Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle venue dans mon garage


jean-jacques MAIWURM

Messages recommandés

bon courage JJ !

J'ai des céramiques et irai regarder

par contre si le boulon AV est un sujet, perso à ta place je n'en mettrai pas surtout si tu ne sors le R8 que pour le WE

en sachant que si tu tombes sur un "pro" de la fauche, il aura nécessairement le jeu de boulons AV audi (seulement une quinzaine de douilles différentes de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vincent 

 

j'ai déja remplacé les 2 écrou AV par de simples boulons , des que j'aurai réussi à démonter les 2 autres avec une nouvelle douille je ferai la même chose

sur ma RS5 les roues hiver etaient sans antivol alors que la voiture passait du temps sur les parkings hotel ou aeroport et jamais de problème

 

je ne pense pas que les roues d'origine Audi soient recherchées par les voleurs vu le peu de jantes en vente sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours laissé les jantes d'origines sur mes voitures en grand partie pour cette raison. Le vol des jantes c'est pas grave, le problème c'est qu'ils défoncent la voiture en la posant par terre.

Par contre j'ai toujours mis des écrous antivols juste pour éviter le rigolo qui a exactement les mêmes jantes, qui en a flingué une et qui veut pas en racheter...

C'est un peu comme l'alarme. Le pro partira avec met le rigolo passera à la suivante ou partira quand la sirène se mettra en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de constater que je n'avais pas d'écrou antivol sur la mienne quand j'en ai pris possession.

J'ai acheté un jeu de boulons sur Internet l'an dernier avec un écrou sur mesure au cas où.

Ca a dû me coûter une quarantaine d'euros à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rajoute sur la liste déja longue des volontaires .La Manche est un peu loin de la Moselle , région des 3 frontières
 
Si mon pensement n'est pas trop volumineux je serai capable de rouler avec , cela sera l'équivalent de sceances de kiné 'bio "
 
:AP-Smiles_35:
 
C'est bon pour le moral

Si vraiment il faut j’habite en Moselle moi!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buddy Guy

 

salut Guillaume

 

Chez Audi un ecrou de rechange plus un boulon coutent environ 60 euros. La référence de l'antivol est une lettre qui figure sur l'écrou d'origine

Chez Ali le rapide , il y a des coffrets avec l'ensemble des modèles Audi d'origine pour pas cher donc sécurité toute relative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques,

 

J'ai fait le choix d'écrous antivol StarLock pour mes jantes. C'est un peu comme les clés sécurisés. Mieux vaut ne pas perdre le code.

https://www.tekkauto.com/antivol-de-roue-star-lock-roue-alu-audi-s6-xml-20_587_588-87208.html

 

Petite question au passage comme je vais devoir changer mes pneus hiver avant Noël. Comment fais-tu pour conserver tes protections de jantes avec ton garagiste? As-tu trouvé quelqu'un qui sait les remettre en place correctement? Lui as-tu montré la vidéo du fabricant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

 

effectivement tes antivols sont super sécurisants mais j'aurai peur en voyant qu'ils ne sont pas perçables . Il faut avoir une possibilité de recours en cas de problème

 

pour les protège jantes mon monteur de pneus n'a pas été géné , c'etait pas des hivers ( j'ai des roues hiver d'ailleurs dispo maintenant) mais des pneus été.Le pneu ne frottait pas sur le protège pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout le problème des antivols trop performants... S'ils se collent, s'ils se cassent ou s'abiment, tu es dans la galère pour les faire retirer AP-Smiles_u1F61E.png

Déjà comme ça avec des classiques quand ça coince tu peux être vite ennuyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie était bien organisée par un fanatique Jean-Yves Carabin qui a lancé les voitures sur la route apres les traditionnelles Flammenkuche sans trainer.

Nous avons emprunter la route des cols (Donon etc) et des Crétes à l'heure ou de nombreu touristes déjeunaient sur les terrasses en bord de route

Dans certains passage la cinquantaine de voiture participant à la ronde furent applaudies et ont mis des sourires sur les visages

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ayant passé ma journée d'hier au bloc opératoire à attendre mon tour ; je me suis finalement renvoyé à la maison 

Comme disait le chirurgien "je vous donne la fiche de consigne qui vous interdit de conduire pendant 2 semaines et que n'allez pas respecter comme d'habitude"

 

Pour l'instant mes nerfs supportent encore un peu de calme devant l'écran

 

ps pour modo encore une photo ratée qui apparait à l'envers

1b0f8bce80c71a053c38a0903ce6ad3d5370d309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ...... Un nouveau modèle de chaussure de sécurité !!   :AP-Smiles_131:

 

Il est clair que courage et patience doivent souvent aller de paire :AP-Smiles_2: 

Visiblement tu n'en es pas dépourvu !

 :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques! Déjà désolé pour ta famille.

 

Ensuite, félicitations pour ton acquisition. La config est incroyable. Je suis également un adepte des intérieurs clairs (lorsque le véhicule est foncé). Bon rétablissement pour que tu puisses vite en profiter.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pierre , prends bien soin de ton épaule c'est important

Il faut de la volonté pour rééduquer une épaule , c'est si simple de mettre la main dans la poche et de se servir du second bras

pour le pied c'est comme le dit mon toubib " si tu veux sortir il faut marcher et comme tu es incapable de marcher sur les mains :ta rééducation se fera toute seule"

 

de la patience , médicament obligatoire non disponible à la pharmacie

 

:AP-Smiles_43: :AP-Smiles_62: :AP-Smiles_63: :AP-Smiles_106:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 @Frix

 

Alain et Frank

 

L'homme blanc a rentré le bois pour l'hiver et les grands crus ne sont plus accessibles avant le printemps

Il va falloir se contenter de l'accessible , du medoc générique

j'ai commencé le traitement et le résultat se voit déja sur les photos à l'envers

cave.jpg

accessible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle ; mon ex RS5 a trouvé preneur chez le garagiste qui me l'avait reprise .

Je souhaite que le nouveau propriétaire ai autant de plaisir à son volant que le plaisir que j'en ai tiré durant 8 ans

Ce dont je suis certain c'est qu'il a une voiture en parfait état et fiable , j'espère la revoir sur le forum

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

bonne nouvelle

 

il me restait 2 écrous antivols non démontables .Les 2 premiers sont sorti au pétard mais pas les 2 derniers ( couple 600 Nm ! )

Lidl avait depuis lundi une visseuse dévisseuse en promotion avec un couple de 400 Nm.

 

En tapant en desserage 400 Nm pendant 2 minutes puis serrage à 100 Nm pendant 2 minutes pas de résultat visible .Cette manoeuvre a été réalisée 5 fois par boulon mardi ; mercredi et aujourdhui avec une clef avec une rallonge de 1 mètre les 2 écrous se sont dessérés  

 

Un grand  OUF et pour moi plus d'écrou antivol

Je précise que pour accéder au point de levage de la voiture il faut déja y aller vu le peu de place

 

:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ; les anciens sont disponibles 

en achetant un nouvel écrou il y a un nouveau boulon dans le kit J'ai donc 4 boulons dont un neuf et un écrou correspondant.

Si je devais les remettre j'aurai peur de les serrer au couple .Pour les écrous une rallonge tient

 

Par contre j'ai rajouté à ma révision trimestrielle le démontage de l'ensemble des boulons de roues pour nettoyage et remise au couple. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tant de corrosion sur les filets .Le manuel précise de ne pas graisser les filets et en cas de problème de vissage changer les boulons De mémoire ceux ci ne sont pas bien cher mais vu le nombre (20) ça dépasse les 100 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...