Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 de Golfman31


Messages recommandés

@Philippe C c'est vrai que le couple est agréable et permet des reprises canon ! L'échappement mériterait de s'exprimer un peu plus mais problème de résonance avec un xpipe, avec un downpipe je sais pas mais c'est pas à l'ordre du jour.

 

@AtO tu me fais peur du coup la ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en stage 1 ça doit être démoniaque ! 😍

D'origine je trouve que les reprises sont presque plus impressionnantes que les accélérations, genre tu passe le radar tkl puis tu met pied dedans la boîte fait un kikdown et pouf ça te "catapulte". 

 

Pour l'instant je pars sur le principe de la revendre autour des 100kkm donc je laisse tout d'origine et on verra plus tard si je la garde plus longtemps. 

 

Mais en tout cas j'en suis très content, le mode dynamique des suspension est plutôt réservé aux routes niquel sous peine d'être secoué ! La direction en mode dynamique est très consistante et plutôt direct ! Bref ça permet vraiment d'avoir plusieurs autos en 1 ou de se faire ses réglages de l'un ou l'autre selon ses préférences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage 1 était terrible. Pas indispensable, mais on s'habitue vite ...
Ce qui m'impressionnait, c'est la gestion de la DSG7. Ultra réactive, une vraie boite F1 !!!
Et avec son filtre ITG, on entendait le compresseur ... arf ... je la regrette ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un p'tit coin sympa près de chez toi pour ajouter à l'album photo de cette berline vitaminée ?

Je me languis d'en voir d'autres.

:AP-Smiles_32:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac à dos😢 c'est une berline Antoine😅

Je vais essayer le week-end prochain celui ci j'ai pas beaucoup de temps et l'endroit où j'avais l'habitude d'en prendre est devenu inaccessible pour donc faut que vadrouille pour trouver un nouveau coin😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment aujourd'hui avec un ami et son jouet. Un autre monde une philosophie presque opposé mais une machine à plaisir et sensation, surtout pour les oreilles ! 

IMG_20200722_201107.jpg

IMG_20200722_185602.jpg

IMG_20200722_184354.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rencontre! Vivian, si tu as pris le volant, je serais curieux d'avoir ton ressenti vs le mien!!! Sur fb peut-être.

 

En perf, en bas régimes, la stang est devant la RS4, en haut régimes, c'est la RS qui se détache. Au global, y'a pas grand chose entre les deux. 444 CV pour la Mustang... Marche pas trop mal mon asthmatique 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, bien sympa en effet, un très bon moment de passé ! 

Il l'a trouvé très efficace, ça monte vite à des vitesses inavouables sans s'en rendre compte. 

 

@JulioDu26 c'est sincèrement incomparable ! Luc confirmera je pense c'est une philosophie toute autre, la où avec la S4 tu peut envoyé fort sans expérience ni arrière pensé, la stang te force à rester très humble quand t'es pas en ligne droite !

La ou dans nos allemandes on a la puissance mais du "luxe" à l'intérieur, la stang c'est tout plastique années 90 à l'intérieur,😂 le plaisir est ailleur ! 

Luc, je pense que nos ressenti se rejoindront😉

En toux cas le couple est juste énorme ! Ça marche fort je confirme ! 

Et alors le bruit est juste démentiel ! J'adore les glouglou à basse vitesse et ce son rock à mi régime😍

La S4 fait autant de bruit qu'une voiture electrique à côté😂

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire , les ricains n'ont guere produit de sportives " au rasoir " , c'est souvent des gros moulins et des chassis basiques

 

Comme on dit souvent , c'est pour " cruiser " et frimer un peu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est pas fait pour la précision😂 et encore celle ci a une prepa châssis assez conséquente, et un rabaissement de-6 j'imagine pas sans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment aujourd'hui avec un ami et son jouet. Un autre monde une philosophie presque opposé mais une machine à plaisir et sensation, surtout pour les oreilles ! imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4528f14e51808a82a9be674d0f8db28cb15dfea2c7f82353fimageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4528f14e51808a82a9be674d0f8db28cb15dfea2c7f82353fimageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4528f14e51808a82a9be674d0f8db28cb15dfea2c7f82353fimageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4528f14e51808a82a9be674d0f8db28cb15dfea2c7f82353f
IMG_20200722_201107.thumb.jpg.ec044aec88276d699b153f1dd4c67337.jpg
IMG_20200722_185602.thumb.jpg.8420441f23d3c97b53707b6a36ef1d16.jpg
IMG_20200722_184354.thumb.jpg.fdd81e9703028099999a72e6280970a1.jpg
Top cette rencontre

J aime bien la mustang aussi pour son histoire, sa puissance et sa sonorité. Mais c'est cheap quand même et le châssis d origine n est quand même pas extraordinaire.... Bref en tout cas très sympas et deux belles voitures se sont rencontrées

Elles sont montées ces plaquettes au fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 je suis d'accord avec toi et perso je prendrai pas ça à la place de la S4 mais en plus pourquoi pas si je gagne à l'euro million🤣

 

Non j'ai pas eu le temps de changer les plaquettes encore, ce week-end j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pout la mustang pas efficace il ne faut surtout pas monter dans les générations récentes.  Les progrès sont à priori très  spectaculaires. J'ai deux potes qui en ont dont un a la dernière bullit et c'est une tuerie sur tous les points. Ce ne sera jamais une porsche gt3 mais ça défenestre presque tout ce qui n'est pas une super sportive exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui deux la d'accord

 

Pour dévier légèrement pour rejoindre le commentaire de Brice, corvette aussi C est mis à faire de bon châssis depuis peu... Comme quoi les ricains ne font plus que des lignes droites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui la dernière génération a un châssis à la hauteur des standard européens d'ailleurs je crois qu'ils ont enfin abandonné le pont rigide ! 

Je pense que le fait qu'elle soit importé en Europe et peut être le fait qu'il y a de plus en plus de véhicules européens et asiatique aux us n'est pas étranger à ces évolutions des constructeurs pour leurs sportives. 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américaines sont entrain de passer bien devant les européennes avec des chassis utilisables sur routes. Si on prend le cas de Bmw par exemple avec la M3/M4 F30 et toutes les séries sportives actuelles, en dehors d'une utilisation pistarde ces autos sont devenues totalement inadaptées à la route tant leur chassis est ferme et saute de partout. Ces autos sont devenues dangereuses sur routes. 

Conjugué à celà le downsizing opéré par les européens... Audi qui passe la S4 au mazout, la Rs4 en v6... les big blocs dignes de ce nom ne seront plus que ceux des ricains.

L'avenir est aux Us :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sans compter le fait que quasi tous les constructeurs arrête la production des petites sportives, ça va devenir triste le marché de l'automobile hors super car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice 3.2 Je dirai plutôt que l'avenir est dans l’électrique ;)

@JulioDu26 Quand le litre d'essence sera a 3€ je suis pas sur que nos "raretés" soient de si bon coup ;)

 

Je trouve que ce qui pêche beaucoup sur les US c'est la finition de l’intérieur je trouve ca :AP-Smiles_u1F92E:

Et pour le bruit ils feront comme sur les SQ5 un bruit "synthétique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour polemiquer je pense que l avenir sera dans l hydrogène ou une technologie qu on ne connaît pas encore....

 

L électrique est beaucoup trop polluante ça va pas durer longtemps...

 

Ça reste que mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO  le cout d'entretien et d'usage n'entre plus en ligne de compte quand tu passes en " collection" , la rareté du modèle prime sur le reste , pour le " collectionneur " , l'important est de l'avoir...

 

Et , si comme beaucoup d'autos gardées pour le prestige ou la collection , le v8 ne fait que 50bornes chaque dimanche , le prix du carburant importe peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami du 77 :)

Je viens de parcourir ton topic, elle est bien sympa ta petite s4 :)

Petite question, tu aurais le lien à me partager pour ta bâche ? elle semble être de bonne qualité

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ superpaulo-

Merci c'est sympa. Bon par contre moi je suis pas du 77 mais du sud alors je sais pas si je te file le lien😜

La qualité a l'air d'être au rdv mais je l'ai pas encore utilisée vue qu'il faut y faire un bon nettoyage avant ce que j'ai pas encore eu le temps de faire et que je m'en sert souvent en ce moment.

Je l'ai pris ici

http://www.bache-protection-auto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Golfman31 a dit :

@ superpaulo-

Merci c'est sympa. Bon par contre moi je suis pas du 77 mais du sud alors je sais pas si je te file le lien😜

La qualité a l'air d'être au rdv mais je l'ai pas encore utilisée vue qu'il faut y faire un bon nettoyage avant ce que j'ai pas encore eu le temps de faire et que je m'en sert souvent en ce moment.

Je l'ai pris ici

http://www.bache-protection-auto.com/


oups effectivement j’ai loupé un truc 😅

merci pour le lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous. 

J'ai enfin eu le temps de changer mes plaquettes ! Il était temps, le fil du témoins n'était pas complètement coupé mais il ne reste plus beaucoup de marge quand celui ci doit s'allumer ! 

Rien de particulier à part la colle de la plaquette extérieure qui est chiant à enlever ! C'est ce qu'il m'a pris le plus de temps...

 

IMG_20200805_191505.jpg

IMG_20200805_191204.jpg

IMG_20200805_193950.jpg

IMG_20200805_191151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de colle sur les plaquettes EBC non plus sur les bosh que j'ai enlevé, je me demande comment cela peu tenir avec les chaleurs que les freins produisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'impression que pédale est remontée mais en tous cas j'ai un peu plus de mordant, ce qui vue l'état des anciennes m'étonne pas. J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment essayer, je suis partit ce week-end avec mais en famille donc conduite tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...