Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 de Golfman31


Messages recommandés

Le 05/08/2020 à 23:10, AtOmiK77 a dit :

Good job

 

Effectivement c était la fin. La pédale a dû bien remonter emoji106.png

 

 

bonjour

le systeme hydraulique du freinage compense l'usure de la plaquette. Cela fait partie de ce que l'on appelle le recul naturel du piston. Donc quelle que soit l'usure de la plaquette la course pédale est du même ordre

Il y a 13 heures, AtO a dit :

Pas de colle sur les plaquettes EBC non plus sur les bosh que j'ai enlevé, je me demande comment cela peu tenir avec les chaleurs que les freins produisent.

la colle au dos de la plaquette a une fonction anti-bruit et anti-broutement .La nécessité de cette colle est fonction du materiau de la plaquette et de l'état du disque (peut etre utile sur disque neuf)

concernant la température , celle-ci baisse tres rapidement en s'eloignant du disque , de plus le materiau de la plaquette est un isolant.

Pour donner une idee des températures ; le cache poussière du piston , en grande proximité de la plaquette intérieure, résiste en pointe à 160 degres et en continu (2 heures) à 130 degres ce qui pour une colle n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision

Quand je parlais de remonté de pédale, il fallait comprendre effectivement que le mordant serait plus haut....

Bien évidement ça fait bien longtemps que la course pédale ne change plus malgré l usure des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même certains embrayages ont un système de compensation maintenant...

Oui un bon petit rodage de fait maintenant reste plus qu'à aller faire une virée sur petite route afin de tester ça😊

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que les plaquettes ça devenait impératif ! 

Il faut que je me renseigne pour le remplacement du montant de portière afin de le remplacer pour qu'elle soit niquel, je pense que je vais devoir dégarnire la portière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca fait comme ma 156 Ti à l 'époque , tu l'auras finie quand ce sera le moment de la vendre ;p

 

Et la , tu la vois , nikel , sublime , le mec va arriver pour l 'acheter , et tu te dis : " Punaise je l 'ai jamais eue nickel , je veux la garder !! " :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulioDu26 ouai mais j'ai un gros problème quand il s'agit de vendre mes voitures, j ème dit toujours je vais la mettre en vente mais je le fais pas donc je me retrouve avec 5 ou 6 voitures😅

 

Je prendrai une photo, le montant laqué de la portière conducteur est abîmé comme si on l'avais brûler sur la largeur... Le vendeur m'a fourni un neuf donc faut que je m'y colle mais d'abord faut que je fouine voir le boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le montant qui est à remplacé 
IMG_20200815_093854.thumb.jpg.942bf730f334cf596e87f31e234ba9dd.jpg
Mince balaise la fissure !

J ai déjà remplacé le systeme mécanique pour la vitre, C est pas compliquer a faire ni très long.

J epsere qu une fois que la vitre est retirée qu il te restera plus grand chose. C est fixé qu avec des vis un montant de porte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le montant, je voyais que ça chaque fois que j'allais prendre la voiture ! Un peu chiant mais pas compliqué à faire. 

 

 

IMG_20200819_173049.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires juste le joint et c'est tout ? J'ai le triangle de la vitre arrière a faire mais il me semble que c'est une autre paire de manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois le joint décalé tu as accès aux 3 vis visibles sur la deuxième photo. Par contre en haut du montant il faut le faire rentrer dans une sorte d'encoche c'est le plus délicat car très cassant ! 

Pour l'arrière il me semble avoir lu qu'il faut dégarnire la porte effectivement mais je t'avoue que j'ai pas regardé vue que j'étais pas concerné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous et meilleurs vœux.

Pour bien commencer l'année quelques clichés réalisés par Rémi Saint-Marc photographies que je remercie. ba181b27669a39e4529accde7d15c634.jpg2fc582b24a7b11ddc55753169e7e7141.jpg91cf7a013e98db84fd21628d37037af5.jpg

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...