Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle venue dans mon garage

jean-jacques MAIWURM

Messages recommandés

@jean-jacques MAIWURM c'est exactement ce que je disais, la voiture n'est pas nécessairement morte mais un entretien hyper complet et lourd est à faire au fil du temps et une remise en service complète avant de la réutiliser normalement

Mais quoiqu'il arrive même sans rouler, le temps fait son œuvre même sans rouler.

Bien d'accord avec vous. C'est dommage de conserver un véhicule pareil pendant toutes ces annees pour ne pas le faire rouler.

Elle est désormais entre de bonnes mains chez Juju à Orléans. Il la remet en état de marche pour les descendants de l'ancien propriétaire qui chercheront peut-être à la revendre s'ils n'ont pas les moyens de la faire rouler.

Elle démarrait au quart de tour ce week-end. Le bruit du V10 est impressionnant. Vous devez vous régaler avec vos belles mécaniques.

Bonnes nouvelles c'est super

J'ai pu constater un nombre de plus en plus important d'R8 de toutes générations présentes aux rassemblements 

La cote d'amour de cette voiture est également en hausse , c'est plaisant

:AP-Smiles_32:

• Aime 1

• 3 semaines plus tard...

Toujours aussi belle à regarder ta R8 Jean-Jacques.

Avec les temps que nous connaissons ou nos énarques ne pensent qu'électrique, il est à mon sens bien normal que l'Audi R8 quelque soit sa motorisation voit sa côte d'amour augmenter. Les journalistes de la presse automobile ont en règle général toujours décrit cette voiture comme une sportive très polyvalente. Un vrai couteau suisse cette allemande. :AP-Smiles_4:

Merci Marcel

Je dois reconnaitre que plus je roule plus j'apprécie. Cette voiture a le don de s'adapter à toutes mes humeurs 

La semaine prochaine elle passe à l'entretien annuel ; cette année vidange moteur + filtre ; remplacement liquide de frein et batterie qui montre des signes de faiblesse

:AP-Smiles_20:

Je me faisais la même réflexion l'autre jour (en me demandant aussi par quoi je la remplacerais si l'envie me venait). C'est une auto d'une incroyable polyvalence, "facile" à conduire (évidemment jusqu'à une certaine limite), qui fait tout bien, sans les inconvénients qu'on peut constater sur des ferrari / lambo par ex

Je lis ou entends parfois des commentaires sur le fait que ça n'est qu'une audi, avec un blason forcément moins prestigieux que les marques que je viens de citer mais au quotidien et pour pas mal de raisons (tarifs SAV aussi), cette R8 en offre vraiment beaucoup pour un prix qui reste plus raisonnable que chez le taureau ou le cheval

@jack1974 effectivement en parlant entretien un bon garagiste non Audi te la prendra pour l'entretien sans problème alors que pour Ferrari et Lambo il faut trouver un garagiste homologué avec un tarif stratosphérique

Concernant la bleue le seul entretien hors vidanges et filtre a été le changement de batterie à pratiquement 6ans La batterie coute 400 € chez Audi et la même 300 chez Peugeot

:AP-Smiles_153:

• 1 mois plus tard...

Bonsoir

Hier dimanche rassemblement café et croissant aux Tuillerie de Fey 

La bleue à profité du soleil pour se prendre pour une star et se laisser prendre en photofey140523-2.thumb.jpg.556d625932bdbee8679c03f07b5e068d.jpg

tuilleries140523.jpg

fey140523.jpg

fey140523-3.jpg

fey140523-4.jpg

Bonsoir 

la bleue est sortie ce jour pour profiter du formidable soleil lorrain

Première destination au restaurant Les Tuilleries pour un café croissantcaf-croissant.thumb.jpg.1db98df53c62d529360fbd6c2804aade.jpg

le café-croissant s'est prolongé en apero-terrasse

apero-terrasse.thumb.jpg.6130193807a3895aa03aa8598a53fab9.jpg

et fini en resto pasta

resto210523.thumb.jpg.4b95d3f26172400338de32b2b34a4dba.jpg

Top la journée, alors !  AP-Smiles_u1F609.png

Plus de soucis moteur, du coup ?

Salut @AL49

Rapidement apres avoir verifier tous le circuit il s'avère qu'il n'y a pas de consigne venant du calculateur

Apres vérification de celui-ci RAS mais il y a eu un rappel pour débitmètre de passage d'air au niveau de la soupape antiretour donc remplacement et ok

Encore merci à ceux qui m'ont aidé de par la fourniture de doc et d'idées 

J'en ai profité pour la mise à jour GPS et Android auto

Bonjour @jean-jacques MAIWURM

Comment as-tu installé Android auto sur une 2016 ? Je pensais que c'était faisable seulement avec le MIB2.
Ça m’intéresse fortement pour la mienne.
Merci

Bonjour Valentin @vale44

D'apres mes renseignement l'équipement Android Auto a été installé durant l'année 2016. La mienne a été mise en circulation en décembre 2016 et annoncée par Audi "millésime 2017"

Pour faire l'installation il a fallu :

-charger la dernière version de l'application sur mon smartphone

-autoriser le transfert de fichier ( j'ai galéré parceque je ne l'avais pas fait

-l'auto demande la reconnaissance et c'est en place avec une dernière option ; autoriser ou non un fonctionnement d'autre " programme" en arrière plan

Par contre Carplay est dessus depuis plus longtemps

Tu avais déjà l'onglet "Audi smartphone" sur le virtual cockpit ?

La mienne est de juin 2016 mais j'ai pas l'impression que ça soit activable.

Il y a 1 heure, vale44 a dit :

Bonjour @jean-jacques MAIWURM

Comment as-tu installé Android auto sur une 2016 ? Je pensais que c'était faisable seulement avec le MIB2.
Ça m’intéresse fortement pour la mienne.
Merci

tous simplement car il a un mib2

@vale44 l'onglet est apparu apres connection avec mon smartphone dans le menu et rejoint les icones du virtuel cockpit aussi longtemps que le telephone est connecté

J'ai également constaté qu'il y avait déja 2 autres smartphones dans la liste des reconnus

Je viens de trouver l'info : "disponible à partir de la semaine 22/2016"
Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de l'ajouter sur la mienne AP-Smiles_u1F61E.png

si c es un mib2 dans ta R8 il es possible de l activer sans aucun soucis(en gros si tu as les ports usb c es possible)

• 3 mois plus tard...

Bonjour 

Quelques nouvelles de la bleue .

La bleue a participé au rassemblement Grand-Est-Supercars  du 17 septembre . Rassemblement réussi comme d'habitude avec 320 participants

Ci-jointes deux photos prisent lors de l'accélération 0 à 80 km/h (officiel ; reel rajouter un 1 devant) montrent une bleue qui monte du nez sous l'effet des 610 bourrins énervés

17092023ges.jpg

17092023ges1.jpg

• Adore 2

C'est les clichés de la police ?  :AP-Smiles_131:

(déformation, je viens de faire un sage moto avec eux toute la journée)

• 2 semaines plus tard...

Atteindre le Graal  c'est magique ! :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_86: