Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 de Golfman31


Messages recommandés

Oui il y a du mieux. J'ai fait 2 passés en gros sur l'accoudoir. J'essaierai d'en faire une autre peut être mais pas sur que ça change beaucoup. Il a fait un temps pourri tout le weekend j'ai pas pu continuer. Mardi si le temps le permet je devrais continuer

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le nettoyage, ça a du lui faire le plus grand bien

C'est le problème des couleurs claires, l'avantage c'est que tu vois quand c'est sale contrairement au noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une S4 qui me fait regretter la mienne !
A performances similaires, peu de choix : BMW 335i avec 306cv, elle consomme moins que la S4 et fait mieux au 0 à 100 ...
Allez, après ce hors sujet, je sors ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure c'est pas l'intérieur de la S4 qui est dans cet état mais celui de mon A6 break. La S4 y passera après mais simplement un nettoyage des cuir car ça lui fera pas de mal mais juste en entretien.

En concurrence non il n'y a pas grand chose, la 335 est plus performante peut être sur le papier mais pas en réalité pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, l'intérieur n'est pas au niveau de Audi et la fiabilité pas extra non plus...

Il y a la Jaguar xe-s mais c'est plus cher et pas beaucoup en vente...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai offert une BMW 125D à ma femme, et la fiabilité est ok.
L’intérieur est plus triste que Audi mais la finition est bonne.
En fait, je tombe amoureux de BMW et ses moteurs bi turbo ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , la S4 est bien devant une 335i , j'ai testé face aux deux avec ma Megane 3 RS et la S4 n'etait pas tenable contrairement au 335 qui n'arrivait pas à me distancer et que meme je rattrapais en courbe , alors qu'avec le quattro la S4 (qui était en plus un break) m'a dit un beau aurevoir .. Y a pas photo vraiment :) 

Moi je suis fan de Bm depuis pas mal d'années , mais pas fan du tout des moteurs 4 cylindres bi turbo et dernieres versions (hormis les ///M qui sont de vrais bm).

Bm pour moi c'est un bon 6 en lignes comme j'avais sur ma M3 e36  :):):):):):) 

Sinon beau nettoyage Vivian :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité je parlé du n54 voir n55 même si ce dernier est à priori moins source a ennuis

Sinon comme Cédric pour moi BM est synonyme de 6L hors M3 E30, même si certains 4 pattes sont très bien mais ça devient de plus en plus rare a cause des normes...
Quand on voit les nouveaux c63 qui sortent avec un 4 cylindre hybride ça n'as plus la même saveur aussi performant que ça puisse être...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Golfman31 a dit :

Quand on voit les nouveaux c63 qui sortent avec un 4 cylindre hybride ça n'as plus la même saveur aussi performant que ça puisse être...

C'est clair que le C63 AMG W204 V8  est en train de devenir un collector :AP-Smiles_u1F60D: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 BMW 335i en N55 + 1 335i en N54 avec 3 carrosseries différentes (355i E92 coupé 306cv N54 => 335i F30 berline Pack Sport => juste avant la S4 B8 une 335ix M Perf F34 GT 340cv M packet complet), je peux dire que la S4 est diabolique en comparaison, même en version Avant.

 

Malgré les suspensions pilotées //M sur les deux dernières et le châssis //M, elles sont moins rigoureuses que la S4 B8. Seule la F34 Gt du fait du X-drive s'en sort un peu mieux en terme de passage de puissance mais perd une partie de cet avantage du fait de son poids supérieur et du châssis un poil trop souple, obligeant de rouler en permanence en mode "Sport" pour durcir les suspensions dès que les virages s'enchaînent....

 

En version moteur "stock", toutes sont très agréables à l'utilisation et l'effet "twin-scroll turbo" est très sympa à l'utilisation. Consommation légèrement moindre, mais le bloc N54 et N55 est assez sensible aux problèmes de coussinets de bielles qu'il ne faut pas hésiter à changer en préventif, tout comme passer à un carter d'huile moteur cloisonné si usage sportif régulier.

 

J'aime beaucoup BMW (j'en ai eu 14 ou 15 de mémoire depuis que j'ai le permis...., que des 6 cylindres en ligne, V8 ou même V12). Comme beaucoup  de personnes, je ne me reconnais pas dans les nouveaux blocs 4 cylindres qui n'ont pas le coffre des 6L ou V- ....

 

En version "reprog", je sais qu'elles sortent aussi pas mal de chevaux pour peu qu'on pense à upgrader certains périphériques (downpipes, échangeur, pipes d'admission, etc...). 

 

Maintenant, je ne me plains pas de mon destrier actuel (S4 version Stage 1 E85) qui est tout simplement diabolique pour une voiture de 13 ans.

 

DSL pour le petit HS Golfman31.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totor pas de soucis au contraire, on est tous passionné et c'est sympa de parler d'autre marques objectivement sans guéguerre pro BM/Audi ect 

 

@Bapcarrement, c'est le moment d'en acheter une avant que la côte remonte ! Mais les frais d'entretien et d'utilisation c'est autre chose...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme ressenti pour moi, avant l'acquisition de ma S4 B8 j'étais a fond en recherche d'une 335i E91 (break donc), j'ai été en essayé 3 (une X drive BVM, et 2 propulsion Boite auto, toutes des N54) pour finalement craquer sur une S4 B8 (BVM, diff quattro sport) que j'ai finalement trouvé plus performante, remplis partout grâce au compresseur, rapidement passé en stage 1 E85 elle est devenue diabolique! Mais dans 2 jours je vais lui dire "au revoir" et ainsi poursuivre intensivement ma recherche d'une TT RS.

 

D'ailleurs certains d'entre vous ont'il un avis concernant le ressenti V6 3.0 TFSI compresseur Vs 2.5 TFSI ? j'ai eu l'occasion d'en essayer une dernièrement, bien que très performant également, j'ai quand même la sensation d'un peu de turbo lag par rapport à nos moteur compréssés :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune latence sur V6 compresseur, contrairement au 5 cyl 2.5 qui, pourtant, atteint 400 cv.
Le V6T est plein à tous les régimes, et le stage 1 la transforme en diable de 400 cv.
Après, il faut assumer la maintenance.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe C a dit :

Aucune latence sur V6 compresseur, contrairement au 5 cyl 2.5 qui, pourtant, atteint 400 cv.
Le V6T est plein à tous les régimes, et le stage 1 la transforme en diable de 400 cv.
Après, il faut assumer la maintenance.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

J'ai eu le meme ressenti ! le 2.5 pousse fort, une grosse sensation de souffle, mais petite latence comparé à ma S4 Stage 1 qui est un régale en reprise, je vais souhaiter autant de plaisir que moi a son nouveau propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 22:28, Golfman31 a dit :

@Bapcarrement, c'est le moment d'en acheter une avant que la côte remonte ! Mais les frais d'entretien et d'utilisation c'est autre chose...

J’étais tombé sur une vidéo YouTube, ou le propriétaire expliquait à combien ça lui revenait en entretien. Ça paraissait certes un peu élevé, mais pas déraisonnable…

De là à en faire un Daily, c’est une autre histoire… 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 20.000 euros, on trouve des S4 de plus de 150.000 km.
Et moi, à ce kilométrage, j'ai eu le joint de la pompe à vide, le joint de carter moteur, la poulie Damper et les courroies.
Certes, ce n'est pas énorme mais quand-même ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...