versions 200 ; A8 et Mercedes classe A et S

Si des membres roulant en RS5 freins céramiques pouvaient partager l'état de corrosion des écrous , ce serait super.

 

Devant subir une intervention chirurgicale je vais etre interdit de garage pendant 2 semaines , je poursuiverai alors mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancisYam merci

 

c'est au programme. L'intervention à venir n'est que celle prévue en septembre 2020 et repoussée suite à mon infarctus 

Elle m'imposera 2 semaines de tranquilité , vu la saison  pas trop de problème

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rajoute sur la liste déja longue des volontaires .La Manche est un peu loin de la Moselle , région des 3 frontières

 

Si mon pensement n'est pas trop volumineux je serai capable de rouler avec , cela sera l'équivalent de sceances de kiné 'bio "

 

:AP-Smiles_35:

 

C'est bon pour le moral

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Jacques le repos et la santé avant tout !!!

La R8 attendra patiemment dans le garage que tu sois remis et en forme.

 

Tout de bon pour l’intervention et

bon rétablissement  !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques pour ta convalescence, je te propose d'apprendre sur le bout des doigts la documentation de ta R8. :AP-Smiles_12:

Prend soin de toi. Tu auras toujours le plaisirs de monter dans la R8 après un peu de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esquirou a dit :

 je te propose d'apprendre sur le bout des doigts la documentation de ta R8. 

 

:AP-Smiles_37: Jean-Jacques y'aura interro écrite !!  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

Prompt rétablissement :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous , je vais suivre les conseils donnés par Coluche "son père ne tenant pas debout (alcool) a trouver le bon job assis : conducteur de bus"

pour moi cela devient : ne pouvant marcher suite intervention je me deplacerai en R8

 

:AP-Smiles_121:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...